Nouveau classement hebdomadaire - Page 67
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Citation de: Darrepac le 15 Mai 2018, 12:55
Le courrier de la fédé: http://www.bcv38.org/wp/wp-content/uploads/2018/05/new-classement.pdf

Jai aussi eu acces a ce document.
Je ne comprends pas bien : est ce que maintenant ils prennent en comptent le classement du joueur (positionnement) et le nombre de points (c'est  ca la "cote" ?) ou bien juste le classement, le rang ?
Dautre part, savez vous ceci : les classement seront ils les memes pour les dh, les sd.. ? parce que ca sera bcp plus facile detre r4 en sd quen dh , vu le nombre de joueurs pratiquant ces disciplines ! Vous voyez ce que e veux dire ?

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Je pense qu'on a tous vu le même document ! ^^

Citation de: Bayonetta le 15 Mai 2018, 13:23
Je ne comprends pas bien : est ce que maintenant ils prennent en comptent le classement du joueur (positionnement) et le nombre de points (c'est  ca la "cote" ?) ou bien juste le classement, le rang ?
Prenons un exemple simple : pour passer R5, il faudra 128 points (en considérant qu'ils ne changent pas les différents paliers) et être dans le top 3000.

Citation de: Bayonetta le 15 Mai 2018, 13:23
Dautre part, savez vous ceci : les classement seront ils les memes pour les dh, les sd.. ? parce que ca sera bcp plus facile detre r4 en sd quen dh , vu le nombre de joueurs pratiquant ces disciplines ! Vous voyez ce que e veux dire ?
Tout à fait ! Si ce sont les mêmes, on aura même des aberrations du genre : paire de mixte avec mec et fille tous les 2 à 310 points, vu qu'il y a moins de filles que de mecs, la fille pourra être R4, mais pas le mec (selon leur rang) !

Par contre, ce document est juste là pour informer qu'il y aura des modificiations. Il donne l'esprit de certaines des modifications à venir... Ni toutes, ni dans le détail. On râle (moi le premier), mais attendons de voir le détail des modifications apportées ainsi que leur mise en place ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

tortor Le 15 Mai 2018, 13:49 #992 Dernière édition: 15 Mai 2018, 14:37 par tortor
Citation de: oowaka le 15 Mai 2018, 13:40

Tout à fait ! Si ce sont les mêmes, on aura même des aberrations du genre : paire de mixte avec mec et fille tous les 2 à 310 points, vu qu'il y a moins de filles que de mecs, la fille pourra être R4, mais pas le mec (selon leur rang) !


En même temps c'est pas forcément complètement déconnant que la fille et le mec n'aient pas le même classement même si ils jouent tout le temps ensemble. Avec l'ancien système de classement il pouvait arriver que la fille soit T20 et le mec T50 ou bien la fille T50 et le mec A1.
Et sur le fond, est-ce que c'est vraiment déconnant qu'une fille dans le top 1000 en mixte soit mieux classée que son partenaire qui lui est est classé au delà de la 2000e place ?

Citation de: tortor le 15 Mai 2018, 13:49
Et sur le fond, est-ce que c'est vraiment déconnant qu'une fille dans le top 1000 en mixte soit mieux classée que sont partenaire qui lui est est classé au delà de la 2000e place ?

Tout dépend du format de compétition ! Si les organisateurs utilisent le nombre de points des joueurs pour faire les tableaux, ce n'est pas déconnant... S'ils utilisent leur série, ça l'est déjà plus ! On sera alors face à 2 cas de figure : soit des mecs qui jouent dans la série de la fille au risque de tomber contre des paires où les 2 sont dans la même série que la fille ; soit les filles jouent avec des mecs de leur série et on sera face à une inflation impressionnante du classement des filles en mixte ! Attention, cette phrase ne veut pas dire que les filles jouent moins bien que les mecs, loin de là mon idée : juste que puisqu'il y a moins de fille, à série équivalente, les filles auront moins de points que les mecs donc elles seront obligées de jouer au dessus de leur niveau...

Dans le cas de l'ancien classement, je n'ai vu qu'un tournoi où les élites étaient séparés des A1... Mais j'étais dans une région où pour en voir, il fallait bouger ! ^^ Et, de mémoire, les élites étaient des A1 à qui il était donné une distinction (et un nombre de point à gagner si on les battait) différent !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci oowaka et Darrepac pour l'info sur les paliers du nouveau classement envisagé.

Je partage l'idée qu'un classement selon un pourcentage serait plus pertinent qu'avec des seuils en valeur absolue.

Par contre, je constate qu'un même joueur ayant par exemple 600 points en DH et 330 points en DM serait classé R5 en DH et R4 en DM. Pour plus de cohérence, ne convient-il pas alors de calculer le pourcentage par rapport au nombre de joueurs ayant fait des compétitions plutôt que par rapport au nombre de licenciés ?

Mais bon, tout cela n'est que fictif puisque le système définitif n'est pas arrêté et que, de toute façon, il vaut mieux jouer un tableau selon son plaisir plutôt que de s'orienter vers un autre moins plaisant pour soi où il sera plus facile de monter en classement (car moins de joueurs).

Citation de: Darrepac le 15 Mai 2018, 12:55
Le courrier de la fédé: http://www.bcv38.org/wp/wp-content/uploads/2018/05/new-classement.pdf
Merci !

De quoi parlent-ils quand ils disent : "de rétablir plus d’équité entre les séries P et les autres séries, de réduire les gains en compétition Promobad" ?

Moi, j'aimerais surtout qu'ils valorisent plus les tournois avec beaucoup de joueurs... ça m'a toujours étonné qu'on gagne autant de points dans un tournoi à 6 qu'un tournoi à 30.

J'imagine que les rangs qu'ils évoquent pour délimiter les classements sont ceux des hommes, mais qu'ils seront différents pour les femmes moins nombreuses, surtout pour les petites séries.

Je ne comprends pas exactement la double condition points ET rang pour le classement, vu que les points et les classements sont au final la même information.. C'est peut etre pour le mixte où il y a moins de joueurs classés qu'en DH.

Citation de: fpgg2 le 15 Mai 2018, 18:23
Je ne comprends pas exactement la double condition points ET rang pour le classement, vu que les points et les classements sont au final la même information.. C'est peut etre pour le mixte où il y a moins de joueurs classés qu'en DH.

Par exemple, pour être R5, il te faudra être dans le top 3000 ET avoir les 128 points ! Pour citer mon cas, je suis top 3700 (donc pas loin du R5 selon les rangs qu'ils donnent) mais je n'ai que 71 points, donc en réalité j'en suis assez loin...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut à tous,

J'ai une petite interrogations concernant le calcul des points en tournoi.
Voilà le weekend dernier j'ai gagné un match dans la série double hommes R alors que je ne suis que D8 en double (mon partenaire était R4). Ce match me rapportait touat de même 16 points. Ce matin je regarde le classement sur poona et rien n'a changé.  Mes points gagnés sont de couleur grise. Ils ne sont ni rouge ni vert comme habituellement.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ça?
PS: je peux transmettre mon numéro de licence en privé si besoin.

Merci.

Ca va finir par devenir une vraie usine à gaz leur système à force ! Personnellement, je commence à me demander si je vais continuer les compétitions tellement ça me soule !


Je pense que le résultat a été remonté mais pas validé. 9a nous arrive souvent en interclub, attends une semaine et ça devrait rentrer dans l'ordre.
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg


D'accord,  car je suis juste au seuil des 16 points en double et la je gagne 16 points d'un coup pour un simple D8 je pensais que ça venait de là su fait qu'un d8 qui prend 16 points d'un coup c'est anormal.

Bonjour,
Actuellement, on ne peut descendre que d'un classement tous les trois ans. Avec ce système de palier qui prend en compte notre rang national, on devrait descendre plus vite ?

Citation de: kosiric le 17 Mai 2018, 09:35
Ca va finir par devenir une vraie usine à gaz leur système à force ! Personnellement, je commence à me demander si je vais continuer les compétitions tellement ça me soule !

Ça dépend si tu joues pour le classement ou pour le plaisir de la compétition ;)

Citation de: Tim31 le 17 Mai 2018, 10:30
Citation de: kosiric le 17 Mai 2018, 09:35
Ca va finir par devenir une vraie usine à gaz leur système à force ! Personnellement, je commence à me demander si je vais continuer les compétitions tellement ça me soule !

Ça dépend si tu joues pour le classement ou pour le plaisir de la compétition ;)

Parfois le plaisir de la compétition peut aussi être "gâcher" par un mauvais système de classement : se retrouver dans une catégorie qui n'est pas la sienne (et donc se prendre que des tôles), jouer souvent contre des personnes qui n'ont pas le niveau pour jouer dans sa catégorie, etc.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)