Jeux Olympiques - Paris 2024 - Page 2
Loader

Jeux Olympiques - Paris 2024

Démarré par Richard Catroux, 04 Mai 2023, 09:48

Du coup communiqué de la fédé, qui ne veut pas choisir et demande que les deux paires soient qualifiées.

Même si la France est pays organisateur, je pense que la FFBAD ne représente pas grand chose pour la bwf. Et puis, comment ajouter une place supplémentaire ? En enlevant une autre paire de double ?

"Les plumes, c'est la vie"

Le souhait de la FFBaD (je pense) c'est d'avoir une paire en plus dans le tableau de double hommes, et ne pas enlever une paire d'un autre pays. Mais si ça aboutit, on risque de se retrouver avec l'Indonésie demandant la même chose pour Fikri/Maulana.

Personnellement, je pense que la FFBaD (et Corvée/Labar donc) n'obtiendra rien d'un point de vue sportif.
A votre service :)

Le dernier article sur la course à la qualification olympique est en ligne : https://badmania.fr/r-2en

C'est désormais officiel, la sélection des qualifiés français pour les prochains Jeux olympiques vient d'être dévoilée. Pour la première fois depuis l'apparition du badminton aux JO en 1992, la France comptera un représentant sur chaque tableau !

Simple hommes : Toma Junior Popov
Simple dames : Qi Xuefei
Double hommes : Toma Junior Popov / Christo Popov
Double dames : Margot Lambert / Anne Tran
Double mixte : Thom Gicquel / Delphine Delrue

A noter que la Fédération Française de Badminton continue de négocier pour obtenir la qualification de Ronan Labar et Lucas Corvée en double hommes, victimes d'une erreur de calcul de la BWF.

J-23

Nos représentants français aux JO se sont prêtés au jeu de l'interview !

Course à la qualification olympique, préparation à la compétition, objectifs... On commence avec nos ambassadeurs Thom Gicquel et Delphine Delrue !

-> https://badmania.fr/r-1fy

A votre avis, jusqu'où iront nos deux tricolores aux Jeux Olympiques ?

Bonjour,
Je viens de lire l'interview de thom et Delphine.

Quelqu'un de bien informé pourrait expliquer ce qu'il se passe avec le staff et qui semble beaucoup impacter nos champions?

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Je viens de répondre à ton commentaire sur l'interview sans avoir vu ton message ici, je te remets donc ma réponse ici.

Je devrais être en mesure de t'apporter des éléments de réponse :)

Lors du départ de Baptiste Carême, ancien entraîneur des doubles, un nouvel encadrement a été mis en place avec l'Anglais Peter Jeffrey (ancien coach de Chris et Gabrielle Adcock, top5 mondial il y a une 10aine d'année) en coach principal de Thom et Delphine. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu et le coach anglais a quitté l'encadrement très tôt, sans réelle solution de repli pour les joueurs. C'est le Danois Kim Nielsen qui a repris le flambeau, par alternance car il ne peut pas être là toutes les semaines. Il est suppléé jusqu'à maintenant par des coachs comme Mikail Popov ou Sébastien Vincent pour palier à ses absences. En théorie, un nouvel encadrement a été trouvé pour la saison prochaine et devrait être annoncé cet été.

J-18

On a posé quelques questions à Margot Lambert et Anne Tran  On a parlé JO, mais pas que... Envie d'en savoir plus ?

-> https://badmania.fr/r-2d2

Richard Catroux Le 12 Juillet 2024, 08:50 #25 Dernière édition: 12 Juillet 2024, 09:05 par Richard Catroux
C'est officiel ! Ronan Labar et Lucas Corvée seront bien présents aux Jeux olympiques.

C'est une bonne nouvelle mais comment sera géré un tournoi avec 17 entrées au lieu de 16 ?

"Les plumes, c'est la vie"

Apparemment il y aura une poule de 5 donc avec 1 tour supplémentaire

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Excepté pour le double hommes, le tirage au sort des tableaux des JO a eu lieu ce matin !

Découvrez les futurs adversaires en poule de nos Français : https://badmania.fr/r-7IX 

Vous en pensez quoi ?

Citation de: zeugma le 12 Juillet 2024, 11:50Apparemment il y aura une poule de 5 donc avec 1 tour supplémentaire
Ce sera effectivement une formule inédite avec 3 poules de 4 paires et 1 poule de 5 paires. Le tirage au sort du double hommes sera effectué ultérieurement.