Nouveau classement hebdomadaire - Page 76
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

clementdvl Le 27 Septembre 2018, 16:35 #1125 Dernière édition: 27 Septembre 2018, 16:38 par clementdvl

C'est pourtant le principe d'un classement national. N1=100 premiers français (en bonne logique)

Pour les étrangers, un classement bis aurait suffit (comme au tennis). Au regard de ton étrange réponse, j'en conclus néanmoins que tu ne m'as pas tout à fait compris.

Citation de: oowaka le 27 Septembre 2018, 16:18



Citation de: clementdvl le 27 Septembre 2018, 15:45
Sauf que pour le rang (le paramètre qui compte), c'est bien le classement fédéral qu'ils prennent. La majorité des étrangers ne viennent que pour les ICN. Il me semble insensé qu'une 61ème française ne soit pas N1 alors qu'elle a le niveau national pour l'être (en poussant la logique à l'absurde, on pourrait imaginer un classement N1 sans français).

La majorité des étrangers connus ! Il y a quand même bon nombre d'étranger en P, D et R... il n'y a pas que des étrangers N1 !!! XD
Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi la FFBad devrait faire un tri basé sur la nationalité de SES joueurs pour le calcul de SON classement en rigueur. C'est un peu comme si on disait "la majorité des français ne jouent pas au bad, il ne sert donc à rien de compter les badistes dans les sportifs français"... Bon, ok, on reste un sport de plage, peut-on donc nous considérer comme de réels sportifs, à l'image des boulistes ? ^^

Si si, j'ai bien compris !


Là où justement tu te trompes, c'est que le classement n'est pas national, mais fédéral ! Donc on prend tous les joueurs licenciés ! S'il avait été national, on aurait pris les français des différentes fédérations (même ceux jouants à l'étranger) et on aurait pu faire un classement...


Je vais essayer d'être plus clair... Le problème de faire comme tu le souhaites est, comme je l'ai dit plus haut, de définir un classement pour les joueurs étrangers. Contrairement à ce que tu dis, la majorité ne sont pas N1 ! Seuls les plus connus car recrutés pour jouer dans le TOP12 et qui jouent (ou jouaient) à l'international. Seulement, pleins de joueurs étrangers jouent en France, que ce soit en P, en D, en R ou en N ! Par exemple, un jeune qui vient faire ses études en France. Ces joueurs méritent d'avoir un classement afin de pouvoir participer à des tournois. Si on ne prend que les joueurs français, comme définir le rang des joueurs étrangers ? et donc leur classement ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Baptix8 Le 27 Septembre 2018, 17:26 #1127 Dernière édition: 27 Septembre 2018, 17:36 par Baptix8
Par contre j'ai de grosse mais très grosse incohérence au niveau des classements dans mon club. Un joueur qui était au seuil de D7 se retrouve D7 avec 45 points (ce qui paraît logique car ancien R6) mais se retrouve classé P12 en simple avec 0,7 points. Son classement est désormais P12/D8/D7. Je peux envoyer cet exemple en mp. Ca montre qu'il y a de grosses incohérence alors qu'il est précisé que les côtes minimales ne doivent pas être inférieures à 6 fois la somme des côtes. J'ai un autre exemple avec un joueurs à plus de 60 qui est P11 en simple.

ce n'est pas une coquille ton pote qui a 45 point a en fait une vrai cote a 17 ou 18 par exemple (c'est la cote entre parenthèse) du coup il peut etr P10 en simple
un badiste

Citation de: oowaka le 27 Septembre 2018, 17:15
Si si, j'ai bien compris !


Là où justement tu te trompes, c'est que le classement n'est pas national, mais fédéral ! Donc on prend tous les joueurs licenciés ! S'il avait été national, on aurait pris les français des différentes fédérations (même ceux jouants à l'étranger) et on aurait pu faire un classement...


Je vais essayer d'être plus clair... Le problème de faire comme tu le souhaites est, comme je l'ai dit plus haut, de définir un classement pour les joueurs étrangers. Contrairement à ce que tu dis, la majorité ne sont pas N1 ! Seuls les plus connus car recrutés pour jouer dans le TOP12 et qui jouent (ou jouaient) à l'international. Seulement, pleins de joueurs étrangers jouent en France, que ce soit en P, en D, en R ou en N ! Par exemple, un jeune qui vient faire ses études en France. Ces joueurs méritent d'avoir un classement afin de pouvoir participer à des tournois. Si on ne prend que les joueurs français, comme définir le rang des joueurs étrangers ? et donc leur classement ?


Je pense qu'effectivement, vous ne vous comprenez pas :)
L'idée ne serait pas dire, tu es étranger alors tu n'as pas de classement. Ce qui poserait effectivement beaucoup de problème pour tous les joueurs étrangers jouant régulièrement sur les tournois. A la place, on se contente de ne pas "décaler" le rang quand on est sur un joueur étranger. Si le 6è licencié du classement est étranger, on le laisse 6è mais le joueur suivant n'est plus 7è mais également 6è.
Pour les joueurs R, D et P, ça ne change pratiquement rien (être 4600è ou 4700è...) mais au niveau N1, ça permet de rester sur un nombre de joueurs suffisamment important pour espérer faire des tableaux N1 parce que ce sont justement les étrangers N1 qui, pour la plupart, ne sont là que pour les IC.

Partout, il y a des étrangers qui vivent réellement et jouent presque uniquement en France. Pour citer des grands noms, les soeurs Stoeva, Rosy Pancasari, Bjorn Seguin.De quel droit, dans quel but et comment différencier un étranger francophile d'un étranger mercenaire ?

On en parle des joueurs N1/R5/R5 ou encore P12/R6/D7 ? C'est bien de recalculer des cotes pour rééquilibrer correctement mais pour les joueurs qui joue quasi jamais dans certains tableaux , ils se retrouvent avec des classements ultra bas ! Si certains joueurs le souhaitent, ils vont pouvoir faire le plein de bons d'achat x) !

Ça existe vraiment des joueurs avec ces disparités de classement entre les trois tableaux !?  :o


Ah ouais quand même !  :fou:


Imagine que ces deux mecs là soient inscrits sur le même tournoi en série R5/R6... ce qui est tout à fait possible vu leurs classements de DH... et bien ce serait complètement dingue puisque l’un est N1 en simplet et l’autre P12 en simple ! Dingue !!!  :hihihi:

Citation de: Bresilien le 28 Septembre 2018, 11:46
109820 , 229387
Voila x)
C'est impossible d'être N1 dans un tableau et seulement R5 dans un autre ! Ça n'a aucun sens !!  :fou:
Cet exemple seul suffit pour comprendre que ce mode de calcul pose vraiment problème, et pas seulement aux joueurs P et D ...

Ah tu sais, le "sens" ou la cohérence avec cette fédé c'est des concepts inconnus.... Et encore ca c'est juste sur le classement... il faudrait ouvrir une autre conversation sur le nouveau RGC par exemple ... Il y a des règles bien drôles aussi !
Ils (je ne sais pas qui je désigne) tuent notre sport à petit feu. Comment faire pour les faire bouger? Une pétition? Bad Nuit debout ? Dans volants dans leurs fenêtres ?  Un putch ? x))

Citation de: yoyoadb le 27 Septembre 2018, 10:32
Salut,

On est jeudi donc mise à jour ;-).
sur poona on dirait bien que le rang federal à ete pris en compte je suis passé R6 avec 194 pts.

Par contre pour un pote il fait N3 (783) a R5  (266) lol, j'ai l'impression qu'ils ont aussi revu les points gagnés lors des tournois de l'an passé...

Ou alors tu as raison (surement) et il y a des incoherences lol.

Bon c'est la fede hein on a l'habitude lol

Citation de: Le Jérôme le 27 Septembre 2018, 12:14
C'est peut-être le même gars qui a rédigé le règlement (comme un cochon) et qui l'a implémenté dans la base de données de la fédération ?
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: 

Citation de: Bresilien le 28 Septembre 2018, 16:31
Ah tu sais, le "sens" ou la cohérence avec cette fédé c'est des concepts inconnus.... Et encore ca c'est juste sur le classement... il faudrait ouvrir une autre conversation sur le nouveau RGC par exemple ... Il y a des règles bien drôles aussi !
Ils (je ne sais pas qui je désigne) tuent notre sport à petit feu. Comment faire pour les faire bouger? Une pétition? Bad Nuit debout ? Dans volants dans leurs fenêtres ?  Un putch ? x))

A priori, y a des appels à candidatures niveau FFBaD pour participer à des réunions et faire passer des idées, trouver des solutions, faire des compromis. Y a même des élections pour entrer au conseil d'administration de la fédération.
A part râler sur ce forum, vous êtes investis dans votre sport au niveau comité ligue voir fédération ?

Ce classement, c'est pansement sur pansement, l'inflation était logique en particulier sur les doubles, a mon avis, y a besoin d’âmes éclairées et c'est pas en pleurant ici que çà changera.

Le Jérôme Le 28 Septembre 2018, 19:31 #1138 Dernière édition: 28 Septembre 2018, 20:59 par Le Jérôme
Citation de: renaudba le 28 Septembre 2018, 18:50
A part râler sur ce forum, vous êtes investis dans votre sport au niveau comité ligue voir fédération ?

Ce classement, c'est pansement sur pansement, l'inflation était logique en particulier sur les doubles, a mon avis, y a besoin d’âmes éclairées et c'est pas en pleurant ici que çà changera.

Ouarff !!  :hihihi:
Tu veux dire que si c'est pas moi qui fait tout, c'est tout le temps mal fait ?
Donc il faut que je devienne le patron dans mon environnement professionnel (car y'a beaucoup à redire), que je gère tout au niveau de mon club, que je préside ma ligue (voir ma fédé) car y'a beaucoup à redire, que je sois ministre de l'écologie (car là aussi je risque d'être critique) puis ministre du travail (tant qu'à faire), et aussi président de la république (sans quoi je suis malvenu de critiquer) et aussi maire de ma commune, délégué syndical, etc ...
Oui je suis investi dans pas mal de trucs (dont mon club, merci) et en plus je me permets de critiquer tout un tas d'autres trucs que j'estime mal faits par d'autres.
J'étais présent à l'AG de ma ligue lorsque les "nouveaux classements" nous ont été présentés (le passage de A, B, C, D à N, R, D) par un membre de la fédération. J'ai dit ce que j'en pensais et ils n'en ont rien eu à foutre  8)
J'ai été plusieurs fois témoin des courriers envoyés par mon ancien président de CODEP à la fédération pour donner son avis : il n'a que très rarement eu une réponse (bref comme il n'allait pas dans leur sens, ils n'en ont rien eu à foutre).
Et j'avoue que l'argument qui consiste à dire "si t'es pas content t'as qu'à le faire" n'est pas admissible quand on parle d'une instance comme la fédération. Je veux bien l'entendre au niveau d'un club (petite association) mais je ne peux quand même pas tout faire tout seul  :trophee:

Bref ton message m'a un peu agacé mais sans plus : je ne t'en veux pas étant donné le nombre de fois où j'ai répondu la même chose à beaucoup de monde  :clown:
Et je partage ton avis sur le mode de calcul : pansement sur pansement, ce qui prouve bien c'était pourri au départ (sinon il n'y aurait pas eu de raison de panser chaque année).

+1 Le Jérôme

Je dirais même plus..... C'est bien joli de critiquer les critiques mais comment on avance si on se dit : "ah mais c'est pas leur faute, c'est des benevoles,.....si ils sont cons comme des balais et que vous êtes pas content... Vous avez qu'a vous présentez ... "
Déjà au niveau d'un club, cet argument m'énerve mais là on parle d'une fédé.  Déjà il y a des gens qui sont payé dans cette histoire mais c'est surtout que la ça tient plus de la politique , de choix  que de bonnes volontés. C'est pas possible autrement.
Le "bon sens" n'existe pas dans ce qu'ils nous pondent ou alors il faut qu'on nous explique où il se trouve.
Cela m'énerve de passer des 10aine d'heure par semaine pour mon club alors qu'au dessus ils font des choix qui nous aident pas du tout...
Bref ça m'énerve du coup je râle.
Et comme dit la citation du 1er lien Google :
"Une seconde de conscience critique équivaut à une vie de travail aveugle"