Nouveau classement hebdomadaire - Page 63
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

krystof Le 03 Novembre 2017, 18:47 #930 Dernière édition: 03 Novembre 2017, 19:06 par krystof
L'ancien système n'était pas terrible non plus, il pénalisait les joueurs qui faisaient beaucoup de matchs et ne donnait pas envie de faire de tournoi  :rolleyes:.

Par contre faire une pétition pour que la FFBAD change ce système pourri :zombi:, ce serait pas idiot...

Par exemple:
- On prend les meilleures perfs
- On retire une perf (la meilleure)  pour chaque contre "significatif" (par exemple plus de 2 classements en dessous)
- On fait la moyenne des points sur les 6 meilleures perfs une fois les contre déduits.
- Les x1 meilleurs sont N1, jusqu'au rang x2, classement N2, x3, N3, ...etc

Bon d'accord, ça ressemble étrangement au classement du tennis (à cela près qu'il y a un système spécifique au tennis pour les très gros classements, qui font forcément beaucoup de tournois)...

Mais ça marche bien.

Je me demandais si, pour un zéro, on ne pourrait pas envisager que ça enlève, par exemple, 3 ou 4 % des points total. Par exemple, si un joueur a 100 points avec six résultats et 10 tournois à zéro, il n'aurait plus que 60 ou 70 points. Ca permettrait d'inviter les joueurs à éviter de se surclasser en attendant le coup de chance ou la perf qui leur permettra de gagner plein de points.

Autre aspect, augmenter la cote des tournois avec beaucoup de joueurs, parce que la différence n'est pas suffisamment importante entre une demie à huit joueurs sur les petits tournois et une demie après être passé par des huitièmes et un sortant par poule de trois sur les gros.

Pourquoi pas? Il y a de l'idée...

Mais bon, si on est dernier de poule ce n'est pas aberrant de faire un zéro...

Une autre solition serait d'éliminer le meilleur tournoi du calcul des points lorsqu'on fait un zéro en étant tête de poule

Citation de: Rivet le 02 Novembre 2017, 12:38
Tu peux envoyer un mail motivé à la fédé et prier.. M'enfin ton augmentation de classement à l'air normale je vois pas trop pourquoi tu veux descendre ..:)
je suis arrivé R un peu par hasard et sincerement je sais que je n'ai pas ce niveau. Je fais les tournois pour m'amuser contre les D. Je me vois mal prendre du plaisir contre les R et N :(

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: badman999 le 04 Novembre 2017, 07:41
Citation de: Rivet le 02 Novembre 2017, 12:38
Tu peux envoyer un mail motivé à la fédé et prier.. M'enfin ton augmentation de classement à l'air normale je vois pas trop pourquoi tu veux descendre ..:)
je suis arrivé R un peu par hasard et sincerement je sais que je n'ai pas ce niveau. Je fais les tournois pour m'amuser contre les D. Je me vois mal prendre du plaisir contre les R et N :(

Je suis également R6 un peu par hasard,
Cependant de la à jouer un N il y a de la marge. et puis les catégories sont quand même découpées. tu as également de nombreux tournoi qui regroupent R6 et D7.

Je prendrai également plus de plaisir à jouer en D7 histoire de passer plus facilement les poules et jouer des demi et finales, mais bon si on applique cela à tous cela deviendrait un gros bordel^^ (encore plus que maintenant :))

Citation de: badman999 le 04 Novembre 2017, 07:41
Citation de: Rivet le 02 Novembre 2017, 12:38
Tu peux envoyer un mail motivé à la fédé et prier.. M'enfin ton augmentation de classement à l'air normale je vois pas trop pourquoi tu veux descendre ..:)
je suis arrivé R un peu par hasard et sincerement je sais que je n'ai pas ce niveau. Je fais les tournois pour m'amuser contre les D. Je me vois mal prendre du plaisir contre les R et N :(

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :).

Perso avec mon petit niveau D9 je préfère jouer contre des R même si je me prend une grosse pilule. Bon en tournoi ou en club c'est pas la même chose ...avec la route et tout mais bon. Dans peu de temps tu auras sûrement le bon niveau et tu prendras plaisir ! :)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Citation de: Rivet le 04 Novembre 2017, 15:57
Citation de: badman999 le 04 Novembre 2017, 07:41
Citation de: Rivet le 02 Novembre 2017, 12:38
Tu peux envoyer un mail motivé à la fédé et prier.. M'enfin ton augmentation de classement à l'air normale je vois pas trop pourquoi tu veux descendre ..:)
je suis arrivé R un peu par hasard et sincerement je sais que je n'ai pas ce niveau. Je fais les tournois pour m'amuser contre les D. Je me vois mal prendre du plaisir contre les R et N :(

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :).

Perso avec mon petit niveau D9 je préfère jouer contre des R même si je me prend une grosse pilule. Bon en tournoi ou en club c'est pas la même chose ...avec la route et tout mais bon. Dans peu de temps tu auras sûrement le bon niveau et tu prendras plaisir ! :)
Ca m'aurait pas dérangé si j'avais encore mes 20ans. Je suis vet2, je ne fais plus d'entrainement (recupereration difficile le lendemain), juste un peu de velo en dehors du bad. Je me vois progresser que techniquement. Donc ce sera pas evident en tournoi, je vais quand meme tenter quelques tournois. On verra bien.

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Moi je comprends pas mon classement à changé lundi dernier mais ma moyenne de montée était bloquée jusqu'à aujourd'hui et là elle vient juste de changer.

Badman999, si tu étais D7 et que maintenant tu es R6, je pense que tu peux t'amuser en tournoi en R6/D7.
De plus la plupart de tes adversaire de l'an dernier seront dans la meme situation que toi. En gros les D8 seront montés D7 et les D7 seront monté R6. Au final, ca ne changera pas grand chose au niveau.

Fais toi une opinion une fois avoir fait 2-3 tournois en R6/d7.

2 x Babolat Satelite Blast ST Lining n 1 à 14 kg Babolat X Feel Blast aero + 2 x Lining n 1 à 14 kg Lining N90 III Wood lining n 1 à 14 kg 2 x yonex astrox 88s Aerus 2 Bleu Navi


Citation de: Secretkiss le 05 Novembre 2017, 17:18
Badman999, si tu étais D7 et que maintenant tu es R6, je pense que tu peux t'amuser en tournoi en R6/D7.
De plus la plupart de tes adversaire de l'an dernier seront dans la meme situation que toi. En gros les D8 seront montés D7 et les D7 seront monté R6. Au final, ca ne changera pas grand chose au niveau.

Fais toi une opinion une fois avoir fait 2-3 tournois en R6/d7.
les prochains tournois que je vais faire, c'est série R et N mélangé. Il y a des chances à ce que je tombe sur des niveaux comme moi mais aussi sur des R4 N3. On verra bien

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Je sais pas pour vous, mais chez nous y'a quand même une grosse différence entre R4 et R6...Je ne dis pas que c'est pas bien de tenté mais tu risques de te retrouver dans des poules ou justement il n'y a pas d'autre paire comme toi.

Pour te donner un exemple, j'ai joué ce week-end en N3/R4 une paire R5/R5, on gagne 12 et 16 sans vraiment forcer...

Ça c'est parce que t'es une superstar mon Polo !

On en reparlera quand tu voudras bien jouer avec moi :p

Citation de: polo26 le 07 Novembre 2017, 10:00
Je sais pas pour vous, mais chez nous y'a quand même une grosse différence entre R4 et R6...Je ne dis pas que c'est pas bien de tenté mais tu risques de te retrouver dans des poules ou justement il n'y a pas d'autre paire comme toi.

Pour te donner un exemple, j'ai joué ce week-end en N3/R4 une paire R5/R5, on gagne 12 et 16 sans vraiment forcer...
d'où mon envie de perdre des points et redescendre en D :) J'ai déja joué contre des R5 R4 en club, comme je les connais, je joue sans pression. Mais en tournoi c'est une autre affaire

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: badman999 le 07 Novembre 2017, 07:13
Citation de: Secretkiss le 05 Novembre 2017, 17:18
Badman999, si tu étais D7 et que maintenant tu es R6, je pense que tu peux t'amuser en tournoi en R6/D7.
De plus la plupart de tes adversaire de l'an dernier seront dans la meme situation que toi. En gros les D8 seront montés D7 et les D7 seront monté R6. Au final, ca ne changera pas grand chose au niveau.

Fais toi une opinion une fois avoir fait 2-3 tournois en R6/d7.
les prochains tournois que je vais faire, c'est série R et N mélangé. Il y a des chances à ce que je tombe sur des niveaux comme moi mais aussi sur des R4 N3. On verra bien

A mon humble niveau (D8), les "erreurs de casting" s'arrêtent à R5. Il est possible pour un D8 d'inquiéter un R6 normal ou un R5 qui a utilisé les failles du classement pour grimper, mais un R4, aucune chance... J'ai chaque fois l'impression qu'ils n'ont même pas besoin de bouger les pieds pour me balader !