PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 39
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Citation de: agius_david le 03 Juin 2017, 14:54
Bonjour Yvan,
Merci pour ta réponse. Le fait que la peinture s'écaille n'est pas vraiment problématique (même si jouer avec une belle raquette est plus motivant pour certains ! ). Cependant, pour ce qui est des ½illets, il s'agit d'un véritable problème : ceux-ci sont présents pour protéger le cordage et il n'est pas normal qu'ils soient si fragiles. Je te joins une autre photographie plus précise pour bien prendre l’ampleur des dégâts !

À noter que je n'ai jamais fragilisé/cogné/eu de chocs avec ma raquette, et que je prends grand soin de mes affaires (voir l'état de mes autres raquettes...).
Pour en revenir aux ½illets, je tiens à préciser que je ne les ai pas perdus, mais que ceux-ci se sont cassés ou ont littéralement explosé lors du jeu ! :(. Voilà qui, en match, fait une drôle d'impression  :( ! 

En tous cas je reste en attente,
Bonne chance dans tes investigations !
David

Ah oui effectivement, c'est critique !
Franchement à ce niveau-là, je pense que tu as dû tomber sur une mauvaise série d’½illets...

est ce toujours un bon choix de raquette ?
ou bien elle est trop vieillissante ?

Pour l'utiliser depuis plusieurs années, et au vu de nos ventes sur ce modèle il semblerait que la PMP Control EVO soit encore dans l'ère du temps :)

Pour information, et toujours en lien avec les ventes régulières de ce modèle, nous devons relancer de temps en temps une production de raquettes dans notre usine partenaire. Les raquettes actuellement en stock sur le site sont donc des raquettes fabriquées récemment. Elles ne traînent pas dans notre entrepôt depuis le 10/12/2015 et sa date de sortie ;)
A votre service :)

Merci pour ta réponse. 👍
Effectivement je me posais la question sur la fabrication et le stockage.🙂

Dès que l'on pourra refouler le parquet des terrains de bad je pense franchir le cap. J'ai parcouru les pages de ce topic et çà devrait coller à ce qu'il me faut.

Je joue en loisirs actuellement en Yonex Arcsaber FD (5U, rigide, neutre, taille 4) en BG80 à 11kg en double H/M et simple. Sur les matchs qui trainent en longueur avec des points parfois physiques je la trouve exigeante. Physiquement le renvoie en profondeur n'est pas un problème mais je sens qu'a force elle puise dans mes réserves. J'aime aussi bien les phases de défense que d'attaque.

Les seules interrogations qui persistent sont la taille du grip et du fait de sa tige semi rigide s'il vaut mieux pas descendre a 10Kg ou rester à 11. Pour le grips en taille 4 sur la Arcsaber FD je n'ai qu'un surgrip.

Salut ZiziVert,

Si tu devais passer le cap, je te conseille de garder ton cordage et ta tension actuelle. La tige semi-rigide t'apportera un peu plus de tolérance donc 11kg devrait faire le job :)

Pour le grip, mets simplement un surgrip pour commencer. Le manche sera légèrement plus fin que sur ton Arcsaber FD mais tu gagneras un peu en sensations et maniabilité selon moi.
A votre service :)

Ok pour le cordage et la tension, merci.

Concernant le surgrip quel est votre conseil, est-il nécessaire d'installer au préalable un film type "yonex cushion wrap" ou la pose du surgrip seul est suffisante?

C'est à l'appréciation de chacun. Personnellement je trouve les grip d'origine Yonex trop épais en taille 4 donc sur mes PMP Control EVO je pose juste un surgrip AC102 en le tirant au maximum car l'accroche me plaît plus.

Je te conseille de tester avec un simple surgrip sur le grip d'origine dans un premier temps.
A votre service :)

Bonjour, j'ai une PMP control evo et je n'arrive pas à m'en passer, du coup je me demandais s'il y'a des raquettes similaire à la PMP control evo ?

Astrox 88S (4U) BG 80 12.5Kg


Badmania Ultimate Control BG80 12.5Kg 


D'un point de vue purement caractéristique, la Victor Auraspeed 30H s'en rapproche énormément. Légèrement plus lourde, la Babolat Satelite Power est également très appréciée pour son côté passe-partout tandis que la Victor Brave Sword 12 a fait le bonheur de nombreux joueurs ces dernières années avec un cadre plutôt orienté vitesse.
A votre service :)

Bonjour,

j'ai raté un truc ou cette raquette n'existe plus ? :o

Elle a effectivement été victime de son succès ...
A votre service :)

Et elle l'a mérité... Je joue maintenant en semi rigide en tête mais les jours où je fatigue, je reprends la control evo et c'est vraiment un régal de confort et précision, sans sacrifier trop de puissance.

"Les plumes, c'est la vie"


Bonjour,
Qu'avez vous en boutique actuellement pour s'approcher de la Pmp control evo ?
J'ai dernièrement essayé la Satellite Essential de Babolat mais je n'ai pas apprécié le côté souple (en attaque et dans le retard) ; j'ai essayé la Windstorm 79h de Li-ning mais je ne m'y fait pas.
Je finis toujours par reprendre dans le sac la Pmp control evo. Ma recherche : équilibre entre répulsivité et précision.
Merci à vous

Bonjour Maxime,

Chez Babolat, si tu recherches quelque chose de similaire, il faut t'orienter vers des modèles semi-rigide. Tu as par exemple la X-Feel Origin Essential ou la Satelite Power pour une raquette légèrement plus lourde.

Jouant également en PMP Control EVO, j'ai beaucoup apprécié la Yonex Arcsaber 7 Pro, légèrement plus nerveuse/réactive mais également un peu moins tolérante dans le retard.
A votre service :)