Nouveau classement hebdomadaire - Page 68
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Sois patient Anthony, tes points vont arriver, ça doit être en cours de traitement.

Par contre tu n'auras pas les 16 points, il y a une formule qui limite le nombre de points max que tu peux prendre pour un tournoi ou un IC en fonction de ta moyenne de points.

Ah d'accord mais du coup je risque de n'avoir qu'une partie des points gagnés ?

Tout à fait !
Par exemple, j'étais D7 en mixte, j'ai gagné 54 points sur un tournoi que j'ai fait pour la déconne avec une copine du club (1 match gagné contre R4/R6, 2 autres matchs perdus relativement serrés - je ne pensais vraiment pas en gagner 1 ni qu'un seul soit serré), je suis donc passé R6 mais seulement 30 points de ces 54 ont été validés ! Mais en même temps, d'autres résultats ont été relevés à 7.5 points ! Pour être plus précis, aucun de tes résultats ne peut compter plus ou moins de 2 fois la moyenne de tes résultats pris sans réévaluation, s'il y en a un qui dépasse dans un sens ou l'autre, il sera donc réévalué à 2 fois (ou 0.5 fois) ta moyenne  !

Ensuite, comme il te l'avait été dit plus haut, si ton résultat est présent (en gris) c'est qu'il a été envoyé à la fédé mais pas encore comptabilisé dans ton classement, il te faudra attendre jeudi prochain pour qu'il le soit !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

[at]Anthony2222 tu as combien de résultats comptabilisé en DH aujourd'hui ? Parce que ça peut être ça aussi l'explication de ton résultat non pris en compte, il me semble qu'il en faut au moins trois sans quoi tu restes sur ton seuil par défaut.

Bah en fait j'en ai eu un en janvier en double d9 mais depuis mon classement de simple à augmenté du coup celui de double est passé à d8 avec le seuil de 16. Et mon deuxième tournoi de double était le weekend dernier et là j'ai gagné 16 points du coup je n'ai que deux résultats pour le moment.

donc cherche pas plus loin: ton classement sera mis à jour quand tu auras au moins 3 tournois.

résultat en gris, tu dois avoir quelque part ecrit "compétition pré-validé"
il devrait passer en vert la semaine prochaine
en simple tu es R6 c'est ça? donc en double et mixte tu as le classement par defaut D8/D8

pour le calcul de tes points tu peux aller là
http://www.ffbad.org/mediatheque/publications/guide-du-badminton/saison-2017-2018/

pour le nombre de résultats la règle c'est ça:
4.2.
Insuffisance de résultat
S’il n’y a assez de résultats par rapport aux M (6) événements nécessaires, le nombre de points du joueur est ajusté en
ajoutant le résultat du calcul suivant :
–1 événement manquant on ajoute la moyenne des 5 présents * 0,50
–2 événements manquants on ajoute la moyenne des 4 présents * 1,00
–3 événements manquants on ajoute la moyenne des 3 présents * 1,50
–Moins de trois résultats, le joueur est reclassé dans son dernier meilleur niveau.

et effectivement si ton résultat est plus de 2x supérieur à ta moyenne il sera minoré:
7. CALCUL DES RESULTATS HORS NORME: COEFFICIENTS E&E’
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points supérieur à E fois sa moyenne, ses points sont ramenés à E fois sa moyenne. E est un paramètre dont la valeur initiale est fixé à 2.
Dès que ce résultat redevient égal ou inférieur à E fois la moyenne du joueur, il est rétabli dans sa valeur initiale.
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points inférieur à E’ fois sa moyenne, ses points sont ramenés à E’ fois sa moyenne. E’ est un paramètre dont la valeur initiale est fixé à 0,5.

Je peux vous envoyer mon numéro de licence en privé ça sera peut-être plus simple ?

On t'a donné tous les éléments, à un moment il faut prendre le temps de lire et réfléchir pour comprendre par soi-même...

Citation de: Bahaat le 17 Mai 2018, 15:22
On t'a donné tous les éléments, à un moment il faut prendre le temps de lire et réfléchir pour comprendre par soi-même...
+1

Citation de: Anthony2222 le 17 Mai 2018, 15:15
Je peux vous envoyer mon numéro de licence en privé ça sera peut-être plus simple ?

donc après verification tu es R6 en simple tu as donc bien un classement par defaut en D8 dans les 2 autres disciplines. pour avoir un classement qui soit réellement comptabilisé il faut avoir 3 résultats
en DH tu n'en as que 2: 16.66 et 4.86 (d'où couleur grise au lieu de vert ou rouge)
quand tu en auras un 3eme la moyenne se fera selon les calculs expliqués précédemment
ex: tu prends 8 la prochaine fois
ca te fera (16.66+4.86+8)/3= 9.84 auquel on ajoute 9.84*1.5=14.76
soit 24.6
(il y a peu de chance qu'au 3eme resultat entre en jeu le calcul des minoration ou majoration)
a+

Bonjour à tous,

Concrètement qu'est ce que va changer le double critère points + rang national?

ça ne va pas changer la vitesse à laquelle on va monter des points
ça ne va donc pas changer la répartition des séries dans les tournois d'autant plus qu'il est conseillé de le faire au CPPH plutôt qu'à la série donc qu'on soit D7/2019 avec beaucoup de points mais un rang moyen ou R5/2018 avec le même nombre de points on aura le même tableau et les mêmes adversaires et on prendra le même nombre de point à la fin ... qui monteront donc tout aussi vite (à la révision de l'algo près).

ça va changer l'équivalence entre les différents classements, si je ne fais pas ou peu de simples le jour où j'en ferai, dans l'exemple du dessus je serai D9/2019 et non D7/2018

Il me semble qu'ils avaient un paramètre tout trouvé pour 'relativiser' la prise de points: le coef qui divise la valeur d'un tournoi en fonction du type de tournoi.

Venant d'autres sports de raquettes (tennis et tennis de table), j'aime le côté 12 mois glissants et valorisation de la performance globale (rang atteint dans le tournoi) par contre l'absence totale de prise en compte des adversaires directs / ratio de matchs gagnés / évolution des adversaires directs est un peu plus déroutante.
Ajouter une pondération bonus malus en réévaluant la valeur des tournois / performances passées pourrait être intéressant en ce sens ainsi une forte progression de quelques joueurs tirerait tout le monde vers le haut lorsque lesdits joueurs ont participé.

Citation de: Patriator le 25 Mai 2018, 16:53
Concrètement qu'est ce que va changer le double critère points + rang national?

ça ne va pas changer la vitesse à laquelle on va monter des points
ça ne va donc pas changer la répartition des séries dans les tournois d'autant plus qu'il est conseillé de le faire au CPPH plutôt qu'à la série donc qu'on soit D7/2019 avec beaucoup de points mais un rang moyen ou R5/2018 avec le même nombre de points on aura le même tableau et les mêmes adversaires et on prendra le même nombre de point à la fin ... qui monteront donc tout aussi vite (à la révision de l'algo près).

Merci d'expliquer avec des mots clairs ce que j'essayais difficilement à dire ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour moi le double critère rang + point a juste pour objectif de rediriger un peu les joueurs vers leur "vraie série" dans les premiers tournois de l'année. En toute logique ils ont revu la méthode de calcul pour que le nombre de points se stabilise.