Les progressions d'Arethusa ! - Page 10
Loader

Les progressions d'Arethusa !

Démarré par Arethusa, 09 Novembre 2008, 22:02

C'est bien ce que je dis, tu n'as aucun tact.

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:15 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Par contre mon smash n'est pas trop mal, on ne peut pas tout avoir =)

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 23:36 par EusKaDi
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

J'ai juste regardé la dernière vidéo, donc je sais que ce n'est pas forcément très représentatif...
Ce que j'en retiens surtout, c'est que vos défenses manquent de variétés: essayez les défenses courtes, tendues, de fixer un peu l'adversaire au fond, etc... (et pour les défenses hautes, pensez à privilégier les croisés).

Le placement en défense me semble correct, attention par contre à la position d'attente, votre raquette est souvent trop décalée sur un côté et l'alignement des pieds doit être perpendiculaire à la direction du volant (cf la fiche technique correspondante).

Le placement en attaque... je n'ai pas eu l'occasion de le voir quasiment, ce qui entraine une autre remarque: prenez-moi cette attaque! Et gardez-la ! ^^ c'est en attaque qu'on gagne les points en double ! Là vous subissez le jeu.
Donc essayez de faire en sorte d'avoir l'attaque: ne pas relever directement est le 1e pas, mais de poser au filet ou mi-court ou alors de jouer à plat. Sinon ce sera grâce à vos défenses que vous pourrez récupérer cette attaque, d'où l'intérêt de varier ;-)

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 08:17 par Mumm

Je suis conscient aussi qu'on gagne ce match parce qu'en face, l'attaque finit par craquer.

Effectivement le fait d'améliorer la position d'attente peut aider à avoir un retour plus productif qu'un retour réflexe.

Disons que défendre pour nous, c'est surtout arriver à mettre la raquette devant le volant et de passer le filet.

Un peu comme le fameux point dont je parle avant (dans la  première partie du 3è set (SET 3.1 Gagné) à 3 min 24 secondes ici( http://www.youtube.com/watch?v=XPrWwi2h-7w&feature=player_embedded ). Je fait des zig zag avec mes jambes, les retours sont à l'arrache, mais au final ça fait plaisir.

Que pensez-vous de ce point? pour le coup, j'essaie de faire des défenses tendues.

Merci pour vos réponses, en espérant avoir un commentaire sur ce point un peu brouillon mais fun (pour moi).

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 10:29 par Arethusa

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 10:34 par Mumm

Je trouve pour ma part que c'est un beau point très disputé.
Il manque une chose quand même, c'est de la présence au filet pour faire plus de contre amortis, au lieu de faire autant de lobes pour rendre le volant (c'est valable pour les 4 joueurs). Sauf au début du point, où il y a eu un beau contre amorti croisé.

Moi bof mon smash c'est plutôt l'amorti croisé ou les demi-smashes ;D

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 12:28 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Merci pour la réponse.

Dans cette même vidéo, à 2min10 (http://www.youtube.com/watch?v=XPrWwi2h-7w&feature=player_embedded), Denis joue très bien le coup donc, il faut des amortis, et finit par un amorti croisé ?

Il faudrait faire plus souvent comme ça quoi non ? (au final cette première partie de 3è set est intéressante).

Merci.

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 12:24 par Mumm

Le premier volant qui est posé droit par le joueur en bleu à droite est bien pensé, mais il aurait du être posé au filet au milieu (il aurait été placé dans une zone de divorce). Ensuite ce joueur aurait du suivre son volant au filet et son partenaire aurait pu reculer.

Ici c'est finalement très mal joué puisque derrière il y a un gros trou, qui est très intelligemment exploité par les adversaires par un très beau contre amorti croisé...

(moi je suis le grand bleu, et Denis le moins grand bleu ^^ )

Merci.

Edité samedi 21 novembre 2009 : 12:52 par shamway

Tous les badmaniacs ne vous connaissent pas encore Arethusa, ton partenaire et toi ;)

Oui oui ^^ mais a la fin du poste des mes vidéos, j'avais mis:

Citation"PS : moi je suis le plus grand en bleu, et Denis c'est l'autre ˆˆ "

(Non en fait c'est surtout pour moi, j'ai eu du mal à comprendre quand tu dis que les adversaires ont bien fait un amorti croisé alors que c'est mon partenaire ^^ )

Sinon merci encore pour vos interventions.

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 14:50 par Arethusa

Edité vendredi 16 octobre 2009 : 14:57 par Mumm

Pour revenir sur le sujet.

Ce que l'on m'a toujours dit pour le jeu en double est qu'il faut garder l'attaque et si on la perd il faut la reprendre au plus vite car c'est sur l'attaque que l'on gagne des points. Mais pour moi une défense très courte sur un smash devient une attaque car le volant n'est pas relevé et ce sera alors un amorti dans ce cas.
Sinon en général il faut mieux éviter de croiser en double (sauf si vraiment il y a un trou) car la trajectoire et plus longue donc l'adversaire a plus le temps d'aller sur le volant.

J'ai regardé le match complet, et je pense qu'il faut que vous attaquiez plus et variez plus les coups pour surprendre l'adversaire. Pensez aussi à dégager en avançant.

Edité samedi 21 novembre 2009 : 12:55 par shamway

j'adore la position crapeau!!a 3min43..lol

sinon une critique si je peux me permettre: lève plus ton bras gauche qd tu smashes , tu gagneras en puissance et en précision...

Edité samedi 21 novembre 2009 : 12:51 par shamway

Bien joué pour ta première victoire en D Arethusa  
Dommage Shamway, mais bon en 3 mois de bad c'est déjà excellent et une expérience en tournois c'est que du positif.
Moi je vais faire mon premier "vrai" tournois dans 2 semaines dans le tableau NC. (L'année dernière j'en avait fait un mais j'étais blésé, une blessure de plus de 6 mois)

Tu sais leurs message datent d'il y a 2 ans et demi alors je pense qu'il ont progressé depuis :)