QUELLE RAQUETTE CHOISIR - Page 4
Loader

QUELLE RAQUETTE CHOISIR

Démarré par FAB1-11, 12 Novembre 2013, 10:57

---salut

et la raquette électrique qui marque les points tout seul elle existe ?? :hihihi:
pas en rouge hein !!!! :fou: :fou:

oui la xfeel me plaisait mais d'apres ce que je me souviens (je n'ai pu jouer que 2 fois avec) j'avais un peu de mal sur les dégagés et la précision, et un peu lourde

concernant la nouvelle x feel essential metricflex je pensais à la version "R"  souple -en tete°
ou bien la nouvelle satelite essential metricflex

ça c'est babolat ...on va dire je connais la marque

mais chez les autres

chez yonex y ' a la voltric 60 ou la 7

adidas, je n'en ai pas entendu que du bien (c'est dommage)

carlton je pense pas qu'il y en ai une qui convienne, karakal non plus

apres il reste wilson (je connais un peu niveau tennis) mais je vois pas quel modele
et li-ning   là je connais pas du tout la marque meme si elle doit avoir bonne réputation niveau mondial
(windstorm 700 peut etre) ?

allez a+ de vous lire

Bonjour ,
je joue avec une volric 60.
Elle me donne de la puissance sur dégagements , équilibré en tête et souple.
Pesée avec un sur-grip on arrive presque à 100 gr...
Je viens de commander une ADIZERO Tour pour jouer en double.
Sportivement.

Voltric 60 .... Nanogy 95 10kg

Salut

alors en attendant les nouvelles babolat satelite (et de voir leurs tests par l'équipe)

j'ai aussi fait des recherches de mon coté (oups j'avais oublié de préciser que j'ai un cerveau)

alors sur quelques raquettes retenues, pourriez vous m'éclairer

avant toute chose : merci à ceux qui ont déjà contribuer à me faire avancer dans mes réflexions, ce n'est pas parce que je ne parlerai pas des raquettes indiquées que je n'ai pas enregistré les remarques (ah oui, j'ai un cerveau)

-Babolat satelite essential metricflex r
-li ning winstorm 700
-adidas adizero tour

liste non exhaustive au cas où je serais passer à coté de qque chose (cerveau en berne)

A bientot tous

Salut FAB1-11,

Les raquettes que tu as sélectionné affichent toutes un profil assez similaire : légères, voir très légères, avec une variation dans le compromis entre puissance et maniabilité.

La particularité de la Windstorm 700 est d'être ultra-light, et donc de proposer une grande réactivité sur le mi-court. Si tu veux de la maniabilité extrême, c'est vers ça que tu devrais te tourner ;)

La Satelite 6.5 Essential MT R est elle la plus puissante, de ta sélection. Enfin, l'Adizero Tour propose le meilleur compromis entre ces 2 raquettes, entre puissance et maniabilité :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir
Merci Ivan pour cette réponse rapide

En effet apres l'entrainement de ce soir et avoir essayer une raquette légère, je ne me tournerai pas vers une ultra light, ça e me convient pas

et comme c'est plus de la puissance et de la précisionque je recherche...le choix va etre simple

Merci des conseils   en attendant de voir les nouvelles satelite

A bientot

Salut à tous

Alors je reviens vers vous après m’etre un peu renseigner sur ce qui serait le mieux pour moi et avoir testé qques raquettes ce week end  :ange:

Tout d’abord sachez que le partenaire du club ne propose des recordages qu’en BG 65
Par contre il veut bien recorder si on lui ramene une bobine (bin tiens quelle c…..)
Lisez ce qui suit vous verrez pourquoi éventuellement je peux me poser certaines questions

J’en appelle à Ivan, Kosiric, En3rgiSer, et autres……  :)qui pour moi avez de (très) bons avis et jugements et qui s’y connaissent autant en raquettes qu’en recordage                                                                     et principalement en Badminton
Et surtout qui pouvez tester et comparer les modèles (et les différences de fléxibilité et l’équilibre entre tel et tel modèle ou marque)

A savoir qu’en ce moment c’est 3 h le vendredi avec entrainement technique (d’où une bonne marge de progression), des routines, bref du sérieux
Le dimanche 2h00/2h30 de jeu libre : possibilité de routines
Donc par rapport au jour où j’ai commencé ce post il y a eu de l’évolution « positive » dans mon jeu
D’ailleurs le pote qui nous entraine classé C1 le reconnait lui-même, les mouvements et les déplacements sont meilleurs  et en jouant contre lui sérieusement ce n’est plus 21-05/21-06 mais plutôt 21-16/21-13 (sans qu’il ne se retienne)  Un jour je l’aurai !!!!!

-Satelite essential metricflex : BG 65 - 10 kgs –Annoncée souple/en manche – 95.5grs
                                                 Dégagés fond de cours c'est avec cette raquette que j’y arrive le mieux –meme si ce n’est pas parfait et que 1 fois sur 3 ça peut etre court
                                                 Jeux au filet moyen + (mais en m entrainant ça irait mieux)
                                                 Précision moyen +
                                                 smashs peux mieux faire
                                                 amortis OK
                                                 service long simple pas de soucis voire meme longs

-X feel essential GT :   BG 65 10 kgs – Annoncée semi rigide/en tete – 93 grs
                                       Dégagés fonds de cours pas assez longs-pas loin mais trop courts
                                       Jeux au filet : moyen +
                                       Précision moyen ++
                                       Smashs OK
                                        Amortis moyen ++
                                        Service long OK aussi
                                        En fait je la trouve bien mais un peut trop « pataud » trop polyvalente je pense

Quand je prends les raquettes à tour de rôle dans les mains j’ai l’impression que la satelite est plus légère que la X feel alors que c’est l’inverse sur la balance – bizarre –ça doit etre la sensation entre le poids et l’équilibre des raquettes   je pense

-Satelite lite metricflex
: Cordage origine – donnée souple /en tete – 89 grs
                                         J'ai franchement pas accroché – pas de feeling- de sensation
                                         trop légère   je pense                                       
                                         pas de peche dans les smashs et pas de précision

-Satelite power metricflex : BG 65 10 kgs – donnée semi rigide en tete à 88 grs (poids donné par babolat pas de pesée sur cette raquette
                                               j 'ai été surpris - j'avais peur du poids mais ça a été car c’est une des plus lourde à l’origine sur le poids donné par le fabricant
                                               smashs et dégagés OK
                                               mais précision pas top et jeu au filet pas trop top non plus
                                               amortis : bof                                 
                                               services longs OK

-Voltric 80 :  recordée mais j’ignore à combien – donnée rigide/en tete –poids exact ignore
                     J’ai bien aimé – bonne patate-bonne précision mais pas facile à jouer
                     Je ne pense pas que les rigides ce soit pour moi :pleure:

-Arcsaber 11 : Cordage origine- annoncée rigide/neutre – 98 grs
                        Qques bonnes sensations mais non définitivement les rigides pas pour moi                                   ni   mon petit bras

-Arcsaber 6 : Cordage origine –donnée rigide en manche – poids non verifie
                       Plus facile à jouer que l’As 11 (peut etre du au poids) – de bonnes sensations aussi mais non les rigides ce n’est pas pour moi

Pour ce qui est des 3 Yonex je n’ai pas approfondi l’essai comme j’ai pu le faire avec les Babolat de peur de me faire mal quand même
Je n’ai pas pu tester de li-ning, ni de wilson ni d’adidas (petite appréhension sur cette dernire marque malgré la réputation)

Alors voila apres ces qques essais la question « débile » que je me pose : :choque:

est ce que je garde ma satelite en recordant en BG80 à 10.5 comme conseillé ce qui pourrait atténuer mes défauts et me permettre de m’aider à progresser (sachant que je peux aussi récupérer une Xfeel essential GT –celle essayée- que je peux recorder également en BG 80 –mais quelle tension ?) – le Bg 80 ayant une jauge plus fine que le BG 65 éventuellement je casserais plus souvent (acteullement 1 à 2 fois par an) par contre il me procurerait plus de précision et de sensation dans les frappes
Financièrement, vu les tarifs sur badmania c’est le plus interessant pour moi, une bobine pouvant faire entre 15 et 20 recordages je pense, j’aurais le temps de voir venir

ou alors j’investis plutôt dans une raquette qui pourrait plus me correspondre meme si elle est recordée en BG 65 (mais avec quelle tension) du style souple/en manche ou neutre               ou semi rigide /en tete et quel poids

sachant que vu les prix c’est soit la bobine soit la raquette – je ne pourrais me permettre la bobine et la raquette   sniff   sniff

alors voila j’attends vos réactions, vos conseils, votre guidage car sur certains modèles auxquels je pense il n’y a pas forcément de tests ni de retours d’expérience et également les tests des nouvelles satelite (ça vous avez du vous en apercevoir)

si vous me conseillez de changer de raquette, svp dites moi  quels flexibilité,-équilibre et poids il vaudrait mieux que je me dirige . A ce moment je pourrais selectionner 2 ou 3 modèles et revenir vers vous

Merci de m’avoir lu (et de me supporter) :-X :-X :-X

Bonne nuit

Casser 1 ou 2 fois par an c'est très très peu...donc je ne suis pas sur que tu sentes une différence entre différents cordages.
De ce que tu dis, la satellite essentiel semble celle qui te convient le mieux, le seul hic, avec un poids en manche, il faut du bras pour dégager. Mais pour la maniabilité et la précision c'est top.
je n'ai pas tout relu, désolé, mais dans quel tableau tu compte l'utiliser?

salut Polo 26
merci de ta réponse

je compte l utiliser principalement en SH

c'est vrai que  du souple en manche c'est pas ce qu il y a de mieux pour la puissance
c'est pour ça que je me pose la question avec une semi rigide en tete  comme la x feel mais peut etre soit avec + de poids en tete ou de poids tout court (la x feel en fait sur la balance avec cordage et surgrip fait 91.5 gr) alors que la satelite dans la meme configuration fait 95.5 gr

en3rgizR Le 05 Février 2015, 03:35 #53 Dernière édition: 05 Février 2015, 10:50 par en3rgizR
Salut,

Après avoir relu rapidement le topic, j'ai plusieurs points :

- Maintenant que tu as progressé, pourrais-tu définir plus précisément ton jeu en simple ? Cela nous aiderait à te conseiller du matériel plus en adéquation avec ton jeu.

- Il semblerait que tu aies quelques lacunes techniques, notamment en ce qui concerne la régularité ("Dégagés fond de cours c'est avec cette raquette que j’y arrive le mieux –meme si ce n’est pas parfait et que 1 fois sur 3 ça peut etre court"). Ce point ne s'améliore pas vraiment avec un changement de matériel, mais bien avec davantage de pratique.

- L'aspect fatigue est également un élément important à prendre en compte. Combien de temps as-tu testé chaque raquette ? En effet, rien ne dit qu'une raquette qui te "convient" pendant un essai de 5 minutes te convienne également sur tout un match, voire tout un tournoi. Typiquement, passer sur une semi-rigide/en tête te fatiguera probablement un peu plus qu'une souple/en manche.

- Avant de songer à l'achat d'une bobine, il vaut mieux essayer une garniture de ce cordage au préalable. Le BG80 et le Nanogy 99 sont plus répulsifs que le BG65 et restent intéressants à une tension de 10 kg.

- Sinon, la Satelite 6.5 Power MetricFlex reste le modèle le plus intéressant de ta liste, car particulièrement polyvalent. Tu peux également rajouter l'ArcSaber 7 et la I-Slash qui sont des références dans leur genre.
Yonex Duora 8XP

salut

merci d'avoir pris le temps

effectivement j'ai du mal à être dans les temps pour les dégages   mais ça c est avec toute sorte de raquette  :pleure:  :pleure:

oui la technique est en cours d'apprentissage

mon jeu est plutot offensif, j'aime varier les coups de droite à gauche en tapant des smashs avec quelques amortis

les raquettes ont été testées d'abord en faisant travailler 5 min les dégagés et ensuite pour les babolat en faisant des sets (changement à chaque set) contre des joueurs plus forts que moi histoire de me mettre en difficulté (oui je suis comme ça j'aime souffrir)  :amoureux:  :fou:

hace a nice day

pour info j'ai casse le cordage de la satelite essential : recordage en BG 65 à 10.5 pour voir

Pas mieux qu'en3rgizR :
/ les tests sur un très court temps, ça te permets surtout de savoir quelle raquette il ne te faut pas, mais pas vraiment celle qu'il te faut. Le passage d'une raquette a l'autre est souvent trompeur sur une très courte durée. Par contre, souvent au bout d'une bonne heure, on se rend bien compte de ce que ca demande au bras. J'en fais régulièrement l'expérience en prenant la raquette de ma compagne qui est demi rigide / manche (la raquette) et dans les premières minutes, je me dis qu'elle est super facile ... et puis au bout d'un moment, j'ai le bras bien fatigué et je reviens sur la mienne et là je comprends que c'est ma raquette qui me va  ;)

/ pour le cordage : pareil ... j'aurais tendance à te dire de prendre une garniture plutôt qu'une bobine. D'abord si tu casses peu souvent, tu pourras te faire un avis sur le cordage avec d'acheter la bobine (qui te servira pas à grand chose ensuite si tu n'accroche pas au cordage). Ensuite, il devrait te permettre de jeter un autre ½il sur le couple raquette/cordage.

/ si tu as des problèmes de régularité, au lieu de monter en tension, il vaut mieux te concentrer sur la travail de cette régularité. Si tu montes trop rapidement en tension, tu vas fatiguer ton bras et tu auras sans doute encore plus de problème de régularité.

Question raquette, je pense que passer une garniture de BG 80 ou de NG99 comme suggérer est la bonne solution pour te permettre d'avancer encore un peu et de parfaire ta recherche.
A la vue de tes premiers tests, j'aurais tendance à te dire qu'il te faudrait une semi-rigide plutôt neutre ... et la suggestion de l'Arcasaber 7 me venait aussi en tête  ;)

Par contre, quelle est ta raquette actuelle ? Je crois comprendre que c'est la Satelite 6.5 Essential MetricFlex, mais je n'en suis pas sûr.

Tu aurais du profiter de la casse de ton cordage pour tester le BG80 à 10,5 kg ;)

Pour un jeu polyvalent/offensif comme le tien, partir sur du neutre, voire du en tête très léger (j'insiste sur le très léger, car la différence est nette avec un équilibre en manche) est le choix le plus logique. Maintenant, rien ne t'empêche de jouer en simple avec une raquette équilibrée en manche ou fortement en tête si tu te sens plus à l'aise avec ce type de configuration. Pour info, l'entraîneur de mon club, classé T50 en simple l'année dernière, jouait jusqu'à présent avec des Satelite 6.5 Essential.
Yonex Duora 8XP

Hello
passage vite fait  :froid:

alors je prends en compte ce que vous me dites mais passer sur du semi-rigide neutre me fait un peut peur par rapport à la puissance en dégagés

après mon but "inavoué"  :-X c'est de garedr la satelite essential pour le double et le mixte et de me trouver une bonne pour le simple
oui j'ai bien compris que la lite de ma femme n'etait pas pour moi !!!

je n'ai pas pu mettre du BG 80 sur ma raquette car le recordeur ne nous propose que du BG 65  :pleure:

apres vous dite de passer sur du neutre : n'y aurait il pas une grosse différence à passer sur semi rigide /neutre directemnt ou alors vaut il mieux passer sur souple/neutre d'abord ?

et donc en gros essayer de récuperer mon ancienne x feel  semi rigide en tete vu mon jeu c'est pas la peine

et je vais faire des comparaisons de cordages ....le nanogy 99 a l'air cool (d'apres la marque aussi)

a+

salut à tous

juste une question car je vais tenter de voir l'equilibre des raquettes que je peux essayer

une fois que j'ai le point d'equilibre, je mesure du bas du manche à ce point ou du haut du tamis à ce point ??

et le resultat en mm donne la mesure d'equilivre c est bien ça ??  et apres je me reporte a la rubrique : comment choisire sa raquette

have a nice day  :fiesta:

Effectivement, la mesure de l'équilibre se fait du bas du manche jusqu'au point d'équilibre.
Yonex Duora 8XP