Les progressions d'Arethusa !
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

Bonjour ! Je viens à vous pour devenir meilleur ! J'aimerai des conseils et idée pour m'améliorer.

Je pense entretenir ce poste au fur et a mesure de mes progrès en fonction de mon assimilation.

Pour cela, je vais vous donner des informations sur moi est ma façon de jouer, mes point fort est faible.

A noter que sa fait juste un an que j'ai commencer le badminton, et que je fait bcp de compétition (45 match pour ma premier saison je croie).

Informations de base :

-Taille : 1.88m
-Poids : 82 kilos
-Latéralité : droitier

-Expérience : 1 an
-Classement : D
-Objectif : C dans les 3 ans

-Heure par semaine : 10 (+4 de tennis de table +1 divers)

Les plus :

-Grosse puissance.
-Bon dégagée révère de font de cour.
-Plutôt bon au contre amorti.
-Un gros smatch
-Bonne vitesse de déplacement est replacement.
-Gros investissement physique

Les moins :

-Un smatch totalement pas précis (donc bien en double vus qu'il part souvent au milieu, mais facile a envoyer en simple)
-Une technique mauvaise, (a part quelque amorti de fond de cour et des contre amorti, je ne fait pas grand chose, de tps en tps un slice coup droit croisé.
-Pas de vrai notion de choie tactique, ni de construction tactique pour éventuellement enchainement...
-Trop vite sur le volent (paradoxal en fait...) donc des retour parfois imprécis.
-Je tape souvent a coté du volent sur mon coup droit en font de cour -_-
-je tape souvent a coté du volent sur mes dégagé en retour d'amorti
-Mes smatch bien que très puissante perdre trop souvent de force parcque je tape trop sur le haut de la raquette (donc bcp de cadre aussi).

Donc voila, globalement, mon corps est plutôt pas mauvais, mais mon cerveau est nul !

Mon entrainement de base ne consiste malheureusement qu'a faire des matchs, presque jamais de routine ou autre.

Donc quand j'expérimente un truc, c'est en match, ou alors.... parfois, je prend une 15 n de volent, que je lance en l'aire pour tenter des slice ou autre croisé...

Donc voila, il me faudrait des conseilles, ou une ligne de conduite... en gros je cherche un entraineur sur le forum qui saurai s'adapter a mon contexte.

Donc par exemple " dans ton prochain match d'entrainement, tu essayera cette enchainement suivi de ça" ou alors " dans ton prochaine entrainement, tu ne fera que des smatch a gauche"...

Enfin voila, merci de m'aider tps que possible, prenez moi pour une sorte de "tamagoshi" qui essaye de suivre des instructions !

Merci ! (en espérant que quelqu'un accepte de m'aider en me donnant des enchainement, feinte ou autre truc pour m'améliorer!)

Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:03 par Arethusa

Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:05 par Arethusa

Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:07 par Arethusa

Edité mardi 11 novembre 2008 : 19:34 par maxime

Est-ce que par hasard tu aurais une caméra numérique ?
Si oui ça serait chouette de te filmer 5 mn et de mettre la vidéo quelque part pour qu'on puisse voir tes plus gros défauts et t'aider à les corriger.

Non, mais par contre, petit hors sujet, je pensé justement investir la dedans, quelle matériel me conseille tu ? (dans les 400€-500€ )

Sinon en attendant une vidéo, je suis tjr preneur pour des consignes.

Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:15 par Arethusa

Je veux bien donner des conseils sur le matos de bad ou sur l'entrainement (dans la limite de mes connaissances), mais sorti de ça je suis forcément un bon conseiller.
J'ai acheté l'année dernière une sony sr32 avec disque dur intégré. C'est hyper compact et tu peux enregistrer des dizaines d'heures sur ton DD.
La qualité d'image est pas terrible terrible, mais reste correcte (surtout pour l'usage que j'en fais, c'est à dire mettre des vidéos sur badmania plus quelques souvenirs de vacances).

Quand j'ai commencé le bad j'ai eu la chance d'avoir un entraineur qui relevait mes défauts.
Après en match j'essayais de bien penser à ne plus les faire.
Jette déjà un ptit coup d'œil sur les fiches techniques du site (d'autres vont arriver au fur et à mesure) pour voir si tu fais bien les gestes comme c'est écrit.

Oui, j'ai regarder les fiches techniques, celle de ce cite, et aussi des vidéos de coréen qui montrer des gestes et déplacement (peut être que tu voie de quoi je parle).

Donc, dans l'absolu, mes geste ne sont pas trop trop mauvais, mais disons que quand je fait un slice ou un amortie de loin, la précision sera le problèmes.

Actuellement je pense avoir plus besoin de schéma tactique, d'enchainement avec les gestes de base, que de travailler un geste spécial (tout foi, si tu me dit quand dans mes prochain match je doit par exemple faire un dégagé suivit d'un coup particulier ou autre, je le ferai ^^ )

Il doit y avoir des constante non ? des réaction "logique" quand je fait un certain coup, le truc c'est que je ne m'en rend pas compte quoi ^^

Edité dimanche 09 novembre 2008 : 22:49 par Arethusa

Le truc de base c'est : je fais bouger mon adversaire. Quand tu le fais bouger tu le fatigues, ensuite il fait des fautes et révèle des points faibles.
Après il est utile d'avoir un ou deux points forts, comme un coup gagnant (ça peut être un smatch, un contre amorti, un slice etc).
Ensuite les enchainements tactiques dépendent des points faibles de ton adversaire. Si par exemple il a du mal à faire une diagonale au fond revers devant coté coup droit tu vas jouer là dessus.
Le travail des enchainements se fait par la suite, quand tu maitrises vraiment bien pas mal de coups. Un assez facile à faire est : contre amorti -> attaque au filet.

Citationcontre amorti -> attaque au filet.

Si je comprends, je fait un amortie, si le ga me fait un contre amortie, je ruch ? (comme contre un service cour raté en double ?)

Ok, demain, je teste ça jusqu'à avoir le bon timing, ça me fera travailler un enchainement comme ça ^^

Une autre suggestion pour demain ?

Merci

Deux ou trois dégagés/lifts sur le fond coté revers suivi d'un coup rapide sur le coup droit.

CitationDeux ou trois dégagés/lifts sur le fond coté revers suivi d'un coup rapide sur le coup droit.

Si je comprend, le but et de forcer un déplacement sur le revers de l'adverse, jusqu'à que celui ci s'y habitue (si on veut...), et d'un coup, changer de rythme sur sont coup droit, et ce coup rapide, en gros c'est un dégagé moins haut, un peut tendu, pour forcer sont déplacement, et le mettre en difficulté sur ce coup, et le forcer a faire un amorti merdique, on en renvoi moyen pour que je smatch (ou simplement le fatiguer, et le conduire plus tard a des fautes ou des retour foireux)

C'est ça ? ^^

Bon, c'est suffisant pour toute la semaine ça je pense, je vais travailler ces enchainement, et voir ce qu'il en résulte.

Merci bcp de tps que tu m'a accordé.

Ya pas de soucis, mais oui deux ou trois fois au fond sur son revers puis un smatch sur son coup droit ou un slice sur son coup droit.

Salut Arethusa,
Je viens de prendre connaissance de ton petit journal de bord.
La première chose qu'il faut que tu sache c'est que les situations de match sont de bonnes solutions pour travailler la tactique, ce qui semble être ton cas.
Par contre, pour la progression technique, cela devient très compliqué et peu efficace puisque grossièrement, pour progresser techniquement il faut répéter de nombreuses fois un geste avec des corrections incessantes. Donc là, pas de solution, il faut du multivolant, de la routine. Par ailleurs, plus on est pris en main tôt, moins on prend de défaut très difficile à corriger par la suite. Tu n'as pas d'entraîneur dans ton club, ou dans un club voisin avec qui tu peux t'arranger pour participer à l'entrainement suivi?
Note qu'à un moment ou à un autre, tu trouveras des limites techniques pour appliquer une tactique.

Par exemple, pour l'enchainement contre amorti et rush, je doute vu ton niveau de jeu que tes contre amortis, l'orientation des tes appuis et ta vitesse de déplacement vers l'arrière te permette de mettre de la pression au filet en simple. C'est quelque chose que l'on commence à voir en B...

Les principes de base tactique sont:
- d'abord jouer ou l'adversaire n'est pas
- fixer l'adversaire au fond pour ensuite jouer dans l'espace libre au filet
- fixer le joueur d'un côté pour finir de l'autre (exemple de Maxime)
- jouer sur les défauts de l'adversaire (tout en protégeant les tiens)

En tous cas, tu es sur la bonne voie puisque tu te poses les bonnes questions (ce qui n'est pas le cas de tout le monde, bons joueurs compris!). Avec du travail tu progresseras à coup sûr :bj:

Bonjour, merci de l'intérêt que tu me portes.

CitationTu n'as pas d'entraîneur dans ton club, ou dans un club voisin avec qui tu peux t'arranger pour participer à l'entrainement suivi?

Moyennement, disons que c'est jouable a condition de faire 150 km tout les lundi par exemple, ce que j'envisage en  fait.

Sinon, pour les routine, en travaillant seul, j'ai fait quelque progret :/ le fait de geter les voilant en l'aire, pour des les frapper (slice, smatch...) m'ont permit de m'améliorer un peut, de même pour les service.
Pour les revers c'est pareil, j'ai jouer contre un mort en balancer de grosse prune a répétition a 2 mettre du mure, ducou, j'ai appris le dégagé du revers les épaule parallèle au filet...

Pour les déplacement, chez moi j'ai de la place, j'ai tracé un demi terrain, 2 bâton une corde pour le fillet, et en suivant des video, j'ai travailler mes déplacement, (du shadow quoi), pour mon otocorrection, ba...devant chez moi y'a une véranda, ce qui le soir fait office d'un miroir pas trop mal.

(sa fait vraiment apprentissage du pauvre lol ^^ mais bon ! )

Citationje doute vu ton niveau de jeu que tes contre amortis, l'orientation des tes appuis et ta vitesse de déplacement vers l'arrière te permette de mettre de la pression au filet en simple.

surement mais je ne me rend pas compte, a mon sens, mes contre amortie ne sont mauvais, ma vitesse de déplacement me paret très bonne, évidement, mon manque de référence fait que mon otojugement ne doit pas être top.

Ba, cette semaine, je fait donc essayer le ruch sur contre amortie, et le double ou triple dégagé sur revers + smatch sur coup droit

Je pense aussi acheter un caméscope numérique a disque dur pour vous montrer tout ça.

Merci pour votre aide !

Alors, j'ai essayé tous ça ce soir, pour les degagé sur le revers suivit d'une accélération coup droit :
Ba oui, ça c'est pas trop mal passé, il est vrai que de ce dire quelle coup on va faire après un autre aide considérablement.
Avec d'autre truc de ce genre, je devrai avoir plein de "combo" possible qui rendront mon jeu plus riche.
Tout foi, ce n'est pas ci facile, je doit travailler le précision de mon dégagé quelque soit ma position sur le terrain, si mon dégagé n'est pas bon, c'est moi qui mange un contre.

Pour l'anticipation de contre amortie+ruch :

Ba c'est super dur en fait, il faut arriver a masquer sont intention, sinon c'est lobe a tout les coups !
quand je fait mon amorti et que je pense a mon contre, l'adversaire lui ne contre amorti pas, mais balance au font !

En gros j'ai un problème de timing et de placement d'anticipation et il faut aussi que je masque mes intention !

Et maxime qui me disait que c'était simple ! Tout foi vu que ça fait appelle a pas mal de chose, en travaillant cette enchainement, je devrai progresse sur d'autre point.

Je continu donc a travailler ces 2 choses.

à suivre.

Edité mardi 11 novembre 2008 : 02:25 par Arethusa

C'est simple si tu fais un super contre amorti.
Tout dépend donc de ta précision sur ton contre amorti, si tu parviens à toucher la bande le lobe est pratiquement impossible et donc tu peux rester au filet.