PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu ! - Page 10
Loader

PMP Control EVO : reprenez le contrôle de votre jeu !

Démarré par Ivan Cappelli, 23 Novembre 2015, 18:52

Bonjour à tous,
Possédant actuellement la PMP Impact, j'ai comparé les 2 tests qui sont finalement très proches, avec si j'ai bien saisi une puissance plus importante pour l'impact, mais une maniabilité accrue pour la Control Evo.
Y a t'il donc un intérêt à avoir ces 2 raquettes dans son sac ou bien sont-elles trop "similaires"?

Baf

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Salut baf42,

L'écart en maniabilité est tout de même réeel :) et la PMP Control EVO est plus rigide que son aînée la PMP Control, donc intéressante pour un utilisateur de l'Impact. De plus, le profil technologique et le design du cadre/T-joint ont été pas mal retravaillés sur la PMP Control EVO, donc l'intérêt existe ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est malin de proposer une raquette qui, non seulement possède exactement les caractéristiques que j'affectionne, mais également un paintjob totalement dans mes couleurs....je vous déteste ! Jusqu'ici je résiste, mais pour combien de temps... :pleure:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Globalement et même si les profils sont différents, je trouve que la PMP Control Evo est meilleure que la PMP Impact. Du fait de son équilibre neutre, la Control est plus maniable mais des d'importants progrès ont été réalisés sur la stabilité du cadre. Lors des phases défensives, je trouvais la PMP Impact particulièrement instable ce qui n'était plus le cas lorsque j'ai testé la Control Evo. Vivement la PMP Impact Evo :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Percevaal le 27 Décembre 2015, 17:30
C'est malin de proposer une raquette qui, non seulement possède exactement les caractéristiques que j'affectionne, mais également un paintjob totalement dans mes couleurs....je vous déteste ! Jusqu'ici je résiste, mais pour combien de temps... :pleure:

Ne résiste pas au côté obscur de la force. Tu ne seras pas déçu par tes nouveaux pouvoirs ! :evil:

On se calme seigneur Sith !!!  :hihihi:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de: oowaka le 24 Décembre 2015, 14:02
Citation de: Warhuma le 23 Décembre 2015, 15:19
PS : Question peut être inutile, mais au cas ou je demande, un membre du club a voulu tester la rigidité de ma raquette en la "pliant", c'est à dire en prenant le manche de sa main droite et le bout du cadre tout à gauche avec sa main gauche et en exerçant une force pour voir comment le shaft se pliait (juste 2-3 fois). Vous me confirmez que c'est une pratique courante pour tester la rigidité d'un shaft et n'endommage pas la raquette ? Je pense que c'est OK mais bon je demande au cas ou car je sais pas si le shaft est habitué à se déformer autant en cours de jeu.

Pour aller dans le sens d'Ivan, vraiment aucun risque de ce côté... Même en jeu, ton shaft peut se plier énormément ! Pour preuve, quelques photos :

Citation de: en3rgizR le 26 Décembre 2015, 13:13
[HS]
[at]oowaka : la première photo n'est pas le meilleur exemple quand on sait comment ça a fini ;)

[/HS]
Pourtant c'est un japonais... Je croyais qu'ils n'avaient pas pour habitude de se rater  :hihihi: , fut-ce dans un autre organe que l'habituel  :s:
En tout cas quel fou rire quand j'ai vu cette photo, mes aïeux, ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas ri comme ça d'aussi bon c½ur (au risque de paraître sadique envers ce pauvre homme , dont la descendance aura été fauchée avant même de voir le jour :exit: ... Remarquez, au royaume des vasectomisés, les semi-vasectomisés dont je pourrais me considérer - depuis qu'un smash puissant en plastique m'a atteint la gauche voici deux semaines - sont rois  :D )
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

Merci pour vos avis.
Je suis "débutant" dans le badminton (1 an de club et un peu moins en compet', tout ça a 31 ans!!), je pratiquais jusqu'à présent essentiellement le simple. J'avais opté pour la PMP Impact car elle convenait bien pour un joueur de simple et surtout pour compenser le manque de puissance que j'ai, notamment sur les smashs.
Je ne suis pas déçu par cette raquette, mais même si elle m'a fait gagné en puissance, je me rend compte que je n'ai pas un jeu d'attaquant (peut être aussi par manque de technique!!) et que je ne dois pas utiliser tout le potentiel de cette raquette.
Alors je me dit que la PMP Control Evo correspondrait peut être mieux à mon jeu, sachant que je souhaite un peu me diversifier en faisant du mixte (déjà quelques tournois de fait) et me mettre au double.

Dur de choisir quand on ne s'y connait pas trop! :hihihi:

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Bah le principe du semi rigide neutre, c'est d'être polyvalent.

Alors du coup tu as peu de chances de te tromper en choisissant ce type de profil, et encore moins quand c'est une de qualité.

Peut être qu'un jour tu changeras de profil, mais ça dépendra des acquis que tu feras après.

Peut-on comparer la PMP Control Evo avec la Wilson Fierce CX5000 bien que celle-ci soit deux grammes plus légère ?

Laquelle serait la plus rigide ?

Eplon X9.1

salut masteratwork,

Clairement, la PMP Control EVO est la plus rigide des deux. La rigidité des raquettes Wilson 2015 est comparable à celle des Babolat, elles sont donc plutôt très tolérantes. La PMP Control EVO est elle une "vraie" semi-rigide :)

Concernant la qualité intrinsèque des deux raquettes, je dirais que la Fierce CX5000 conviendra davantage à un public régulier qui veut beaucoup de confort et de facilité de jeu. La PMP Control EVO correspond plus à un public plus exigeant, qui veut des sensations de jeu et du toucher.

baf42: je rejoins Aegon: si tu veux plus de polyvalence et abandonner le côté offensif de ta PMP Impact, la PMP Control EVO sera un très bon choix.

Citation de: Ivan Cappelli le 28 Décembre 2015, 10:56
salut masteratwork,

Clairement, la PMP Control EVO est la plus rigide des deux. La rigidité des raquettes Wilson 2015 est comparable à celle des Babolat, elles sont donc plutôt très tolérantes. La PMP Control EVO est elle une "vraie" semi-rigide :)

Concernant la qualité intrinsèque des deux raquettes, je dirais que la Fierce CX5000 conviendra davantage à un public régulier qui veut beaucoup de confort et de facilité de jeu. La PMP Control EVO correspond plus à un public plus exigeant, qui veut des sensations de jeu et du toucher.

baf42: je rejoins Aegon: si tu veux plus de polyvalence et abandonner le côté offensif de ta PMP Impact, la PMP Control EVO sera un très bon choix.

Merci Ivan

La PMP Control Evo est donné pour 85g, il s'agit du poids non cordée et non grippée ?
Eplon X9.1

Tout à fait :)

Bonsoir !

Question un peu hors sujet mais il en faut...
La raquette apparaît sur le site à 99,90¤ au lieu de 110,90¤ soit une réduction de 10%.
Très bien, mais à quoi correspondent ces tarifs ? 110,90¤ c'est le prix public ? Donc on peut la trouver ailleurs que sur Badmania ?

Merci de vos éclaircissements :)

Salut Endl,

Le prix public que nous fixons est plutôt un tarif indicatif de la valeur du produit. Il tient compte de paramètres confidentiels, comme pour les autres marques. Le prix public est plus bas car nous n'avons pas d'intermédiaire ou distributeur à rémunérer (autre que l'usine), mais si nous étions Yonex ou Babolat le prix public serait certainement compris entre 150 et 170¤ :)

Et non, tu ne peux à ce jour trouver des raquettes PMP que dans les boutiques Badmania et sur notre site ;)