QUELLE RAQUETTE CHOISIR
Loader

QUELLE RAQUETTE CHOISIR

Démarré par FAB1-11, 12 Novembre 2013, 10:57

Bonjour à tous
alors voila je suis à la recherche d'une raquette alliant puissance et précision

j'ai teste la xfeel essential, elle me plait bien, mais j'ai encore un doute avec la arcsaber 11, aussi testée mais pas assez longtemps à mon gout
et aussi la voltric z force (pas testée)

je suis également ouvert à toute proposition (raquette):D

merci de vos reponses

petites précisions pouvant etre utiles :

-4 ans de badminton

-1ere raquette achetée : babolat blite, je l'aimais bien
-actuellement je joue en satelite metricflex essential mais je trouve qu'il manque un peu de patate (je l'aime bien double)
-pas beaucoup de technique, dans mon club, on n'a pas d'entraineur, c'est familial, on est 4 à s'etre lancés dans des tournois cette année, pour se tester

Parles nous de tes points fort / d'efforts. Quel est ton classement ? As tu des faiblesses musculaires a signaler ? Frequence d'entrainement ? Que reproches tu a ta raquette actuelle ?

a vrai dire mes points forts, je ne les cerne pas trop
points faibles : le revers, et les placements

je suis nc, vétéran 2

pas de faiblesse musculaire

entrainement bad : 1 foix par semaine pendant 2h00

ma raquette actuelle je trouve qu'avec je manque de pêche, ça a du mal a partir

je suis un novice, j'ai du mal à cerner, sachant que je manque de technique

Ok, donc deja tu oublis la ARCSABER 11 et la VOLTRIC ZFORCE.

Vu ce que tu me dis, il te faut une raquette polyvalente et vraiment simple a jouer. Il te faut quelque chose qui peut t'accompagner dans ta progression. Quel est ton budget ?

Hello FAB1-11 et bienvenue par ici :)

Je vais abonder dans l'idée de l'ami kosiric et te déconseiller ces deux raquettes. Tu risques vraiment d'en retirer plus d'inconvénients que davantage.

Avec un budget on pourra te guider plus facilement.
Pas de marques préférentielles non plus ?

#supermans#
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

salut les gars

ok pour ces conseils
mon budget est d 'environ 150 ¤

à bientôt de vous lire

Bon ca va c'est large deja ;). Donc tu vas avoir du choix en fonction de ce que tu recherches en jeu. Il va sans dire que la raquette ne fera pas tout mais va permettre d'etre un tramplin dans ton evolution...

Comment as tu ressenti la Xfeel Essential GT. C'est une raquette tres polyvalente et vraiment facile a jouer au quotidien.

j etais bien avec
c'est vrai que mon choix premier c'était celle là   je l'aime bien

mais il est vrai (attention je ne cherche pas à te contredire) que j'ai eu de meilleures sensations avec la arcsaber 11

d'où mon inscription et ma demande d'aide

sur les 6-7 raquettes essayées c'est avec cette derniere que j'ai eu de meilleures sensations

meme ma femme m'a fait la remarque queça"partait"mieux   ouille ouille ouille

Apres, c'est toi qui voit mais franchement pour arriver a exploiter correctement une AS11, il faut un bon physique et de bonnes aptitudes techniques.

Il ne faut pas se laisser avoir par une impression. Ce genre de raquette sans une bonne technique peut etre prejudiciable sur plusieurs points :
- Blessure possible
- Fatigue plus rapide
- Evolution faible car difficulte de faire ressortir le potentiel de la raquette.

ok   ouh là là

alors quelle raquette me conseillerais-tu ??

raquette semi rigide et en tete si tu joues essentiellement en simple (pas mal de choix chez li ning)
raquette semi rigide et en manche si tu joues en double. (babolat X feel lite parmi tant d'autres)
sinon l'arcsaber 6 qui semble plus "facile" que l'arcsaber 11
Après il y a le choix du cordage aussi

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

ok

en double j'ai la satelite 6.5 essential metricflex

je cherche médium rigide poids en tete

la AS 6 serait plutôt neutre ? non ?

ouh là là vous allez vous dire que je suis compliqué, mais j'aimerai tellement ne pas me tromper

le buget n'est pas extensible tous les ans (famille nombreuse)

au fait pour moi coté physique, ça va, je fais du footing, des HIIT, et du VTT à coté

la technique va s'apprendre dès dimanche ....yes on a trouvé un entraineur pas cher !!!!! et bon

ah oui j'oubliais   généralement je tends à 10 kg et je mets un surgrip (à cause de la transpiration)

ah c'est normal, on cherche tellement la raquette "idéale" pour soi et il y a tellement de choix qu'on a du mal à se décider. Lis les avis sur l'AS6. Je pense l'acquérir dans 1an ou 2 si tout se passe bien.
J'ai une raquette pour le simple et une pour le double mais un seul short pour tous les tableaux :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

yes

et un bel avatar .....

ah là là...en fait je ne connais pas bien les yonex

l'as 6 j'ai joué avec aussi, le pb un peu légère...

en fait j'ai testé

babolat x feel essential
babolat x feel power
babolat x feel blast
babolat satelite 6.5 power metricflex
yonex as 11
yonex as 6
yonex voltric i force
yonex nanoray 600 fx
nanoray 80

et franchement les 2 qui se détachaient c'était x feel essential et AS 11, mais c'était en tapant gentiment le volant
en match, la x-feel m'a un peu déçu
par contre pas pu essayé l'AS 11 en match mais en jouant contre ma femme (+gentiment, vous comprendrez ça), c'était vraiment tip-top

la vif et l'as 6 étaient légères à mon gout, testées en match et les nanoray ne me correspondent pas du tout

euh j'arrive pas a mettre de smileys moi    c'est vraiment trop injuste