amélioration vitesse de bras - Page 2
Loader

amélioration vitesse de bras

Démarré par Lin_Dan, 14 Août 2010, 18:48

Excusez-moi, mais qu'est-ce que le principe de la power ball ? Comment on l'utilise, parce que je trouve cet objet assez mystérieux :)
Forza nano 8800 + BG 65 à 10.5 kg
Forza nano 8800 + BG 65 à 10 kg
Yonex nanospeed 6000 + BG 65 à 9 kg
Babolat B-ti + cordage d'origine
Trump power 1000 + cordage d'origine

J'utilise la Powerball depuis un an 1/2, mes smatches sont assez secs et très puissants (j'avais un bon smatche d'avance). Je fais des exercices d'1/2 heure en changeant de bras régulièrement en restant à 5-6000 rpm. De temps en temps, une pointe jusqu'ou je peux (au dessus de 10000 tours mais je tiens pas plus de 10 secondes à ce rythme)

C'est un gyroscope, un mouvement de rotation se fait à l'intérieur, et plus on va vite, plus la boule tremble, on fait un mouvement de rotation avec le poignet, quand ça va trop vite, on a l'impression de que le bras tétanise et on est obligé d'arrêter.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Moi aussi je possède une powerball depuis 1 an environ, pour mes entrainements, je reproduis exactement le même schéma que Quand ça veut pas c'est-à-dire des exercices d'1/2 heure en changeant de bras régulièrement en restant à 5-6000 rpm avec de temps en temps quelques pointes a 12 000. Et je dois dire que niveau smash et puissance en général je gère assez ^^ et tout cas par rapport aux autres joueurs de mon club. Je la conseille vraiment, perso je l'adore


Moi aussi j'en ai une, c'est pas trop mal. Mais sinon vous avez d'autres idées?

Travailler le drive? C'est un mouvement assez sec et en général enchainé rapidement. Ca permet en plus de travailler le changement rapide de prise de raquette si on pousse le vice en variant coup droit/revers.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

fRAGMa Le 05 Mars 2012, 18:20 #20 Dernière édition: 05 Mars 2012, 18:24 par fRAGMa
Allé je vais tenter le coup de la powerball 12 E c est pas la ruine :p à voir .

Conseil des possesseurs , faut peut être pas en faire comme un porc le jour de l 'entrainement ou au contraire ?
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos


-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Perso, j'y touche plus quelques jours avant, en forçant comme un fou c'est direct courbatures!!! Surtout sans beaucoup d'entrainement. Tu auras l'occasion de tester...;)  

Je ne sais pas si en échauffement c'est vraiment bon, j'ai plus l'impression de me fatiguer avec que m'échauffer, et puis le reste du corps ne se réchauffe pas (jambes/tronc/cou et articulations) avec la powerball.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Ok je te remercie pour le retour je dois la recevoir demain au pire je testerais avec mon poignet gauche vu que l'entrainement est ...demain soir 8-/
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos


-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Blue2dream Le 06 Mars 2012, 11:14 #23 Dernière édition: 06 Mars 2012, 11:15 par Blue2dream
D'accord  avec "quant ça veut pas", moi je te conseille d'en faire entre les jours que tu n'as pas d'entraînements/matchs.
10-15 min à chaque fois pas plus (déjà t'aura plus de bras :lol: ) en restant vers 6000 rpm, une rotation moyenne mais que tu sent que sa tire un peu quoi :entrainement: , avec quelques pointes !


Moi j'en faisais un peu le midi et un peu le soir et j'ai aussi ressentis une amélioration dans la force du poignet !
Pour l'échauffement, pourquoi pas, mais je suis pas persuadé que ce soit le meilleur moyen, et pas plus de 2 mn tranquillement ! :bj:
 

je ré-ouvre un vieux sujet avec quelques questions :). Cet objet magique (ou non) qu'est la powerball... je voulais avoir des back-up plus récent que ceux de ce post pour savoir si c'est vraiment utiles et pour quel parti du badminton ? (rotation du poignet uniquement je suppose). Si il y a une façon de faire précise ? (vitesse? durée? combien de temps? debout avec coude libre? ou le coude doit être bloqué pour que bossé le poignet?) etc... :)

merci et bon dimanche !
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

ATH-YF Le 28 Mai 2017, 22:30 #25 Dernière édition: 29 Mai 2017, 01:41 par ATH-YF
Les pompes et les pulls-up sont à pas oublier non plus, autrement c'est au niveau des épaules que des zones à blessures apparaissent (chose qui arrivent lors des coup en retard et quand on boise).

Renforcer les poignets et avant bras OK mais ne pas négliger le reste en gros.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


euh j'ai pas tout compris par rapport à mes questions mais ok :p
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Hello
J'en ai une de powerball, je ne l'utilise pas assez régulièrement mais je l'ai ressortie tout récemment pour m'y remettre. Je pense que c'est utile car lors de l'utilisation je sentais l'avant bras qui chauffe (et même le lendemain... :rolleyes:), ca doit faire travailler les muscles de lavant bras.

Par contre, je pense qu'il y a facilement moins moyen de se taper une tendinite si on en fait trop, parce que c'est assez 'prenant', et si tu le fais devant un film ou autre, tu te rends pas forcément compte ! (bon ca fait un peu de bruit mais ca va)

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

tu arrives à tenir longtemps alors?

je pense que je l'a tenais mal au début (du bout des doigts), mais je pense qu'il faut bien la prendre avec la paume de la main? et si je fais ça je tiens même pas 5min lol. comme quoi il y a de la musculation à faire. et chez moi c'est plutôt le coude que je ressent que l'avant bras en lui même. pareil je ne sais pas si c'est normal ou du à une mauvaise utilisation... beaucoup de question ^^
3x Satelite 6.5 power ST 2017 cordée à 11kg
1x NR750  4U cordée à 11kg
/

Cordage Li-ning n°01

Citation de: lorenzo le 29 Mai 2017, 18:26
tu arrives à tenir longtemps alors?

je pense que je l'a tenais mal au début (du bout des doigts), mais je pense qu'il faut bien la prendre avec la paume de la main?

Oui il faut la tenir à pleine main. Regarde des vidéos sur internet.