Les progressions d'Arethusa ! - Page 5
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

Petite précision:
Etre endurant c'est être capable de faire un effort sur une longue durée, à une intensité relativement faible. L'endurance permet de tenir tout un match, tout un tournoi, toute une saison.
Etre résistant, c'est pouvoir tenir un niveau d'effort supérieur à celui du niveau d'endurance (pour faire simple) pendant une durée plus ou moins longue.

Arethusa, vu ce que tu décris tu es endurant (tu récupère facilement entre les matchs) mais pas résistant puisque tu n'arrives pas à tenir une vitesse de jeu très longtemps. Du coup ton organisme est vite dans le rouge et tu n'arrives pas à récupérer assez vite!

Ta remarques est assez juste, ce sont les entrainements de type fractionné qui te permettront de progresser en résistance puisqu'ils consistent à travailler au dessus de ta VMA. Par contre le test navette n'est pas approprié puisque ta durée de travail est très limitée. Il faut faire du fractionné comme décrit dans le programme estival :bj:.

Enfin en effet la respiration est hyper importante en bad. Essaies de souffler à chaque fois que tu tapes dans le volant un peu comme les boxeurs qui expirent à chaque coup ;).

Edité lundi 02 mars 2009 : 11:25 par renaud

zut Renaud j'allai en parler, je pratique l'expiration à la frappe :gna:
ça me vient du judoen mettant ton adversaire en déséquilibre tu inspires
et tu expires en lui faisant goûter la douceur du tapis :X
et en jujitsu c'est pareil qu'en boxe expiration à l'impact !
tu libère ta puissance en même temps que tu la transmets au volant en expirant :toudou:  

Edité lundi 02 mars 2009 : 12:54 par shamway

Non je parlé de celui avec les pallier, "performances au Luc Léger (test navette)" Donc cette exercice la ne m'aiderai moin que "Les exercices physiques : Fractionné" ?

Merci.

Tfacon ce soir je vais le faire le Luc léger ^^

A oui mais ! de tout facon, avant de faire ça http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=25#menu

il faut que je face l'autre teste de navette pour connaitre mon VMA non ?

oui, c'est évident, j'ai compris ^^  admettons que j 'arrive au pallier 10, ça me ferai donc une vitesse de 13km/h, donc un VMA à 16 km/h, donc une distance de 44 mettre pour etre a 100% du VMA, 49 pour 110 % et 53 pour 120 % ^^

A y est j'ai tout compris je croie ^^ il faut donc que ce soir je face le premier teste pour connaitre mon VMA ^^

oui t'as tout compris
Le Luc Léger c'est juste pour connaitre ton niveau, mais ça te fera pas progresser, ou très peu, mais c'est lui qui te permet d'adapter ton fractionné.

Le luc léger est donc un teste a faire régulièrement pour voir ses progrès est adapter sont entrainement.

Pour faire les 40 mettre, je croie que je vais les faire en rond dans mon gymnase, au tour du terrain de hand ball, j'imagine que ça ne pause pas de problème ^^

Yo, tu as tout compris.
Le test de Luc Léger te permet de fixer l'intensité des séances et d'évaluer ta progression. En fonction du niveau de départ et de la fréquence des séances, un entrainement aérobie de type fractionné donne des améliorations de VMA en 4 à 6 semaines. Tu peux donc te fixer un test de Luc Léger tous les 2 petits mois :bj:
On attend les résultats :lick:.

Edité lundi 02 mars 2009 : 18:54 par renaud

Bonsoir, alors j'ai essayé ce soir, alors déjà mon terrain de hand ne fait que 17 mètres ^^ heureusement que j'ai vérifié ! (c'est pour ça que j'avais dit a Bossman que c'était pas bon en fait)

Donc, après 5 set bien acharné, et après une petit pause, tout seul dans mon gymnase, j'ai donc été au début du pallier 8, en m'arrachant un peut plus, j'aurai pu aller au milieu du 8 quoi...

c'est pas terrible du tout ^^ mais bon ! il faut bien commencer quelque part ! a oui, mon pou été de 185 ppm

Par contre je ne suis pas dur de la manière d'interpréter, on va dire que je suis a pallier 8 + quelque seconde, donc 8 minutes quoi.

On va dire un VMA de 14.5 quoi ^^

Comme je l'ai dit ailleurs, on ne retient que le dernier palier complété. Ta VMA est donc de 14. Cela ne sert à rien de la majorer car si tu fait du fractionné en % de VMA, ça va être encore plus dur et tu risques de ne pas terminer les séries.
Par contre, il faut faire ce test en étant bien frais. Après 5 sets on est un peu entamé pour faire ce genre de test :entrainement: .
Bon on le sait, t'es in guerrier mais quand même..

^^ bé ouai, mais bon, c'était le seul moment ou je pouvais le faire, il faudrait que j'essaie a froid.

Aller on lance les paris, je ne sais pas ci c possible, mais je veut arriver au pallier 9 dans 2 moi !

Aller faite vos jeu ^^

Palier 7, comme moi.

Sinon comme tu n'étais plus "frais", moi je te conseille de le refaire le plus tôt possible.

En effet peut être que sans ce match tu aurais atteint le palier 9.

Je ne sais pas, c'est bcp 9, mais le truc c'est que je ne peut le faire qu'après l'entrainement ! Mais bon, faudrait que j'essaie de trouver un moment ou personne ne me dérange.

Avec deux entrainements en fractionné par semaine, en 2 mois tu dois sans problème augmenter d'un palier minimum :bj:

Mes entrainement de fractionné je ne pourrai les faire qu'après l'entrainement , donc après 5 ou 6 match de tout façon ^^

Au pire je suis en dessou de mon potentiel max, mais bon, mon VMA etan aussi calculé après entrainement, je devrai m'y retrouver, de tout façon ce n'est pas non plus très long les exercice de fractionné.

Bon je n'ai pas encore eu le tps de travailler le physique, il me faut un truc pour mesurer avant ^^

Sinon, l'autre jour, en simple je demande a un D1 (le mieux classé du club) de jouer contre moi, je m'applique, et je gagne genre 21/15 21/11 , le ga il eclaté sont AC10 contre le mure et ma menacé parceque ma facon de joué le dérangé mdr (ouai etan souvent en difficulté mais mouvements sont un peut free style a l'arrache).

Mais bon ^^

Héhé Bien joué !!!

Le D1 il serait tant qu'il consulte de toute urgence :bigeek: