[Carnet] Bossman76 - Page 5
Loader

[Carnet] Bossman76

Démarré par Bossman76, 09 Décembre 2008, 17:30

Courage Bosmann ! :yes:

Mais avec un coude + une cheville + des panneaux à porter sur ton dos (si j'ai bien compris ::) ) ...

Tu ne partais pas avec toutes les chances de ton côté ... :confus:

[at]Speeder

Salut,

Je vais répondre aux questions que tu m'as posé :

1- est ce que les 2 joueurs etaient des NC? car vu les scores tu n'es pas loin.[/couleur]

Les deux joueurs étaient bien des NC, par contre le deuxième adversaire est un virtuelle D4

2- Au fait tu continue a jouer 2 ou 3 fois par semaine? [/couleur]

Je joue deux à trois fois par semaine, 2 séance libre : qui en y réfléchissant bien ne m'apporte pas grand chose, je fais des doubles hommes (obligé, trop de joueurs)  qui ne m'intéresse pas beaucoup.
En fin de séance lorsqu'il y a moins de monde nous pouvons faire des simples. Avant je n'en faisait pas car lorsque je pouvais faire des simples j'avais trop mal au pieds pour bien bouger, mais maintenant que cela va mieux je ne vais pas hésiter, simple dès que possible !

Le mercredi, c'est la séance dédié logiquement à l'entrainement, malheureusement sois il n' a pas cours (donc jeux libre) sois un léger entrainement + matchs pour finir la séance. Dernièrement on à travaillé le jeu à plat et c'est tout ...

3- et est ce que tu a fait d'autres match d'interclubs?[/couleur]

Non lors de la dernière journée interclubs je n'ai pu être présent, pourtant j'aurais surement était sélectionné pour faire 1 ou 2 simple + double car il y avait des absents, dommage c'était la bonne occasion. Tant pis peut être lors de la prochaine journée.

4- Tu a dis que tu avais un collegue, est ce qu'il est pres de ton terrain pour voir ton match? car ton adversaire avait un coach, ton collegue orait pu taider pour te dire les fautes de l'autres.[/couleur]

Non, mon ami jouait c'est matchs en même temps que moi, d'ailleurs lui à très bien réussie (Félicitation !) sont tournoi. Il se fait batte en demie-finale par le favori et futur vainqueur (stats de 16v - 1 def après sa victoire Oo)

[at]Arethusa

Salut,

Pour les conditions de jeux mes adversaires avaient les même que moi, mais cela les gênais pratiquement pas.
En effet en résumé : eux attaquer, moi je renvoyais/remontais les volants. Ne pas pouvoir effectuer un dégagement haut (ou avoir la chance de ne pas toucher les cables) lorsque tu es débordé pour te donner du temps, c'est vraiment très embêtant.
Après c'est sur que mes défaites ne sont pas du cas cause de la salle, mais cela à joué aussi.

Pour mon coude, la douleur c'est re-manifesté quelque jours avant le tournois, j'ai appliqué des crèmes anti-inflammatoire, cela à bien diminuer la douleur mais hélas elle était toujours présente le jour J.
Bien sur, comme je disais dans mon message précédent, j'ai adopté un jeu défensif pour ne pas aggravé ma blessure.
Aujourd'hui ça va bien, mais pas contre si je continu à avoir mal j'irai voir un médecin et une nouvelle période de repos. Mais je pense que cela devrai aller.

Edité lundi 26 janvier 2009 : 17:41 par Bossman76

[at]nicolas76

Salut, alors pas trop fatigué ?

Mon ami, David, était dans ta poule je crois bien, il t'as battu assez sèchement je crois. Mais bon il a était jusqu'en demie-finale donc cela pourra te consoler un peu.

Eh oué c'est foutu panier :bang: et surtout le pire avec ma super chance, je dispute mes deux matchs sur les deux terrain les plus pire ( panier+ câbles sur la largeur du terrain)

Et oué le niveau était relevé (Bonjour ma poule !) avec pas mal de virtuelle classé. D'ailleurs j'ai vu certain D jouer et bien c'était pas fameux :d, j'aurais bien aimé les avoir dans ma poule :d

Pareil que toi, c'était mon deuxième tournoi. Et tout comme toi une tactique qui laisse à désirer :d
Prochain tournoi, il va falloir qu'on décroche notre premier victoire !! :X

Au faite, j'ai voulu aller te voir (mon ami m'a montré que tu étais) lorsque tu était sur les chaises de coach en compagnie d'un de tes coéquipiers. Je pars acheter un gâteau (au chocolat très bon d'ailleur :d) et je t'ai plus revu de la journée (samedi).
Une prochaine fois peut être. As tu un tournoi de prévu dans les mois qui arrivent ?

[at]shamway

Bonsoir !

En effet ce n'était pas facile, la cheville à quand même tenu, le coude ça pouvais encore allait mais j'ai préférer ne pas forcer, j'ai du effectuer à peine 5 smash (des petits) en 5 sets.

Mais même avec ces désagréments je ne peux m'en prendre cas moi même, car j'ai pas bien joué, je me contenté de renvoyé les attaques de mes adversaires (d'ailleurs je suis contant de ma défense, quelques petite chose à régler, j'en parlerais plus tard) et aussi d'attendre les fautes adverse. Trop rarement je prenais le jeu à mon compte ou débordé mes adversaires.

Mais je vais m'accrocher, reprendre l'entrainement (seul) sérieusement. J'ai pris conscience de pas mal de chose qui ne vont pas dans mon jeu et mon attitude sur le terrain. Il ne reste plus cas les résoudre.

Voilà je vous remercie vous tous, pour vos messages, cela me motive à continuer a me battre pour progresser et enfin réussir à gagner un match :gna:

Prochain tournoi, dimanche 1er février, tournoi interne de mon club qui sera bien sur non officiel. Mais cela sera sympa, j'espère quand même briller :funky: Surtout que les inscrit sont pour la plus pars d'un niveau supérieur à moi (D4 D2 C2 etc)

Au fait essai de mettre des glaçons (enfin un truc froid :tux: ) sur la zone de ta tendinite et les muscle autours apres chaque entrainement pendant une 20taine de minute.
Cela te permetterai de renouveler le sang et ton muscle se portera mieux :) moi je le fait tout le temps sa me permet de recuperer plus vite.

Prochain tournoi en fin de semaine, c'est cool:bj:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Citation de:  Bossman76[at]nicolas76

Salut, alors pas trop fatigué ?

Mon ami, David, était dans ta poule je crois bien, il t'as battu assez sèchement je crois. Mais bon il a était jusqu'en demie-finale donc cela pourra te consoler un peu.
[/color]
Non ça va, je n'ai pas eu de courbatures, je me suis un peu étiré et c'est bon :yes:
Oui j'ai joué contre un David, c'était mon premier match en arrivant à 14h il me semble. Il était habillé tout en noir et il m'a dit que ça faisait une dizaine d'année qu'il n'avait plus fait de bad et de tournoi.
J'ai perdu 6-21 aux 2 manches 8)
Avec le stress du début de tournoi (en plus première série de matchs) je me suis laissé débordé et je n'ai pas réussi à le prendre de vitesse. En plus au début on a joué avec un de vos volants et il n'avançait pas, donc comme je suis déjà juste en puissance de dégagement je n'ai pas réussi à le repousser au fond de court quand il fallait :#
J'ai d'ailleurs perdu mon second match 6-21 10-21 il me semble :gna: (l'important c'est de participer)
Et mon troisième match le dimanche matin j'ai eu un gars d'un autre club que je connais qui est venu me conseiller et ça a porté ses fruits car je n'ai perdu que 15-21 17-21 #boing#

Citation de:  Bossman76Eh oué c'est foutu panier :bang: et surtout le pire avec ma super chance, je dispute mes deux matchs sur les deux terrain les plus pire ( panier+ câbles sur la largeur du terrain)
[/color]
C'est clair que c'était pénible tout comme les matelas posés contre le mur :mj:

Citation de:  Bossman76Et oué le niveau était relevé (Bonjour ma poule !) avec pas mal de virtuelle classé. D'ailleurs j'ai vu certain D jouer et bien c'était pas fameux :d, j'aurais bien aimé les avoir dans ma poule :d

Pareil que toi, c'était mon deuxième tournoi. Et tout comme toi une tactique qui laisse à désirer :d
Prochain tournoi, il va falloir qu'on décroche notre premier victoire !! :X
[/color]
Moi aussi j'ai vu des joueurs que j'aurai bien aimé rencontrer :X
Pour le plan de jeu c'est clair que je me suis laissé débordé dans les 2 premiers matchs, le dernier c'était déjà mieux, je faisais courir mon adversaire sans trop attaquer (car je ne smatch pas toujours à l'intérieur des lignes de simple) et finalement c'est lui qui m'a donné pas mal de points. Bon je lui en ai donné aussi car j'ai bien fait au moins 5 services trop long et 2-3 services dans le filet donc ça c'est des points cadeaux ! C'est bizarre parce que j'ai un bon service court de double mais en simple c'est un peu la galère :reflechi:

Citation de:  Bossman76Au faite, j'ai voulu aller te voir (mon ami m'a montré que tu étais) lorsque tu était sur les chaises de coach en compagnie d'un de tes coéquipiers. Je pars acheter un gâteau (au chocolat très bon d'ailleur :d) et je t'ai plus revu de la journée (samedi).
Une prochaine fois peut être. As tu un tournoi de prévu dans les mois qui arrivent ?
[/color]
C'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois ;)
Mon prochain tournoi sera le 28 février et 1er mars au Havre (76) ou je suis inscrit en SH, DH et DM avec X (donc pas sûr de participer au DM)
Je ferai surement celui de Louvier/Val de Reuil les 7-8 mars en SH et DH (peut être)

Au fait pour ton problème de tendinite, tu devrais essayer ce que j'ai écris dans le sujet sur la tendinite dans la partie préparation physique. J'avais moi aussi un tendinite dès la reprise en septembre, j'avais donc acheté une coudière sur les conseils de mon pharmacien et à Noël la copine de mon cousin qui est kiné m'a expliquer un petit traitement facile à faire soi même pour guérir la tendinite ou tout au moins se soulager des douleurs.
Elle m'avait conseillé de le faire 2 fois par jour pendant 2 semaines et au bout de 5 jours je n'avais plus du tout mal !
Ah oui aussi, la tendinite ça peut venir du fait que tu tiens mal ta raquette ! J'avais tendance à la tenir trop fermement (un peu comme une raquette de tennis) et en fait il faut avoir les doigts plutôt allongés vers le tamis et surtout relâcher le manche entre chaque coup !

Aller, bon courage pour ton prochain tournoi ;)

Edité lundi 26 janvier 2009 : 23:36 par nicolas76

Bonsoir Nicolas

Le tournoi du Havre j'hésite à le faire, déjà car je ne sais pas si j'aurais mon samedi de libre, et sinon à cause du coût total, essence+(payage) + inscription.

Tu vas faire comment toi ? Hôtel ? Revenir en voiture pour le dimanche ?

Alors moi je pense m'inscrire au tournoi à Luneray le 15 février, date à laquelle j'espère une guérison de cette tendinite.

A propos de cette tendinite, je vais essayé le traitement donc tu parles, j'ai trouvé l'endroit exacte de ma douleur (aie!), actuellement j'appliquai des crème du genre voltarène.

La trêve des fêtes m'avait permis de ne plus avoir de douleur, mais bon comme vous voyais elle est revenu et pile au mauvais moment.

Sinon je vais faire un arrêt du badminton (sauf dimanche tournoi interne, sans forcer bien sur) pendant 3 semaines avec l'espoir d'être rétablie pour le tournoi du 15 février.

Salut,
Pour le tournoi du Havre on y va à une dizaine de personne du club donc on fait du covoiturage et on dors à l'hotel (B&B) en partageant les chambres ce qui nous permettra de réduire nettement les frais 8)

Pour ta tendinite, le massage sera légèrement douloureux normalement mais c'est normal. En fait le massage transversal c'est pour "casser" les fibres abimées et ainsi favoriser la guérison ! L'anti-inflammatoire aidera à calmer la douleur aussi. Surtout fais le massage transversal ( pendant environ 5 minutes (pas trop vite), puis le massage longitudinal, tu étires tout ça en tordant ton poignet (pour étirer l'avant bras) et ensuite un peu de voltarène et ça 2 fois par jours. moi ça c'est passé en 5 jours 8)
Malheureusement je pense qu'une tendinite ne se guéri jamais vraiment, la mienne est un peu revenue puisque j'ai joué tout le weekend, entrainement hier soir (4h) et ce soir (2h). Donc je vais mes refaire des petits massages pour remettre tout ça en ordre :yes:

Je sais aussi que les tendinites peuvent venir de la raquette qui donne trop de vibrations dans l'avant bras, ou aussi d'une mauvaise prise de la raquette. Il faut aussi normalement relâcher le manche entre chaque échange, est ce le cas? ton manche ne serait il pas trop petit pour ta main aussi? une fille du club n'a plus de tendinite depuis qu'elle a mis un surgrip sur son grip d'origine !

Soignes toi bien en tout cas ;)

C'est sur à 10 c'est beaucoup plus facile, dans notre club on est 2 à faire des tournois :d

Comme mon ami n'est pas libre pour Le havre, je vais certainement être le seul à vouloir faire ce tournoi...

Bah enfaite ma tendinite est revenu la semaine dernière quand j'ai changé mon grip, un que je n'avais jamais essayé. Il était plus gros que mon grip + surgrip habituelle. Alors coïncidence ou pas j'ai enlever le nouveau grip pour remettre comme avant.

Je relâche toujours le manche, après pour la prise de raquette, je pense qu'elle est bonne. Je vais re-vérifier demain avec la fiche "prise de raquette" sur le site.

Pour les massage que tu conseil peux-tu m'expliquer comment faire une massage transversal et longitudinal ? Histoire de bien faire comme il faut.
Merci

Tiens le tennis commence, je vais aller voir cela va m'endormir :d

Ah oui forcément en étant 2 à participer aux tournois ça limite les possibilités :(

Pour rentabiliser le voyage je me suis inscrit dans les 3 tableaux comme ça je ne ferais pas le déplacement pour rien :gna:

Pour le massage tranversal, tu mets ton avant bras légèrement plié et tu te relache au maximum. Le bras doit être détendu. Ensuite tu poses le bout de l'index sur le point ou ça fait malet tu fais des mouvements en travers du tendon (de l'extérieur du bras vers l'intérieur et vice versa). Tu fais ce massage pendant environ 5 minutes. C'est un peu douloureux mais normalement après le bras est détendu et la douleur atténuée.

Pour le massage longitudinal, tu appuies légèrement avec 2 doigts sur le tendon au niveau du poignet (sur le dessus) et tu fais glisser tes doigts en suivant le tendon en remontant vers le coude jusque là ou ça fait mal. C'est en partie pour détendre le tendon.

Pour étirer le tendon après ces massages, tu plies ton bras contre toi, tu plies le poignet au maximum puis tu le tournes vers l'extérieur. Avec l'autre main tu maintiens ton poignet dans cette position tout en tendant le bras. Ca devrait tirer dans l'avant bras et surtout au niveau du coude ! Moi je le fais après chaque match et ça évite que le tendon reste contracté.

Après ça un peu de Volteren et du repos et le tour est joué. J'espère que ça pourra t'aider ! Tiens nous au courant de l'évolution de cette tendinite ;)

Edité mercredi 28 janvier 2009 : 09:41 par nicolas76

Salut,

Merci Nicolas:bj:

Après une semaine de repos, j'ai participer au tournoi interne de mon club, dimanche 1er février.

Alors au niveau de la tendinite, je n'ai pas ressentie de douleur, sauf une fois sur une mauvaise exécution de mon revers (peut être pas la tendinite). Je n'ai bien sur pas trop forcé sur les smashs.

Niveau résultat, en simple je perds mes deux matchs de poule, je n'arrivais pas à jouer et à bouger (jambe lourde-raide).

Dans l'après-midi, match de double. On en perd 1 et gagne le deuxième, éliminé.

Voilà c'était pour le fun donc pas déçu (surtout que mes adversaires étaient favoris). On contraire, jouer sans douleur à ce coude cela faisait longtemps.

Hier pas pu résisté, j'ai voulu décompresser et je suis aller à la séance libre, malgré les courbatures un peu partout :gna:

Maintenant j'attends la fin des courbature sur mon avant bras, car je ne sais pas si la tendinite c'est relancé. Je ne pense pas mais après mes erreurs je préfère rester prudent et refaire une pause.

Voilà pour les news, plutôt positive :d
J'ai aussi fait la liste de mes points faibles, j'en parlerais peut être ce soir ++

Bonsoir,

Aujourd'hui je participai à un trophée en simple NC à Luneray (76 près de Dieppe)

Et d'abord la bonne nouvelle !! J'ai enfin gagné des matchs "officiel" :funky: :funky:  (après 5 défaites pour 0 victoire)

Il m'aura du temps mais que c'est bon :d

Pour le petit résumé :

2 poules de 3 et 2 de 4 joueurs. Bien sûr je tombe dans celle de 3 comme d'habitude est au vu du résultat final ma poule était surement celle dont le niveau était le plus relevé.

1er match je le perd en 2 set très serré
2eme match, victoire en 3 set "facilement". Hélas pas dans le score (3 set serré). Ma cheville m'aura fait défaut et je ne pouvais plus jouer. :confus:  Je perds aussi le premier match à cause de cette blessure.

Mais cela aura des conséquences plus grave, en effet ayant chacun 1 victoire et 1 défaite je suis éliminé du tournoi à la différence pour 1 POINTS d'écart ! Oui Oui 1 points !

Hé la c'est le drame, après mes deux tournois précédent tournois raté c'est le coup de grave, me manquait plus qu'une corde :gna:

Mais l'organisateur me lançant un :

- "Veux-tu participer à la consolante ?
- Les matchs seront-il officiel ?
- Oui"

Je n'ai pas hésité un seul instant !

Donc je gagne les quarts - demie et la finale consolante (ceux qui avait perdu aux poules). Les deux premier en 3 set "controlé" un peu de repos dans le 2ème et une finale expédié en deux set contrôlé du début à la fin. (Pourtant avec ces potes, ils étaient sur qu'il allait gagner contre moi

Une cheville sans douleur pour les matchs de l'après midi. Oué deux jambes ça aide.

Voilà, super content de cette journée avec pour bilan : 4 victoires et une défaite. Certes 3 victoire en consolante mais elle compte donc c'est pas grave.

Un peu déçue de mon élimination pour le tableau final tout de même. En effet, je gagne contre le finaliste en poule et le vainqueur je pense que j'aurai gagné contre lui, mais bon on le sera si je le rencontre lors d'une prochaine compétition.

Pour mes blessure (cheville surtout) je vais prendre un rendez-vous dès demain.

J'ai mal quand le rythme est élevé (en gros quand je cours partout lorsque je suis débordé).
Donc je vais jouer "tranquille" les semaines qui vont suivre, par exemple jouer avec ma mère en mixte et l'entrainer elle et ma sœur. "Coach Bossman 8)  ". Donc aucun risque de ressentir des douleurs.

Voilà bonne fin de soirée !

Edité dimanche 15 février 2009 : 21:42 par Bossman76

Bien joué Bossman76, ça fait plaisir quand les résultats sont au rendez-vous :)

En effet !! Surtout que cela relance ma saison au niveau objectif (D4), Un bilan de 0-5 défaites je commençais à ne plus y croire, que je n'avais peut être pas le niveau. 4-6 c'est déjà un peu mieux.

J'ai de très mauvais déplacements, ma technique "supérieur" comble un peu l'écart avec les autres.

Va falloir les travailler c'est déplacement !!!

Récemment j'ai amélioré le contre-amortie, un coup que je raté souvent ( trop haut, trop loin, retard). Maintenant je l'ai réussie presque tout le temps, en plus c'est un de mes coup préféré au badminton. J'adore en voir et en faire, actuellement j'en fais même quand il faut pas :gna:

Et aussi réapprendre à smasher (doucement), depuis la tendinite qui n'est plus là (j'espère définitif) j'ai un blocage, je ne smash plus. Embetant lors des matchs

#boing# #boing# #boing# #boing# #boing#
:bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj:

bravo bossman  pour tes résultats, enfin tu as gagné des match
tu dois etre content de ta journée de bad.

faut que tu gagnes encore 8 match sans perdre pour etre D4

encore bravo.

^^ jespere que j'orai plus de chance (0vic pour 4def)
 de mon coté sur mes 4 prochains tournois, il n'y a que 2 special NC.

Merci speeder et maxime pour vos encouragements !

Speeder, pour être D4 pas besoin de faire 8 victoire et 0 défaite, tu m'as fait peur sur le coup.

Actuellement à 4-6. Si par exemple je gagne lors d'une prochaine compétions 3 matchs pour une défaite, ce qui nous ferai 7-7.

7x4 = 28/14 = 2           Je serais donc D4

Sinon avec mes 4 victoires, je suis à 1.33 de moyenne, merci à la rubrique "Suivi de ma moyenne" ;)

ah oui je me suis emporté sur le calcul :p

Bonjour,

J'avais déjà fait un résumé la semaine dernière de ma compétition mais Poona étant mis à jour, voici bilan plus clair et complet.

Match de Poule :

Mickaël BLIN (NC-ELS)21-19[/couleur] / 22-20[/couleur]

Romain FRIBOULET (NC-BCDHF) 21-23[/couleur] / [couleur=#009900]22-20[/couleur] / [couleur=#009900]21-17[/couleur]

Éliminé à la différence pour 1 point :[at]

Consolante pour les éliminés de la phase de poule :

-Quart : Boris HARDY (NC-USL) [couleur=#009900]21-13[/couleur] / 21-23[/couleur] / [couleur=#009900]21-10[/couleur]

-Demie : Julien ESTEVE (NC-YBC) [couleur=#009900]21-19[/couleur] / 18-21[/couleur] / [couleur=#009900]21-12[/couleur]     

-Finale : Lenaïc BULTEL (NC-USL) [couleur=#009900]22-20[/couleur] / [couleur=#009900]21-18[/couleur]

Que des scores serrés comme vous pouvez le voir :)  Les matchs par eux même l'étaient moins. J'ai bien géré mon effort et ma blessure à la cheville.

Bilan : 4 victoires - 1 défaite et une moyenne qui passe de 0 (5 défaites) à 1.33. Mon objectif de la saison, être D4 est enfin réalisable après un début de saison catastrophique.

Prochaine compétition : 7 et 8 mars au Val-de-Reuil (27) en simple NC, mais aussi inscrit avec X en mixte.