amélioration vitesse de bras - Page 3
Loader

amélioration vitesse de bras

Démarré par Lin_Dan, 14 Août 2010, 18:48

J'en ai fait environ 15 min en 3 fois par bras, pour les coups droits je trouve pas que ça ait beaucoup changé, par contre sur le revers j'ai vu une nette différence après en avoir fait environ 15 minutes par bras pendant 1 mois.
Aucune blessure par contre alors qu'après une séance avec une raquette trop rigide m'a déjà filé un tennis elbow...

ok. merci de vos retours. je vais faire comme vous 15min/jour et on verra d'ici 1ou2mois :)
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Super post je trouve un modèle (le moin cher possible) à me conseille en mp ? Quels sont les muscles à travailler lors du smash et comment s'il vous plaît ?

Attention, les muscles travaillés dépendent de la manière dont on fait bouger la powerball.

Geste ample ou pas, sens de rotation, isolation de certaines parties du corps etc.

Normalement, des vidéos sont livrées avec la powerball (ou au moins une adresse web ou les trouvées)

Aegon je l'ai eu d'occasion sans vidéo. Ton post m'interpelle ! sur youtube il y a beaucoup de vidéo mais rien de très explicatif je trouve... car moi pour l instant je ne bloque pas de partie du corps et fait le sens de rotation des aiguilles d'une montre avec un geste qui n'est pas ample... si quelqu'un à une vidéo ou m'explique comment faire pour bosser les zones utiles pour le bad je suis preneur et ne pense pas être le seul.. car faire de la power ball juste "comme ça" c'est pas fou fou ^^
/

Cordage Li-ning n°01

j'ai trouvé les vidéos sur le site powerball et c'est bien expliqué. mais pour le bad il faut travaillé le poignet? avant bras? bras? doigt? épaule? :)
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 29 Mai 2017, 18:26
tu arrives à tenir longtemps alors?

je pense que je l'a tenais mal au début (du bout des doigts), mais je pense qu'il faut bien la prendre avec la paume de la main? et si je fais ça je tiens même pas 5min lol. comme quoi il y a de la musculation à faire. et chez moi c'est plutôt le coude que je ressent que l'avant bras en lui même. pareil je ne sais pas si c'est normal ou du à une mauvaise utilisation... beaucoup de question ^^

Bah je tenais pas hyper longtemps, mais assez pour pas avoir la patience de ne faire que ca. Jdis pas que jen faisais le temps dun film entier, mais je la prenais de temps en temps durant le film pour me faire qq sessions de plusieurs minutes. Javais le bras qui chauffait donc cest quand meme que jessayais de tenir. Par contre tu geres l'intensité en fonction de lenergie cinetique que tu lui donnes, qui va determiner la vitesse et le nombre de tours que tas a te faire par minute.

Et on ta deja repondu jai vu mais oui, faut bien la serrer dans la paume, si le truc se barre... Je pense qu il te casse la tv ou la figure de ta copine  :assome: lol

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Hello les pros  :D
Jai repris la PB du coup et est ce que quelquun saurait me conseiller sur le type de rotation, en se basant sur cette video qui fait voir a quel muscle est associé le type de rotation :
http://youtu.be/NGGr2WCyC88

Jhesite entre le 1e exercice (instinctif) et le 2e. Sauriez vous me dire quel muscle bosser pour gagner en puissance revers et quel muscle pour le coup droit ?

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Pas trouvé cette fameuse powerball sur la boutique, une âme charitable qui aurait le lien? :)
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Sur Amazone tu en as de toutes les couleurs tous les modèles...

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Oui j'en ai vu pas mal, j’espérais en trouver une sur badmania pour amortir les frais d'envoi comme j'ai du grip à acheter.

Si je peux avoir une suggestion d'ailleurs au cas où un admin passe, c'est d'envoyer les grips et petits objets par lettre max car les frais d'envoi sont prohibitifs sinon (donc pas d'achat sur le site).
Yonex Astrox 77 4u

Wilson Recon PX7600
Babolat I-Pulse Power

Bonjour à tous,

Pour la vitesse de bras, il y a la fameuse power ball qui fait travailler le poignet. J'en avais une mais j'ai eu du al à m'adapter et j'ai vite laché l'objet....Je dois pas être très doué ^^.

Du coup, j'ai choisi un autre exercice est plutôt efficace pour les mouvements en pronation/supination. C'est de faire des mouvements avec une housse raquette et raquette à l'interieur bien sûr.

Ainsi, on peut solliciter le poignet, l'avant bras et le finger power" par le relaché-serré. Les mouvements peuvent être latéraux, horizontaux, prise revers, prise coup droit etc.

Dans l'idée d'avoir l'épaule et avant-bras fixe. Il n'y a que le poignet qui bouge de gauche à droite, de bas en haut, en diagonale...
Les mouvements peuvent êtres effectués avec souplesse et amplitude et/ou plus secs et avec moins d'amplitude.

Par ailleurs, il faut un peu s'échauffer le bras avant et y aller progressivement. Pour 2 séries de 50 en prise coup droit et 2 séries de 50 en prise revers, le bras est bien congestionné....

Aussi, il faut penser à la souplesse du poignet, aussi importante que la vitesse de bras. Car power ball et autres exos qui visent au renforcement musculaire sollicitent beaucoup ces fibres qui rétractent après la congestion et raccourcissent le muscle à terme.

Pour ce qui est des exos de souplesse du poignet, il y a deux écoles... A chaud vs froid. Perso j'opte pour le gris et l'entre deux :  ni trop fort et longtemps à chaud et à froid...

Jérôme

Salut Badmanioc,
Ta proposition d'exercice est très judicieuse, nous la proposons aussi : https://badmania.fr/entrainement-badminton-3-exercices-physiques-epaules-bras.html#popUp22
Avec une haltère assez chargée pour développer la force / force max, avec la raquette à haute fréquence pour la vitesse.
Le choix de mettre le housse est intéressant mais par contre attention, pour travailler la vitesse il faut aller le plus vite possible (en gardant un geste correct) pendant 6 à 8 secondes max. Avec des séries de 50, tu vas plutôt t'orienter vers un travail de résistance / endurance.

Bonjour Renaud,

Donc si j'ai bien compris, les exercices avec haltères et housse renforcent l'endurance et la résistance c'est à dire sa capacité à maintenir la même vitesse de bras le plus longtemps possible ?

Pour ce qui est des exos raquette pour améliorer sa vitesse de bras, pourquoi ce temps d'arrêt entre les deux mouvements s'il te plait ?

Avec des répétitions de 8 sec, combien de séries sugggère-tu ?

Dernière question, peut-on combiner des séries de répétitions raquette sans housse pour la vitesse puis des séries avec housse raquette ( ou haltère ) ensuite ou cela ferait trop...?

En te remerciant d'avance !

Personnellement j'aime bien alterner les séries avec housse (ou haltère) et sans housse, pour entraîner le muscle à être rapide malgré la fatigue. Du moins c'est l'idée, je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire.