Interclubs 2009 / 2010
Loader

Interclubs 2009 / 2010

Démarré par seb59240, 09 Novembre 2009, 15:38

seb59240 Le 09 Novembre 2009, 15:38 Dernière édition: 09 Mai 2010, 20:39 par shamway
Salut,

Je n'ai pas trouvé de sujet interclub 2009/2010 alors je me suis permis de le créer.

Donc hier première journée interclub pour notre club de Dunkerque (division5), déplacement à Somain, environ 1h30 de route.

Au menu : la Chapelle et Somain 2, bilan victoire de Dunkerque 6/0 et 6/0 :yes: .

On s'attendait à ce que le niveau soit un peu plus élevé car mis à part en simple homme, le reste s'est soldé par des "corrections" avec des scores dépassant rarement 5 ou 12 pour nos adversaires.

A noter que nos joueurs n'ont jamais pratiqué de compétitions et sont NC mis à part moi D4/D4/D3 et mon amie D2/D4/D3.

En tout cas nous attendons avec impatience la prochaine journée qui se déroulera dans 3 semaines.

[at]+;)

Salut à toi Sebastien (on s'est joué en finale de Saint-etienne au mont en Juin, tu te rappelles le mec qui tenait plus debout lol^^ )!
Apparamment votre première journée s'est bien passé, vous n'avez pas laissé grand choses aux adversaires! Gaëlle ne peut pas jouer avec vous, et vous arrivez quand même à gagner c'est sympathique ça!
Je te rassure vous aurez un niveau légèrement supérieur en face si vous montez, mais les choses "sérieuses" ne commencent vraiment qu'à la D3, ou les D2/D1 peuvent jouer (attention aussi en D6 je sais qu'il y a certains bons joueurs, donc prudence est mère de sureté^^ )

De notre côté en Dep 4, nous avons joué templemars et wasquehal pour deux victoires, on commence bien notre objecctif de titre dans cette division, mais ce sera dur de rester premier car notre fille est une jeune qui débute!

Edité lundi 09 novembre 2009 : 21:13 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui je me souviens de toi ;-)
Gaëlle a joué avec nous, ou plutôt avec moi pour le mixte.
Elle ne peut pas faire le simple, c'est notre "véterante" qui a assuré lol
A bientôt lors d'un tournoi, je pense qu'on va retourner à St Etienne au mont prochainement, peut-être le 13/12, qui sait nous nous rencontrerons peut-être si tu le fais, histoire de prendre ta revanche :toudou:  lol

[at] bientôt

salut tout le monde

Nous officions également dans cette d5, valeureux représentants d'Orchies.
Et à ta remarque sur le niveau, je te dis attention ! l'an dernier on débarque en d5 avec une équipe à qui on présageait le meilleur pour la saison suivante, à savoir une montée en d4 et la ....paf des équipes où c'est "le désert badistique " qui contrastent avec de vrais outsiders, aux équipes très solides ! Il y a vraiment de tout en départementale.
Le chemin sera peut être assez light en début de championnat mais dès les phases finales qui verront les 4 meilleures équipes des 2 poules s'affronter ça pourrait déjà sentir un peu plus le gasoil !

Ceci dit pour une première en  ic félicitation pour votre entrée en lice ça motive !!

D'ici là bon parcours et j'ai envie de dire rendez-vous en play off ^^

Edité mardi 10 novembre 2009 : 21:24 par shamway

euh normalement tu ne peux pas faire jouer une D2 en D5 même si c'est pour le double tu sais o_O

je me posais la même question, car le classement qui est utilisé pour les plafonds en interclubs est celui du simple non ?

Après consultation des textes du codep 59 c.f "article 4 ; composition des équipes" dans "règlement des championnats departementaux interclubs senior"

je cite ; " les équipes doivent être composées de joueurs possédant un classement ne dépassant pas le niveau suivant, dans le tableau le plus élevé (S,D ou M)

[...]

division 4 et plus; les joueurs ne peuvent pas être classé plus que d3

Cependant je trouve ça bizarre que ton équipe ai été validée, il me semble que ça passait encore par une commission interclubs avant les championnats...
en tout cas au mieux ça passe mais sinon il me semble que tu vas prendre une petite pénalité :s:

Edité mardi 10 novembre 2009 : 22:03 par shamway

Non ca ne passe pas par une commission par contre les résultats sont épluchés pour vérifier qu'il n'y ai pas d'anomalies!
L'équipe a été validée car elle n'est peut être pas déclarée titulaire, mais il y a 99,9% de chances pour que vous ayez une pénalité (match perdu, mais bon pas grave au lieu de gagner 6-0 vous perdrez 5-1 quoi^^) et peut être une pitioune amende :-S

Zut lol, bon on verra bien je vous dirais quoi  ;-)

j'éspère pour vous que l'amende ne sera pas trop salée ^^'

Mon collègue a téléphoné au codep, et apparemment le cas s'est répété plusieurs fois (comme cité, un joueur D1 en simple mais D4 mixte aurait joué le mixte)

Il existe des dérogations à faire pour pouvoir jouer (encore faut-il en être informé car c'est quand même un peu ambigüe comme situation), mon club en a fait une ce jour et logiquement ça devrait passer

[at]+

Edité mardi 10 novembre 2009 : 22:04 par shamway

Le pb c'est que c'est interdit lol ^^" mais dans votre cas ou vous avez pas un gros effectif ca peut encore se comprendre même si gaelle est trop forte pour une D5 ou même une D4!

Pour info, dérogation à effet rétroactif validée...

Prochaine journée dimanche 29

o_O vous avez de la chance, nous on aurait pas eu cette chance là!
c'est parce qu'il veulent pas vous décourager des interclubs je pense^^

et bien j' ai envie de dire tant mieux pour votre équipe !

Bonne continuation dans ces ic et qui sait on se verra peut être un peu plus tard ...

Edité jeudi 26 novembre 2009 : 16:24 par shamway

Un autre club fort sur la côté autre que Gravelines et Grande Synthe développerait bien le Bad dans la région en plus :-)