Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix? - Page 4
Loader

Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?

Démarré par Velardinho, 23 Avril 2010, 09:48

les volants avec les avions, ce sont les aeroplane, qui sont très très bons et très connus sur BC.
Mais apparemment la qualité s'est dégradée cette année.

Pour nous, RSL n° 3 en jeu libre à l'entrainement : qualité variable suivant les tubes mais globalement je ne les trouve pas top. Ils s'abiment rapidement : 2 ou 3 sur un match alors qu'on ne tape pas comme des fous. Mais les tubes de fin de saison ont l'air plus corrects. A voir à la reprise...

En interclubs : des badaboums : pas mal. C'est vrai que peut être un peu plus lents que les autres mais très résistants.

En compet : du sosan grade 1. Très agréable à jouer ; pas mal solides mais pas forcément les moins chers... Je ne les trouve pas si rapides que ça. ça arrive de les casser (une sur quatre) mais pas systématiquement.

Pour ce qui est de jouer avec des volants différents à l'entrainement et en compet, je trouve ça plutôt bien car de cette façon, on n'a pas de petites habitudes avec toujours nos mêmes petits volants. Comme ça, quand l'adversaire nous sort un volant différent de d'hab, on n'est pas trop déstabilisé... De même en finale quand l'organisateur fournit les volants.

Sinon, j'ai un copain anglais qui nous a ramené des volants tout bizarres de chez lui : ils sont bicolores : le bouchon et le haut des plumes blanc et le bas des plumes noir... Bien mais pas top !!!! On le voit pas !!!!

Citation de:  fab(ad)Et les RSL Grade 2 (tube violet), quelqu'un connaît ?

On jouait avec eux l'année dernière à l'entraînement.... et on a changé !!!!! Beaucoup trop fragiles .... Il paraît que c'est le lot qui n'était pas bon ..... Mouais ....

Une question : quand j'achète des volants sur certains sites, je vois devant le libellé du produit la notion de "grade", qui semble s'étaler de grade 1 à grade 5.

Question 1 : qui donne ces grades ? J'ai remarqué que les Grade 1 de certaines marques sont moins chers que les Grades 2 ou 3 d'autres marques. Si c'est la fédé (et en espérant qu'elle n'est pas soumise aux contraintes de lobbying), alors le choix est tout simple, autant prendre les grades 1. Cette année, principalement j'ai joué avec des Wilson Topline 80 (homologué Elite)(pas trop chers et assez rapides), des Victor (les Orange et les Bleus (je les trouve bien mais lents), et des Aéroclub 07 (sympas mais assez chers).
Si ce sont les marques qui donnent ces grades en revanche, ça ne voudra pas dire que les Grade 1 de Wilson sont mieux que les Grades 2 ou 3 de Yonex par exemple...

Question 2 : je vois sur certains tubes "Homologué Elite". Là, je suppose fort que c'est la Fédé qui donne ces homologations. Est-ce très qualitatif (quelques marques et niveaux seulement) ? Quelqu'un a-t-il une liste à jour de ces volants homologués ?

Merci pour vos réponses.

Trouvé ceci sur le site de la fédé

Maintenant, faut avouer que c'est un peu comme à l'école des fans, tout le monde a de bonnes notes...

Tout le monde a de bonnes notes, oui et non, y'a des 2 étoiles et des 3 étoiles ;)

Chez nous on joue soit en volants Badaboum, soit en Yonex Aeroclub 7. Ces derniers sont vraiment pas mal.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Les Yonex AeroClub 03 ou 07, je ne les trouve pas supers. Ils sont fragiles et très rapides. Ce n'est que mon avis :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Les 03 je connais pas, les 07 on casse souvent une plume sur quatre en effet. Pour moi les 07 valent bien des AS20, mais sont nettement en dessous des AS30. Ah c'était bien quand on avait des Babolat Tour !
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Les Babolat, je ne les aime pas trop non plus. J'ai pu jouer pendant deux jours avec lors des Championnats de France UNSS.
Pour moi, les meilleurs volants sont les RSL, les Sosan voire les Victor :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ouais moi aussi je trouve les sosan très bien, l'idéal c'est les roses(grade 2) pour l'entrainement et le noires (grade 1) pour les compets, ils volent bien et sont très résistants !

Mon avis étant en D.
Notre club nous propose les G1 et 2 des RSL. On bénéficiait des Dunlops juste avant.
Que dire des RSL ? Hum , J'ai battu mon record de tube dans l'année ...
Un tube -> 2 Semaine Maximum ... Et ce sur 3 mois concécutif... Les G2 , je les trouve super lent dès qu'ils commencent à être abimé. Quand je parle de lenteur, c'est dans le déplacement mais pas dans la trajectoire. j'trouvais que le volant mettait 2-3 secondes de plus pour arriver au même endroit...
Les RSL g1 par contre, pas du tout viable. Nos joueurs de Nationales ont tout de suite arreter... 1 volants tout les 2/3 points ...
Actuellement, je vais tester les Wilsons qui m'ont l'air vraiment pas mal pour le prix. Certains en ont et c'est plutot la classe.
Après , j'ai jamais tester de volant < à 15 ¤. Vu que j'sais boisé quand il faut et la manière ou slicer. J'ai pas envie de voir mes plumes partir en une soirée mdr

En effet, je vois beaucoup de personnes avec les Wilson Topline 70, à tester...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Reprenant les entrainements petit à petit, j'ai pu tester hier les Wilson Topline 80 que j'ai trouvé à 15¤.

On a fait 2 sets (niveau C+ / B), et le volants avait quelques traces de souffrances donc on a décidé de le changer. Ayant l'habitude d'évoluer avec des AS 30, ce fut une bonne surprise ; à confirmer ce soir :)
- Joueur en RA -

Je joue avec des Wilson TopLine 80 depuis un an.
 -   Solidité moyenne (ni bonne ni mauvaise)
 -   Régularité très bonne
 -   Vitesse : assez rapides (un poil moins que les Yonex, mais plus que les Victor).
Volants homologués Elite, à 16 EUR. Pour comparer, je les trouve supérieurs aux Yonex Aeroclubs 07 (20% + chers !), et Victor Tourney (les bleus, un peu trop lents), un peu inférieurs aux AS30.

Question : l'un d'entre vous a-t-il déjà joué avec des Forza (Airforze 100, Airforze Tournament) ? Ils sont présentés comme excellents, et vu le tarif (16,90-18,90), s'ils sont durables, ça peut être sympa pour un volant de compétition...

Je joue avec des Babolat tour cette année (15 euros le tube via mon club au lieu de 30e prix public, c'est bon ça!) et ils sont top!
Solides, ça m'est arrivé de tenir 2/3 sets avec un volant! Plus lents que les Yonex, que je trouve trop rapides...

L'année dernière, on avait des Dunlop AF1 qui étaient très bons aussi, un peu moins durables que les Babolat, à peu près aussi rapides, et on les avait à 15e le tube aussi via le club (20e prix public)
Les Carlton Gt1 sont biens aussi, similaires aux Dunlop pour moi.

Les Wilson, je les trouve un peu fragiles... Comme les RSL.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

bad79vidéo Le 14 Décembre 2012, 10:32 #58 Dernière édition: 14 Décembre 2012, 10:34 par bad79vidéo
Alors en ce qui me concerne, j'ai commencé avec des Yonex mais trop fragiles et un poil trop rapide surtout après 4 échanges et surtout BCP TROP chères (20 ¤ le tube !)
 J'ai après enchainé avec badaboum mais j'ai vite arrêté car étaients trop lents (du coups on s'arrache le bras à l'entrainement) même si ils étaient très résistants.
J'ai enchainé avec les victor puis les RSL qui me plaisaient bien surtout au niveau du touché ( ca claque bien !).
Mais finalement je suis retourné au Victor (15 ¤) car comme cité plus haut, les RSL sont trop fragiles.

Donc pour moi Victor reste pour moi le meilleur rapport qualité prix :)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Dans mon club on joue en Fz Tournament et c'est vraiment top comme volant.... Bon ils sont pas donnés non plus mais ils ont le mérite d'être résistants (ils ne se vrillent pas) et pas mal au niveau de la longueur surtout: ils tombent souvent juste donc pas besoin de les casser :)