[Carnet] Bossman76 - Page 3
Loader

[Carnet] Bossman76

Démarré par Bossman76, 09 Décembre 2008, 17:30

Si tu commences à avoir mal un peu partout, essaye de te prendre au moins 48h de récup ;)

Oué, aujourd'hui ça va déjà mieux, la courbature à presque totalement disparu.

C'est juste les pieds (plante de pied, sous le pouce) qui on fait une rechute, sa faisait quelques temps que j'avais pas eu mal comme avant.

Hier une petite ampoule qui c'est formé dans "l'entaille" qu'avant laissé les précédente ... :(

Pourtant je protège bien mes bon, ça devrait passer assez vite.

Je vais arrêter d'utiliser les Yonex Shb 100 pendant quelques temps pour des Asics Gel Rocket, qui sont moins douloureuse mais en contre partie moins bien :bof:


Sinon demain matin, dernière séance de badminton avant la trêve. Le samedi en général c'est vraiement jeu cool en famille.


Mes douleur aux pieds : EXPLICATION

[couleur=#009900]Le problème se passe à la plante des pieds sous le pouce (chaque pied).[/couleur]

Des [couleur=#009900]ampoules profondes[/couleur] se sont formées SOUS la corne.

Je les perces avec une aiguille, déjà pas évident à les atteindre avec la peau épaisse qui les recouvrent. Toujours mal à cause de la pression de la corne exerçait sur les ampoules.

Je décide donc d'enlever la Corne qui les recouvre.  Donc la peau est très fine, je perce et enlève les ampoules que je protège avec des pansements Compeed

Les ampoules ont laissé des « entailles » est la cicatrisation est longue, c'est cela aujourd'hui qui me fait mal en jouant au badminton puisque les ampoules ne sont plus là. Une douleur très faible comparé à avant :d

Récemment, j'ai donc trouvé la bonne solution ; poncer mes pieds une fois par semaine environ pour ne pas laissé la corne se développer.

Malheureusement, mercredi en fin de séance cela me faisait vraiment très mal comme à l'époque. Chez moi je vois que sous le pieds gauche il a une petite ampoule sous la cicatrisation de la précédente, Si si je vous jure :d . Apparent cela devrait aller.

[couleur=#009900]Voilà donc en résumé les ampoules ont laissé des « cicatrices » qui me font mal en jouant au badminton.  Et c'est sur la voie de guérison.[/couleur]

En effet elles sont placées au plus mauvais endroit pour un pratiquant de badminton, à chaque déplacement j'exerce une pression sur ma plante de pied. Quand je dois « bondir » je reçois une douleur vive.  

Et cela me fait prendre de mauvaise habitude, par exemple lors d'un amorti à ma droite, eh bien des fois je n'y vais pas car je sais que je vais mal.

Donc voilà j'ai appris à jouer avec ces douleurs, ma progression en ai plus lente.
Arrêté le badminton le temps que cela ce calme ? Déjà fais, les ampoules sous la corne sont revenues et c'est repartit pour un tour.

Je précise que je protège mes pieds à chaque séance bien sur, les crème anti-frottement sont efficace pour soulager/retarder la douleur lors d'une séance de badminton

Je vais aussi arrêter d'utiliser mes Yonex Shb 100 qui avec leur technologie "Round Sole" me font mal plus rapidement. Je vais utiliser des Asics Gel Rocket.

Voilà c'est pas un post gai mais c'était pour donner une explication à un problème que je cite souvent pour justifier mes mauvaise performance :d

Merci pour votre lecture et désolé si cela n'est pas très claire :d



[couleur=#009900]Mise à jour[/couleur]: une image pour illustrer mon problème.

(attention c'est pas jolie ! :d Photo prise avant le ponçage de la corne)
http://www.casimages.com/img.php?i=081219030745448463.jpg

Photo prise après une séance de badminton il y a quelques semaines, j'avais super mal à cette époque.
Maintenant les pieds sont plus "jolie" est poncer mais les marques (cicatrices) sont toujours là.

Donc les deux marques qu'on voie avant c'était les ampoules.




Edité vendredi 19 décembre 2008 : 15:12 par Bossman76

es-tu allé voir un podologue? :reflechi:

Edité vendredi 19 décembre 2008 : 19:55 par shamway

Bonsoir !

Citation de:  shamwayes-tu allé voir un podologue? :reflechi:

Edité vendredi 19 décembre 2008 : 19:55 par shamway

Non Shamway, je n'ai pas étais au podologue car vu que je suis sur la voie de guérison j'ai préférais garder mes sous. Si mon dans le future l'état s'aggrave ou que la guérison s'arrête j'irai en consulter un.


Voilà sinon ce matin c'était ma dernière séance avant la trêve des fêtes.

Séance vraiement tranquille, j'ai joué avec des débutantes.
J'ai aussi testé quelques feintes ( une sur le service, contre amortie et smash)
Mon service coup droit court étant assez haut, je me suis entrainé sur le service revers. Résultat j'y arrive mieux en revers que coup droit. Plus qu'à le retravailler.

Mais bon pendant cette trêve je ne vais rester à rien faire, je dois m'entrainer au footing et je vais surement me préparé un programme de musculation, à base d'exercices basique comme les abdos (jamais fais) + gainage et d'explosivité.

Prochaine séance le 29 décembre :)

si tes ampoules reviennent souvent au meme endroit, c'est que tu a un soucis quelques part:
- les chaussures (peut etre tu es allergique au shb lol)
- le revetement du sol ou tu joues: parquet?, lino?, beton?
- tes appuies qui sont repetitif ou tu forces trop.

Sinon faut aller voir le podologue, sa doit pas couter cher si ces ton medecin generaliste qui tenvoie le voir.

Enfin rien ne vaut un peu de repos pour mieux repartir, courage :)
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

tous les rdv ne sont pas remboursés chez le podologue par la sécu
mais bon si t'as un problème t'as pas trop le choix, et puis t'as la mutuelle qui doit en prendre une partie

Truc bête mais il y aurai peut être des semelle spécial pour les joueurs qui on ses problème non ?

Pour une consultation au podologue, pas de remboursement (enfin pour mon cas)

Pour le moment ça va mieux, mes plante de pieds guérissent, lentement mais surement.

Je les bichonne beaucoup c'est dernier temps :D

Donc je vais attendre la reprise et si il y a une régression j'irai consulter un podologue.


Citation de:  ArethusaTruc bête mais il y aurai peut être des semelle spécial pour les joueurs qui on ses problème non ?

Bah le podologue peut faire des semelles adapté a nos pieds, mais il faut compter 100 euros minimum je crois.:toudou:

Edité dimanche 21 décembre 2008 : 23:35 par Bossman76

oép c'est 100€ les semelles et un 50€ la consult d'après mes souvenirs
mais j'ai eu au moins 50% de remboursé..mais de toute façon j'avais plus le choix, je pouvais plus jouer sinon..

Bonsoir,

Hier petite frayeur lors de ma sortie footing, ma blessure à la cheville qui m'a empêché de jouais au badminton pratiquement toute la saison dernière c'est manifesté après quelques minutes de course. Bilan après 10 minutes je ne pouvais plus courir, la douleur était insupportable.


Ce soir séance jeu libre de badminton intercalé entre les fêtes.

Au niveau des blessure, cheville et tendinite au coude, rien à signalé. Juste une douleur légère au coude lors d'un smashe.

Au niveau des avant pieds, ils ont bien chauffé en fin de séance. Mais j'ai tenu le coup. Actuellement j'ai mal mais demain cela devrai aller.


Sinon lors de cette séance j'ai quasiment fait que du double homme, 5 matchs 4 défaite je crois :arf:  Tout les matchs étaient assez serré. Mais c'était une séance axée sur le "Fun".

Pour finir un simple contre un adversaire plus fort que moi. Je gagne les deux sets environ 21/11 - 21/11. On était fatigué etc mais j'ai pas mal joué.

J'ai réussie quelques "super "coup (pour moi/ mon niveau) comme en revers dos au filé amortie croisé qui était vraiment parfait 8) ça lui à bien tué les jambes :D (j'en ai fais deux, tout deux réussie)

Donc sinon je re-précise  que je ne joue plus avec l'AT 700 mais avec avec mon ancienne Babolat Satellite Synchro.

Résultat j'ai un nouveau style de jeu. Finie le jeu ultra offensif qui ne marchais que quand j'étais plus fort que l'adversaire.
Maintenant j'ai adopté un style Polyvalent/Défensif avec des attaques quand il faut. Et cela ma réussie pas mal et j'aime bien. En plus mon coté "Fantaisiste" est de ressortie et les beau gestes/point j'adore ça même si cela ne veux pas dire plus efficace :)

Bon voilà à nouveau mini trève badminton, reprise ce samedi !!

Bonne nuit ! :ange:

Cool Bossman, bonne chance pour la suite avec ta cheville ;)

J'espère !

Je vais tenter une nouvelle sortie course à pieds, si j'ai de nouveau mal je vais de nouveau retourner chez le médecin. En plus j'ai 10 séances kiné en option.

J'avais aussi une paire de chaussure neuve, des nike (obligé à cause de l'ipod) chez pas si cela à pu venir d'elles. Mais précédente sortie de footing, environ 10 cette été, était avec les kalenji premier prix à Decathlon qu'on voyais partout (avec un scratch).

Veux les perdre les kilos que je viens de prendre !!:[at] et c'est pas encore fini avec le réveillon du 31 :gna:

Ouai, retourne avec tes kalenji courir un quart d'heure afin d'être certain que c'est pas tes nouvelles chaussures qui te font mal aux pieds.

moi je te conseille de t'acheter une chevilliere, au moins tes sur que ta cheville ne va pas lacher.
Moi je l'avais constament lorsque je faisais du football (et kan je ne la mettait pas , il y avai toujours un zozo qui blessai ma cheville comme par hasard :bang: :canon: ).  Cela t'apportera  que du bien :bj:

et tes ampoules, tu en as encore?:reflechi:

De mon coté je fais toujours du renforcement musculaire (endu,abdo,bras...), j'orai du faire sa avant de commencer le bad, sa m'orai eviter d'avoir des douleurs tendinitiens:bigeek:  au nivo du coude.


Les joueurs doubles avaient quel niveau ? (nc ou D)?

PS : kan tu dis ke tu a mal au pied, c'est niveau musculaire ou au niveau des os (je citerai :micro: mon exemple qui est réel, j'avai mal au os des jambes ^^ mon coach ma di que surement j'avai un probleme de dents, en effet ma dent etait cassé et je l'ai arraché et ensuite javai plus mal au os, ce n'est pas une histoire bidon :bj:



Edité mardi 30 décembre 2008 : 12:18 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Pour la blessure de ma cheville :

Enfaite cela me fait comme un nœud au niveau de la flexion/extension, la douleur s'intensifie (comme si c'était en surchauffe) et ça peut monter jusqu'à dans le tibias (tendons je pense). Par exemple lever mes doigt de pieds je ne peux plus car cela me faisait trop mal.

Quand ça me fait trop mal c'est comme ci je ne pouvait plus marcher/courir (une raideur je crois) donc je suis obliger de m'arrêter et d'attendre quelques minutes le temps que la douleur s'estompe.

Exemple : je joue au foot, j'envisage une reprise de volé, je la rate et prend le ballon du bout de la cheville. Eh bien après ça j'ai au moins une douleur cheville/tibias (tendon) pendant 1 semaines.

Pour septembre lorsqu'il me fallait mon certificat médical, j'ai été voir un médecin du sport. Il a vu une raideur a ma cheville et ma proscrit des séances de kiné.

Le truc c'est qu'il y a bientôt 10 ans j'ai eu un grave accident de scooter, fracture de la cheville et un mollet coupé en deux, à moins d'un centimètre je ne marchais plus.
Et à chaque fois que j'ai mal a la cheville il me dise genre "Ah oué c'est normal avec l'accident que vous avez eu" En gros ils prennent pour base cette accident alors que c'est peut être autre chose.

Voilà pour la parenthèse sur mon problème à la jambe droite. On va m'appelais  " Mr. Blessure" si ça continue :d






Citation de:  Speeder-35_974et tes ampoules, tu en as encore?:reflechi:


Non plus d'ampoule comme dit précédemment, mais la zone est très fragile. Cela "chauffe" assez vite, pour cela je mets de la crème anti-frottements plusieurs fois dans une séance qui me soulage assez bien.


Citation de:  Speeder-35_974PS : kan tu dis ke tu a mal au pied, c'est niveau musculaire ou au niveau des os


Au niveau musculaire.


Citation de:  Speeder-35_974Les joueurs doubles avaient quel niveau ? (nc ou D)?


Les joueurs double avait un niveau NC comme moi, on ne fait pas beaucoup de compétions dans mon club. Difficile sans cela pour monter en D.

Edité mardi 30 décembre 2008 : 12:46 par Bossman76