Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix? - Page 2
Loader

Volants plumes: meilleur rapport qualité/prix?

Démarré par Velardinho, 23 Avril 2010, 09:48

Alors moi niveau plume je n'ai joué qu'avec des Victor donc je donne mon avis : les tube de victor bleu sont moyen je trouve, pas hyper précis et lent a mettre le liège du bon coté (chiant sur les amortis très courts) pour la vitesse c'est aléatoire, mon niveau ne peut pas me permettre d'être sûr mais je trouve la précision de fond de cours légèrement aléatoire ils sont plutôt résistant .   Pour les tubes dorés c'est excellent la vitesse est toujours la même, ils sont précis et aussi, voire un peu plus résistant que les bleu Rien à redire.

Oui les Victor Special (boite rose) sont vraiment bien pour leur prix. Après les Gold un peu plus chers je crois sont pas mal du tout! Enfin les Champions (vert) sont excellents, mais plus chers, de l'ordre d'une boite d'AS30 je pense.

Si certains d'entre vous ont des tuyaux pour des volants Victor, je suis preneur par MP =)

Citation de:  BenitoSi certains d'entre vous ont des tuyaux pour des volants Victor, je suis preneur par MP =)
Moi aussi (les Special) ;)

There's someone in my head but it's not me (Pink Floyd) Veteran 4 - Raquettes : Yonex Voltric Lite (11Kg - NG98) - Li-Ning BladeX 200 4U (11Kg - exbolt 65)- Impulse 100 (11Kg - BG65)

fab(ad) Le 06 Juillet 2011, 09:47 #18 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:17 par en3rgizR
Et les RSL Grade 2 (tube violet), quelqu'un connaît ?

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

babky Le 06 Juillet 2011, 10:01 #19 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:18 par en3rgizR
J'ai joué toute l'année en Carlton GT3 et en fin de saison les Artengo 930 et 950. Les Carlton sont très bons, quoique un peu fragiles mais sinon ils sont adéquats pour l'entraînement. Les 930 pareils, rapides, solides (2/3 par match). Prix 15.5€/16€
Les 950 sont excellents, rapides, trajectoire fluide, résistants : jusqu'à 1 par match (tout dépend de la qualité de frappe des adversaires et la tienne). Les 950 sont taillés pour la compet et coûtent 20.5€.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Lasalte Le 06 Juillet 2011, 11:11 #20 Dernière édition: 06 Juillet 2011, 22:19 par en3rgizR
Les Carlton pour de l'entraînement sont quand même pas mal du tout ! Un peu bizarre les premiers volants mais on s'y habitue et niveau résistance c'est vraiment pas mal...

Les RSL 2 volent bien mais sont assez fragiles... Niveau NC et D voire C les gens étaient plutôt satisfaits. Mais au-dessus le volant durait 3 points...

Les RSL 1 sont pareils, pas de grande différence... donc pour le prix je pencherai plus pour les RSL 2...

Après s'il y a autre chose... :)

Coucou me voilà !

J'ai eu l'occasion d'essayer les victor spécial à l'entrainement et c'est vrai qu'ils sont vraiment bien ! On devrait les toucher à 11 ou 12 euros au club dés septembre.:yes:
Sinon j'ai aussi testé toute l'année les carlton GT1, ça me convient et c'est selon moi du haut de gamme (16 euros au lieu de 26 au club !).:bj:
A un niveau moindre les carlton GT4. Les Sosan bien aussi mais je sais plus lesquels...:reflechi:
les arrows gold 01 c'est passable (13 euros).:bof:
 les arows gold 03 c'est vraiment pas terrible (11 euros).:bigeek:
au delà de la qualité ou du prix il faut bien comparer le rapport qualité prix car je préfère jouer avec des carlton GT1 qui vont durer 1 à 2 sets (16 euros les 12) qu'avec les arrow GT3  qui dure 1/3 de set à tout casser et enb plus avec des trajectoires très bof. AU final on paie plus cher au départ mais les volants durent bien plus longtemps donc...
Après à 11 euros les victor spécial y'a pas photo ! #supermans#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Les volants Victor sont vraiment bien, les Sosan aussi. Moi j'aime bien les RSL, sauf les grades 4 ou 5, ces volants sont très fragiles ne ne durent pas assez longtemps. Les RSL grade 3 sont vraiment pas mal et les grade 2 aussi (on compétiton, le club nous donne des RSL grade 3, je crois). Pour les entraînements on a des volants d'un concurrent de Badmania dont je ne citerai pas la marque.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Notre Coach étant le gérant de la marque victor en France on utilise donc ses volants, et c'est vrais qu'ils sont excellent! La qualité dependant toujours du prix (rose / or / vert ) étant les plus reguliers, ils proposent un rapport qualité prix trés interessant! ^^

[at]Yenox: tu pourrais pas demander à ton coach ce qu'is foutent sur Victor en France ? Parce que niveau importantions x.x

Mais c'est vrai que les volants Victor sont tops en général :)

Ami kamizuki je suis bien d'accord, mais Victor n'est pas la seule marque nulle en importation !
Au club on va être suivi par victor l'an prochain !
Le problème c'est comme Li-Ning par exemple il y a beaucoup de matos mais peu d'avis dessus !
Enfin nous à badmania on a Pat ! ;)
Certes ce sont des avis de "vieux" mais ça existe ! (Là il va me tuer si il voit le commentaire !):arf:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Oui mais Victor je veux une MX80 !

De toute façon, toutes les marques sont nulles, Yonex la première qui nous importe la moitié de leur gamme niveau textile, même Babolat a sorti les 6.5 en Asie avant chez nous ~~ . Enfin bon, c'est pas encore qu'on aura droit à tout !

on peut trouver ou les volant victor svp? merci =)
Babolat satelite 6.5 lite
Babolat satelite 6.5 synchro
Babolat satelite 6.5 brio
babolat satelite synchro 2010/2011
babolat satelite synchro 2009/2010
babolat f2g lite 2011

En France, c'est assez compliqué pour l'instant. Il n'y a qu'un distributeur unique dont on ne peut citer le nom ici. En Belgique et au Pays-bas, c'est plus courant, mais je ne connais pas les frais de ports pour la France.

Perso j'achète à Bruxelles les volants Badaboum 13euros, bonne qualité, bonne vitesse.

Avant je jouais avec les Yonex mais ils sont trop rapides et se désintègrent après une 1/2 set.
A l'inverse, je trouve que les volants Victor sont bcp bcp trop lent. Ce qui me pose des soucis en tournoi qd je joue contre un adversaire qui joue avec ces volants.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos