Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix? - Page 3
Loader

Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?

Démarré par Velardinho, 23 Avril 2010, 09:48

Avec quel type de volant yonex tu jouais ?

Parceque chez yonex les AS 30 AS 40 sont le top du top...mais très cher...le rapport qualité/prix est vraiment mauvais...

Les badaboom sont pour moi trop lent !!  Je rappel que des volants sont à la bonne vitesse si lors du test du volant en frappe main basse sur la ligne de fond de court le volant arrive dans les environs de la ligne de service de double de fond de court dans le terrain adverse ! Trop de joueur estime que si le volant arrive dans cette zone il est trop rapide...hors c'est la bonne vitesse...

Sinon les Rsl n°1 , 2 et 3 sont pas mauvais et le rapport qualité prix est assez bon !!
Les Rsl tourney classic sont excellent mais vraiment...seul problème il ne sont pas homologué pour les interclubs...et coute relativement cher (environ 19 euros)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Citation de:  TaurandirAvec quel type de volant yonex tu jouais ?

Parceque chez yonex les AS 30 AS 40 sont le top du top...mais très cher...le rapport qualité/prix est vraiment mauvais...

Les badaboom sont pour moi trop lent !!  Je rappel que des volants sont à la bonne vitesse si lors du test du volant en frappe main basse sur la ligne de fond de court le volant arrive dans les environs de la ligne de service de double de fond de court dans le terrain adverse ! Trop de joueur estime que si le volant arrive dans cette zone il est trop rapide...hors c'est la bonne vitesse...

Sinon les Rsl n°1 , 2 et 3 sont pas mauvais et le rapport qualité prix est assez bon !!
Les Rsl tourney classic sont excellent mais vraiment...seul problème il ne sont pas homologué pour les interclubs...et coute relativement cher (environ 19 euros)

Si les Badaboum sont lents... Que dois tu penser des Victor !?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Les BadaBoum, je joue très régulièrement avec et je les trouve très moyens. Je préfère de loin les Victor. Les Victor sont plus rapides que les BadaBoum selon moi :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

moi je joues avec des rsl elite pour la compet et rsl grade 2 pour l'entrainement et ca va bien
Victor MX 60 4U X3

Je trouve aussi les Badadoum souvent trop lents... Bonne remarque sur le test des volants, maintenant tout le monde casse à mort et plus personne ne sait doser un dégagé, si le volant sort deux fois c'est qu'il est forcément trop rapide ! :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

bad79vidéo Le 22 Juillet 2012, 12:58 #35 Dernière édition: 22 Juillet 2012, 18:55 par bad79vidéo
Citation de:  NaxosJe trouve aussi les Badadoum souvent trop lents... Bonne remarque sur le test des volants, maintenant tout le monde casse à mort et plus personne ne sait doser un dégagé, si le volant sort deux fois c'est qu'il est forcément trop rapide ! :D

Ou a l'inverse certains joueurs prennent des raquettes ultra rigides (Voltric, Arcsaber, ..) et avec des cordages ultra tendus (12-13 kg) et manquent logiquement de puissance sur les dégagés etr veulent donc a tout prix jouer avec des volants plus rapides pour compenser leur manque de longeur :toudou:

Citation de:  bad79vidéoOu a l'inverse certains joueurs prennent des raquettes ultra rigides (Voltric, Arcsaber, ..) et avec des cordages ultra tendus (12-13 kg) et manquent logiquement de puissance sur les dégagés etr veulent donc a tout pris jouer avec des volants plus rapides pour compenser leur manque de longeur :toudou:

Ben ça joue oui, perso j'ai aussi acheté une semi-rigide pour ça, pour jouer contre les rameurs qui veulent des volants hyper lents (et qui eux ont souvent du souple, logique) ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Tout à fait d'accord avec Naxos sur le fait que les joueurs veulent systématiquement casser... Déjà une bonne partie ne sais même pas tester les volants comme il se doit et j'ai déjà du faire appel à des JA pour des joueurs qui voulaient casser le volants alors qu'ils ne le testaient pas correctement t que la vitesse était OK...

Je pense qu'il faut nuancer au niveau des volants rapides... De quelle vitesse parlez vous ? Une bonne majorité de joueurs n'est même pas au courant qu'il existe des vitesses et ne savent pas à quoi elle correspond... Alors de là à savoir avec quoi ils jouent c'est encore autre chose

Au test de volants tu demandes à ton adversaire et tu es certains que 3 fois sur 4 il ne sait même pas avec quoi il joue...

Au niveau rapport qualité/prix pour moi le top c'est RSL notamment avec les Grade 1 ou les Classic. Chez RSL le grade 2 est pas régulier en terme de qualité par contre le 3 est bon et un très bon volant d'entraînement.
En terme de qualité pure c'est très proche de Yonex avec un prix bien plus abordable.

Personnellement, moi c'est exit les volants premiers prix... Au final je consomme moins et je joue avec un volant de bien meilleure qualité. Pour ma part je joue en Babolat Tour car nous sommes Babolat au Club et j'en suis satisfait même si je choisi les RSL dès que je peux.  Sinon je trouve le reste de la gamme Babolat de qualité plutôt inférieure...

En général en match par contre je suis un peu blasé quand mon adversaire me sort des volants même pas digne d'être joué et que tu fais un point et le volant est mort alors que toi tu lui proposes un volant de qualité. Mais bon au final il consomme bien plus de volants que moi et crois s'y retrouver...

Pour information, RSL est le premier fabricant de volants au monde et les Babolat Tour sont fabriqués par RSL...

Ah je ne savais pas que RSL était le premier fabriquant de volants Oo Merci TiTi ;)
Il faut vraiment que je les teste alors, j'avais joué avec des Classic et ils sont supers c'est vrai.

Concernant la vitesse des Victor je n'ai jamais eu de problèmes en 77 ou 78 sauf peut-être avec les Gold. Par contre les Badaboums sont vraiment trop lents en 77 je trouve...

Je suis très heureux de mes RSL Classic.
Ils ont une bonne durée de vie et volent bien. On doit en utiliser 3 ou 4 sur 2 h de temps de double homme.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

babky Le 23 Juillet 2012, 09:09 #40 Dernière édition: 23 Juillet 2012, 09:09 par babky
la durée de vie d'un volant dépend grandement de la qualité de frappe des joueurs. Si un joueur abuse des slices, le volant s'usera plus rapidement que des frappes directes par exemple.
Si les joueurs ne savent pas jouer en plus, Tes RSL, aussi bons soient-ils, seront explosés au bout de quelques points.
Je considère un volant bon lorsque au bout d'un set il a encore toutes ses plumes, et un excellent lorsque ce meme volant dure un match en entier voire plus (en simple).
Il y a peu de volants qui font le set. Ceux qui réussissent sont les GT2 et 1 de Carlton, les Artengo 950, et les Babolat Tour. N'ayant pas testé les autres plus longtemps que ceux d'en match de tournois, je ne me souviens plus des marques, mais celui dont le logo est un avion est excellent.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Salut
Oui j'utilise les RSL tourney n°1 et c'est le meilleur rapport qualité prix.Très bonne résistance dans la durée,mais assez rapide , à  12.5 euros la boite imbattable....:bj: :bj: :bj:

Je suis d'accord babky sur le fait que ça dépend également du style de jeu des joueurs. Après quelque soit la qualité, une frappe qui tape dans le cadre ne pardonne pas.

Après certains volants tiennent très bien mais se déforment. Je suis d'accord sur les Babolat Tour qui pour moi sont les seuls qui sont bons chez Babolat mais avec un prix pas forcément imbattable (Je ne compare pas à Yonex non plus... lol). Parfois les Babolat Tour ont tendances à se déformer également mais ça reste du bon volant je trouve.

J'ai également eu de bons retours sur les GT1 mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester plus intensément.

Je recommande les shadow qui ont vraiment un trs bon rapport qualité / prix.
Sinon concernant le cassage de volant, quasi automatique pour des Yonex AS 30 etc et Victor Gold.
En finale d'un tournoi, je propose de casser des gold, les connaissant plutôt bien, les mecs refusent...
Résultat : ils ont sorti au moins 15 volants sans exagérer sur 2 sets, on en laisse tomber 10 dehors.
Faites le calcul ;)

Citation de:  babky. N'ayant pas testé les autres plus longtemps que ceux d'en match de tournois, je ne me souviens plus des marques, mais celui dont le logo est un avion est excellent.

En Flandre, il joue avec une marque où le logo c'est un bateau a voile mais je me rappel plus de la marque non plus..