Les progressions d'Arethusa ! - Page 4
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

Si tu parviens à faire des attaques au filet, tu peux aussi alterner avec des feintes d'attaque au filet, pour juste poser le volant en contre amorti, c'est très efficace...

Euh tu arrives trop vite mais j'ai du mal à saisir:
- le volant est haut au filet et tu pourrais l'attaquer
- ou le volant n'est pas attaquable mais tu arrives trop vite et tu n'es pas à bonne distance du volant pour jouer correctement? Dans ce cas c'est plus un problème de timing (exemple: tu anticipes à fond et tu te déplaces vant que le volant soit jouer etsans savoir exactement ou il va arriver?

Citationou le volant n'est pas attaquable mais tu arrives trop vite et tu n'es pas à bonne distance du volant pour jouer correctement?

Oui y'a de ça aussi, j'arrive très vite et j'ai tendance a m'affesser ducou, il suffirai je pense simplement de penser a monter la raquette.

Je suis en avance, mais dans le même tps, je prend le volant trop bas.

Citation(exemple: tu anticipes à fond et tu te déplaces avant que le volant soit jouer et sans savoir exactement ou il va arriver?

non, je voie le volant tomber, je part très vite, et ducou je le prend mal, je suis trop prêt du filet en fait, bon alors après oui, des foi je me fait feinter en anticipent, mais bon c'est rare et donc lier au problème initial.

(et sinon quand le volant arrive haut au fllet, je n'ai pas de souci a le rucher, on parle ici d'un amortie a peut prêt propre, en double je suis bon pour rucher les service cour par exemple)

Salut Arethusa, à mon avis, lorsque je vois certains échanges de finales de bad, genre gros smachs bien lourds avec  des defenses incroyables.... les frappeurs ne se mettent pas totalement de profil comme t'as l'air de le faire. Peut-être de 3 quarts mais pas perdendiculaire au filet.
Perso j'ai joué au volley assez longtemps et le geste de l'attaque y ressemble beaucoup... les épaules faces à l'objectif .
Surtout qu'il me parait qu'il y a un manque de logique dans ton geste, tu ne peux pas pointer le volant, qui vient de face, du bras gauche et te mettre perpendiculaire au filet pour commencer ton geste, c'est pas très naturel comme geste (contortionniste !!!).
Le mieux d'après moi, décides déjà là où tu veux placer ton smash, pointe ton volant bras gauche en l'air, épaules de 3/4 bras droit cassé (la raquette armée)derriere la tête.... et là comme une bascule d'arrière en avant  ( un ressort quoi)et  surtout épaules face à l'endroit où tu veux envoyer au moment de l'impact. Mais le mieux, pour le réaliser soit les 2 pieds au sol ou en l'air, FAUT FAIRE DU GAINAGE !!!!
Ca parait peut-être très prétentieux de ma part, étant débutant dans le bad, mais je pense que ce sport n'est pas étrangé à d'autres que j'ai pratiqué. Moi, mes 26 ans, ils sont loin derrière !!! sniffff lol
A plus
Delaf

Je suis plutôt en accord avec ton analyse delaf ;)

Citationsurtout épaules face à l'endroit où tu veux envoyer au moment de l'impact.

Intéressant, j'essayerai d'y penser, c'est un peut téléphoné ducou, mais bon, avant de masquer faudrait déjà que j'arrive a placer simplement.

Merci

Bonsoir, alors ce soir excellant entrainement (4 simples 3 double), en double j'avai envi de me défouler, alor j'ai lâcher la notion de précision, et juste basé le smatche sur la puissance, ba ça a fait du bien et ça a très bien marché (si moi j'ai du mal a savoir ou ça par, les autres aussi) enfin bref, c'était fun.

Les simples bcp plus technique, mes slices commence a vraiment bien passé, et aussi le slice amorti quand je suis sur le font de cour gauche (le slice un peut a l'envers quoi)

Bon après, j'étais un peut trop ébahi par mes coup, ducou j'ai raté quelque contre amorti fait a l'arrache par mon adversaire ^^

Mes smatch été pas mal placé aussi malgré la fatigue.

L'autre jour j'ai essayer de rejouer avec l'AT500, en me disant que j'allais peut être taper plus fort qu'avec la nano6000, et ba non ! ça a été une catastrophe ^^ tout mes smatch trop long et moins puissant.

Si on veut être logique, l'at500 et plus lourde en tête donc plus longue a manier, donc si je tape en retard, ça rabat moins, donc ça va plus loin.... mais bon, j'ai ete extrêmement surpris de cette différence ! je fait de m'être habituer a la nano 6000 (manche/souple) fait que j'ai du mal avec les raquettes en tête !

c'est déjà arriver a quelqu'un ça ?

La fidélité (à Sarah) il n'y a que ça de vrai! :D

Sinon c'est pareil pour moi au dernier entrainement j'ai du remiser ma raquette habituelle (surgrip trop usé, trop glissant)
du coup avec la remplaçante j'ai plus fait grand chose de bon :s:
caractéristiques trop différentes :confus:

Donc me voila de retour de mon tournoi.

Bon ba poule de 3, un sortant par poule.

2 défaites !

16/21 14/21
13/21 9/21

Le premier match été accessible, mais bon, dur de ce mettre dedans, (endormi a 5 heure a cause du bruit, et levé 6 heure -_-) , mais bon, et le 2 iem été un bon match !, mais bien perdu.

Qu'elle idée j'ai eu aussi de monter D aussi vite moi xD

Plus sérieusement, on dit qu'en tournoi ou apprend bcp, mais la bon.... fait 200 km, payer des volant, l'inscription et l'essence pour faire 2 matches a chaque foi... je ne suis pas vraiment sur d'apprendre grand chose !!

Je connait la plus par des mes défaut, et il n'y a qu'avec de la routine et du shadow que je pourrai m'améliorer, mais mon club ne permet pas ce genre de chose.

Donc la ouai, je remet vraiment en question l'utilité de me faire chier a aller en tournoi pour rien, (encore la je n'ai pas payé d'hôtel) , de plus quand c'est le samedi, je prend des jours de congé ! tout sa pour 2 matche...

Dans mon état d'esprit actuelle, j'aurai plus envi de faire juste les double quand il on lieu les dimanches !

Quand je voie les frais qu'un tournoi engendre, je me dit que je pourrai me payer des cour particulier lol

De tout façon c'est clair qu'il me faut un prof pour me faire travailler, y'a bien un club mais il est a 70 km de chez moi quand même...

Bref ^^ il faudra que je face tout les stages d'été que je trouve !

Dommage pour ton élimination

Les poules de 3, je déteste cela. Déjà car on fait un match en moins et que pour moi c'est plus dur de me qualifié.

Surtout quand on doit se déplacer loin de chez nous. Les 200 km c'était aller+retour ? Si c'est juste pour l'aller, c'est énorme. Après c'est vrai que si tu es dans une région comme la mienne où les tournois par saison se compte sur les doigt d'une main, on doit faire avec...

Comme tu le dis, long trajet (essence), volants et l'inscription, cela revient très cher. Lors de mes deux premier tournois cette saison, j'ai été dans la même situation que toi; éliminé en phase de poule et cela m'avait cassé complètement le moral et ma motivation (maintenant je suis booster à bloc)

J'espère que cela ne va pas te démotiver, mais plutôt te rebooster et reprendre l'entrainement d'arrache pied pour être près lors de ton prochain tournois.

Ayant tout les deux des problème pour s'entrainer, dommage qu'on ne soit pas dans le même club, en duo on aurait plus ce problème :)

Aller Courage pour la suite !!!

En NC c'était la belle vie mais en D moins deja, en même tps, si au bout d'un an de bad je bâté des joueur qui en font depuis 3 4 5 ans et qui on de vrai entrainement, il y aurai un problème ^^

Il me faudra je pense  presque 2 ans pour commencer a gagner en D (a ce ritme), sa me fera 3 an et demi d'expérience, ça sera mieux, la c clair qu'avant que je gagne mes premier match il va encore s'écouler pas mal de tps.
Citationreprendre l'entrainement d'arrache pied pour être près lors de ton prochain tournois.

la problème est la, demain je v y aller, je v faire des double avec des novice parce qu'il va leur manquer 1 joueur, après je vais faire un simple contre un ga pas fore, et puis un ou 2 simple contre quelqu'un de meilleur que moi, cette entrainement ne m'aurai donc encore une foi rien apporté.

Déjà quand je m'échauffe on me regarde bizarrement, alors va demander a un ga de te faire faire de la routine lol ^^ quand je fait du shadow on me regarde bizarrement aussi et puis comme par hasard a chaque foi il manque quelqu'un pour un double ^^

Il y a des bon joueur dans mon club, ce n'est pas le problème, c'est juste que nos but et ambition n'ont rien a voir.

mon niveau et insuffisant, mais ma motivation et disproportionner avec mes condition de jeu.

Je sais très bien qu'au prochain tournoi je perdrai aussi mes match (même si il est évident que je fait tout pour gagner), ce qui est normal, mais bon voila, il me faut absolument un minimum d'encadrement, et comme y'a des stage que l'été...

Re. Arethusa ;)

Je sais pas si tu as vu, il y a un stage compèt. tous niveaux au VDD le 7 mars inscription avant le 3
Mais je suis pas sûr que ce soit ouvert aux non-VDDs ?? :reflechi:
renseignes-toi au cas où!

Je me pose la même question que toi au sujet de l'utilité des tournois pour moi!
En plus je me prends des tôles salées moi :bigeek:
Je devrais peut être essayer de battre tout le monde dans mon club, de m'améliorer techniquement et peut être aussi physiquement (même si j'y ai pas le goût), avant tout
Même si 1 fois 2 heures et 1 fois 4 heures (possible) par semaine je sens bien que ça ne me suffit pas
il me faudrait au moins un entrainement de plus pour me rassasier! :s:

Sinon on fait les doubles ensemble...
mais c'est sûr je suis pas qu'un cadeau :gna:

pas de bol pour toi arthusa.

Moi pour un tournoi, je ne vais pas à un tournoi qui demande plus d'une heure de route aller.

Sinon tu a qu'a venir en bretagne il y a un club tout les 20km pres de rennes lol ^^ et je te parle pas du nombre de tournoi qu'il y a dans l'année et le niveau des mec.

Ne perd pas ta motivation, il faut etre patient :)

Edité lundi 23 février 2009 : 19:42 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

CitationMoi pour un tournoi, je ne vais pas à un tournoi qui demande plus d'une heure de route aller.

oui mais je ne ferai aucun tournoi alors moi ^^

SINON !

Maintenant que je suis calmé, j'ai bien vu que mes déplacement été pourrit, j'ai la chance de savoir presque tout ce que je doit faire dans la théorie ( a force de lire et de regarder des vidéo ) Ce soir j'ai donc travailler juste le déplacement, j'ai du faire 3 matche, je me contenté de placé le volant, et de me placer moi.

LE gros défaut niveau placement des débutant comme moi, c'est de ne pas ce replacer IMMÉDIATEMENT après la frape, ducou on été souvent trop a l'arrache (quand on silice du fon, le contre amorti et dur, de même quand on amortie, le lobe fait mal...) En fait j'ai faut du Shadow en plein match, résulta :

21/3 21/11 (et encore parce que je voulais bien) , alor que d'habitude c'est plus du 21/18 21/15

Aurai-je passé un cap ? pas sur du tout, si je me suis forcé a me replacer c'est que ce n'est pas un otomatisme, on vera ce que donne le reste de la semaine.

tien, un petit édit de Maxime ^^

CitationQuel est ton problème exactement ?
Tu arrives à bout de souffle, tu n'arrives pas à récupérer, t'as plus de jambes ?

Perso je pense être très résistant, mais pas endurant ! (et ouai c'est pas pareil)

Par exemple, mon cardio monte super vite, mais je peut rester longtemps dans le rouge, ducou je temporise pas mal entre mes service, et je vais chercher le volant doucement en marchant lol ^^

C'est étrange en fait !  duran un match, de long échange avec contre amorti, dégagé et tout, vont me fait très mal d'un point de vu cardio/réspiration  mais après le match terminé, 10 minute après je peut repartir pour un match de folie (6 ou 7 quoi) !

Bizarre non ? Il semblerai que je récupère très vite entre les matchs, mais que les point long me tue !

Une foi contre un adversaire qui n'a par de smatch (le ga qui te met en difficulté mais pas foutu de finir un point!), j'ai perdu, il y avait 15/15, et la un point de malade, je me bat comme un lion, je saute partout, je cour, je sprint, je vole !!! je gagne la point !!! mais je me suis griller jusqu'à la fin ^^ en gros j'ai du perdre 16/21 ^^ en étant a genou par terre.

Ducou, il semblerai que l'exercice de la navette avec les bip soit un bonne entrainement pour moi non ?

sinon, quelle exercice me conseiller vous pour pas me griller ?  Du shadow j'imagine ? Du sprint cour ?

J'imagine que faire des courses de font n'est pas le mieux pour mon cas.

Merci.

Citation de:  ArethusaDucou, il semblerai que l'exercice de la navette avec les bip soit un bonne entrainement pour moi non ?

sinon, quelle exercice me conseiller vous pour pas me griller ?  Du shadow j'imagine ? Du sprint cour ?

J'imagine que faire des courses de font n'est pas le mieux pour mon cas.

Merci.

vu comment tu décris j'ai l'impression que "t'oublie" presque de respirer pendant les échanges rudes

pour le bad de toute façon c'est ce genre d'exercice qui est le plus efficace

tu peux aussi faire du fartlek  http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&ac=demonstration_video&id=24#menu
et je connais pas ton niveau en corde à sauter, mais si t'arrives à faire des doubles sauts(ou tu peux apprendre ^^) tu peux en faire, c'est très intense, sur une courte durée, et ça t'oblige à bien réguler t'as respiration et à supporter une grande intensité pcq c'est pas de tout repos comme exos ^^

Au début quand j'en faisais, je les faisais en apnée, donc je dépassais pas les 10 et puis après j'ai réussi à me détentre, à respirer et j'ai pu les enchainer vraiment. Et rien à voir mais j'aime bien le faire avant en entrainement, ça permet de s'échauffer assez vite quand t'es à la bourre ou avant un match que tu croyais jouer plus tard lol

Edité dimanche 01 mars 2009 : 10:39 par baba

Remarque très juste baba, c'est pas facile de respirer en jouant.
On s'en rend pas toujours compte, mais il arrive qu'on joue en apnée...
Il faut penser à bien expirer à fond entre chaque point, pour ma part j'essaye aussi de bien expirer à fond pendant que je sers, ça m'aide :)