Les progressions d'Arethusa ! - Page 3
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

Bien joué pour ta première victoire en D Arethusa :bj:

Dommage Shamway, mais bon en 3 mois de bad c'est déjà excellent et une expérience en tournois c'est que du positif.

Moi je vais faire mon premier "vrai" tournois dans 2 semaines dans le tableau NC. (L'année dernière j'en avait fait un mais j'étais blésé, une blessure de plus de 6 mois)

Merci Bossman :)

Sinon shamway quelle est ton classement et de quelle club est tu ? On se connait ça ce trouve ^^

L'année dernier j'ai fait majoritairement les tournoi du cantal, et un peut ailleurs (ussel en correze, le puy en velay, rodez...)

(Si tu ne veut pas le dire a tout le monde envoi moi un MP, sa serait fun de ce rencontrer entre "Badmaniaque")

non on ne s'est pas rencontrés

je t'avais déjà posté pour Arpajon :yes:

tu vas à Moulins ? (moi ça me fait un peu loin pour prendre des tôles :D )

je suis NC et de Brioude

on aura certainement l'occasion de se croiser #beer#

Je suis de Saint Flour (enfin presque) donc ouai Moulin c'est loin aussi, mais initialement je travail les samedi (je prend donc des jours de congé pour mes tournoi !) mais le truc ce que le 20 décembre c'est proche de noël, et que je ne pourrai surement pas prendre mon samedi !

Edité dimanche 30 novembre 2008 : 22:15 par Arethusa

[at]admin a déplacer aussi dans entrainement badminton je pense vu qu'il sagi de mon évolution qui passe par l'entrainement et l'expérimentation.

Bonsoir, mon entrainement de ce soir c'est bien passé ( badminton de 17h30 à 20h30 et ping-pong de 20h30 à 23h00 t'est pas fatigué déjà après ^^)

J'ai donc tester la pronation pour attaquer, alors pour les smash de milieu de cour ou au filet (quand ça arrive de haut), ça va pas mal, avec ce geste je peut enchainer les attaques sans problème, plus facilement qu'avec ma cassure de poigné, donc ce fu très possible.

Parcontre pour les smash de font de cour, je n'y arrive absolument pas, je tape trop souvent a coté, mon technique de flexion de poigné vers l'avant avec juste une touche de pronation me va bcp mieux.

je me rappelle que pour smasher je m'étais inspiré de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=KDTEc8rWWMo&feature=related

On voie sur cette vidéo que pour dégager ou attaquer, le ga ne fait pas de pronation non plus mais qu'il casse sont poigné vers l'avant, (flagrant a 4m18 sec) :

http://www.youtube.com/watch?v=6hpIqHuV9Pk&feature=related

Enfin bon, ce soir j'ai pu enchainer les ataques avec bcp moins de déché avec la pronation, mais en fond de cour, non, sa passe pas.(m'enfin ça ce trouve je fait un peut ce qu'il faut sans trop m'en rendre conte).

Bref, je continu de m'améliorer grâce a vos réponse et a mon travail.

Merci.

Bonne entrainement ce soir, j'ai mit bcp de volant a 10 cm dehors, mais c'était quand je voulais vraiment placer, pour moi actuellement, il vos mieux essayer de placer et mettre a coté, que de taper bêtement au milieu !

Superbe entrainement ce soir !

j'ai battu un joueur que je n'arrivai jamais a battre, j'ai su évoluer durant la confrontation.

J'été a l'origine tout fiére de ratraper des amorti a l'arache, mais en fait non, j'ai compri que j'été trop loint ! et comme j'arive plutot bien a reculer (shadow et bcp de video), ba voila, c'est ça d'appri.

J'ai fait un gros travail sur sont revers, ce qui m'a permit de le fatiguer et de me creer des ocation :

Premier set 21-18
Deuxième set  10-21 (je me repose et me constante de le faire courir.
Troisième set 22-20 (je perdé 16-19, puis 20-20 puis 22-20)

Donc une bonne précision, de la construction, de l'auto-analyse positive.

Bref, très positif.

Confirmation ce soir, j'ai franchi un je pense, des volant très bien placés en revers, une vision de jeu qui me permet de faire des chois, donc je ne renvoi plus bêtement comme avant, donc je construit mon jeu maintenant !

j'ai amélioré mon placement (50 cm plus prés du filet), j'ai aussi essayer de jouer agressif, mais je n'y arrive pas, mes attaque sont tjr très puissante, mais pas placer, je n'arrive donc tjr pas a placer mes smatch, mais bon, je suis sur la bonne voie !

Félicitation pour tes progrès Arethusa !  Tu es sur la bonne voie :d

Donne moi un peu de ta motivation à t'entrainer :lol:

Bonsoir, bonne entrainement ce soir, c'est difficile de corriger ma position qui été initialement trop loin du filet, j'essaye d'en faire un automatisme, j'ai ce soir eu la chance d'avoir un bon joueur pour me quitter et me faire travailler mes déplacement (les bon pas, la bonne position...)

Ce que j'ai travaillé c'est le déplacement du centre vers le fond de cour coté coup droit, avec une frape amortie (donc travail du geste !), puis déplacement du fond de cour coté coup droit vers le filet coté revers (contre amorti en fait).

- Des pas efficace mais dur a enchainer (je m'embrouille), c'est comme de la danse, mais j'ai compris, avec un peut de shadow, sa ira vite mieux !

- Un apprentissage de transfert de poids+frape en fond de cour coté coup droit.

Très positif cette entrainement ^^

Ce soir c'était la "merde" Fatigue, énervement, plus de jambes...

J'ai tout perdu lol, en même tps en ce moment je trouve plein de chose a améliorer, et essayer de tout travailler en match est pour moi très dur... ducou j'en oubli d'autre...

C'est le principe de l'automatisme de tout façon.

Mais bon, je pense qu'il est mieux d'essayer de travailler des choses et de les rater plutôt que de rester sur des acquis trop léger, pour le moment je fait du caca, mais nul doute que je vais assimiler a force ^^

Donc oui c'est frustrant de perdre contre "moins bon" parce qu'ont veut bien faire, mais bon, vu qu'il n'y a que dans ses match pratiquement que je peut travailler... ba il faut bien que je le face, quitte a ravalerai mon orgueil !

Perdre une bataille n'est rien quand on a pour objectif de gagner la guerre !

Je pense que tu as raison Arethusa, modifier pas mal de trucs est le meilleur moyen de progresser rapidement ;)

C'est bien d'avoir conscience de ce qu'il faut travailler Arethusa :bj: . Mais attention à ne pas te disperser. En entrainement on cible une voire deux choses et on les travaille pendant une période (4 à 6 semaines pour ma part). Je te conseilles donc d'établir une hiérarchie des choses que tu as à travailler et de t'accrocher au deux premières (maxi) pendant un à deux mois. C'est la meilleures façon de progresser, car comme tu le dis, tu ne peux pas penser à tout en même temps, surtout en match :confus:
Bon courage!!#supermans#

En ce moment je travail :

- Mon positionnement, je suis souvent trop loin
- Ma posture de défense (bars trop sur le coup droit)
- passer du milieu de cour en fond de cour cout droite, avec frape amorti durant la bascule, puis revenir au centre. (très dur pour moi, gérer des pas+une façon de frapper, c'est pas facile.
- Ma construction de jeu et l'observation de l'adversert (placer le volant)

Le truc c'est que c'est bien de vouloir construire, mais mes déplacement décone trop, ducou c'est dur de ce focaliser sur un truc la, toute foi j'avance.

Selon vous, que dois-je focaliser ? (non parce que si je travail a mort mon déplacement, c'est clair que je ne vais pas vraiment viser ^^, réciproquement, enfin un peut quand meme quoi, je ne suis pas non plus le débutant de base).

Merci

ps : je rappelle que mes entrainement se sont à 99% que des matchs !

Edité jeudi 18 décembre 2008 : 17:16 par Arethusa

Voici mes copines !

En partant de la droite (et par ordre d'acquisition) :

- Ayano-ni, AT-300
- Wilson , NCode (N1)
- Tabatha, AT-500
- Sarah, Nano 6000

Est-ce que Sarah est libre samedi soir ? :mdr:

En tout bien tout honneur je suis un gentleman!! :gna:

Edité vendredi 19 décembre 2008 : 22:26 par shamway

Bon, alors ce soir chez moi sans copain je me suis entrainé !

Dans ma chambre avec ma raquette a la main, à regardé les vidéos de la prise de raquette.

Et j'ai enfin "ressenti" la possibilité de changement de trajectoire en changeant juste la prise !! et oui, a la base moi je tourné le poigné ! bien que sachant qu'il fallait tourner la raquette, ce soir je l'ai donc enfin ressenti sur ma chaise lol ! (et par la même occasion, j'ai compris pourquoi la raquette était hexagonal -_- ! )

En suite, je suis aller dehors faire du shadow, et ...SA ME GONFLE ! j'ai parfaitement compris tout l'enchainement de pas que je doit faire, mais j'arrive pas a les enchainer, (un tps mort pour ce dire quelle pied mettre devant l'autre quoi), en gros j'avais l'air d'un boiteux sous mon lampadaire !

MAIS ! Avoir compris c'est bien, je suis sur que dans pas longtemps tout cela sera automatique (15 jours maximum), vu que j'ai passé l'étape qui consiste à "savoir" quoi faire, la je le sais donc bon...

j'ai aussi amélioré ma "bascule" et ducou ma stabilité et ducou mon touché...

La route est encore longue, mais j'arrive a voir les panneau à suivre !

(Ptin je suis vraiment pas loin de franchir a grand pas la ! aller courage !!)

ps : sisi...j'étais bien dehors à 2h00 du matin ...

Edité dimanche 21 décembre 2008 : 02:29 par Arethusa

Bonjour, heureux de vous dir que je m'améliore tjr, j'ai quand même détecté 2 problèmes majeurs !

1) je suis trop rapide a l'amorti !

Alors oui c'est surement très paradoxal parce que généralement des joueur se plaigne d'être en retard, mais moi c'est le contraire, ducou, quand je prend le volant, mon coude est plié le long de mon corp, ducou je suis un peut recroquevillé quoi.

logiquement, il faudrait que je face un pas de moins, et que je pense a garder ma raquette bien plus haute, mais en pratique pour le moment ça ne passe pas !

Résultat :

Un engagement physique plus important ! même si je n'est pas de problème pour m'arrêter au filet et pour repartir comme l'éclaire dans la diagonal opposé (oui je sais je suis une bête :D (ou pas)) je me fatigue énormément plus que si j'étais mieux placé, ce qui en fin d'un match serré, va ce retourné contre moi !

2) Un manque cruel de finition !

Ma construction, mon placement, mon déplacement se sont grandement amélioré, ducou je suis très souvent en position de conclure un point, mais j'ai du mal à le faire, mon smatch et puissant mais pas placé, donc inutile, et quand je tape moins fort, je place mieux, mais ce n'est pas assez incisif, et pire j'arrive à en mettre dans le filet -_-

Ce qui est positif, c'est que j'arrive a me créer des occasion et que j'ai la volonté de placer ! ce qui il y a quelque moi été impensable !

Mais ça reste frustrant en ayant la plus grosse frape du club, de ne pas être fichu de conclure !

"sans contrôle la puissante n'est rien", je travail donc actuellement le placement des mes attaques, mais c'est dur.

j'y arrive quand même un peut, mais je doute que mon idée technique soit la bonne !

Quand je suis placé et donc que j'ai le tps, mon smatch et plus basé sur une cassure de poigné vers l'avant, avec un geste de pronation qui commence dernier la tête, (dur a expliquer, je recommence)

- je part donc de profile (normal quoi) mon bras gauche qui vise le volant, donc mes epaul sont perpendiculaire au filet, ma raquette qui est dernier a tête est perpendiculaire a mes épaule, donc parallèle au filet quoi, dans cette position, un geste de pronation me permet de passer la raquette perpendiculaire au filet, mais ce geste de pronation ce fini quand la raquette et devan, et surtout après l'impacte sur le volant, dans le même tps, quand ma raquette et dernier moi, mon poigné et un peut casser vert l'arrière, et au fur et a mesure, il va ce casser vers l'avant, en même tps que la pronation ce fait.

C'est clair lol ?

ducou avec ce geste, j'ai du mal a taper ailleurs qu'en face de moi, pour placer latéralement a droite, avec un décalage de la pronation, j'y arrive un peut, mais pour placer a gauche, j'utilise le casse du poigné vers l'avant,  avec un geste de gifle sur le coté.

Bon, si vous avait compris mes gestes vous ete trés fort !

Mais bon voila, il faut vraiment que je gagne en finition !

Merci d'essayer d'analyser tout ça ^^

Quand tu dis que tu es trop en avance sur les amortis adverses, n'es-tu pas capable de faire des attaques au filet ?

.....C'est pas con ça o_O, plutôt que de ralentir, je devrai essayer de la jouer tendu/ruch, ceci-dit, je pense qu'il faille quand même que je garde ma raquette plus haut et que je recadre ma posture.

Pour ma finissions, avez vous un exercice qui je pourrai faire pour arriver a finir mes points ? (je penser a viser des boites de volant lol.

Merci.

(c'est quand même fort d'imaginer qu'en fait je pourrai être en retard pour les ruch plutôt que d'être en avance sur les amortie ! c'est tellement simple a analyser...mais j'étais passé a coté, je sens que demain sa va le faire !)