[Carnet] Bossman76
Loader

[Carnet] Bossman76

Démarré par Bossman76, 09 Décembre 2008, 17:30

  Bonsoir ![/couleur]

A l'instar de notre ami badmaniaque Arethusa, j'ouvre ce  topique qui suivra  mon évolution tout au long des semaines qui vont venir.


POURQUOI CE CARNET ?[/couleur]

Pour pouvoir travailler plus efficacement grâce à vos conseils et les mettre en application lors de mes séances de badminton.

Mais aussi, et surtout une grande source de motivation pour moi grâce à vos encouragements et votre soutien.

QUI - SUIS –JE ?[/couleur]

[couleur=#009900]-Age : [/couleur]20 ans (en janvier)
[couleur=#009900]-Taille : [/couleur]1m78
[couleur=#009900]-Poids : [/couleur]71 kg
[couleur=#009900]-Latéralité :[/couleur] droitier
[couleur=#009900]-Raquette : [/couleur]Armortec 700, 300 et satelite synchro
[couleur=#009900]-Classement :[/couleur] NC
[couleur=#009900]-Objectif : [/couleur] D4/D3 en simple
[couleur=#009900]-Heure par semaine :[/couleur] 7/8 heures environs
[couleur=#009900]-Style de jeu :[/couleur] Offensif

(Merci pour le modèle Arethusa)

MON EXPERIENCE [/couleur]

  Je suis dans ma 3ème année de badminton :

[couleur=#009900]-Septembre 06 :[/couleur]Aucune réel progression, je ne jouait qu'avec un ami, on était les plus nul du club personne ne voulait jouer avec nous et ni nous (oué on était intimider :d)

[couleur=#009900]-Septembre 07 :[/couleur] Tout seul ce coup ci, j'avais vraiment envie d'apprendre et progresser, malheureusement toutes ces bonnes résolutions sont stopper net par une blessure à ma cheville droite de octobre à Mai 2008. Mais tout n'était pas perdu ! Pendant mon absence des terrains  je suis un régime et perd 20 kg.  (Aucun entrainement, que du jeu libre)

Lors de mon retour en mai il n'y avait plus le gouffre qui me séparé des autres, je pouvais enfin me déplacé sur un terrain de bad !

[couleur=#009900]-Septembre 08[/couleur], définitivement accroc au badminton, je me rends à toutes les séances hebdomadaires.

A quoi se résume ma semaine de badminton ? 4 séances : 3 séances « Jeu libre » le lundi, jeudi  et samedi avec principalement du jeu en double. Et un entrainement le mercredi soir d'environs 2 heures.

Cette saison mes progrès on était assez fulgurant du coté de la condition physique ; de septembre 06 à octobre 07 un tour de terrain de hand était très dur pour moi :d
Pour le côté technique j'y travail :d (Sinon pourquoi ce carnet :d)

Décembre, je suis sélectionné par mon capitaine pour faire ma première rencontre interclubs en D3, résultat : je perds mes 3 matchs (simple, double et mixte)

VIDÉOS[/couleur]


:next: Première Vidéo[/couleur]


Filmé lors de la rencontre interclubs du dimanche 7 décembre
Je suis opposé à un joueur classé D1 (en noir) contre moi (en blanc) NC
Défaite 21/10 - 21/10 :ko:





[couleur=#009900]Impression après match :[/color]


Fin de matinée, ma tendinite au coude me fait mal, je n'arrive pas à attaquer.

Je subis tout le match, je n'arrive pas à jouer, je fais beaucoup de faute et m'énerve (le match est plié).

Mon adversaire était plus fort que moi. Aurais-je pu faire mieux ? Certainement, j'ai craqué psychologiquement  et physiquement.

[couleur=#009900]Mise à jour :[/color] Ayant un style de jeu avec beaucoup de smash, ma tendinite m'empêche d'attaquer sur cette vidéo. D'où ma grande passivité lors de ce match. Juste une petite précision et non pas une excuse sur mes faiblesses :d



:next: Deuxième Vidéo
(15 février 09)

Alors je l'ai choisie car on peut voir[couleur=#009900] un nouveau service long[/couleur] (1er et 3eme) que j'ai travaillé c'est dernier temps (cf : le commentaire de bruch sur mes mauvais service dans ma 1er vidéo) et aussi ma[couleur=#009900]"spéciale"[/couleur] lors du 4eme point (38 sec)  et à 1min30 de la vidéo. En plus comme on peut le voir cela à bien énerver mon adversaire :evil:



:next: Troisième Vidéo
(15 février 09)


Contre le même adversaire (vidéo 02), bon comme je "contrôle" le match et que j'avais mal aux pieds, y'a certain point que je lâche "facilement" :toudou: je devais m'économiser pour la suite. Surtout que rythme élevé = mal à la cheville.






Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur ce qui ne vas pas dans mon jeu , les chose bien vous pouvez aussi me les signaler :lol:

Et surtout on ne se moque pas ! :d



PROCHAIN TOURNOIS[/couleur]

7 et 8 mars Val-de-Reuil - Louviers (27) Simple

14 et 15 mars Championnats régionaux à Vernon (27) Double homme + Double mixte

22 mars Journée 5 interclubs (si sélectionné)

29 mars Yvetot (76) Double homme (avec X actuellement)

5 avril 6ème journée interclubs (si sélectionné)

19 avril Yvetot (76) Mixte

24 mai Saint Jacques Sur Darnétal (76) Simple

30 et 31 mai Fécamp (76) Simple + Double (avec X actuellement)

6 et 7 juin Forges-les-eaux (76) Simple + Double  (avec X actuellement)





Edité mercredi 25 février 2009 : 12:13 par Bossman76

Edité mardi 03 mars 2009 : 20:49 par Bossman76

Edité mercredi 22 avril 2009 : 11:12 par Bossman76

Je peux remarquer quelques gros défauts qui te mettent vraiment dans l'embarras sur pas mal d'échanges.
Le premier qui me saute aux yeux est que tu joues trop au filet.
Tu devrais commencer par essayer de mettre une fois ou deux ton volant bien au fond dans le terrain adverse avant de jouer au filet.
C'est également valable quand ton adversaire commence l'échange par un service court.
Ensuite ton déplacement en fond de terrain, et notamment sur ton coup droit est catastrophique. Tu dois pouvoir améliorer ça très facilement, ce qui te permettra d'avoir plus de facilité à renvoyer le volant au fond du terrain adverse.

En plus à l'entrainement quand on travail des routine avec déplacement je commençais à les réussir, mais quand je fais un match, c'est comme si j'oubliais tous que j'apprends et je rejoue en "freestyle".

C'est comme le déplacement revers au fond en ce mettant sur son coup droit, à l'entrainement en routine j'y arrive, mais en match je me retournes pour le prendre un revers comme un tic que je n'arrive pas à enlever.

Si tu peux le faire à l'entrainement, ça devrait venir en match ;)

Oui je vais me forcer, actuellement je suis en pause badminton pour guérir ma tendinite au coude et mes cicatrices au pieds que les ampoule on laissé.

Samedi je vais faire quand même le tournois départementaux en NC, si j'ai encore le mal au coude je prendrais ma babolat synchro à la place de l'at 700 qui n'arrange pas mon bras :confus:

J'espère quand même la réutiliser un jour :d

Edité mardi 09 décembre 2008 : 18:28 par Bossman76

j'avoue que j'ai pas regardé en entier ^^
ton défaut le plus marquant ici pour moi c'est ton déplacement, tu t'emporte avec ton élan à chaque fois, donc pour le replacement c'est difficile..et du coup t'es en retard et t'es obligé de subir l'échange

j'avais un problème assez semblable, j'ai pu progresser en faisant pas mal de corde à sauter ;)
même si y a tlm qui me regardes comme si j'étais dingue, ^^
au début entraines toi tout seul pcq sinon t'es ridicule lol

Oué les déplacements, va falloir que je les travaille d'urgence.

Physiquement j'espère être prêt lors de la reprise après les vacances de noël.

Surtout que l'entrainement va changer, pour intégré du physique. Actuellement on en fait pas sauf lors des routine un peu longue.

J'ai téléchargé pas mal de vidéos on des professionnels (ancien joueur de haut niveau je crois)  montre les bon gestes à effectuer.

Comme on ne m'a pas appris j'ai toujours joué à ma manière donc maintenant je veux bien faire et j'ai vraiement du mal à prendre les bonne habitude, toujours les mauvais tic qui reviennent :bang:

Merci pour vos critiques et conseil :bj:

Edité mardi 09 décembre 2008 : 21:14 par Bossman76

Coucou Bossman, moi il y a un truc qui m'a interpellé, c'est ton attitude globale, je t'est trouvé nonchalant en fait, comme si tu été blasé et donc pas motivé, genre "tfacon je peut pas gagner alors..."

Alors c'est peut être une manière de ce concentrer ! ou de ce relâcher !

Mais bon, je sais que moi je suis assez expressif quand je marque un bon point ou quand je fait vraiment de la crotte ^^

Salut Bossman
Personnelement sur ce que j'ai vu, je dirais que tes longs sont assez bas
La plupart des services long que tu a effectuer ont été facilement intercepté par ton adversaire, il a quasiment pas eu besoin de se déplacé (reculer ou sauter) pour les avoir. Essay de les envoyer plus en hauteur, ca l'empechera de les intercepté et de te mettre en difficulté dès le début.
Ensuite j'ai remarquer une seconde chose : lorsque ton adversaire sert, tu effectu souvent un amorti croisé. Le problème est que lorsque t-on adversaire envoy un amorti droit, il est alors assez difficile d'aller le chercher (je pense que tu a du le remarquer :) ). Je pense qu'il serais plus judicieux de faire soit un dégagé pour poussé pour adversaire au fond du terrain ou alors de faire un amorti mais un amorti droit pour ne pas trop te mettre en retard dès le début du point.

Bonjour !

Citation de:  ArethusaCoucou Bossman, moi il y a un truc qui m'a interpellé, c'est ton attitude globale, je t'est trouvé nonchalant en fait, comme si tu été blasé et donc pas motivé, genre "tfacon je peut pas gagner alors..."

Oui j'étais blasé, j'avais mal au bras spécialement le jour ou enfin je fais un match interclubs, je n'arrivais donc pas à jouer mon jeu assez agressif. Après défendre quand tu as mal au pieds, on voit le résultat sur la vidéo. Rajouter à cela que mon adversaire à bien vu que je n'arrivais pas à aller chercher ses amortie croisé etc. Après comme je l'ai dit même en étant en pleine forme j'aurais peut être perdu mais le score aurait été plus serré.

Motivé, oui je l'étais, j'étais un pleine forme avant le match, on m'annonce que je vais jouer un D1, sa en fait des points pour un NC qui veut être classé :d


Salut Bruch !

Merci pour tes conseilles, je crois qu'il me seront d'une grande utilité :d

Construire le point voilà une chose que je devrais penser :d

Actuellement c'est niveau tactique je suis proche du 0, j'essaie de tirer ou l'adversaire n'est pas sinon c'est je renvoie et que je peux faire BOOM je fais BOOM.

Mais je crois que je vais rejouer comme avant, c'est à dire, un style de jeux plus "jolie" à base de coup "vicieux" :lol: et le smash quand il faut !



Sinon niveau santé, mes pieds me font beaucoup moins mal. Par contre ma tendinite est encore légèrement douloureuse (les smash vont être dur), j'ai jusqu'à dimanche pour guérir.

En effet dimanche, je participe aux championnat départementaux (76) tableau NC, ma 1ere vrai compétions (une j'avais un mois de bad, aucun souvenir et une l'autre l'année dernière blessé 6 mois)

Objectif : Déjà passer les poules cela serait un bon résultat pour moi, mais sans mentir j'ai vraiment envie de gagner !! On verra dimanche je vous ferais un résumé (pas de photos et vidéos logiquement par contre)


Edité vendredi 12 décembre 2008 : 15:52 par Bossman76

Oui forcement si tu avais mal, ça aide pas, tu a été voir un docteur ? les anti inflammatoire aide pas mal pour ça si tu doit jouer.

Oui, j'ai été voir un docteur, il m'a proscrit une crème anti-inflammatoire. D'ailleurs je vais en mettre juste après la fin de ce message :d

J'ai aussi une coudière de chez décathlon, pensez vous que pour dimanche je devrais la mettre ?

Car par exemple l'année dernière lors de ma blessure à la cheville, je devais mettre une chevillère lors de la pratique du sport, mais sa me faisait plus de mal que de bien, enfin c'était une impression en comparaison avec les séance joué avec et sans. Peut être une coïncidence ....

Perso je dirai que non, si tu met une coudriere, tu fa fatiguer ton bras et forcer ton articulation, une chevilliere qui sert a empêcher les entorse c'est autre chose.

Des personnes plus compétente que moi te répondront, mais de mon point de vu, il ne faut surtout pas jouer avec un coudiere (bon aprés je pense que sa doit dépendre des cas)

En attente d'un avis de spécialiste...

pour couper cours : "je ne suis pas spécialiste" ;)

Mais les coudières et genouillères coton élastiqué que l'on trouve dans le commerce ont une fonction de maintient et d'échauffement
mais ont aussi un rôle psychologique sur celui qui la porte
mais peuvent être un apport psy aussi sur l'adversaire
il n'est pas toujours bon de montrer ses faiblesses  

Bonjour !

Hier j'étais donc en tournoi pour les départementaux 76.

Déception, c'est le mot qui pourrait résumé cette journée d'hier.

En effet, déception sur mes performances ; 2 matchs => 2 défaites => éliminé :d

Premier match :

En voulant protéger ma tendinite au coude, j'ai donc opter pour un jeu défensif. Résultat, je suis rentré dans le jeu de mon adversaire et il a été plus fort que moi sur ce coup : C'était des échanges avec comme coup des dégagé, amortie, contre amortie ou lift.
Je perd la rencontre en 2 sets : 14/21 - 17/21 environ


Deuxième match :

Avant de débuter mon deuxième j'apprends que je suis déjà éliminé de la compétition, super avant de débuter un match :d
Je prends mon AT 700 avec l'attention de jouer offensif, chose que je réussis mais toujours avec ce "bridage" (trop de stress, pression etc) dans mon jeu quand je suis en match qui plus est officiel.

Je gagne le premier 21/14 en dominant nettement. Deuxième et troisième set tout s'écroule, j'accumule les fautes, bande et surtout en dehors du terrain : les volant allait à une vitesse faramineuse :d (j'apprendrai plus tard qu'on peut "casser" les plumes pour ralentir un volant)
Résultat, je perd ses sets 17/21 et 18/21.

Impression :

Je me mets beaucoup trop de pression, je stress énormément. Par exemple je n'arrive pas à dormir la veille. (2h30 environ de sommeil).
Je pense que la perte de mon jeu vient en parti de cela.

Donc en résumé déçu de mes performances car j'aurais pu les gagner, néanmoins je suis content car les matchs sont serré ce qui me permet d'envisager des performances dans ma catégorie (NC) pour les prochaines compétitions.

Déçu aussi de l'organisation du tournois : Poule de 3 avec un seul sortant. Comme dit plus haut je démarre mon 2eme match en sachant mon élimination même en cas de victoire (le 3eme joueur ayant gagné ces deux matchs).

Voilà donc cette échec me motive énormément pour entrainer encore plus, surtout lors des séances de jeu libre ou je m'améliore pas beaucoup voir pas du tout (match de  double vu le nombre de personne présente).