Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix? - Page 7
Loader

Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?

Démarré par Velardinho, 23 Avril 2010, 09:48

Dommage que l'on ne produise pas en France... On a pas d"oies à plumer? Je sors... Mais je suis à moitié sérieux! Cela coûte plus cher de payer un Français mais frais de transport, taxe etc... Pas mieux de faire dans notre beau pays?

Sinon, merci pour l'information, je commanderai une dizaine de tubes au total avec quelques personnes pour voir ce que ça vaut. Dès que le stock sera bon chez eux. Pour le moment je fonctionne avec des RSL grade 2, la boîte rouge si je dis pas de bêtises.

Si d'autres personne souhaitent en dire plus sur les volants Shadow 16 j'écoute! Personnellement, payer une boîte 15-16 euros... Cela fait mal. Mon sport revient cher comme on dit!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  jimbelayDommage que l'on ne produise pas en France... On a pas d"oies à plumer? Je sors... Mais je suis à moitié sérieux! Cela coûte plus cher de payer un Français mais frais de transport, taxe etc... Pas mieux de faire dans notre beau pays?

Sinon, merci pour l'information, je commanderai une dizaine de tubes au total avec quelques personnes pour voir ce que ça vaut. Dès que le stock sera bon chez eux. Pour le moment je fonctionne avec des RSL grade 2, la boîte rouge si je dis pas de bêtises.

Si d'autres personne souhaitent en dire plus sur les volants Shadow 16 j'écoute! Personnellement, payer une boîte 15-16 euros... Cela fait mal. Mon sport revient cher comme on dit!

Parce que quand tu vois ça :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Wyh0zSwU2P0

Avec ne serait-ce que els normes de sécurité chez nous, ce serait impossible (et surtout pas rentable)

Euh... Vidéo sur la fabrication des volants très intéressante mais qui donne envie de pleurer. La solution serait peut être de trouver un volant synthétique qui ait les mêmes caractéristiques que le volant plume. Mais je pense dire une bêtise car que ferait ces gens alors comme travail?

Quand a le faire en France, cela doit être possible mais il faudrait faire une étude en amont. Mais oui, je suis très optimiste sur la rentabilité d'une telle démarche en France...

Petite correction : Les RSL rouges sont des Grade 3.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  jimbelayEuh... Vidéo sur la fabrication des volants très intéressante mais qui donne envie de pleurer. La solution serait peut être de trouver un volant synthétique qui ait les mêmes caractéristiques que le volant plume. Mais je pense dire une bêtise car que ferait ces gens alors comme travail?

Quand a le faire en France, cela doit être possible mais il faudrait faire une étude en amont. Mais oui, je suis très optimiste sur la rentabilité d'une telle démarche en France...

Sur le principe, tout est possible mais à quel prix...

Merci pour l'information sur les RSL, grade 3 donc! Personnellement, je trouve ces volants RSL assez bons. Enfin, tant que j'étais dans ton club Clément et que je les payais 12 euros la boîte. Voire parfois 10 euros. Bref... je paye ça 15 euros la boîte, ça me dure une semaine et demi en jouant 3 à 6 fois par semaine. Je trouve que selon les volants certains sont bons, et puis parfois on en a quelques uns, absolument médiocres, tu tapes une fois, en les centrant bien sûr et ça vrille dans les airs... Bref à 12 euros j'étais prêt à passer cette imperfection aléatoire, à 15 euros j'ai l'impression de me faire arnaquer!

Pour info Jimbelay, j'ai mailé shadow 16 pour avoir une datte de reassort des training et mauvaise nouvelle, il n'y en aura plus.

Ils orientent les clients sur les Original en rempalcement.

Apparemment, ils travailleraient sur une autre gamme qui serait "haut de gamme"

Citation de:  kentinus69Reprenant les entrainements petit à petit, j'ai pu tester hier les Wilson Topline 80 que j'ai trouvé à 15¤.

On a fait 2 sets (niveau C+ / B), et le volants avait quelques traces de souffrances donc on a décidé de le changer. Ayant l'habitude d'évoluer avec des AS 30, ce fut une bonne surprise ; à confirmer ce soir :)

Je voit qu'il y a plusieur comentaire sur ces volant plutôt positif dans l'ensemble et je dois dire que jouant depuis quelques mois avec je me retrouve pas du tout dans ces avis. Perso je les trouve catastrophique, il casse tres vite, on bouffe des boites a une vitesse incroyable au club.
Alors j'ai l'impression que finalement la qualité des production de volant est assez inégal dans le temps... j'ai jouer avec un victor (gold je crois) l'autre jour c'etait pas trop mal en durer de vie, le mieux que j'ai vu c'etait un forza (tournament je suppose, j'me souviens plus)
Maintenant j'en parler avec le president de mon club et on ne sait pas trop sur quel volant se tourner la prochaine fois.... Si vous avez un avis la dessus je suis preneur, sachant qu'on parle de boite de volant d'une 15aine d'euros.

C'est simple pour moi, les meilleurs volants moyens de gamme que j'ai pu jouer sont les Shadow16 Advanced, et ils coutent que 12euros50. Ils sont au niveau d'AS20 de chez Yonex selon moi. Après la société qui les vend reçoie des stocks assez aléatoirement j'ai l'impression.

Je suis aller voir sur leur site et effectivement ils sont en rupture de stock actuellement.
Mais bon à ce prix ça vaudrai le coup d'en essayer pour se faire une idée, même les ultimate qui sont homologué Elite ne sont "qu'a" 16 euros. Merci pour l'info :bj:

Je fais aussi parti de ces gens déçu par la durabilité des volants. J'ai quand même la chance d'avoir un magasin près de chez moi qui vend des aeroclub 07 de yonex à 14 euros mais ça reste pauvre en durabilité. Mais l'autre jour le gérant a été sympa, il n'avait plus d'aeroclub donc il m'a vendu pour le même prix une boîte de aerosensa 30 :)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Je fais remonter cet ancien sujet car je souhaite jouer avec des volants en plume mais au moindre coût pour un début.
Le reste est dans le titre. Quels volants me conseillez-vous en sachant que je place en premier la résistance et en second les qualités de jeu. (En fait je ne veux pas me ruiner !)
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Toutes les reponses que tu cherches figurent dans les pages precedentes. Un peu de lecture a faire donc ...

Les Trump T101 sont pour moi les plus résistants que j'ai pu jouer, tout en étant très agréables

Citation de:  psychopatrickLes Trump T101 sont pour moi les plus résistants que j'ai pu jouer, tout en étant très agréables

C'est vrai qu'ils sont bien resistant