Interclubs 2009 / 2010 - Page 2
Loader

Interclubs 2009 / 2010

Démarré par seb59240, 09 Novembre 2009, 15:38

C'est sur que les grands club aident le développement.
Mais cela a un investissement mais je pense que le badminton s'est déjà bien développé en France contrairement il y a 15 ans lors de mon commencement xD
A l'époque, c'était le handball le sport le plus pratiqué au collègue et maintenant c'est le badminton qui est le sport le plus pratiqué en UNSS ^^
Avec les championnats du monde 2010 à Paris, cela va attirer les sponsors du Monde entier et on aura certainement un gros développement derrière qui devrait se mettre en place ^^
Mais nous on sera trop vieux pour avoir la chance de profiter de tout cela ^^

Edité vendredi 27 novembre 2009 : 13:52 par shamway
Asian forever

D'accord avec toi Lin_Dan mais ce que je trouve quand même regrettable c'est que le Badminton est certes un sport pratiqué assez amplement désormais, mais qui manque énormément de vrais passionnés: sur les 130 000 licenciés de la fédé, si il y en a 5000 qui suivent VRAIMENT le Bad au moins national si ce n'est international ça serait déjà surprenant pour moi... à l'inverse du foot, du rugby, du tennis, il ne viendrait pas à l'idée des gens lambdas que ce sport puisse être un sport à suivre en tant que fan comme en tant que joueur, et c'est en cela que j'ai vraiment la sensation que le bad reste considéré comme un loisir plus que comme une véritable discipline sportive avec tout ce que cela implique.

Allez voir votre mairie en disant que vous êtes en Régionale et que vous visez à terme la montée en Nationale, il vous dira peut être: "Ah bon, il y a un championnat national de Badminton?"

Un petit de 8 ans qui commence le bad, c'est soit parce qu'il écoute popa/moman, soit parce qu'il doit faire un sport et qu'il ne va pas (croit-il) se fatiguer, un très petit nombre accroche vraiment. Au football, beaucoup commencent parce qu'ils veulent être Zidane ou Messi, ou parce qu'ils adorent le jeu, qu'ils sont passionnés, qu'ils mattent les matches à la télé, qu'ils vont au stade... tout ce qu'il nous manque c'est de la passion pas des licenciés, car si on avait ne serait ce que 10% de jeunes autant passionnés par le bad que les jeunes le sont par le foot je vous promets que le Danemark pourrait faire dans son pantalon!
Constatations amères tirées très partiellement de mon groupe de jeune ou sur une quarantaine d'enfants/ados seuls trois sont motivés réellement à progresser...à raison de deux séances maxi par semaine

Edité vendredi 27 novembre 2009 : 11:22 par Lk2009

Edité vendredi 27 novembre 2009 : 13:53 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,
et bien un sujet créé et au bout d'une journée d'interclubs plus personne ne s'y exprime que se passe t-il?
Et bien comme je suis à 37 posts et que je préfère les nombres pairs je ré-actualise le sujet..
Mon équipe, en l'occurence Cambrai est en division 2 (nous sommes passés de la div 5 à la 2) et bien après une certaine appréhension causée par la monté éclair de division donc de niveau, ma foi, 2 victoires (face à Baisieux et Aulnoye Aymerie) à la premiere journée et 1 défaite (face à Wormhout) et 1 victoire (face à Lezenne) pour la 2eme journée..
Pour l'instant les résultats ne sont pas trop décevants..
Mais je pense que le plus dur est à venir avec les gros clubs comme Wasquehal, Roubaix, Halluin..
Enfin, nous ferons notre possible, on peut déjà être fiers si on arrive à se maintenir en Div 2, bien que nous n'ayons qu'un entraînement avec entraîneur qu'une fois par mois !!
Voila voila,
sur ce,
bonne soirée !

Edité lundi 07 décembre 2009 : 21:45 par shamway
Amandine

Et bien du côté de Dunkerque évoluant en D5B, victoire 6-0 contre Lille Vauban et victoire 6-0 contre Sequedin, contrat rempli !!!
Très peu d'adversité mis à part en simple homme où il fait dire, nous manquons de pratique et d'entraînement.
Prochaine journée le 20 décembre contre Pérenchies, Wambrechies et Comines !!! Par contre on ne sait pas où se dérouleront les rencontres...

[at]+

Citation de:  dineudineSalut,
et bien un sujet créé et au bout d'une journée d'interclubs plus personne ne s'y exprime que se passe t-il?
...
bonne soirée !

On t'attendait pour le faire vivre...;)
Sinon merci de nous donner des nouvelles, vous nous sembliez pleins d'appréhension ton équipe et toi... mais bon cela ne se passe finalement si mal que ça :bj:

ok ok je m'y colle

en d5b, on s'est fait plaiz'  (Orchies) face a somain et tourcoing 5/1 et 6/0, on squatte la first place en haut de la poule (4v 0d), dans ce cas la george clooney "dit what else" et se fait piquer la dernière dosette nan ? ^^

Bon prochaine journée ; douai, hem et marchiennes pour l'accessin au play off !

next épisode : 20 déc.

Edité lundi 07 décembre 2009 : 22:04 par baDictiOn

En division 5a tu voulais dire non ?
Peut-être serons nous amenés à nous rencontrés ??!!

En effet Shamway, nous appréhendions et appréhendons toujours les journées à venir.. Mais on se fait plaisir, au moins on ne se déplace pas pour rien on se donne à fond comme c'est dur dur!
Oubli de ma part je m'en excuse, mon info est incomplete le 20 Decembre, nous nous rendons à Craywick (ca va, juste 2h30 de route :bigeek: ) et nous rencontrons donc l'équipe qui reçoit et Wasquehal..
Voila,
bonne journée les sportifs !!#boing#
Amandine

2h30 de route? Juste pour un interclub omg?! Abusé lol.....
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Mais quand on aime on ne compte pas... Quoique... Ca vous fait lever très tôt ça!!!
Moi aussi je suis en équipe d'interclub D5a avec Douai donc je me permets de poster un petit mot ;) Et malheureusement, je ne pourrais être là le 20... rah...:bang:  Pourtant j'aurai aimé être présente pour défier les deux premiers du tableau actuel:yes:
Duneudeudine je pense qu'on s'est rencontrées au tournoi de Montigny ce week-end... Tu nous dois une revanche en mixte ;)

laetsego

wooolalala sa va pété le 20 décembre pour la dernière journée ! tu étais à somain la dernière fois ?

Si oui on a pu se croiser ....

Exact, la 1ére journée on était à Somain et la 2ème on était sur Comines.

Sinon, une question que je me posais, est ce que les résultats sont bien pris en compte pour notre classement personnel ?

[at]+

Edité mercredi 09 décembre 2009 : 09:31 par seb59240

Salut !!
Oui seb59240, les matchs que tu fais en interclub comptent pour tes classements, donc faut tout déchirer lol !!

Laetsgo, ahhh tu es la personne avec qui j'ai parlé pendant que nos hommes de l'équipe faisaient le double lool?!!
Ouaip pas de soucis, une revanche, je retiens ça sur mon agenda !!#boing#
Ciao !!
Amandine

Badiction on s'est sûrement rencontrés oui... Mais il y a tellement de monde et surtout de garçons (les filles sont plus discrètes et plus remarquables...) qu'il va être difficile de me souvenir de toi. Tu es dans quelle équipe?

Dineudine oui on discutait tranquillement pendant que les garçons se bougeaient sur le terrain et les miens ont perdu!!! Les nuls!!! Lol...

Bonne soirée!!!

yo et bien pas beaucoup d'indice a te donner je joue a orchies et j était un des dernier à jouer en simple un match de fou furieux ou on hurlait comme des possédés ! ^^