QUELLE RAQUETTE CHOISIR - Page 5
Loader

QUELLE RAQUETTE CHOISIR

Démarré par FAB1-11, 12 Novembre 2013, 10:57

merci en3rgizR

donc résultat des pesées et équilibres sur 4 raquettes que j'ai pu faire minutieusement

B lite : 99 grs - 280 mm - donnée souple

Satelite lite : 90.5 gr - 297 mm - very flexible - flexible

Satelite essential : 95.5 gr - 292 mm - flexible - médium flexible (données constructeur)

X-feel essential : 91.5 gr - 298 mm - medium flexible stiff (semi rigide) (données constructeur)

alors si je me base sur "comment choisir une raquette"
-1- j elimine la B lite et la satelite lite, c'etait pour le fun

satelite essential : souple-semi souple / légèrement en tête
x feel essential : semi rigide / en tête

ok   je crrois que je vais arreter de me prendre la tete et me fixer vers un cordage plutot qu'une raquette
surtout que d'apres certains posts sur "cordage" ça peut faire évoluer la raquette

apres reflexion  je me laisserai bien tenter par un ng 99 plutot qu un bg 80 alors 10 ou 10.5 ??

Se fier uniquement aux specs raquette (équilibre, rigidité, poids) pour le choix de la raquette n'est pas une bonne solution, même si cela semble en être une bonne au premier abord. Le choix du cordage et les technologies embarquées sont autant de paramètres qui affectent le ressenti de chaque raquette.
Seul un essai en bonne et due forme te permet de choisir "efficacement" ton matériel.

Pour le cordage, la jauge du Nanogy 99 étant un tout petit peu plus fine que celle du BG65, tu peux rester sur du 10,5 kg.
Yonex Duora 8XP

coucou

tu as parfaitement raison qd aux specs (c'est donc ça que ça veut dire ?)

ok pour la tension du ng 99

par contre essayer une raquette avant de l'acheter    pas tjs évident non ?

en3rgizR Le 08 Février 2015, 22:23 #63 Dernière édition: 08 Février 2015, 22:28 par en3rgizR
Oui ce n'est pas toujours évident. Mais dans la mesure du possible, il vaut mieux essayer avant d'acheter.
Certains magasins acceptent de prêter des raquettes de test, à voir avec le partenaire de ton club.
Yonex Duora 8XP

salut

oui c'est ce qu'on essaye de faire, mais c'est assez limité (qques babolat, yonex et prokennex)
il a laissé tombé adidas pas assez de retours satisfaisants - et puis coté conseils du style quel style de raquette me conviendrait c'est pas le top !!!
heureusement que niveau recordage il est bon !!! (sauf dans le choix)

et en + j'avais été déçu du dernier sac test (normalement 20 raquettes en pret 1 soirée) où on n'avait meme pas eu les dernieres X feel metricflex

là j'attends les tests des nouvelles satelite ST, je sais que le partenaire club va les recevoir aussi, je vais tenter de tester 2 modèles
mais ce qui me gène c'est de tester, et puis de dire que j'achete pas ...tout ça pour commander à badmania (qui est nettement - cher) ....puis apres t'arrives pour recorder .... ;)  :D  :s:

à voir..........