[Carnet] Bossman76 - Page 2
Loader

[Carnet] Bossman76

Démarré par Bossman76, 09 Décembre 2008, 17:30

Le stress avant la compète, c'est chiant...
Mon seul moyen d'en être venu à bout est d'avoir fait beaucoup de tournois, ça passe au fur et à mesure.
Par contre ça m'a pris plus de 5 ans avant d'arriver en tournoi et de réussir à jouer de façon à peu près relâchée sur mes premiers matchs...

Salut Bossman !
J'ai également du stress avant une compétition mais de moins en moins à force de faire des tournois (comme Maxime) !
Pour ton coude, est-ce que ça pourrait pas venir d'une de tes raquettes? Dans mon club, un joueur C avait souvent mal au coude (coté raquette), il a changé de raquette ou de tension de cordage je sais plus! Bref, son problème venait de sa raquette apparemment !

Après avoir visionner ta vidéo: ton jeux de jambes pour dégagé n'est pas très bon! Du coup tu dégage milieu de terrain et là punition! En simple plus tu mets ton adversaire en fond de court, plus tu as de la place pour ajuster un point gagnant (enfin c'est mon point de vue) amorti ou smash !

Regarde les vidéos explicatives sur badmania ou autre tu comprendras...

Amicalement.

[align=justify]Salut, je confirme également que à force de faire des tournois, la pression s'atténue. C'est normal puisque plus on fait de tournois, plus ça devient la "routine" et non plus "l'évènement du siècle".
Même si je suis toujours très pressé d'aller en compet.

perso j'ai beau en faire depuis pas mal de temps, je rate toujours mon 1e match, c'est très très chiant. .
c'est même pas une question de stress, je suis juste "à côté''

Comme vous, lors de mes deux premières années de compétition chez les séniors, j'arrivais toujours en stressant sur le terrain, et je loupais toujours mon premier match également. Le stress est parti (il me semble) dans le tournoi suivant ma première victoire dans un tournoi adulte.
Et pour le premier match, j'ai compris qu'avec un bon échauffement (par exemple sautiller 5 min sur place avant le début du match), ce problème passait bien, depuis, je fais toujours un bon match en tout début de tournoi. :)

Oui moi je vais courir un bon quart d'heure en soufflant bien à fond, ça aide :)

Bonsoir, Merci pour vos témoignages sur le stress :)

Sinon ce soir c'était séance jeu libre. J'ai fais 2 doubles et 2 simples.

Deux matchs en simple contre le même adversaire, qui est un peu moins fort que moi. Mais pour "m'entrainer" (déplacement etc) c'est plus simple :d. Je gagne les deux matchs, mais le principale c'est d'avoir bien jouer ; meilleur déplacement arrière mais toujours pas de rotation pour passer la jambe droite devant. Va falloir prendra l'habitude.

La mauvaise nouvelle, c'est la confirmation qu'il s'agit bien de l'AT 700 (poids au tête) qui me procure mes douleur au coude  :(  

Prochaine séance mercredi, l'entrainement.

Moi j'ai la chance de ne plus stresser du tout ! et même mieux, mon niveau s'améliorer en tournoi !

Pourquoi ? parce que je suis vraiment heureux d'y aller ! , parce que je vais jouer sur un terrain de qualité !

mon truc pour ne pas stresser, c'est de me dire que je suis vraiment le out sider , ce qui est le cas, vu que je débute, si je perd, c'est normal, si je gagne, c'est formidable !

Notre pression a notre niveau (Bossman est moi) doit vraiment être relativisé !

J'avoue qu'a mon premier match, j'osai pas taper lol, mais bon au bou de 2 tournoi c'était réglé.

J'ai aussi fait des compétition de tennis de table pour m'habituer a cette pression.


Pour rassuré ce qui stress, imaginez vous...

Vous êtes en final de coupe de monde de foot ball, vous ne jouer pas que pour vous... mais aussi pour vos coéquipière...pour les 80000 spectateur qui vous regarde, pour les million de téléspectateur...

Vous arrivé au pénalty, si vous marqué, vous étes un hero mondial, si vous raté, vous été fini et tout le monde vous déteste....

sachant que a la base un penalty se marque, et ne se rate pas !

Imaginé ce que le pauvre Trézégé a du ressentir a ce moment la,  avant de tirer ce penalty...

LA c'est la vrai pression !


Alors c'est facile a dire oui, mais c'est quand il n'y a rien a perdre qu'on doit se lâcher !

Et puis parlé avec votre raquette ! Elle vous aidera lol



Sinon Bossman, je t'ordonne de te remettre a 100% de ta tendinite avant de rejouer! ^^

A notre niveau tu peut bien plus sans raquette qu'avec, donc travail tes déplacement, ton physique et tout le reste avant de rejouer, si tu joue avec la peur de taper, c'est double frustration, quand tu perd tu te dit " et si je n'avait pas eu mal..."
Et en plus sa ne va pas guérir  si tu force trop dessus.
Assure toi que ce n'est pas graves, quitte a faire des radios ou je ne sais pas quoi, il douleur qui traine peut avoir de grosse conséquence dans les années qui suivent !

Oué pour la "tendinite" cela guérit bien comme j'avais arrêter de jouer avec la raquette que me faisait mal. Depuis ce soir j'en suis sur que la raquette était en cause où du moins aggravé/prolonger.

Ce soir je prends l'AT 700, je smash (après échauffement bien sur) et je ressent une douleur au coude lors du contact raquette - volant. Pour ne pas aggraver je vais chercher la Satelite synchro dans le sac et la plus de douleur lors des smashs.

Donc bah je sais pas si c'est le poids en tête ou la rigidité (les deux peut être) mais en tout cas elle me fait mal.

Pour le moment je m'habitue bien à la Synchro, je perds de la puissance mais dans les passages en défense c'est le terrible. Le renvoie des smashs beaucoup plus facile. On ne soupçonne pas de telle changement avec un équilibre différent (C'est le but vous me direz).

Comme dit dans mon guilde de raquette, les AT700 sont trés dur a jouer quand même, on a pas le niveau pour jouer avec ça, ile raquette en manche serai bien mieux pour nous, sinon une AT500 est quand même moins rigide !

Une AT700 demande précision dans la frape, alors forcement a notre niveau on décentre souvent, et la sa absorbe mal, et on se fait mal, sur une raquette souple, en manche, un décadrage sera plus facilement absorbé par la raquette, et le fait quelle soit en manche, facilite sa maniabilité donc moins de contrainte physique donc moins de douleur.

Donc pour moi c'est qu'une AT700 ne te conviens pas, et si tu a mal, c'est que tu tape surement trops souvent pas comme il faut (normal pour un NC quoi et même pour un C ça serait normal...)

J'ai lut sur ce forum que des joueurs qui avait essayer une AT700 été vite revenu a une AT500.

Moi j'attends Sarah (Nano600 manche/souple) pour voir ce que ça donne !




Oué en achetant l'AT 700 je savais que j'avais pas le "niveau", mais j'étais tomber sur une bonne affaire à ne pas rater.

Et franchement je ne regrette rien car elle est vraiment terrible, j'ai joué pendant 1 an avec sans problème physique et cela à était le pieds totale.


Alors oui maintenant que je reprends une Satelite Synchro je vois les défauts de l'At 700 mais aussi c'est qualité.

Toute façon pour la douleur au coude cela vient sois du nouveau cordage,tendu à 9.5, le cordage d'origine ne devait pas être de beaucoup inférieur je pense.
Ou sois d'un surentrainement aggravé ou continué par la "dureté" de l'at 700.




Tu me fais un peu peur Bossman :quest: . Je te conseille fortement d'aller voir un médecin plutôt que d'attribuer tes douleurs à la raquette. Même si cela peut être un facteur aggravant, il y a surement une autre cause. Alors certes tu auras peut être 15 jours d'arrêt, mais c'est mieux que de jouer pendant 6 mois de manière limitée avec la douleur! Une tendinite se soigne très bien, les complications dues à un non traitement peuvent poser beaucoup plus de problèmes!
Exemple: moi. Tendinite récurrente à l'épaule pendant 2 ans. Résultats: opération et quasiment 1 an sans pouvoir jouer :s: .

A toi de voir ;)

Entièrement d'accord avec Renaud, quand la tendinite est diagnostiquée, il faut que ça se calme rapidement. Si en continuant comme tu le fais ça ne se calme pas il faut changer quelque chose...

Pour la tendinite, il se peut aussi que ta raquette soit trop tendu, trop rigide, ou alors que le manche est trop gros. Tous ces facteurs augmentent le risque de tendinite, surtout si tu n'es pas habitué à jouer avec une raquette rigide et bien tendu. ;)

Et pense aussi à mettre de la pommade tous les soirs. ;)

Bonjour,

Merci de vous inquiétez pour ma santé :gna:

Donc enfaite je vais éclaircir certain point sur cette blessure.

La douleur se fait ressentir sur les smash/Rush et la défense sur les smash en jouant avec l'Armortec 700.

Aussi je tiens à dire que je ne force pas du tout. Quand j'ai eu mal la semaine dernière je n'ai pas était à plusieurs séance dont l'entrainement, j'ai étais à une séance jeu libre jeudi en jouant en double contre des nouveau ou je jouait avec une débutante (ma mère :d) le tout sans coup qui aurait pu me faire mal, j'ai du faire 90% d'amorti.

Après dimanche lors de ma compétions (deux matchs), n'ayant pas de douleur j'assure quand même le coup en jouant un jeu défensif, résultat défaire mais pas de douleur. Deuxième matchs je prends l'at 700 et attaque (pas de douleur mais je sens quand même que c'est pas 100%).

Et nous voilà à hier, séance jeu libre, 1 double de mon niveau ou je ressens une douleur lors des smash/rush et défense sur smash, bien sur je n'ai pas cherché à continuer à faire des smashs. Après je fais un double contre des débutant gens pas très fort donc pas besoin de faire de smash.
Ensuite on était deux à attendre un terrain donc on est parti faire un simple, là je prends la Satelite Synchro et lors de l'échauffement aucune douleur, bon je commence à faire quelque smash et toujours rien.
On commence le match je construis le point et fini souvent pas des smashs, toujours rien. On refait un smash et toujours aucune douleur.
Donc j'en conclus et vous serais surement d'accord avec moi suite à cette explication que cela vient bien de l'at 700. Au début des douleur il y a quelque temps j'essayais de me convaincre à des coïncidences, mais non.

Aujourd'hui je ne ressens pas grand chose, voir pas du tout.

Étant dans notre dernière semaine avant la trêve qui j'espère va me permettre une récupération à 100%, je précises aussi que même si je ne ressent pas de douleur actuellement , je ne vais pas forcé lors des prochaines séances : mercredi : entrainement (physique normalement) , jeudi je vais jouer tranquille et surtout travailler mes déplacement sur le terrain.


Et aussi je m'étais souvent tendinite entre guillemet ou utilisais "douleur au coude" car je ne suis pas sur que ce sois une tendinite. J'ai été voir le médecin je lui explique et il me répond que c'est une petite tendinite (bon c'est son métier, mais c'est un peu léger), par contre j'ai bien appliquer sa crème anti-anflammatoire.

Voilà j'espère mettre bien justifié :d même si je vous l'accorde j'aurais du être au repos la semaine dernière dès les douleur du dimanche 7 décembre (vidéo 1ere page). Je l'étais dans le jeu on va dire :d . En plus je voulais vraiment participer à ma compétions (j'avais tout payer, préparer et même l'achat du sac pour les tournois chez badmania :d)

Merci, c'est un peu long mais cela résume bien.

Bonjour,

Je vous fais un petit résumé de mes deux séances de badminton.

[couleur=#009900]Mercredi[/couleur] , habituellement entrainement. Cela fait plus d'un mois que cette séance se transforme en jeu libre.

Sinon on a fait principalement du double entre nous, on était 8 puis 9 plus tard. Personnellement j'ai du faire 3 double et un simple avec une défaite dans un double.
Le simple à était très bénéfique pour travailler ma défense. En effet mon adversaire était un smasheur fou :gna: . Petit point noir pour renvoyé les smash droit sur mon coté droit, j'étais souvent trop cour.


[couleur=#009900]Jeudi[/couleur] , séance libre. Fatigué, j'avais aussi une courbature à la fesse droite et mes plante de pieds qui me refont assez mal :bang:

Je fais un double mixte avec ma partenaire avec qui j'étais lors de mon interclubs, l'équipe en face est plus forte que nous, mais on a bien résisté.

Après cela j'ai fais un double avec un partenaire assez fort :d (en face aussi) on a vraiment bien joué, 2 set 0
Un petit simple contre un nouveau/revenant au badminton.

Et pour finir j'ai entrainer un peu ma sœur.

Voilà pour le petit résumé :d

Sinon la grande question c'est : Y'aura-t-il un entrainement en 2009 ? (J'en doute vu la motivation des autres)

Je pense que je vais devoir continuer à m'entrainer seul (vous serez là pour continuer à me coacher virtuellement j'espère :d)