Les progressions d'Arethusa ! - Page 2
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

avant d'arriver à viser la bande et de la taper, faut avoir du niveau quand même! (et puis de faire un très sincère "je suis désolé" ^^ )

après c'est sur ton déplacement qui te permettra de te replacer suffisamment, tout en te permettant d'arriver vite au filet. Bien sur en double c'est plus facile, y a ton pote derrière qui assure le reste!

C'est clair que faire un contre amorti qui touche la bande sur un amorti du fond de terrain de l'adversaire c'est vraiment pas facile, car tu frappes le volant loin de la bande.
Mais comme tu le dis baba en double c'est envisageable : quand tu reçois en double et que tu poses au filet, c'est pas mal si tu essayes de suivre au filet ton volant et éventuellement d'attaquer un contre-amorti de l'un de tes adversaires.

Edité mardi 11 novembre 2008 : 14:41 par maxime

Bonjour, oui donc mon ruch va dépendre de la qualité de mon amorti ou contre amorti.

En double et plus rarement en simple, sur mon amorti, je fait dépasser la tete de la raquette du coté de l'adversaire ducou quand il veut lober, ba ça fait un contre imparable, bon alors c'est sur que c'est aléatoire quand même ^^ si je rate le volant, il faut que je cour en arrière, et puis souvent sa tape le cadre, mais bon quand ça passe c'est fort.

C'est un jour ferier aujourd'hui donc pas d'entrainement, le prochain c'est mercredi !

à suivre !

Merci.

Question :

Pour placer un smatch, c'est quelle parti du corps qui est a privilégier ?

A mon sens, si je place mon corps en face de la ou je vais tirer, ça fonctionne, mais de base, c'est au poignée de décider de sa non ? Le coude ? le bras ?

Je pense que tout se passe dans le poignée+avant bras, mais j'ai tjr eu un doute.

Actuellement, je bouge mon corps en fonction de la ou je veut tirer (un peut téléphoner quoi)

fais gaffes, t'as pas le droit de faire dépasser ta raquette de l'autre côté du filet, ni de gêner ton adversaire dans sa frappe: si il touche ta raquette avec la sienne en tapant: point pour lui.

Très bonne remarque baba ;)
C'est plutôt le bras le poignet et l'avant bras qui décident où va ta frappe.
Sinon comme tu le fais bien remarquer, tu perds en effet de surprise...

Bonsoir ! c'est avec enthousiasme que je viens faire un résumé de mon entrainement d'aujourd'hui.

Ce soir j'ai jouer contre des joueurs meilleur que moi (21/12 étant un bon score quoi...)
Mais ce soir, a défaut d'avoir gagné, mes Set on été de l'ordre du 21/18 ! ce qui est quand même en peut de tps un bonne progression.

Les causes sont simple :

lAvoir pour objectif de dégagé sur le rever puis d'accelerer sur le coup droit m'aider énormement pour mon placement, et oui, deja savoir ce qu'on va faire, permet une bonne anticipation.

De cette construction, d'autre sont venu, sa savoir des dégagé croisé suivi de slice ou amorti.

De plus, le fait de moi meme construire fait que je suis moin spectateur, donc je subis moi, donc moins de fatigue.

Si je perd, c'est parce que j'ai du mal a garder ma lucidité tous le tps, et que je repare trop vite dans mes renvoi irréfléchi, mais bon, a mon niveau et vu que je suis en cour d'apprentissage, c'est encore dur d'avoir ça en automatisme.

Sinon, j'ai pu tester ma nouvelle Armortec 500 ! Et bien c'est pas mal du tout !

- pas moins de patate qu'une N1
- plus de facilité a défendre
- un contrôle de ouf

Ce soir 20% des mes amorti on touché le filé, et les autre empêche les dégagé (surement un bon jour^^ )

Voila, donc une soirée positive, mais encore insuffisante pour gagner.

Super cool Arethusa, je suis content pour toi ;)
Il manque plus que la vidéo ;)

Oui, mais il faut déjà que j'achète un caméscope ^^ c'est un investissement certain tout de même, mais bon aprés c'est sur que si le filme mes match, déjà rien que moi je pourrais voir des fautes flagrante, et vous encore plus, donc j'y travail ^^.

Edité jeudi 13 novembre 2008 : 00:01 par Arethusa

ou sinon t'as la solution ordi portable + webcam...

Bonsoir, étant un peut malade, je n'ai pas bcp joué ces dernier tps, tout foi je continu de travailler ma vision du jeu et ma lucidité.

Techniquement "il me semble" avoir compris 2 truc

1 : pour le slice, avant j'étais bien trop contracté, en relâchant mes muscles, en me décontractant au moment de la frape, il semblerai que sa "glisse" bcp mieux, c'est comme ça qu'il faut faire ?

2 : d'une manière général, en milieu de cour, je trouve que je "maitrise" mieux quand je tien ma raquette 1 cm plus haut, même pour smatcher en fait, le coup par plus vite (mais un peut moins fort mais bon).

Voila, merci de commenter mes 2 constatations, bonne soirée.

Le relâchement est une qualité très importante au badminton et je pense dans le sport en général.
Quand on voit du haut niveau, on a souvent l'impression que c'est facile, une des raisons est que les joueurs sont super relâchés, donc oui pour du relâchement sur le slice, mais sur tous les coups en général ;)

Je vois, difficile pour moi de comprendre comment dans un smatch allier "puissance" et "relâchement"

j'aurai peur de lâcher ma raquette lol, mais bon, je vais y penser !

Et pour ce qui et de ma prise de raquette un peut plus haut ? c'est bien ou pas ?

Merci.

Pour la prise de raquette c'est toi qui voit.
Nous sommes en train de terminer une nouvelle fiche technique sur la prise de raquette, justement dans laquelle on parle du relâchement.
Pense déjà à être relâché dans ton déplacement, ainsi que dans la phase de préparation de ton geste, ça sera déjà un bon début.

Bonjour, voici un résumé de mes 2 derniers tournoi (tout le monde s'en fou mais bon, ça me ferai surement plaisir de relire ça dans quelque année ^^)

Arpajon, 8 est 9 novembre. mon premier tournoi en D (+ et -)

simple :

poule de 4, deux D2 un D4,

Premier match contre un D2, 7/21  8/21, j'ai mangé...
Deuxième match contre un D2 15/21  15/21 c'été mieux !
Troisième matche contre un D4  21/23  22/24 dommage j'y été presque !

Double avec X :

Un bon partenaire (NC mais bon)

Premier match contre D4/D3, 19/21  14/21  pas mal mais bon ^^
Deuxième match contre  D3/D3, 11/21  10/21  c'était la punition...

Bref bon tournoi pour une premier en D, de l'expérience quoi.

Issoir le 29 et 30 novembre  mon deuxième tournoi en D (D-)

Alors il n'est arrivé un truc totalement pas prévu ! je m'étais inscris sur 3 tableau (2 autorisé), donc en simple et en double homme avec X et double mixte avec X, et ducou je n'ai pas fait les simple, il m'ont fait faire les 2 double, j'étais un peut blasé la, vu que c'était un tournoi de D-, j'avais plus de chance.

Double mixte :

Poule de 3, 2 matchs 2 défaites genre 13/21 par la, une partenaire NC, mais qui a bien jouer quand même (très mignonne en plus ^^ ), elle a manqué de réussite (bcp de bande sur les amortie), et puis moi j'ai manqué de tactique, mais bon, on a fait de beau points, donc on en garde un bon souvenir quand même !
(Après tout c'est le principal)

Double homme :

Poule de 3

Premier match, on gagne ! un bon partenaire, une bonne coordination, et l'adversaire qui lève trop, 21/14   21/9 ! et voila ! j'ai dépucelé le conteur du classement D !!! ça fait plaisir ^^

Deuxième match, un peut de mal, mes retours été moyen, donc ba sanction à chaque foi, on a du faire 13/21 et 12/21

troisième match, en 1/4 de final, je constate un coté un peut merdique, et la je repense a conseil de Maxime !

Je choisi le mauvais coté en premier, on perd le premier set 15/21 je croie, on tourne, et gagne le 2 iem 21/17.
Donc 3 iem set, on tourne a 10/11 donc on se retrouve du bon coté ! mais on tombe a 16/20, on remonte 20/20 pour perdre 20/22...

à noter que nos 2 défaites sont contre les 2 finalistes, donc bon, vu qu'on a fait 20/22 au 3 iem contre les finalistes, c'est plutôt pas mal, sachant que je n'avait jamais joué avec mon partenaire !

Donc voila, premier match gagné en D quand même ! Des partenaires de double très sympathiques, je reviens de ce dernier tournoi avec une meilleur qualité de retour, et une meilleur tactique.

A noter que le club d'Issoir propose des entrainement pour les compétiteur le lundi (jour ou je ne travail pas), je pense donc aller y participer au moins 2 foi par moi, à fin de m'améliorer, de plus l'achat du caméscope se précise.

Voila, merci de m'avoir lut :)

Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:52 par Arethusa

Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:52 par Arethusa

Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:53 par Arethusa

Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:53 par Arethusa

Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:54 par Arethusa

Edité dimanche 30 novembre 2008 : 19:56 par Arethusa

salut Arethusa,

J'y étais hier à Issoire on a faillit se voir mais j'ai fait que le simple

et j'ai pas trainé trois défaites et au revoir ;) :D

premier tournoi après trois mois de pratique mais bon...

J'ai joué comme une m..

Mes 2 premiers adversaires n'étaient pas meilleurs que mes adversaires de club
et le troisième était je pense prenable mais en ratant cinq ou six fois le volant sur la frappe ::) ...
tu vois le niveau :bigeek:
rajoutte 4-5 fois dans le filet
3 erreurs de jugement
+ fautes directes et quelques points mérités de sa part (quand même :) )
un beau bilan :D