Nouveau classement hebdomadaire - Page 64
Loader

Nouveau classement hebdomadaire

Démarré par Feet, 16 Octobre 2014, 20:16

moi je suis passé de D8 à R4 en assez peu de temps et ça me va bien, pour l'instant je suis à la ramasse ni en tournoi ni en interclub

Bonjour à tous,

Nous venons de mettre à jour notre présentation du classement expliqué !

Vous pouvez consulter la page depuis ce lien : https://badmania.fr/classement-moyenne.html

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions/impressions :)

Salut Simon,

Déjà, merci pour ce travail ! :)
Je vais passer sur ce qui est bien pour me concentrer sur 2 petits détails à reprendre ! Donc ne prend pas mal ce que je vais dire, car il y a du très bon travail qui a été fait ! ;)
Ensuite, il faut prendre en compte que j'ai lu en diagonale... Donc il y a certaines choses qui ont dû passer à la trappe ! ;)

Alors, voici les 2 petits trucs qui m'ont titillé... Le premier est plutôt un avis personnel, le second est une petite faute laissée suite aux ajustements effectués sur le classement d'une année sur l'autre ! ;)

Je pense qu'il est maintenant "inutile" de faire le lien avec le classement précédent ! Cela fait 3 ans que ce nouveau classement est mis en place, on y est tous habitué ! On parle tous de niveau "D8 ou R5", pas de "D3 ou C2" ! Je pense en particulier au tableau comparatif entre l'ancien classement et le nouveau, mais aussi à plein de petits mots par-ci par-là (par exemple dans "aucune défaite n'est désormais immédiatement pénalisante" : le "désormais, on s'en fiche")...

La 2ème petite faute est dans le paragraphe concernant la différence de classement entre 2 disciplines ! Si elle était bien d'1 série la première année de mise en place de ce classement, elle est désormais de 2 séries ! ;)

Si j'ai le temps, je le relis plus tard en détail pour voir si d'autres petites coquilles sont présentes (mais je pense que d'autres Badmaniac les trouveront s'il y en a) ! Dans tous les cas, encore bravo pour ce beau boulot, comme d'habitude de votre part ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ou alors, quit à conserver le tableau autant le mettre à jour avec les nouvelles equivalences ;). Il n'y a qu'a regarder le nb de joueurs sur chaque serie pour estimer le positionnement sur l'ancien classement.
La on est tellement loin de la réalité que du coup ca le fait moyen !
Sinon top :p

Citation de: Bresilien le 30 Novembre 2017, 12:07
Ou alors, quit à conserver le tableau autant le mettre à jour avec les nouvelles equivalences ;). Il n'y a qu'a regarder le nb de joueurs sur chaque serie pour estimer le positionnement sur l'ancien classement.
La on est tellement loin de la réalité que du coup ca le fait moyen !
Sinon top :p

Ceci est l'équivalence donnée par la FFBad au moment de sa sortie... Je n'ai personnellement JAMAIS été d'accord avec ces équivalences ! ^^ Même dès la sortie du nouveau classement... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: simon_badmania le 30 Novembre 2017, 11:04
Bonjour à tous,

Nous venons de mettre à jour notre présentation du classement expliqué !

Vous pouvez consulter la page depuis ce lien : https://badmania.fr/classement-moyenne.html

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions/impressions :)

Pas d'erreurs à corriger, notamment dans les formules, exemple le calcul des résultats pour les interclubs, il s'agit de la formule utilisée il y'a 2 versions.

Citation de: oowaka le 30 Novembre 2017, 12:26
Citation de: Bresilien le 30 Novembre 2017, 12:07
Ou alors, quit à conserver le tableau autant le mettre à jour avec les nouvelles equivalences ;). Il n'y a qu'a regarder le nb de joueurs sur chaque serie pour estimer le positionnement sur l'ancien classement.
La on est tellement loin de la réalité que du coup ca le fait moyen !
Sinon top :p

Ceci est l'équivalence donnée par la FFBad au moment de sa sortie... Je n'ai personnellement JAMAIS été d'accord avec ces équivalences ! ^^ Même dès la sortie du nouveau classement... ;)

Oui, complètement d'accord. Mais c'est bien pire aujourd'hui ! Entre N3 et D7 c'est allucinant, on peut enlever 4 classements a toutes les equivalences je crois x)

Merci à tous pour vos retours :)

En ce qui concerne les équivalences par rapport à l'ancien classement, nous sommes conscients que le tableau n'est pas optimal. Nous allons essayer de revoir ça ;)

Pour le reste, toutes les modifications ont été apportées :)

mxX Le 30 Novembre 2017, 16:20 #953 Dernière édition: 30 Novembre 2017, 16:22 par mxX
"Exemple : Si un badiste X est classé R4 en simple, il sera automatiquement R5 en double, et ce même s'il n'a joué aucun match dans cette discipline sur les 12 derniers mois glissants. "

Du coup R6 et pas R5  :ange:


Savez-vous si un nouveau système concernant les classements de badminton est à prévoir dans les prochaines années?

C'est ma première saison donc je n'ai peut-être pas suffisamment de recul mais j'ai l'impression que tout le monde monte rapidement sans que d'autres ne fassent le chemin inverse. Les tableaux de D8/D9 du début de saison sont presque identiques aujourd'hui en R6/D7, ceux qui étaient R6/D7 en début de saison se retrouvent tous en R4/R5 maintenant (et ainsi de suite).

Ca doit poser problème en N1 avec des gens qui se retrouvent N1 alors qu'il y a 2/3 ans avec le même niveau ils auraient surement eu du mal à passer N3.

Personnellement je suis monté D7, je devrais finir la saison R6 alors que je suis loin d'avoir le niveau des joueurs de mon club qui étaient D7/R6 en début de saison (maintenant ils sont R5 sans avoir progressé en terme de niveau de jeu).

Les joueurs plus expérimentés ont-ils le même ressenti?

Salut Guilhem3034, je te confirme ce problème posé par le classement actuel.
Il y a un an ou deux dans ma catégorie d'interclubs mes adversaires étaient classés N2 ou N3, aujourd'hui ils sont presque tout le temps N1... Cela pose davantage de problème dans cette série, car les tableaux de N1 sont rares, et de plus en plus de joueurs passionnés ne peuvent plus faire de tournois sans avoir à faire des centaines de kilomètres :(
Il semblerait que le système de classement doive être modifié la saison prochaine :)

Citation de: Guilhem3034 le 02 Avril 2018, 17:05
Savez-vous si un nouveau système concernant les classements de badminton est à prévoir dans les prochaines années?

C'est ma première saison donc je n'ai peut-être pas suffisamment de recul mais j'ai l'impression que tout le monde monte rapidement sans que d'autres ne fassent le chemin inverse. Les tableaux de D8/D9 du début de saison sont presque identiques aujourd'hui en R6/D7, ceux qui étaient R6/D7 en début de saison se retrouvent tous en R4/R5 maintenant (et ainsi de suite).

Ca doit poser problème en N1 avec des gens qui se retrouvent N1 alors qu'il y a 2/3 ans avec le même niveau ils auraient surement eu du mal à passer N3.

Personnellement je suis monté D7, je devrais finir la saison R6 alors que je suis loin d'avoir le niveau des joueurs de mon club qui étaient D7/R6 en début de saison (maintenant ils sont R5 sans avoir progressé en terme de niveau de jeu).

Les joueurs plus expérimentés ont-ils le même ressenti?

Tu n'es malheureusement pas le seul dans le cas. J'étais D8 l'année dernière et là je suis passé R6. J'ai certes progressé mais pour moi je suis moins bon que mon classement.

Vraiment le problème vient des interclubs... C'est n'importe quoi ce système.
Deux de mes potes R6 en septembre sont passés R4... voici les stats: 1 tournois R5 gagné= 60pts, une demie finale R5 (5matchs gagnés)= 46 pts, une perf sur une paire R4/R5 en interclubs = ... 82pts
Au final tu gagnes 1 match d'interclub et c'est Jackpot... c'est n'importe quoi, ça devrait pas valoir plus qu'une sortie de poule en tournoi. Je gagne le tournoi départemental en R6 DH, je fais poussivement 25 pts (tant mieux d'ailleur  :hihihi: ).
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Dans les régions avec une forte densité de joueurs c'est le problème inverse qui ce pose. Impossible de monter au dela de D8/D9 car les surclassements sont refusé et que tous les tournois ce jouent en D8/D9 (cause R4/R5 ou N2/N3) hors un tournoi D8/D9 est coté au alentour de 6 points. 6X6 36 donc tout juste suffisant pour monter D7 dans un même temps de nombreux joueurs progresse ou reprennent et tout le monde ne peux pas monter. On ce retrouver avec des tableaux D8/D9 avec un niveau fou pendant que les catégories supérieures continuent de monter facilement avec des quarts/demi finales .

Dailleurs on assiste a une quasi pénurie de D + a cause de ce phénomène on ce retrouve avec des tournois ou ce tableau est quasi inéxistant