Les progressions d'Arethusa ! - Page 7
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

Match à thème: un smash par échange maximum ou pas de smash du tout, même si tu perds...

A oui je vois, à la limite 2 tu m'autorises ? un pour gêner et un pour marquer ! Et après plus le droit de smasher, effectivement avec cette idée en tête, j'aurai toujours un moment de réflexion avant de smasher !

A suivre...

Edité mardi 21 avril 2009 : 06:51 par Mumm

Tiens, tiens,...
j'ai fait ça pas plus tard que lundi !
On étais 2 mecs de plus 1m80, contre deux nanas très débutantes, elles ont voulu jouer ensemble, mais nous ont imposé "pas de smash"!!!
Et vous le croirez si vous le voulez, on peut marquer des points sans bourrinner :bigeek: :yes:
juste en relançant fond de court, en plaçant là où il n'y a personne et en amortissant...
ça c'est de la découverte:noel:
ça n'a pas le goùt d'un smash bien senti dans les chaussettes de l'adversaire ou décroisé le long de la ligne, mais c'est un Canada Dry assez goûtut :D ;)

Bonsoir, alors voici les résumés de mon tournoi !

Donc ba en simple :

3 poules de 3 une de 4 ...

un sortant par poule de 3. . .

donc dans ma poule, un D4 et un D2 (D- et D+ :( )

donc ba je gagne contre le D4 21/17 21/25 ! première victoire simple D !

le D2 m'a mangé, un jeu bizarre et moi qui ai du mal, 21/9  21/13, en jouant mieux peut être des 21/15, mais bon !

Donc voila, finis les simples !

Les doubles !

5 poules de 3 , une poule de 4, et je suis dans la poule de 4 ! 2 sortant pour la poule de 4.

Donc pour le coup, j'avais pour la première fois, un partenaire choisi ! ! ! A savoir Denis (qui ne manquera pas de passer par ici)

on s'échauffe, mon smash désinhibé passe bien  ! (100% de puissance 0% de précision) et oui en double à ce niveau, on peut pilonner en plein milieu, ça marche bien ! (ba surtout que je suis souvent en pleine zone de divorce ou au corps)

Premier match :

21/10  21/9, ba rien à dire, ça levait bcp quoi.

deuxième match :

on prend un sale retard de 8 points au premier set, on passe devant à 19/18, mais je fais 2 fautes, bref, on perd 19/21, 2ième set, je vois que mon missile n'est pas assez cardé, donc j'essaye de viser un peu, et ça marche (quand je dit viser, c'est être à 30 cm des lignes mais bon ! c'est bien pour moi vu la force que j'y mets), Denis quant à lui leur fait mal au filet, des amortis croisés énormes, un beau touché, donc les autres ont bcp levé, et moi j'ai fais "boum". donc 21/11, le 3ième 21/13.

ps : lors d'un échange de fou, je renvoi à l'arche du cadre, ça monte très haut, et ça retombe au ras du filet, extrémité ligne ^^.  Les autres ? dégoutés ...

troisième match :

On perd le premier set, trop de fautes, mes smashes passent mal, Denis manque de touché... 17/21.
Deuxième set, un début un peu dur, mais ça vient, de gros points ! de gros smashes gagnants, belle précision de Denis qui sait finir les points !
Mais moi au filet, j'ai du mal a finir ! je suis trop tendu et même dehors, j'arrive pas à rabattre le volant, alors que Denis travaille dur pour que ça tombe derrière le filet ! M'enfin pas trop de fautes non plus, juste du mal à finir des points à tuer vite !
On s'accroche... on a du retard, 14/18 . . .  on s'arrache ! (je faisais un gros "TAHHH" à chaque point que je marqué ! 17/20 . . . 18/20 ......19/ 20 ...... 20/20 !!!!  hop là 3 volants de match sauvés..
20/21....21/21..... 21/22 ...... 22/22......22/23.....23/23......24/23 !!! 25/23 WOUWOUWOUWOUWOUWOU !!!!!!!!!! 8 volants de match sauvés ....

A noter que durant cette série j'ai tout le temps servi, mais j'ai pas craqué, ils n'ont pas pu me rusher, et je n'ai pas fait de fautes....

Troisième set, on gagne 5/1 en début de set, Denis fait quelques fautes, 5/5, mon attaque reste bonne et puissante (et régulière, parfois 4 de suite pour marquer), Denis retrouve son touché et fait des coups énormes, moi j'ai une bonne longueur, je ne craque pas, 21/17 MOUHAHA, les pauvres !

Nous voila sortis de poule avec 3 victoires !

1/4 de final, ba eu ....21/11  21/13 , ils ne jouaient vraiment pas long, donc bon.

1/2 final, des joueurs bien meilleurs !, un peut trop, on prend 21/10 au premier set, puis 21/19 au 2ième, ils ont gagné le tournoi, les gars ils ont fait 4 heures de route pour venir, ils n'avaient pas joué depuis 4 ans, et depuis quelques mois ils font leur retour, on aurait pu faire un peu mieux mais bon, pas de regret !

Voila !

question subsidiaire  :

Combien de tps a duré le troisième match où l'on a sauvé 8 volants de match ?

Edité lundi 06 avril 2009 : 10:13 par shamway

bravo pour ce parcours de double.
pour le simple un sortant pour une poule de 3 ce n'est pas top.

enfin bon tu as gardé de la fraicheur pour le double.

pour ton match en 3 sets, je pense que ça duré umm sachant qu'un match en deux sets dure environ 25 min, je dirais pour ce match 55 min :p

Edité lundi 06 avril 2009 : 07:34 par Mumm

Edité lundi 06 avril 2009 : 10:14 par shamway
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Là ça sent vraiment que t'es à fond dedans Arethusa, félicitations pour ces nombreux matchs gagnés ;)

Bonsoir, alors voici le compte rendu de mon tournoi.

Ba, pas grand chose à dire !  

En simple, j'ai la chance d'être dans la seule poule de 4, je perds mes matchs en 3 sets !  Des regrets ? Non ! Aucun !
J'ai bien joué, j'ai varié mes coups, je me suis battu, j'étais simplement moins bon, mais j'ai bien lutté, j'aurai vraiment pu les gagner ces matchs !
Ce qui montre mes progrès, donc oui, je suis satisfait d'avoir perdu 3 matchs, (et puis pour mes premiers tournois en D je vais pas plumer tout le monde, on gagne d'abord des sets, plus des matchs, puis des tournois ^^ )

En double, en ba eu.... poule de 3, un sortant par poule, le premier match, on a joué comme des nases, mais vraiment !! c'est pathétique ! MAIS on gagne . . .

2ème match plus dur, je joue un peu mieux, mais rien de transcendant, mais bon, Denis quand à lui, n'était pas dans un bon jour ! C'est un technicien, et quand un technicien ne passe pas ses slices, ni ses amortis et que les smatchs partent dans le filet, ba ça aide pas ! Et puis bon, on n'a pas été dedans quoi !

Autant moi si je n'y suis pas, Denis peut me compenser (genre moi je fais des dégagés et voilà), mais pas l'inverse ! je n'ai pas encore le niveau pour ça !

ça arrive ! Je suis quand même content d'avoir vu que si on avait été juste à 80% de notre niveau, on les aurai poutré !

Voilà !

Donc un tournoi avec juste un double de gagné ! suis-je triste ? dégouté ? Non pas du tout, je suis toujours sur ma pente montante ! (on dit qu'on progresse par pallier, mais moi je suis constant dans mes progrès pour le moment).

De plus, je commence à être reconnu en tant que bon défenseur (je renvois plein de smatchs dans toutes les positions et je cours partout), donc c'est bien aussi ^^

J'ai aussi vu des A jouer, j'ai donc observé et noté quelques trucs à essayer !

Edité lundi 20 avril 2009 : 07:20 par Mumm

Bon état d'esprit Arethusa, c'est cool :bj:

Salut,

Je suis très satisfait de l'analyse de mon compère de double. Il a dit vrai, il faut l'avouer, j'ai joué comme une buse.
Le premier match, on joue contre des NC et on a des volants de match dans le deuxième set ; on n'arrive pas à plier le match en deux sets. On se fait peur dans le troisième set qu'on finit par remporter. Pas de quoi se mettre en confiance.
Deuxième match, on joue les têtes de série de la poule. Dans le jeu, rien de bien impressionnant. Mais, il faut dire que j'ai raté énormément d'amortis alors qu'il s'agit plutôt d'un coup fort dans mon jeu. C'est plutôt frustrant. On perd en deux sets (21/19 dans le deuxième).
En mixte, je perds mes deux matchs mais on a fait de notre mieux donc je suis moins frustré.

En tout cas, une chose est sûre, il sera difficile de faire pire. C'est déjà rassurant...

NB : Suite à une tombola, nous avons gagné un panier garnis (même quand vous êtes au fond du trou en terme de niveau de jeu, tout n'est pas perdu, il faut continuer d'espérer). Je pense que cela nous permettra d'améliorer la qualité de nos déplacements.

Vous avez la gniac, continuez comme ça, vous finirez par passer les poules, la persévérance il n'y a que ça qui paye.

Edité lundi 20 avril 2009 : 19:06 par bugland

Edité lundi 20 avril 2009 : 19:56 par Mumm

Citationvous finirez par passer les poules

Ba on a été en demi finale la dernière fois ^^

Edité mardi 21 avril 2009 : 06:54 par Mumm

Ah super ,maintenant il faut faire pareil en simple.

Bonsoir, alors voici un petit rapport sur mes progressions !

Depuis quelques jours, mon "slice croisé overhead de fond de cours" passe très bien (c'est comme ça que l'on dit quand on veut faire genre ?)

Du coup, je sais maintenant utiliser  les 2 slices fond de cours ! croisé et décroisé quand je suis à gauche ou à droite, avec simplement une variation dans le poignet, donc beaucoup plus masqué !

Donc un jeu pas mal varié, avec peu de smatch, mais beaucoup de construction, et des smatch gagnant.

En ce qui concerne mon autre nouveau coup dont j'ai parlé sur le chat, et ba ça marche ! ! ! !

Alors comment expliquer ça ...

Quand le volant arrive en fond de cours coup droit, et qu'on recule, donc pas le temps de le prendre en haut quoi, moi j'avais l'habitude de prendre le volant à la cuillère et de taper le plus fort que je pouvais (quand je dis en cuillère, c'est que le tamis est SOUS le manche).

Or là j'ai trouvé un truc ! une pronation avec tamis au dessus du manche, en gros , une grosse flexion de la jambe droite, l'épaule en arrière, et BAM !! une grosse claque en pronation+épaule !

ça demande une bonne qualité pour reculer, des bonnes cuisses pour pousser et revenir, et un bon bras quand même!

Alors ce qui est fort, ce que quand je prends le volant dans le carré à droite (en double), à 60 cm du sol, j'arrive à aller dans le carré de la diagonale opposée et en face ! !  

ça fait un gros bruit que j'aime !

Par contre c'est assez violant pour le corps quand même, j'en ai limite chopé des ampoules sur la base de l'index !

De plus ça fait aussi un super lobe ! vu que souvent quand on me met en fond de cours quand je recuel, l'adversaire avance pour contrer un amorti ou pour rucher!

Mais là, soit  je lobe, soit je le passe par la droite !

Je pense pouvoir faire pareil en revers (j'ai la puissance !)

Sinon très important aussi, ma lucidité grandie, quand je lève la tête pour smatcher , je sais où est l'adversaire et je vise où il faut, et donc je varie aussi plus mon jeu en fonction de leur placement.

Mais on m'a piqué le gymnase pour la semaine :(

ps : ce que je décris et peut-être évident et basique pour beaucoup, mais pour un gars qui apprend en regardant des vidéos sur internet, c'est beaucoup ! (et surtout que ça fait 1 an et demi que je joue)

Merci de m'avoir lu.

Edité jeudi 30 avril 2009 : 07:03 par Mumm

Salut Arethusa,

si tu veux réussir avec plus de facilité ce dégagé coup droit en main basse, pense à bien reculer derrière le volant, afin de pouvoir le jouer devant toi et pas trop sur le côté ou derrière toi, ce qui te donnera également plus de facilité pour te replacer puisque tu pourras jouer en avançant...