Nouveau classement hebdomadaire - Page 62
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

Pourquoi tu as barré ta phrase AK47Soda?

Car j'ai écrit mon message avant que Badibadou poste le sien et une fois posté le mien, celui de Badibadou répondait à la question que je me posais :)

Ah ok merci, j'espère quand-même remonter un peu ma moyenne rapidement.

Après, il n'y a pas de mystère : si tu veux monter en classement, il faut jouer ;)
Yonex Duora 8XP

EricCantonnier Le 31 Octobre 2017, 17:53 #919 Dernière édition: 31 Octobre 2017, 18:03 par EricCantonnier
Il est même + important de jouer que de gagner au final  :ange:.

EricCantonnier Le 31 Octobre 2017, 18:03 #920 Dernière édition: 31 Octobre 2017, 18:06 par EricCantonnier
Citation de: fpgg2 le 31 Octobre 2017, 10:15
Citation de: EricCantonnier le 27 Octobre 2017, 10:40
Que ceux qui aient un doute aillent sur Accrobad, et rentrent un tournoi normal de double.
2 exemples concrets que je retrouve très régulièrement en tournoi :
- 12 paires D9 (bien réparties sur le classement de 8 à 16) : côte du tournoi à 4,20
- 12 paires D8/D9 (bien réparties de 8 à 32) : côte du tournoi à 7,20

Aujourd'hui, je prends le cas du joueur D9 qui fait 6 tournois dans l'année... Il sort 3 fois de poules avec 1 victoire et perd son quart à chaque fois. Lors des 3 autres tournois, il perd ses 2 matches de poule. Ratio de victoires contre des gens de sa catégorie : 3/15 = 20%

- S'il fait 6 tournois D9, il arrive à une côte de 3*2,10 + 1,5*2,10 = 6,30 + 3,15 = 9,45 => Il se maintient à son classement
- S'il fait 6 tournois D8/D9, il arrive à une côte de 3*3,60 + 1,5 *3,60 = 10,80+5,40 => Il monte D8 avec son ratio de 20% de victoires !

Par bonté d'âme, je n'ai même pas osé prendre le cas de ceux qui font 12 tournois avec 3 sorties de poule, où des tournois à gros écart-type (regroupant toutes la série D par exemple). Ca aurait été + édifiant encore...

Personnellement je n'ai jamais vu de tournoi D9 où une seule victoire pouvait rapporter 2,1 points... en D8/D9 j'ai plutôt vu du 1,7 ou 1,6 dans des cas récents. Ca fait se maintenir D9 uniquement au bout de 5 tournois, en jouant niveau D8/D9. 5 tournois à battre du D8/D9, je trouve ça plutôt logique de rester D9.

Par ailleurs je n'ai pas tout à fait compris la partie "1,5 * 2,10" dans le calcul, c'est en cas de nombre de matchs insuffisants ? je n'avais jamais vu ça ...

J'ai plutôt tendance à penser qu'il est très difficile de monter avec ce système tant qu'on n'a pas un partenaire permettant de jouer surclassé. Pour passer D9 il faut gagner 4 tournois P (ce qui est difficile vu le niveau très hétérogène en P...), ou faire 6 demi finales...

Je suis d'accord avec toi sur le principe selon lequel il est + délicat de monter de P à D (il n'y a pas d'estimation pour les résultats manquants, il faut 8 points ni plus ni moins).

Quant à la côte d'un tournoi D9 ou D8/D9, pour mon estimation de côte, je n'ai pris que des joueurs D9 ou D8/D9 alors que dans les faits, des joueurs P participent. Ceci explique la différence entre ce que tu constates et la côte estimée.
Maintenant, ce ne peut être un argument; si ta côte est + basse, c'est que tu as des P qui figurent en masse dans ton tableau, voire des "petits" D. C'est donc que le niveau (théorique, vu la réalité de niveau que reflète ce +%&! classement !) est + bas qu'un tournoi "moyen".
Ce n'est donc pas tout à fait open bar pour monter, mais on n'en est pas loin...

Le pire, c'est que quand la décision sera prise de passer à un autre mode de calcul, on aura des super équivalences qui seront montées entre l'actuel classement et le futur, et tous ceux qui sont surévalués le resteront  :hihihi:

Anthony2222 Le 31 Octobre 2017, 18:58 #921 Dernière édition: 31 Octobre 2017, 19:14 par Anthony2222
Mais du coup pour mon prochain tournoi le mieux est de rester dans la catégorie D9-P10 ou de jouer dans la catégorie D7-D8? Le fait daller en demi finale ou finale dans une catégorie plus faible est-il plus important que de battre des personnes mieux classées que moi au cours du tournoi? Je Je sais pas si c'est trop clair mdr..

En gros pour gagner des points vaut mieux une perf contre quelqun de mieux classé ou aller jusqu'en demi finale d'un tournoi ou les gens auront mon classement ou le classement en dessous

Citation de: Anthony2222 le 31 Octobre 2017, 18:58
Mais du coup pour mon prochain tournoi le mieux est de rester dans la catégorie D9-P10 ou de jouer dans la catégorie D7-D8? Le fait daller en demi finale ou finale dans une catégorie plus faible est-il plus important que de battre des personnes mieux classées que moi au cours du tournoi? Je Je sais pas si c'est trop clair mdr..

En gros pour gagner des points vaut mieux une perf contre quelqun de mieux classé ou aller jusqu'en demi finale d'un tournoi ou les gens auront mon classement ou le classement en dessous

Si tu veux gagner des points, il est préférable de te surclasser. 1 victoire suffira.
Ca a du sens a partir du moment ou dans ta catégorie tu atteins régulièrement les demi-finales et finales.
Sans quoi tu prendra chère au dessus et zero point au final :)

D'accord merci donc une victoire contre une personne mieux classée raporte plus q'une finale ds ma catégorie

Oui, sans trop exagérer, une finale en d8-d9 te rapportera moins qu'une toute petite victoire sans sortie de poule en D7-R6. Mais attention le niveau n'est vraiment pas le même

Ou de faire des interclubs....quand je vois qu'en simple si tu bats un D9 alors que tu es P ça te donne un peu plus de 2 points..
C'est plus qu'une finale gagnée soit parfois 5 à 6 matches....

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Et à l'inverse, comment perdre des points ou redescendre de classement ? J'étais D7 en double à la fin de la saison précédente, et la je vois sur poona que je suis R6 alors que je n'ai pas fait de tournoi depuis la rentrée. Je me vois mal m'amuser contre les R et N :(

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Tu peux envoyer un mail motivé à la fédé et prier.. M'enfin ton augmentation de classement à l'air normale je vois pas trop pourquoi tu veux descendre ..:)

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg


Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg


Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg


----------------------------


Yonex Eclipsion Z2


 


Autrement, tu peux attendre 6 mois que 80% des D qui font des tournois montent R  :evil:... A ce stade...

Si je vous ai bien compris, dans quelques annees le nouveau classement deviendra illisible, avec des niveaux trop heterogenes dans chaque serie.
Faudrait qu'un mec se fasse chier a faire un site qui recalcule tous les classements en utiilsant l'ancien systeme de classement (mais avec recalcul du classement toutes les semaines ou toutes les deux semaines) et tous les matchs joues depuis 2 ans. Ensuite on fait une comparaison a la fin de la saison.

Ensuite il pourrait faire comme si tous les matchs de 2017-2018 avaient ete rejoues en 2018-2019, avec le meme score, et on regarde l'evolution des classements, puis on compare avec l'ancien systeme. On continue pour 2019-2020 etc....
Le truc pas realiste avec cette methode de comparaison c'est que ca fait simule des matchs de joueurs qui auront des classements tres differents, mais bon si il y a des gens qui se plaignent apres un an et demi ....
Si vraiment seul les victoires sont prises en compte, je me demande a quoi ca va ressembler dans 5 ans