Les progressions d'Arethusa ! - Page 8
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

Bonjour !
Ça fait un moment que je n'étais pas passé, alors j'en profite pour faire quand même le compte rendu de mon année.

Niveau tournoi, pas génial, première année en D et 5 tournois manqués à cause de mauvaise organisation...

Niveau progression, je suis contant, j'ai gagné beaucoup de nouvaux coups :

- Slice croisé
- Slice overhead croisé
- Contre amorti revers croisé (pas encore bien en coup droit)
- dégagé fond de court en "main basse"

Au delà de ça, mes déplacements se sont améliorés sur tous les points.

Ma plus grande progression aura été au niveau de la tactique et vision de jeu, maintenant j'arrive à créer des schémas tactiques, à varier mes coups en fonction du placement de l'adversaire.

J'arrive aussi à analyser les points faibles et forts assez vite.

Mon smash a gagné en précision, simplement aussi parce que je cherche à le placer, et que ce smash provient maintenant d'une mise en difficulté via un coup précédent.

J'arrive aussi maintenant à placer des coups "techniques" en double, le fait aussi d'avoir eu un partenaire fixe m'y aura aidé !

Il me manque encore du physique et de la finition, mais je suis sur la bonne voie.

Je suis donc content de mon niveau après presque 2 ans de badminton en autodidacte !

Certains progrès ont directement été liés aux informations proposées sur ce site, ainsi qu'aux multiples réponses des membres !

Je regrette toute fois de ne pas avoir trouvé de stage de perfectionnement cet été, mais bon !

Voilà, donc merci tout le monde ! A bientôt !

Edité lundi 13 juillet 2009 : 07:25 par Mumm

Edité lundi 13 juillet 2009 : 11:15 par shamway

Eh bien que de progressions! Qu'ils soient encadrés par des entraîneurs ou pas, les joueurs qui progressent le plus (et le plus vite) sont ceux qui se posent les bonnes questions, ce qui est ton cas visiblement :bj:
Pour le stage d'été, nous y pensons sérieusement pour l'année prochaine #boing#

Petite question pour Renaud,

Ces fameux stages d'été qui seront organisés pour l'année prochaine, les mineurs pourront-ils y aller ?
SI oui quels entrainements ferions-nous ? Physique ?

Edité lundi 13 juillet 2009 : 15:23 par Mumm

Que du physique!! Basé sur l'entrainement des commandos de marine, dont Renaud a fait partie!! Garde à vous!! (et gare à vous!!) :X

Si nous proposions des stages comme ça l'année prochaine, nous ferions certainement ça sur 5 semaines, 2 étant réservées aux majeurs, et 3 aux mineurs.
Quant au contenu des stages, ça ne sert pas à grand chose de faire déplacer des joueurs pour les faire courir autour d'un stade ou faire du shadow sur un terrain.
Le but du stage serait plutôt qu'une fois le stage terminé, le joueur retourne chez lui avec plein d'idées pour lui permettre de progresser tout au long de l'année dans son club. Pour cela il faudra lui montrer ses défauts, et lui expliquer comment s'entrainer pour arriver à les corriger.
Le stage serait beaucoup plus technique et tactique que physique, de toute façon on ne peut pas progresser physiquement sur une semaine...

Edité lundi 13 juillet 2009 : 18:19 par Mumm

LE stage n'est finalement pas si virtuel et en projet que ça!! ;)

Et le stage durerait combien de temps?
Vraiment 2 semaines pour les majeurs et 3 pour les mineurs, ou les 2 semaines pour les majeurs et 2 fois une semaine et demie pour les mineurs (par exemple) ?

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 08:30 par Mumm

On partirait sur des stages de 6 jours, avec une journée de repos pour nous le septième jour.

Ok, et les programmes/thématiques générales seront les mêmes d'une semaine sur l'autre?
(voir si ça vaut le coup d'en enchainer deux..)

Edité mercredi 15 juillet 2009 : 08:30 par Mumm

Tout dépend si on fait des stages par groupes de niveaux.
Mais faire deux fois une semaine ça risque d'être inutile, sauf si on fait un premier stage pour les NC D C et un autre pour les C B...

Bonjour, alors premier entrainement depuis 45 jours !

Je commence par un double avec un débutant, donc un échauffement pas top (des dégagés qui tombent milieu de court, donc dur de se régler, je tente de smasher, sur 15, j'ai du faire 12 cadres et manquer le volant 3 fois...

Du coup avec la nano 7700 tendu à 9.7 kilos, ça commence mal ! Donc je reprends la nano 6000 le temps de me régler, après le double, j'ai donné un cours à un débutant, j'en ai profité pour me régler un peu, du coup après 45 minutes, le smash est revenu.

(Et oui, si j'avais eu un partenaire pour bien tout retravailler, ça aurai été plus vite !)

Donc du coup le smash est revenu, je reprends la 7700, et tout va bien. Au bout d'un moment je change de partenaire et je fais un simple contre un joueur de mon niveau, je perds le premier set, je gagne le 2ème, et il n'a pas voulu faire le 3ème (pour ne pas trop forcer).

Bon ça va, mais j'ai trop peu joué ! Un double médiocre, entrainer un débutant (qui n'avait jamais joué) et 2 sets contre un bon joueur.

Sinon je me suis aussi fait une ampoule à la base de l'auriculaire -_- ça ne m'était jamais arrivé ! Et une ampoule sur chaque annulaire du pied ! j'ai aussi quelques douleurs musculaires (tout à fait normal ça).

Enfin voilà ^^

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:20 par Mumm

Edité jeudi 20 août 2009 : 13:17 par shamway

Citation de:  Arethusa...

(Et oui, si j'avais eu un partenaire pour bien tout retravailler, ça aurai été plus vite !)
Désolé j'étais pas dispo pour faire le sparring-partner;)

... Et une ampoule sur chaque annulaire du pied ! j'ai aussi quelques douleurs musculaires (tout à fait normal ça).
:bigeek: il faut mettre des nus pieds pour qu'on voit tes anneaux aux pieds, avec ta jupe bien sûr!! :gna:

Edité jeudi 20 août 2009 : 13:20 par shamway

Bonjour, je reviens de mon tournoi d'Arpajon avec quelques souvenir, j'ai en effet filmé tout mes matchs.

Ayant été nul en simple, je vais commencer par mes vidéos de double (2 victoires 2 défaites) ce qui va me valoir d'ailleurs de passer D3 :D

Voici le deuxième double remporté, probablement le plus intéressant de tous (mais je posterai évidement les défaites !)

Le match se fait en 3 set, la vidéo serai faite en 4 parties (premier set, deuxième set, 3 ème set à 11, 3 ème set fin) j'ai du couper le 3 ème set vu qu'il faisait plus de 10 minutes.

Nous avons bcp défendu, je n'ai pas placé bcp de slice et autres coups techniques, quelques smashes (pas très rabattus) et de bonnes défenses.

Merci à vous de la regarder et de nous aider à nous améliorer individuellement et collectivement

NOTE : Juste avant ce match, je me suis fait piquer par une quette (une quoi?) sur la jugulaire et la clavicule, donc 2 grosse boules dans le coup et un cardio plus haut de d'habitude, d'où mon ralentissement au 2 ème set ... j'avais vraiment mal, et avec un pouls de malade, c'est dur de jouer ^^

SET 1 gagné :
[/u]

- Un beau point gagné a 7 min 2 sec  et quelque autres après aussi

En gros ils font plus de fautes que nous et craquent en attaque.

http://www.youtube.com/watch?v=MloxKwdEdy4&feature=player_embedded

SET 2 perdu :
[/u]

- Un beau point perdu à 55 secondes, à 1min 20 sec.
- Un gros point gagné à 2 min 55 secondes !
- On frôle le truc héroïque à 5 min 50 secondes ^^
- Un beau perdu a 6 min 53

http://www.youtube.com/watch?v=aj-BIP99FEg&feature=player_embedded

SET 3.1 gagné :
[/u]

- à 0 min 30 secondes il y a un point classique que l'on perd, le smash long de ligne mais je prends un amorti, dans ce cas, c'était à moi de revenir ou à Denis de me protéger ? ou je n'avais peut être pas à smasher dans cette position ?

- à 2 min 10 secondes, même cas de figure, sauf que la Denis me couvre, ce qui donne au passage un beau point.

- à 3 min 24 secondes, le plus beau point de match que nous gagnons :)

- à 4 min 2 secondes, adversaire nous faire un retour magnifique, je n'aurai surement pas du attaquer.

Merci de nous le dire.

http://www.youtube.com/watch?v=XPrWwi2h-7w&feature=player_embedded

SET 3.2 gagné :
[/u]

- Beau point à 38 secondes
- Beau point perdu à 1 min 16 secondes
- Bonne def à 2 min 42
- Beau perdu à 4 min 32

http://www.youtube.com/watch?v=f9WL0-zuJcs&feature=player_embedded

Donc globalement on subi plus qu'autre chose, mais on ne craque pas.

Merci à tout ceux qui nous aiderons !

PS : moi je suis le plus grand en bleu, et Denis c'est l'autre ^^

Edité lundi 12 octobre 2009 : 15:51 par Arethusa

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:14 par shamway

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:22 par shamway

Edité mardi 13 octobre 2009 : 10:48 par maxime

Edité mardi 13 octobre 2009 : 10:49 par maxime

Les smashes sont vraiment pas puissants j'ai l'impression ou c'est la vidéo :o ?
Sinon Arethusa j'ai pas vu beaucoup les vidéos mais le peu que j'en ai vu tu prends pas le temps de te mettre de profil en fond de court dans la préparation de ta frappe penses y ^^

Edité lundi 12 octobre 2009 : 16:35 par onizuka110

Ce serait bien que les badmaniacs postent plus souvent des vidéos comme ça :D

Edité lundi 12 octobre 2009 : 16:38 par onizuka110

Edité lundi 12 octobre 2009 : 21:15 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...