Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix? - Page 6
Loader

Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?

Démarré par Velardinho, 23 Avril 2010, 09:48

C'est quoi que tu mets dans l'eau, juste les plumes?

Les Babolat Star sont très moyens, tout comme les Aeroclub 03 selon moi.

Aii b moi g ke ces 2 types de volants.... :(. Les aeroclub sont mieux kan mem non?

Oui commence avec tes Yonex, tes adversaires te regarderont moins de travers je pense ^^

Dakor. Mon service de simple est long et en cloche et quand je sers je sens la différence entre les 2 car les babolat vont plus loin il me semble. Du coup sa a tendance à me perturber dans mes repères ( position lors du service et puissance su service)....

Sauf que les aeroclub 03 ne sont pas homologués tandis que les start le sont ;)

Citation de:  BenitoC'est quoi que tu mets dans l'eau, juste les plumes?

Les Babolat Star sont très moyens, tout comme les Aeroclub 03 selon moi.

Les plumes évidemment, sinon ils sont morts !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Tremper les plumes directement dans l'eau, ça doit bien changer la dynamique du volant...

En ce qui me concerne, je met le tube (avec des volants dedans bien sûr) ouvert de chaque côté, au dessus d'une casserole d'eau bouillante pour quelques minutes. Mon entraineur, lui, utilise un petit humidificateur électrique.
SOTX CP5000

Salut,

Retour sur badmania après quelques temps en mode off pour cause de boulot, famille : en bref manque de temps, mais je n'ai rien perdu de ce qui s'est dit !::)

Alors coté volants, j'ai testé les victor, les babolat start, les déca....., les yonex et les carlton, les shadows,  les rsl et j'en passe car j'en oublie forcément  entre les entraînements et les compèts...#snif#

Le problème principal est d'avoir une idée sur la durée... Et pas facile car, à mon humble avis, les qualités des marques ne sont pas fixes dans le temps.
Par exemple j'ai pris du victor et j'ai détesté car pas de tenue des volants sur la durée, ce il y a 6 mois. Le club les vend donc je réessaye et depuis septembre ils sont pas mal sauf que dernièrement la qualité baisse de nouveau...
J'avais essayé les babolat et pas terribles dans l'année, et depuis 1 mois j'ai 2 boites qui font l'affaire...:toudou:

Alors dificile dans ces conditions de faire un classement qui sera réel à l'instant T et faux dans quelques mois car les boîtes de volants auront changé ou été stockées au mauvais lieu par le revendeur !:quest:

En ce moment c'est victor pour moi avec babolat start... ça tourne pas mal mais sur la durée c'est à voir... Après les shadows sont moins chers si on le sprend par 10... (à plusieurs du club ?)
En bref (enfin vu la tartine que je mets je sais pas !) au delà de 16 à 18 euros la boite c'est sans moi !:arf:

[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Est ce qu'il y a des gens qui ont essayé les volants de badminton de la marque Shadow 16? C'est une entreprise française qui se lance dans la fabrication de volants. Quitte à acheter, je préfère acheter français et faire fonctionner mon pays, chauvinisme oblige. Au moins, j'aurai un interlocuteur direct et possibilité de faire des retours.

Bref, dites moi que ce sont des bons volants! Ils proposent, 4 catégories de volants, je comptais prendre la moins bonne pour les entraînements et après en fonction de la qualité, prendre une ou deux catégories au dessus pour les compétitions/interclubs.

Merci pour vos réponses!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

regarde dans le débuts du post je crois que certains en parlent (ou alors c'est dans un autre post), et pour le prix ils en étaient satisfait, j'ai pas entendu de point négatif sur cette marque pour l'instant. Je compte aussi les essayer prochainement. J'attend que les ultimates soient en stock.
ET les original pour l'entrainement.
VIVE LE BAD !!!

En fait, l'entreprise est français mais les volants ne sont pas fabriqués en France apparemment.

Benito les a testé si je me souviens bien et je vais investir dans 10 tubes prochainement.

Merci, j'ai regardé. Donc, a priori les Shadow Advanced ont de bons retour. Ils ne sont pas réapprovisionnés pour le moment pour les Shadow Ultimate ni pour les Shadow Training. Je vais attendre que leur stock soit a nouveau bon pour commander une boîte de chaque catégorie et faire un essai. Les tarifs sont 8, 10, 12,5 et 16 euros. J'attends avec impatience car si les 8 et 12,5 sont corrects je vais m'abonner chez eux!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  jimbelayMerci, j'ai regardé. Donc, a priori les Shadow Advanced ont de bons retour. Ils ne sont pas réapprovisionnés pour le moment pour les Shadow Ultimate ni pour les Shadow Training. Je vais attendre que leur stock soit a nouveau bon pour commander une boîte de chaque catégorie et faire un essai. Les tarifs sont 8, 10, 12,5 et 16 euros. J'attends avec impatience car si les 8 et 12,5 sont corrects je vais m'abonner chez eux!

A partir de 10 tubes, frais de port gratuit, sinon, c'ets 7¤

Citation de:  PiccoloEn fait, l'entreprise est français mais les volants ne sont pas fabriqués en France apparemment.

Benito les a testé si je me souviens bien et je vais investir dans 10 tubes prochainement.

En effet quasiment tout les volants sont fabriqués en chine quelque soit la marque ;)