PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 9
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

on peut avoir une petite comparaison de cette PMP Control evo avec une Babolat Xfeel lite Metricflex R et une Satellite 6.5 essential ST svp ?
:)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Je n'oserais pas me lancer sur une comparaison avec une X-Feel Lite Metricflex R car cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée. sur le principe, elles sont de toute manière assez éloignées !

Par rapport à une 6.5 Essential ST, je peux en revanche me lancer. Bien évidemment, tu sens une rigidité supérieure (un vrai semi-rigide par rapport à la grande souplesse de la Satelite 6.5 Essential ST). La sensation au niveau de l'équilibre est globalement équivalente (le poids similaire y est pour beaucoup), mais la grosse différence se fait au niveau des sensations sur les frappes rapides. Si la maniabilité est totalement équivalente, le retour d'informations sur les frappes, les sensations sont bien meilleures sur la PMP Control EVO :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Session terminé, place au feedback :

Comme le cordage a également changé (je passe du X-Elerate 67 10.5kg à du NG99 11kg), je ne saurais dire exactement si mon ressentis est dû seulement à la raquette, ou à la raquette + cordage.

J'ai vraiment l'impression d'avoir plus de puissance lors de mes frappes Dégagement/Smash.
Mon meilleur ressenti est sur les drives (frappes tendu rapide) qui m'ont l'air vraiment mieux en terme de puissance/rapidité/précision/toucher. Pareil pour les net kill.
J'ai l’impression d'avoir plus de contrôle sur les frappes amorti en fond de court.
Pour les amortis/contre amortis au filet, pas de changement notable.

Un autre changement, j'ai l'impression que la raquette (et peut être le cordage ?) pardonne moins mes erreurs de gestes sur le dégagement.

En première conclusion : Bon feedback :) il m'est encore difficile d'avoir une comparaison clair et il va falloir attendre mi-janvier avec la reprise des sessions pour vraiment me faire une idée plus précise. Je re-posterais ici un avis vers mi-Janvier et qui me servira à écrire aussi un avis sur la fiche produit.

En tout cas, pour résumer, j'ai surtout eu l'impression d'avoir plus de patate en dégagement/smash (alors même que je reste sur du semi-rigide/neutre comme avant et je ne pense pas avoir changé mon geste ;)) ainsi que plus de facilité dans les drives. Donc très content pour l'instant, merci beaucoup Badmania pour cette raquette et je vous en dirais plus en Janvier (en plus tournois externe à Ivry le 23-24 janvier) !

PS : Question peut être inutile, mais au cas ou je demande, un membre du club a voulu tester la rigidité de ma raquette en la "pliant", c'est à dire en prenant le manche de sa main droite et le bout du cadre tout à gauche avec sa main gauche et en exerçant une force pour voir comment le shaft se pliait (juste 2-3 fois). Vous me confirmez que c'est une pratique courante pour tester la rigidité d'un shaft et n'endommage pas la raquette ? Je pense que c'est OK mais bon je demande au cas ou car je sais pas si le shaft est habitué à se déformer autant en cours de jeu.

Salut Warhuma,

Aucun souci pour plier le shaft à la main (sans exagérer bien sûr :) ) c'est une pratique courante pour tester la souplesse d'une raquette !

Je suis ravi de voir que tu es satisfait de ton achat. En espérant qu'elle te porte vers davantage de victoires désormais héhé
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 23 Décembre 2015, 13:54
Je n'oserais pas me lancer sur une comparaison avec une X-Feel Lite Metricflex R car cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisée. sur le principe, elles sont de toute manière assez éloignées !

Par rapport à une 6.5 Essential ST, je peux en revanche me lancer. Bien évidemment, tu sens une rigidité supérieure (un vrai semi-rigide par rapport à la grande souplesse de la Satelite 6.5 Essential ST). La sensation au niveau de l'équilibre est globalement équivalente (le poids similaire y est pour beaucoup), mais la grosse différence se fait au niveau des sensations sur les frappes rapides. Si la maniabilité est totalement équivalente, le retour d'informations sur les frappes, les sensations sont bien meilleures sur la PMP Control EVO :)
Merci pour ta réponse. Ca mérite vraiment le coup de l'essauer

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Quel cordage péconisez-vous pour la Evo?
Mon cordage préféré étant le Ng 99!

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Salut fab(ad),

Le NG99 peut tout à fait faire l'affaire :) Au vu profil de la PMP Control, il va lui offrir encore davantage tout en t'offrant les qualités de sensations d'une jauge assez fine. Je pense que le NG99 sera un excellent choix un joueur pratiquant pas mal le double, alors qu'en simple je privilégierai un BG80 pour encore plus de précision et de toucher.
Category Manager Europe - adidas badminton

Donc va pour le Ng 99!!
Merci Ivan et passe de bonnes fêtes ainsi que toute l'équipe de Badmania

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


À toi aussi fab(ad) ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Warhuma le 23 Décembre 2015, 15:19
PS : Question peut être inutile, mais au cas ou je demande, un membre du club a voulu tester la rigidité de ma raquette en la "pliant", c'est à dire en prenant le manche de sa main droite et le bout du cadre tout à gauche avec sa main gauche et en exerçant une force pour voir comment le shaft se pliait (juste 2-3 fois). Vous me confirmez que c'est une pratique courante pour tester la rigidité d'un shaft et n'endommage pas la raquette ? Je pense que c'est OK mais bon je demande au cas ou car je sais pas si le shaft est habitué à se déformer autant en cours de jeu.

Pour aller dans le sens d'Ivan, vraiment aucun risque de ce côté... Même en jeu, ton shaft peut se plier énormément ! Pour preuve, quelques photos :


Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

[HS]

[at]oowaka : la première photo n'est pas le meilleur exemple quand on sait comment ça a fini ;)


[/HS]
Yonex Duora 8XP

Bonsoir,
J'aimerais savoir quelles différences (points forts/faibles) entre une PMP et une Duora 10 ? (A part le prix et la rigidité ^^)
Merci de vos réponse

Salut maxx31,

Tu réponds pourtant en grande partie à la question :D la PMP Control et la Duora 10 partagent un point commun: un équilibre totalement neutre, très bien réparti pour plus de polyvalence. Bien sûr, la PMP ne bénéficie pas du Dual Optimum System qui fait toute l'originalité de la Duora 10.

Mais entre les deux, on peut en effet retrouver pas mal de similitudes dans le comportement en jeu, avec une grande puissance malgré un équilibre qui ne s'y prête pas forcément à la base. Disons qu'un joueur expert, avec un très bon classement et un très bon bras privilégiera la Duora 10, alors que le joueur confirmé même de bon niveau privilégiera la PMP Control EVO.

L'un de nos testeurs indépendants, kosiric, utilisait une Duora 10 avant de recevoir sa PMP Control EVO de démo. Résultat: il est passé sur notre création. Je pense que cela reflète assez bien leurs similitudes :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Kosiric est classé combien pour avoir joué la duora ?
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO