Nouveau classement hebdomadaire - Page 65
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Citation de: Alaz le 03 Avril 2018, 14:45
Dans les régions avec une forte densité de joueurs c'est le problème inverse qui ce pose. Impossible de monter au dela de D8/D9 car les surclassements sont refusé et que tous les tournois ce jouent en D8/D9 (cause R4/R5 ou N2/N3) hors un tournoi D8/D9 est coté au alentour de 6 points. 6X6 36 donc tout juste suffisant pour monter D7 dans un même temps de nombreux joueurs progresse ou reprennent et tout le monde ne peux pas monter. On ce retrouver avec des tableaux D8/D9 avec un niveau fou pendant que les catégories supérieures continuent de monter facilement avec des quarts/demi finales .

Dailleurs on assiste a une quasi pénurie de D + a cause de ce phénomène on ce retrouve avec des tournois ou ce tableau est quasi inéxistant

Alors là je suis scotché... Moi je suis en Côte d'Or (Dijon). Les points se prennent facilement (tournois D7/D8 moyenne de 10 à 12 points). Tu sors de poule 4 ou 5 fois et tu passes un tableau facile.
Probleme: quand tu fais un tournois et que deux ou trois parisiens trainent par là, les tournois sont pour eux vu que leurs classements reflète plus leur niveaux. Ca désorganise tout et je suis pas sur qu'on puisse y remédier à long terme.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Étant de la Marne (Reims), je suis assez d'accord avec Alaz ! Je suis resté bloqué D8 très longtemps, en allant pourtant relativement loin régulièrement (tournois souvent D8/D9)... Par contre, une fois le palier passé, ça peut aller assez-vite ! :)

Après, à avoir fait un tournoi à Dijon mi-janvier, je n'ai trouvé en effet pas le niveau ouffissime en R6/D7 (bon, j'étais malade et du coup je suis pas sorti de poule, mais ça, c'est une autre histoire ^^) ! Je redescends en faire un fin mai là-bas ! Peut être nous croiserons-nous, Madame_olga ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 03 Avril 2018, 17:32
Étant de la Marne (Reims), je suis assez d'accord avec Alaz ! Je suis resté bloqué D8 très longtemps, en allant pourtant relativement loin régulièrement (tournois souvent D8/D9)... Par contre, une fois le palier passé, ça peut aller assez-vite ! :)

Après, à avoir fait un tournoi à Dijon mi-janvier, je n'ai trouvé en effet pas le niveau ouffissime en R6/D7 (bon, j'étais malade et du coup je suis pas sorti de poule, mais ça, c'est une autre histoire ^^) ! Je redescends en faire un fin mai là-bas ! Peut être nous croiserons-nous, Madame_olga ! ;)
Avec plaisir !!! mi janvier c'était surement le Chouetton. J'étais encore en convalescence de mon ménisque (opéré en fin novembre). De mémoire un pote m'a parlé d'une paire en mixte venait de Reims. Si c'est le cas il était dans ta poule mais n'est pas sorti non plus. Mais si tu veux faire un DH sur Dijon fait moi signe.
C'est souvent qu'on vous voit chez nous les champenois. J'ai fait un tournoi avec un gars de ton club a Auxerre, il est N3 en simple et ses initiales c'est AV, il était venu avec sa copine je crois (Très sympa même si on a pas fait grand chose malheureusement, là encore les parisiens ont frappé ^^).   
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Je te réponds en mp pour éviter trop de hors-sujet ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de progresser en niveau et donc en classement en s'entrainant très peu et en ne faisant que du jeu libre?

Merci

En étant doué, oui.
J'ai le cas dans mon clubs,  deux frères qui ont 2-3ans de bad,  qui avec leur travail ne s'entraînent que 2h toutes les 2 semaines sans faire d'autres sports à côté.  Et chez nous, pas d'entraîneur donc on ne fait que du jeu libre.
Ils ont fait 3 tournois en début de saison. Ils ont perdu en finale lors du premier et on gagné sans appel les deux autres.
Dernièrement, tout en étant P10 avec moins de 6 points ils ont demandé à être surclassé en série D et ils ont gagné à nouveau le tournois (c'était en ronde suisse). Du coup maintenant ils sont D9 avec 13 points et ils ne demanderont plus de sur classement.
Mais ils sont très doués naturellement et pour beaucoup de sport
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

D'accord.  Moi je suis passé de P10 à R6 en simple en moins d'un an sans me faire surclasser car ça fausse tout. Le problème est que je fais 2h de bad le lundi et mercredi mais uniquement du double en jeu libre avec des personnes ayant un moins bon niveau. Je fais aussi du foot en salle une fois par semaine donc ça me fait bien travailler le cardio avec les fractionnés. Du coup je fais du simple quasiment que lors des tournois ce qui est pas forcément pratique pour progresser techniauemenr.

Je vois que tu es licencié au badminton de Belves. Je suis originaire de sainte-foy de Belves :)

Bonjour, je voudrais savoir par rapport au double quand une paire est constituée on prend le classement du meilleur joueur de la paire pour déterminé dans quel série la paire jouera? (comme ca se faisait avec les anciens classement)
Ou alors une moyenne des deux joueurs est fait et on utilise cette moyenne pour les placer dans une série?
j'entend de tout et n'importe quoi dans mon club, j'aimerais avoir une réponse si quelqu'un la.
Merci par avance :)

C'est variable d'un tournoi à l'autre : certains prennent la série du meilleur, d'autres font la moyenne des 2. La règle figure en général dans le règlement du tournoi.

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)


J'ai connu ce problème cette année. J'ai reprise les tournois de simple en étant D9 en octobre. En jouant, je ne tombais que contre des D9 ou des P10 ce qui n'aide pas à gagner des points avec ce nouveau classement.

Mes collègues de club (beaucoup moins patients que moi) ont préféré se faire surclassé. Etant D7-D8 et voyant que les tournois de D ne leur rapporteraient pas assez de points pour monter dans le classement, ils ont préféré se faire surclasser pour jour dans des tournoi ou les R6 sont regroupés. Ils ont fait quelques performances contre des gars en méforme en ne gagnant à chaque fois qu'un seul match dans une poule de 3 (souvent par chance) donc du coup passant en quart ou ils prennent à chaque fois des branlées. Mais au moins ils obtiennent la moitié des points du tournoi dans la poche ce qui pour un D7-D8 n'est pas habituel du tou. Du du coup ils sont maintenant R6 avec des points qui ne reflètent en aucun cas leur niveau. Et malheureusement c'est le cas de beaucoup de joueurs.

Moi j'ai préféré y aller petit à petit en étant D9 en octobre avec 4 petits points et en faisant des tournois contre des joueurs ayant le même classement. Je suis monté petit à petit pour maintenant avoir une moyenne de 60 et quelques et être proche d'R6 tout en jouant bien mieux que mes deux collègues constamment surclassé et ayant une moyenne de 110 chacun.

Je pense que le problème le plus important se retrouve chez les D7 qui se regroupent souvent regroupés dans un tournoi de D avec les D8 et D9 et peu de tournoi regroupant D7 et R6 notamment dans une région comme la mienne. Donc pour eux, la montée se fait très très lentement.

D9 en octobre et R6 en Avril sans te surclasser??? t'as du faire un paquet de tournois et d'IC, je ne vois que ça... un coeff de tournois D9/D8 ca vaut 4pts à peu près... 7 à 8 pts pour du D8/D7... sur une vingtaine de semaines... Mathématiquement c'est jouable mais faut collectionner les victoires de tournois.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Citation de: Alaz le 22 Juillet 2017, 12:55
Citation de: EricCantonnier le 20 Juillet 2017, 11:25
Personnellement, je n'ai pas envie de jouer sur les défauts d'une méthode de classement (survalorisation des interclubs, surpondération quand le partenaire est nettement mieux classé, non-comptabilisation dans une certaine mesure des contre-perfs en tournois...) pour grimper artificiellement...
Je préfère être un bon D8 qu'un R6 ou D7 monté par le trou de souris et qui se fait fouetter tous les week-ends...L'objectif n'est pas d'afficher un bon classement mais de considérer ce classement comme le reflet d'une progression effective de niveau de jeu...

  Je me fiche du classement affiché mais j'ai eu recours a un de ces artifices pour monter plus rapidement pour .... progresser plus rapidement ! Dans les petits clubs c'est pas en jouant contre 3 R différents que tu passes R rapidement il faut jouer du R en compétition régulièrement et emmagasiner de l'expérience. Je me surprend a progresser a chaque point en competition ou j'ai du jouer du R6  en étant D8 et vu les défauts actuel du classement c'est le seul moyen que j'ai trouver pour progresser en tournoi sans m'ennuyer. Parceque pour ma part en jouant en D c'est toujours le même shema qui ce répete : Je sort de poule sans forcer puis je tombe sur un mec R en double qui viens faire du simple grace aux deux classement d'éccart et qui me surclasse largement ( autant de D a P c'est pas flagrant mais un mec D7 R5 R5 tu as vite fait de te faire arracher ) ou alors je tombe sur un mec qui reviens et qui a pas le classement pour jouer dans la catégorie adapté ou sur un mec qui stagne et qui vaut bien plus que son classement ... En bref pas moyen de monter en étant au niveau de son classement voir un peu plus .

Bonjour,
Je reviens sur votre message car je suis tout à fait  d'accord avec vous. Nous sommes un petit club dans l'Ain et nous nous sommes affiliés il y a 1 an et demi à le FFBAD pour faire des tournois et rencontrer d'autres joueurs. Depuis nous avons constaté la difficulté de progresser ....
Nous nous sommes fixés 1 tournoi par mois + les IC (c'est déjà bien) sachant que 6 suffisent pour le classement.
Par ex, mon  dernier tournoi en simple : j'étais passé D9 juste avant donc je m'étais inscrite en D9/D8 sachant que je ne peux pas me sous classer et je  savais que j'allais un peu morfler mais il faut bien monter un peu et jouer contre des personnes meilleures (mais pas trop) pour progresser sauf que manque de femme je me suis retrouvée avec une D7 (R6 en DM et DD) et une ancienne élite qui reprenait la compétition ==> comment dire que j'ai pas passé les poules ni gagné au moins un match je me suis fait massacrer donc comment refléter mon niveau après ça puisque d'ici 1 an ce tournoi ne comptera plus et comme je n'aurais pas eu de points ne me valorisera même pas un peu ! Et ça se voit souvent ces écarts de classements même chez les hommes (mais collègues sont D9 et se retrouvent à jouer contre des D7...., ils arrivent à peine à passer les poules mais c'est difficile). ce serait mieux en effet de jouer réellement en fonction du CPPH avec comme le dise certains un écart type max !
Ensuite, en IC, nous avons du commencé en D4 (obligé puisque c'était la première fois) mais comme on jouait au bad depuis un moment nous avions un meilleur niveau et avons gagné la quasi totalité de nos matchs et avons gagné 1 point sur chaque match puisque les joueurs en face n'étaient pas classés. Et là on a vu qu'on gagné plus facilement des points en IC et on s'est dit que ça ne reflétait pas le niveau. Un gars d'un autre club a battu un de mes collègues classé D9 et a pris 5 points d'un coup mais ça ne reflète pas forcément son niveau ....

Le probleme qui se pose avec ceux qui ne veulent pas se surclasser en tournois, c'est le surclassement des adversaires...
Exemple: sur un tournois D7/R6, je fais finale et je prends 18pts... Le truc c'est que mes adversaires étaient principalement des D7 et majoritairement des D8. Meme si le coeff de tournois était fort, ca paye pas des masses... A ce rythme là, même si je gagne 6 tournois (18x6=108pts, basé sur la finale sachant que le vainqueur fait 20pts à tout casser), c'est impossible de passer R5 puisqu'il faut 128pts...

Tournois classement CPPH obligatoire pour prendre du point sans se surclasser.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Salut, j'aurais besoin d'un renseignement concernant la progression en tournoi. Quelqu'un peut-il me renseigner?  Merci.