QUELLE RAQUETTE CHOISIR - Page 3
Loader

QUELLE RAQUETTE CHOISIR

Démarré par FAB1-11, 12 Novembre 2013, 10:57

Bah ecoutes au pire des cas tu prends une de ces raquette tu la joues pendant une semaine et t'inquietes tu verras de quoi on parle ;)

bah non, j'ai pas trop envie   qd je veux avoir mal, je demande pas de raquette de badminton :mdr:

mais en fait, je profite des connaissances que vous m'apportez pour en faire profiter les autres joueurs de mon club
tout comme je l'ai fait sur un autre post pour les cordages

j'essaye de comprendre pour distiller, m'en voulez pas, j'suis curieux, j'suis curieux
au contraire je prends toutes vos remarque et conseils au sérieux
puisque j'en ai déjà fait profiter un de mes collègues

merci

petite question, puisque je continue à me rencarder ...:canon:

est ce que le poids de la raquette, (alors là je viens de voir qu'il y avait des 4U; 3U ........)
a quelque chose à voir avec  l'exigence ou pas ???

un joueur croisé par hasard et avec qui j'ai discuté ma 'dit que pour la puissance de frappe il fallait du poids ....
est ce que ça veut dire spécialement choisir une 3U ??

à bientôt de vous lire.....

Peut-être parlait-il de "poids en-tête" ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

je pense ça aussi

mais je reste tres sceptique.....j'ai dit à ce joueur que je réfléchissais sur la babolat xfeel essetial gt et la VIF
et il m'a clairement parléde poids

alors comment savoir de quoi on parle pour le poids en tete

je vais prendre un exemple concret, le + parlant à mon avis car je souhaitais vraiment me procurer la xfeel essential gt
sur badmania /: semi rigide-en tete     sur le site babolat semi rigide-290 mm    sur un autre site (sic) semi rigide en manche        sur le site de babolat l'echelle puissance-prcision, l'essential est presque au milieu   alors que la x feel power  rigide-285 mm (donc en manche) sur le site babolat et leur echelle est presentee + puissante

aaaaaaarrrrrrrrrgggghhhhhhh  comprends plus rien

meme si je fais confiance + a des testeurs comme vous qui pratiquez et testez

une autre question : apres quelques mois de blessure ma fille va reprendre le badminton ce week end, et elle a une babolat b lite
et évidement du haut de ses 14 ans, elle a envie d'une autre raquette
je pensais souple en tete   qu'en dites vous

oui je sais pour les autres je suis plus incisif et je sais mieux les conseiller

En effet, la X-Feel Power est plus puissante (en smash) que l'Essential. Par contre les dégagements sont plus aisés avec l'Essential du fait de sa rigidité moins importante.

J'avais fait un comparatif X-Feel Essential vs X-Feel Power il y a quelques temps, je vais tenter de le retrouver ;)

Le voici : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=3616

Il date un peu mais bon ce n'est pas très grave. Depuis j'ai pas mal évolué et la X-Feel Power n'est plus ma raquette préférée comme j'avais écrit dans le comparo...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ah ouais ce serait cool

avec des mecs comme toi, kosiric, charlesbad,psychopatrick,tomtom, j 'en apprends de + en plus

donc j en viens à me poser la question suivante ; ai-je besoin d'une semi rigide en tete ou ai je fait fausse route

les smashs, ça va, c'et plutôt sur les degages que je cherche de la puissance, de la maniabilite et de la precision
niveau technique j 'apprends
le prof m'a dit que j'ai un bon geste, etqd ça passe ça fait mal

ona posté ensemble

merci je le lis

j'ai lu tes commentaires

je ne peux pas confirmer la x feel power gt
par contre tu ressens la meme chose que moi pour la essential gt
niveau smash, j'ai été déçu
point de vue précision aussi

ouah il est tard, je vais au lit la nuit porte conseil

a+ et merci de vos reponses à tous

en fait j'ai l'impression de me prendre la tete pour rien et que rien ne vaut le feeling

mais le pb c'est que au feeling lors de mon test, j'ai adoré l'AS 11
c'était cool avec , meme du point de vue de ma femme

et le pb c'est qu'on me la déconseillée aussi......aaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh
dans les tests je ne peux tester que certaines babolat et yonex, donc le choix est limité

par exemple j'ai essayé la satelite lite 6.5 metricflex de ma femme et non, non, non,
l'AS 6 et les nanoray 600 et 700 non plus

le tout en cordage d'origine

Ca va le monologue?^^

Tu sais comme tu l'as si bien dit, on est là pour te donner nos avis, mais le choix n'appartient de choisir ta raquette, alors ne pense pas que ces le dilemme de ta vie et fait aussi en sorte que cet achat te fasse plaisir ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

monologue  :lol: :hihihi:

ce n'est pas l'achat de ma vie c'est sur mais étant donné la conjoncture actuelle, c'est un choix important qd même, surtout pour se faire plaisir par la suite en jouant

merci des conseils et bon week end #beer#

:yes: salut à tous

je reviens un peu vers vous pour vous annoncer que je continue mes recherches
apres avoir lu le post de "choisir sa raquette 2014"
j en viens à hésiter avec /

-babolat xfeel essential gt
-babolat satelite power 6.5 metricflex

-yonex voltric 7 ( j espere pouvoir la tester)

je n'ai pas oublier les conseils promulgués les dernières fois que je suis venu

merci à tous et à bientot

shugaryl Le 11 Décembre 2013, 04:23 #38 Dernière édition: 11 Décembre 2013, 04:25 par shugaryl
A ta place, je resterai sur une Babolat...

Il faut un certain temps d'adaptation pour la VT7 bien qu'elle puisse convenir à un grand nombre de joueurs...

Si tu veux du plaisir facile et une raquette super polyvalente (attention petit temps d'adaptation quand même car 84g) : babolat xfeel essential gt

Si tu souhaites un peu sortir du rang et prendre la petite soeur de la X-Feel Essential : babolat satelite power 6.5 metricflex
C'est pratiquement la même au niveau des technos mais elle a 4g de plus... ce qui se rapproche au niveau du poids que tes raquettes actuelles... sans en faire un marteau...

A toi de voir, tu as toutes les cartes en main...

PS : A ta place, j'essayerai la power si tu ne rajoutes pas de surgrip sur les grips babolat... sinon la essential...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

#beer# salut à tous

merci des conseils,

donc comme je rajoute un surgrip, si je te suis bien , je vais me diriger vers la xfeel essential...

par contre je fais recorder ou j'attends que le cordage pete ?

shugaryl Le 12 Décembre 2013, 00:15 #40 Dernière édition: 12 Décembre 2013, 00:16 par shugaryl
MP envoyé pour plus d'infos :ange:

PS : fais recorder, tu partiras sur de bonnes bases...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

merci

ça y est
j'ai ma x feel essential gt à la maison
je vais poser mon surgrip, j'ai gardé pour le moment le cordage d'origine

par contre j'en ai profité pour faire recorder ma satelite6.5 à 10 kgs, 11 c'était une erreur pour moi
mais bon on apprend en écoutant les conseils et de ses erreurs (si on sait les reconnaitre)

en tout cas à tous ceux qui ont participé à ce post    MERCI      

là je vais poser le surgrip, et faire mes mesures,...

essai ce dimanche je vous tiendrai au courant (220 volts bien entendu !!)        

:heart: je l'adore:heart:

déjà j'aime la couleur, oui le look est particulier, mais j'aime bien

alors avant pose du surgrip : 88 grammes et l'équilibre était à 297 mm (pour prendre l'équilibre de mes raquettes je les fais tenir à cheval sur un petit légo de mon fils et là où ça penche vers la tête je mesure, c'est rustique mais je l'ai fait ainsi pour toutes)

apres la pose du surgrip AC102 : 90 grammes et point d'équilibre à 293 mm

j'ai hâte de l'essayer

salut à tous
alors hier soir j'ai pu tester ma x feel essential gt,

la prise en main est facile, malheureusement je n'ai pu jouer qu1h30 avec avec car au 3ème set d'un match acharné contre mon adversaire préféré en club , crac mon mollet droit :(  :#
je pense à une déchirure, je vais aller chez le toubib ce matin, décidemment cette fin d'année n'est pas à mon avantage

mes premières impressions sont plutôt favorables mais je vais attendre plusieurs essais pour donner un avis plus approfondi, et ...ce ne sera pas avant janvier maintenant :(

à bientot

salut à tous

tout d'abord à tous et toutes : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015

oui ce sujet est vieux, même trés vieux... mais c'était celui que j'avais lancé  pour choisir une raquette...

mais comme dit la pub ....ça c'était avant ...
2014 année pourrie
pas de bad ...ou si peu ...j'ai dû me séparer de mes raquettes ...

je me suis refait une santé

je reprends le bad

je me refais aussi une "virginité".......pas d'apriori...
je dois me choisir une raquette
(on m'a conseillé une raquette légère mais aussi une raquette poids en tête) (2 personnes différentes)

alors je voudrais choisir une raquette sur le site de badmania

budget : 130 ¤
j'aime smasher, ça part bien, les amortis aussi c'est bon
les dégagés un peu difficiles (retard), j'ai besoin de précision mais aussi de "patate" pour les dégagés
une raquette pas trop éxigente physiquement (pbs de lombaires certes qui furent important mais résorbés) et pas envie d'avoir mal au bras non plus
je n'aime pas le rouge ....(oh le boulet) je blague

a bientot de relire tous vos précieux conseils avant que je puisse sélectionner 2 ou 3 raquettes avant de faire mon choix sur le site

Est ce que ta XF Essential GT te plaisait ? Si c'est le cas, tu peux en reprendre une ou alors opter pour sa version MetricFlex ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: FAB1-11 le 13 Janvier 2015, 20:26
- j'aime smasher
- les amortis aussi c'est bon
- les dégagés un peu difficiles (retard)
- j'ai besoin de précision
- mais aussi de "patate" pour les dégagés
- une raquette pas trop éxigente physiquement

Salut,

si on se base sur tout ce que tu veux de ta raquette, ça va être difficile :p
(ex : précision / dégagés difficiles / pas exigente), ça implique à la fois du semi-rigide tension 10/11 et du souple à 9,5 :p

Je plussoie Clément, est-ce que ta xf essential GT te plaisait ? Si oui, ne cherche pas très loin, il y a tellement de raquettes différentes, si une te plait bien, reste dessus.

Mais si tu veux changer, je te dirais bien du AS I-Slash (yonex) ou Adizero pro (adidas)
2x Fleet Extra Power 1100 - 10,5kg
1x Apacs Lethal 18 - 10,5kg
1x Adidas Precision Tour - adipower pro 10,5kg