Les progressions d'Arethusa ! - Page 9
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

Ba dès que je forçais je ratais, je n'ai donc pas miné plus que ça ^^

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:15 par shamway

Je trouve qu'il y a un gros manque d'agressivité dans vos coups et d'explosivité dans vos déplacements, ça m'a choqué!! Heureusement qu'en face ils se contentaient de renvoyer des volants hauts mi longs...

Je trouve aussi que tu n'utilises pas du tout l'amorti arethusa, c'est dommage car vos adversaires sont souvent très loin du filet!! Et sur les smashes adverses tu relances systématiquement long, alors qu'une défense courte de temps en temps ça casse bien les jambes .

Pour résumé il faudrait : Plus de "niak" dans vos déplacements ( j'ai pas vu de petits sauts de démarrage par exemple )
                                    Plus d'alternance dans vos coups ( pas toujours jouer long, là ça marche parce qu'ils sont assez fébriles mais contre des joueurs D3 ça ne suffira plus )
                                    Et comme le dit onizuka, sur tes smashes tu as le buste parallèle au filet, or il faut être perpendiculaire au filet au début de ton geste pour plus de puissance et de précision.

Voili voilou, je ne suis pas expert mais ce sont les premieres choses qui me sont venu à l'esprit en voyant le premier set!!

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:18 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

la premier partie du 3 ème set à 3min24 et fun quand même :D

Sans ça, y'a des D2 en face, et en double D4 D3 ou D2 ça ne veut pas dire grand chose.

Ceci dit bon, y'a bcp à améliorer c sûr ^^ c'est pas en 2 ans sans entraineur que je vais être très bon, il faut trouver comment améliorer les choses maintenant.

sinon oui, le jeu est stéréotypé, c'est plus dur en double d'amortir, en simple y'a de la marge, en double si on rate, c'est un rush.

(dans les autres set y'en a)

Edité lundi 12 octobre 2009 : 18:30 par Arethusa

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:19 par shamway

Un amorti depuis le fond de court avec un bon coup de poignet c'est inrushable ! Et aussi y'a certains gestes qui sont très previsibles chez vous des fois, le mouvement est lent et continu : il faut varier et des ptites feintes de temps en temps ça peut être bien ^^

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:24 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut,
Ca fait longtemps :d

Moi ce qui m'a sauté aux yeux c'est mauvaise technique, on a l'impression que tu ne joues qu'avec ton poignet comme un débutant.

Ce qui fait que tes smashs ne sont pas puissants et aussi dès que tu es mis en difficulté, tu n'arrives pas à bien renvoyer le volant au fond du cours.

Il y a aussi tes services qui posent problème, ils sont bien trop haut le plus souvent. Heureusement que tes adversaires n'étaient pas très agressifs.

Tu devrais au plus vite étudier la fiche technique "Les rotations de l'avant-bras" à propos de la supination et pronation (on en avait parlé à l'époque :d)

Edité mardi 13 octobre 2009 : 08:11 par Mumm

Est-ce que tu as filmé tes défaites aussi ? J'aimerais bien voir.

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 07:39 par Mumm
Darelik

"Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tout les jours !! " [at] Kran le barbare

En même temps visiblement tout le monde n'a regardé que le premier set, et de tout évidence, les questions que je pose n'intéressent personne, on parle ici de double, le principal reste tout de même d'essayer d'avoir un bon placement et de ne pas faire trop de fautes.

Dans notre club nous ne disposons de personne pour nous entrainer (en gros on peut faire 21/10 contre tout le monde).

Il est donc difficile de s'entrainer dans de bonnes conditions, les tournois restent donc une bonne expérience.

Cela dit, je n'ai vu aucun commentaire sur les questions posées et sur le "team play".

Les défaites sont similaires à ce match, si ce n'est qu'on n'arrive moins à attaquer, donc on subit plus, et l'adversaire est plus précis, donc on perd par manque d'imposition du jeu.

Aucun intérêt ici de me "faire chier" à upload nos défaites alors que cette première vidéo n'a pas vraiment était commentée comme j'aurai voulu qu'elle le soit.

Bien évidement tout le monde n'a pas le temps de regarder les séquences que je propose, je ne peut donc en vouloir à personne de ne pas répondre aux questions que je pose.

"Globalement" consciant de mes défauts, est-il  trop demandé d'avoir une analyse poussée de mon double.

La prochaine fois, je vous présenterai une vidéo d'un simple, il serai donc plus facile et accessible à tout le monde de me critiquer d'une façon plus productive.

De plus les critiques sur un simple s'appliqueront aussi pour les doubles.

Merci tout de même à ceux qui ont "tenté" de m'aider à m'améliorer.

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 01:15 par Arethusa

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 07:44 par Mumm

Pour ma part j'ai pas eu le temps d'y regarder Arethusa, mais dès que j'aurai le temps je le ferai...

Je ne m'y connais pas trop en double, enfin que les bases quoi :s
Essayez de toujours descendre le volant en tout cas, mais il me semble que vous le faites déjà.
Sinon en position de défense il ne faut pas bouger tout le corps pour contrer un smash mais juste l'avant-bras et le poignet, tenir la raquette devant soi en position neutre, c'est ce que nous a dit notre entraîneur, c'est vachement dur d'y penser mais je suis sur la bonne voie :p
Désolé sinon de ne pas t'apporter de critiques constructives mais qu'est-ce que tu veux dire par analyse plus poussée ?

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 11:33 par onizuka110

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 11:41 par onizuka110

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 11:42 par onizuka110

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 12:18 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

[at] Arethusa désolé mon gars! :s: ça me prends trop de temps de corriger tes fautes (il est vrai qu'il y avait longtemps que je ne l'avais pas fait, tu t'es fait rare ^^ ) et celles des autres et je ne peux m'en occuper que le soir! :confus:
Je vais essayer de trouver quelques temsp dans les jours à venir et je descendrais ton jeu en règle :canon:

Pour ce qu'il y a de bon on verra...:boulet:

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 21:15 par shamway

Oulalala Monsieur Arethusa est mécontent.... On te décrit quelques défauts et tu prends la mouche?....  Les remarques qu'on a fait sont justifiées que ça te plaise ou non, et elle sont valables pour le double comme pour le simple ( exemple pour ton smash, pas de pronation et buste immobile... )

Après si tu crois qu'on va analyser votre jeu et vous pondre une dissertation, tu nous en demandes peu être beaucoup non?!
Et tu sais la plus part des gens ici n'ont pas de coach dans leur club tout comme toi, on a un peu tous  le même problème! Tout ça pour dire qu'il faut accepter les critiques surtout lorsqu'on les réclame... C'est comme ça qu'on avance.

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 08:15 par Mumm

Salut,

Personnellement, je ne suis pas contre les critiques surtout lorsqu'elles sont apportées avec discernement et qu'elles peuvent donner lieu à des évolutions positives. A voir les messages envoyés précédemment, on peut s'interroger non pas sur la qualité des conseils mais sur la manière dont ils ont été formulés : "manque d'explosivité, manque d'agressivité, cela m'a choqué !!" Évidemment, on peut être choqué tous les jours, notamment par les inégalités sociales, par la faim dans le monde, par le manque de vaccins pour les PMA (Pays moins avancés) ainsi que par les souffrances subies à chaque seconde par des enfants dans le monde mais peut-on être choqué avec deux points d'exclamation par le déplacement de deux joueurs de badminton ou par leur manque d'agressivité.  

Mdr ! Comment vous vous emballez pour trois fois rien ....
Oulala le mot "choqué" avec 2 points d'exclamation? J'y suis allé vraiment fort désolé ....................

Il n'y avait absolument rien de méchant dans mon post soyez-en certain, arrêtons d'être susceptible à ce point, je crois qu'on a passé l'âge.... Promis la prochaine fois j'utiliserai des mots "doux" pour discuter de vos défauts*

* : J'utilise le mot défaut sans arrière pensée, ce n'est ni méchant ni rabaissant.

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:13 par Mumm

Euskadi, tu n'as aucun tact même dans ce post d'excuse lol

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:14 par Mumm

Je dis ce que je pense voilà tout. Mieux vaut être franc plutôt que mielleux et faux-cul.
Et il n'y a rien de grave à manier l'ironie, il me semble que c'est autorisé sur tous les forums du monde tant qu'on respecte les autres...
Maintenant qu'on a fait le tour de cet énorme incident diplomatique, recentrons-nous sur le sujet initial...

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 23:15 par shamway

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:14 par Mumm