Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?
Loader

Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?

Démarré par Velardinho, 23 Avril 2010, 09:48

Bonjour les badmaniacs,

je voulais vous poser une question concernant les volants: quelles sont les meilleurs rapports qualité/prix (bonne résistance...) pour des volants plumes pour entrainement et compétition (donc classés FFBA) classement standard?

J'ai la liste officielle sous les yeux, mais je ne les connais pas tous...Et puis, il faut dire que cela revient vite chèr !

Merci à vous

Shiho Le 23 Avril 2010, 10:07 #1 Dernière édition: 23 Avril 2010, 10:09 par Shiho
Je déconseille les Head 50. On les a eu au club cette année et ils ne tiennent pas (2 à 3 volants par set en SD D #stupid# )... Alors vu le prix je suis passée aux Aéroclub 3 (Yonex) c'est mieux ^^
 Les Head 70 sont bien mais ultra-chers (enfin, j'en ai testé qu'un je me suis faite piquer la boîte  #ko#  ) Sinon on avait des Sosan avant (mais je ne crois pas que badmania en vende) et en général on avait le même problème qu'avec les Head 50 (avec parfois des boîtes de bonne qualité au milieu :reflechi: )
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Concernant les ap50 ceux de l'an passé étaient de pas très bonne qualité.
Cette année c'est tout de même nettement mieux :)

Par contre je te confirme en effet que les aeroclubs bénéficient d'un très bon rapport qualité prix :)

Dans mon club on jouait avec des Babolat start ou pro. Ce sont vraiment des volants à ne pas acheter, une qualité déplorable. Niveau vitesse/trajectoire très bonne mais durée de vie extrêmement limité (4 volants par match)

Depuis on a essayé des RSL practice (1er prix) et nous sommes satisfait de son rapport qualité/prix.(2-3 volants par match).

Peut être qu'on essayera des aéroclub 03 dans le futur.

Pour l'instant, je joue avec des Head Tour à l'entrainement, mais aeroclubs 03 à tester. Cependant, ces derniers ne sont pas homologués pour la compet. Du coup parmi les homologués, lesquels ont vraiment un bon rapport qualité/prix? (on va éviter les AS qui ne sont pas pour toutes les bourses...)

Taurandir Le 23 Avril 2010, 16:19 #5 Dernière édition: 23 Avril 2010, 21:40 par shamway
les Trump T-101 (grade1) et les rsl n°1 (grade 1)??? ils sont vraiment peu chers  (17 euro) pour des grade 1 j'aimerai savoir si ça vaut le coup ??!!

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

A mon avis les rsl sont de meilleure qualité que les Trump, dont la qualité est tout de même très variable...

Bad-BZH Le 23 Avril 2010, 18:30 #7 Dernière édition: 23 Avril 2010, 21:42 par shamway
J'ai testé les RSL tourney 1, ils sont horribles, hyper rapides, même en cassant une sur deux, ils vont encore assez vite et alors gros point noir, la solidité........

Au test des volants avant le match, tu froisses déjà bien les plumes quand t'en casses pas, vous allez me dire, ouai mais t'as peut être mal tapé dedans, le tube entier m'a fait le coup et j'ai jamais de problème d'habitude.

Le seul point positif (si on peut dire) le tube m'a duré qu'une semaine, tellement t'en casses en un match.

En ce moment, je joue avec des AS20, un mec du club en a tout un stock qu'il nous revend, génial, je les adore, solide, comme tous les yonex un peu rapide, mais ça me dérange pas perso.

Sinon j'ai testé les Aeroclub jesaispluslesquel, un adversaire avait ça, j'ai bien aimer aussi, peut être un peu plus lent que les AS20, mais c'était pas catastrophique, solidité pareil, rien à redire.  

lola63 Le 23 Avril 2010, 23:55 #8 Dernière édition: 24 Avril 2010, 09:06 par shamway
franchement avec des as 30 no souci la grande classe  pour moi  par contre aero 7  soit disant  bon un peu déçu pour du yonex  ... j'ai testé kennek grade 2 moyen moyen  , rsl grade 2 un peu mieux . J'ai d'autres boîtes à plumer ... je vous dirai ...

Taurandir Le 24 Avril 2010, 00:28 #9 Dernière édition: 24 Avril 2010, 09:08 par shamway
après il y a les AS40 mais bon ça reste cher :s mais qualité tip top!!...après autre question faut-il jouer à l'entraînement et en tournoi avec les mm volants ?? ou des volants pas chers pour l'entraînement et de meilleure qualité pour les tournois/interclubs ?! (quand on sait que les décathlon sont homologués ffba :s bref....)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

D'accord avec toi sur les AS 40. Moi je change de volants. J'ai les AC 3 et les AP 50 pour les entraînements et les AS 40 pour les compét... J'ai aussi les Apex 100 (Oliver) que je n'ai pas encore testés qui sont homologués. En général les gens acceptent d'ailleurs de jouer avec les AC 3 même en tournoi (en tous cas en D).
 L'art équestre commence par la perfection des choses simples.

Pour moi ce sont les Victor Special (ou Victor Roses) qui ne coutent environ que 8 € la boite. Par contre la qualité des volants est aléatoire, ils ne sont pas tous égaux :(
Drogué du bad....

Bad-BZH Le 24 Avril 2010, 12:01 #12 Dernière édition: 24 Avril 2010, 19:57 par shamway
En classement D voir C, (ce sont des catégories que je côtoie en tournoi, au dessus je ne pourrais pas dire) Mais dans ces classements, si les 2 joueurs sont d'accord, tu peux prendre quasiment n'importe quel volant.

J'ai jamais vu le J-A ou l'arbitre du match, dire "ah non, ils sont pas homologués vos volants"

Taurandir Le 25 Avril 2010, 12:55 #13 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:49 par en3rgizR
De toute façon il n'y a pas de volant homologué en tournoi ! Tu peux jouer avec n'importe quoi ! Cependant si il y a désaccord entre les joueurs ce sont les volants officiels du tournoi qui doivent être utilisés !!! Les homologations n'ont cours que pour les championnats interclubs nationaux, régionaux et parfois départementaux ! ;)

feanor931 Le 22 Décembre 2010, 10:50 #14 Dernière édition: 24 Décembre 2010, 01:51 par en3rgizR
Sans hésiter les "Victor Special" (boîte blanche ou rose ça dépend de l'image de présentation du site). On peut trouver des boîtes à moins de 10 euros la boîte et en terme de qualité de vie (minimum 1 set à 1 set et demi si niveau C et jusqu'à 3 sets pour un niveau D correct) et en terme de qualité de vol c'est aussi bien que des Sosan noir à 15 ou 16 euros.
J'ai mis longtemps à les trouver mais maintenant je les lâche plus.
J'ai mis un autre commentaire plus détaillé sur un autre fil de discussion de ce site...