Nouveau classement hebdomadaire - Page 75
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Maintenant, le passage à R4 est à 256, à N3 est à 512, à N2 est à 1024 et à N1 est à 2048. Il y a déjà plus de logique là dessus ! :)

Sur le papier peut-être, mais pas dans les faits visiblement...Dans mon cas ce n'est pas ça!

Citation de: polo26 le 27 Septembre 2018, 11:16
Maintenant, le passage à R4 est à 256, à N3 est à 512, à N2 est à 1024 et à N1 est à 2048. Il y a déjà plus de logique là dessus ! :)

Sur le papier peut-être, mais pas dans les faits visiblement...Dans mon cas ce n'est pas ça!


Je voulais juste dire qu'il y avait plus de logique sur les changements de classements : avant il y avait la grande question du "pourquoi au départ on prend des puissances de 2, puis des valeurs totalement arbitraires ?" ! Là, il y a une continuité : pour passer d'un classement à un autre, il faut avoir 2 fois plus de points que pour le précédent... Au moins, c'est toujours la même règle !

Après, dans la réalisation, est-ce que c'est plus logique pour tout ? Je ne prendrai pas position ! Il n'y a qu'à lire le débat sur la rédaction du règlement concernant le calcul de la cote d'un tournoi... XD Je dis juste qu'ils ont rendu un peu plus logique cette partie là ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Le top en question intègre les joueurs non licenciés, c'est n'importe quoi : Vincent Medina qui a complément arrété le bad suite à de nombreuses blessures est encore 54ème par exemple.Ils sont 5 dans le top100 dans ce cas là.Et donc ils sont 5 bons N2 à ne pas être N1.
Ca me choque...

Bon bas en fait tout s'explique, la synthese (en haut dans poona ) ne prends pas le bon nombre de points (qui est correcte dans la partie double homme) et il est 1504° du coup R5 lol.

;-)

Moi aussi changement par rapport au rang national, en double et mixte pas de problème.

Par contre en simple c'est n'importe quoi. Je n'ai jamais été classé mieux que D9 (15 pts), l'année dernière je n'ai qu'un résultat à 2,32 pts et me voila D7 avec 39 pts !!!

C'est peut-être le même gars qui a rédigé le règlement (comme un cochon) et qui l'a implémenté dans la base de données de la fédération ?
:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: 

Darrepac Le 27 Septembre 2018, 12:24 #1116 Dernière édition: 27 Septembre 2018, 12:47 par Darrepac
Moi je suis étonné du rang national, j'ai perdu 300 places d'un coup alors qu'on est en début de saison (=peu de tournoi) et que plein de joueurs ne sont même pas réinscrits... bizarre.

Moi pareil, mon classement national a chuté sans que je comprenne pourquoi

comme dit plus haut,
CitationLe top en question intègre les joueurs non licenciés
Donc les joueurs qui n'ont pas repris de licence reste devant toi.Ca a du bon (stabilité du ranking et du classement) mais aussi des défauts (les joueurs qui ont complétement arrêté voir sont morts restent devant toi)

C'est absurde de prendre en compte les joueurs étrangers dans le classement français.

Résultat, la 61ème française est N2. Ils devraient plutôt proposer des classement "bis" aux étrangers (ex 5ème française bis).


Citation de: clementdvl le 27 Septembre 2018, 14:22
C'est absurde de prendre en compte les joueurs étrangers dans le classement français.

Résultat, la 61ème française est N2. Ils devraient plutôt proposer des classement "bis" aux étrangers (ex 5ème française bis).


En réalité, ça c'est déjà fait... Il y a le classement fédéral et le classement français... Attention à ne pas confondre les 2 : le premier concerne tous les joueurs inscrits à la FFBad, le deuxième, seulement ceux qui sont français...

Et personnellement, je trouverais plutôt absurde de ne pas prendre en compte les joueurs étrangers s'ils sont licenciés en France... Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de jouer contre des joueurs étrangers en tournoi, joueurs étrangers ayant une licence en France... On fait quoi de ces joueurs ? On ne les classe pas parce qu'il sont étrangers ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


Sauf que pour le rang (le paramètre qui compte), c'est bien le classement fédéral qu'ils prennent. La majorité des étrangers ne viennent que pour les ICN. Il me semble insensé qu'une 61ème française ne soit pas N1 alors qu'elle a le niveau national pour l'être (en poussant la logique à l'absurde, on pourrait imaginer un classement N1 sans français).

Citation de: oowaka le 27 Septembre 2018, 14:51
Citation de: clementdvl le 27 Septembre 2018, 14:22
C'est absurde de prendre en compte les joueurs étrangers dans le classement français.

Résultat, la 61ème française est N2. Ils devraient plutôt proposer des classement "bis" aux étrangers (ex 5ème française bis).


En réalité, ça c'est déjà fait... Il y a le classement fédéral et le classement français... Attention à ne pas confondre les 2 : le premier concerne tous les joueurs inscrits à la FFBad, le deuxième, seulement ceux qui sont français...

Et personnellement, je trouverais plutôt absurde de ne pas prendre en compte les joueurs étrangers s'ils sont licenciés en France... Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises de jouer contre des joueurs étrangers en tournoi, joueurs étrangers ayant une licence en France... On fait quoi de ces joueurs ? On ne les classe pas parce qu'il sont étrangers ?

Ak47Soda Le 27 Septembre 2018, 15:57 #1122 Dernière édition: 27 Septembre 2018, 16:00 par Ak47Soda
Quelqu'un de mon club a doublé ses points (de 40 à 80) depuis la MAJ et a pris 1830 places au rang national. Pourtant quand tu additionnes ses points ça fait 40 et pas 80.


Je comprends pas bien  :?:


Mes points n'ont pas bougé mais j'ai perdu 660 au rang  :peur:

il faut lire le règlement jusqu’au bout avant de dire qu'on ne comprend pas "aucune cote ne peut atre inférieure a la somme des 3 cotes /6
un badiste




Citation de: clementdvl le 27 Septembre 2018, 15:45
Sauf que pour le rang (le paramètre qui compte), c'est bien le classement fédéral qu'ils prennent. La majorité des étrangers ne viennent que pour les ICN. Il me semble insensé qu'une 61ème française ne soit pas N1 alors qu'elle a le niveau national pour l'être (en poussant la logique à l'absurde, on pourrait imaginer un classement N1 sans français).

La majorité des étrangers connus ! Il y a quand même bon nombre d'étranger en P, D et R... il n'y a pas que des étrangers N1 !!! XD
Ensuite, je ne vois vraiment pas pourquoi la FFBad devrait faire un tri basé sur la nationalité de SES joueurs pour le calcul de SON classement en rigueur. C'est un peu comme si on disait "la majorité des français ne jouent pas au bad, il ne sert donc à rien de compter les badistes dans les sportifs français"... Bon, ok, on reste un sport de plage, peut-on donc nous considérer comme de réels sportifs, à l'image des boulistes ? ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)