[Carnet] Bossman76 - Page 6
Loader

[Carnet] Bossman76

Démarré par Bossman76, 09 Décembre 2008, 17:30

c'est plus claire comme sa :)

(petite parenthese:  tournoi NC today match poule 1victoire 1defaite match 1/8eme finale perdu :p
moyenne 0,33 sur 7 match 6def 1vic)

Edité dimanche 22 février 2009 : 16:48 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Bonjour !

Dommage speeder pour ton élimination, mais au moins tu tiens ta première victoires :bj:

Sinon je viens d'héberger une nouvelle vidéo de moi lors de mon dernier tournoi.

Alors je l'ai choisie car on peut voir[couleur=#009900] un nouveau service long[/couleur] (1er et 3eme) que j'ai travaillé c'est dernier temps (cf : le commentaire de bruch sur mes mauvais service dans ma 1er vidéo) et aussi ma[couleur=#009900]"spéciale"[/couleur] lors du 4eme point (38 sec)  et à 1min30 de la vidéo. En plus comme on peut le voir cela à bien énerver mon adversaire :evil:

Nouvelle Vidéo :[/couleur]

Je vais aussi voir si j'ai pas une vidéo avec plus d'échange et où on voit mieux mes points faibles.

Voilà, je rapelle que c'est du NC vs NC, soyez pas méchant !!

Edité lundi 23 février 2009 : 14:34 par Bossman76

C'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup d'échanges.
Fais attention, ton service long n'est pas du tout assez haut, par contre ton service court est bien feinté, c'est la classe ;)

Pour le service long qu'on voit au début, je me suis mal exprimé enfaite je l'utilise de temps en temps pour surprendre mon adversaire.

La trajectoire "tendu",mais assez haute pour ne pas se faire intercepté, est faite exprès pour surprendre mon adversaire. D'ailleurs cela à bien marché, jusqu'au dernier moment il croit que le volant est faute.

Sinon la plus part du match je fais des service long classique bien en haut, que j'ai beaucoup travaillé aussi (et je continu encore).

Je regarde mais vidéos et dès qu'une me plaie je la mets sur youtube.

Edité lundi 23 février 2009 : 14:41 par Bossman76

Sinon ça a l'air un peu mieux ton déplacement arrière non?

Salut Renaud

Les déplacements arrière sont un peu meilleur oui, mais c'est vraiment mon gros point faible. Mes adversaire on souvent de meilleur déplacements, heureusement je compense par ma technique supérieur à eux la plus part du temps.

Deuxième Vidéo[/couleur]

Contre le même adversaire, bon comme je "contrôle" le match et que j'avais mal aux pieds, y'a certain point que je lâche "facilement" :toudou: je devais m'économiser pour la suite. Surtout que rythme élevé = mal à la cheville.

Alors Renaud, me suis amélioré sur mes déplacements  ? :X

2min52 : déplacement arrière coté revers énorme ! je disparais de l'écran !:manga:

Mais bon, je travaille plus dur que jamais ! Ces victoires mon redonné la motivation après mes mauvais résultat.

En plus, avec la tendinite qui à guerit, j'ai commencé à re-smasher un peu la semaine dernière. Ca change tout !

Cool tes videos bossman,

alors le mec en face et pas tres costaud, me dis pas que le mec cest le finaliste :p

Pas rapport a ta 1ere video :

tu es plus vif,
tu joue mieux les sevices,
tes amorties bien fait,
et
J'adore le son de ton smash lol :X

sinon quand est ce que tu joue contre moi :evil:
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Bien joué Bossman, la vidéo est mieux filmée, donc plus agréable a regarder aussi, je trouve que tu joues bien !

j'aime trop le premier coup à 14 seconde dans la 2 iem vidéos.

Peut être une truc mais je ne suis pas sur, il me semble que ta position d'attente quand tu reçoit le service est mauvaise non ?

tu et de profile avec pied gauche devant, même quand tu a a gauche, je pense qu'avoir les pied l'un a coté de l'autre serai mieux ! voir même la droit un peut devant, tu semble grand, donc pour un service cour, avoir le pied doit un peut devant, tu permet de faire une bonne fente avec juste un petit saut du pied gauche (tu voie ce que je veut dire), que la je ne suis pas sur que ce soit optimal !

Mais c'est a confirmer par les pro !

OK Bossman je reconnais bien ta signature sur le déplacement arrière côté revers. Pour revenir ça fait un peu Starsky et Hutch ... vas-y fait un burn :lol: . Il faut absolument que tu travaille le pivot de ce côté là pour te réceptionner sur la jambe gauche!

Par contre sur les petits déplacements, c'est pas trop mal: reprise d'appui, pas chassés assez rapides...
A te voir je dirai que tu dois être plus à l'aise en double non?

C'est la position d'attente standard. Rien qui cloche de ce côté là. Cette position permet d'aller vite devant et derrière. S'il met le pied droit devant, il va perdre du temps à pivoter pour reculer (et ça sera encore pire en double) et il ne gagnera rien sur l'avant :s: .
Tu attends autrement Arethusa ?

Citation de:  renaudIl faut absolument que tu travaille le pivot de ce côté là pour te réceptionner sur la jambe gauche!

Mercredi dernier, on a travailler cela à l'entrainement, j'y arrivai assez bien. Mais dès que je passe en match, tous ce que j'ai appris à l'entrainement et plus principalement chez moi, j'oublie tout et je joue en "freestyle".

Exemple : le revers dos au filet. J'ai appris le "bon" geste (supination etc) mais lors d'un match je fais comme avant c'est à dire juste avec un coup de poignet qui dépasse à peine la ligne de service.

Enfin tu vois, en match je reprends mes mauvaises habitude. Certaines sont complètement corrigé, mais d'autre reviennent à chaque fois (surtout les mauvais déplacements)

J'y travaille mais c'est dur.

Sinon les doubles je n'aime pas trop, du moins lors de mes séance libre (d'ailleurs je vais arrêté d'y aller). C'est séance de m'apporte rien du tout.

Pour la position d'attente, j'avais vu une vidéo il y a pas mal de temps qui disait de faire comme moi (pieds gauche devant) car par exemple lors d'un service cour on peut facilement l'attaquer

Edité mardi 24 février 2009 : 11:24 par Bossman76

Citation de:  renaudC'est la position d'attente standard. Rien qui cloche de ce côté là. Cette position permet d'aller vite devant et derrière. S'il met le pied droit devant, il va perdre du temps à pivoter pour reculer (et ça sera encore pire en double) et il ne gagnera rien sur l'avant :s: .
Tu attends autrement Arethusa ?

Il ne "faut" pas attendre pieds parallèles, écartement plus large qu'épaules, jambes flêchies,... et petit saut... comme dans la vidéo de Max. ????

:reflechi: :reflechi: :reflechi:

Edité mardi 24 février 2009 : 19:38 par shamway

Mille excuses Shamway #snif# . J'ai repris les termes d'Arethusa. En fait il s'agit de la position de réception de service.