Auto entrainement
Loader

Auto entrainement

Démarré par Dieudo, 06 Novembre 2013, 15:55

Salut a tous !

Cette année dans mon club , il n'y a plus d'entraineur , faisant e la compétition je pense que cela m'handicape beaucoup.
Auriez vous quelques conseils pour m'aider à progresser ( surtout en simple ) ?
Des exercices de bases , et d'autre spécifique au simple ... Voila , Alors ?

Je pense qu'ils te diront d'aller voir la rubrique "Entrainement" du forum. :)
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Oui je connais ca mais j'ai quand meme l'impression de stagner --'

rien ne vaut un entrainement avec entraineur qui saura corriger les défauts ...
X feel blast GT ( 13kg)

C'est clair!
Mais s'entrainer tout seul sans au moins un sparing partner....c'est très très compliqué là.
Au niveau du physique (cardio, endurance, explosivité,...) tu peux quasiment tout faire seul. Mais dès qu'il y a du volant, il faut au moins être deux!
Vivement que les distributeurs de volants se démocratisent !!
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Ouai compliqué , pour la technique et la tactique surtout !

Le pire c'est que je joue avec des personnes ( sans frimer ) moins forte que moi très souvent don c'est encore plus chaud  
--' Si vous avez d'autres conseils que les fiches techniques , je suis preneur ;)

rien n'empeche de travailler des coups en particlier en repetition avec un partenaire. Ca le fera evoluer egalement de son cote...

Regarde aussi des vidéos de Badminton et étudie les joueurs ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Ouai c'est ce que j'essaie de faire !
Mon principale problème est que je ne suis pas assez méchant ( je domine l'échange mais ne finis pas ) .

Si tu parles d’agressivité,  oui il en faut, cependant ça ne t'assure pas de mettre le point quand même, il faut l'utiliser à bon escient, au bon moment.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Retravailler les gestes en visionnant des vidéos ?
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

jimbelay Le 25 Novembre 2013, 17:19 #12 Dernière édition: 25 Novembre 2013, 17:20 par jimbelay
Arriver à travailler seul c'est dur... Je dirais même c'est peu recommandé. Il faut toujours avoir un oeil extérieur à ce que l'on fait car "c'est à partir de la différence des autres qu'on devient soi même différent".

Je rejoins donc ce qui a été dit avant, AU MOINS être deux, quelqu'un qui t'envoie les volants, te dit ce qu'il observe, ce qu'il pense qu'il faudrait faire... Le mieux étant d'être un noyau dur de quelques personnes et se motiver pour un entraînement: un qui fait l'échauffement général, un qui fait l'échauffement spécifique, 2 ou 3 exercices durant la séance pas plus et matchs à thème sur la fin. Si en plus vous faites un peu de gainage/muscu sur la fin et finissez par des étirements c'est le must!

Le plus dur étant que TOUT le monde soit concentré pour que la séance soit suivie...

Bref, rien ne vaut un entraîneur car déjà il a la responsabilité de jouer le  rôle de "maître orchestre de la séance". Il dirige et... vous jouez la symphonie du badminton.

Je vais arrêter le cidre à 16h moi je crois^^^

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

A propos de l'auto entrainement, non pas sur une séance spécifique mais sur l'ensemble des séances d'une semaine (un genre de programme hebdo quoi), comment ça se construit?

Actuellement je suis NC, j'ai commencé début septembre et je pratique 3 à 4 fois 2h30 par semaine (disons en moyenne 8 heures par semaine sur les terrains). J'ai donc 1 séance avec un entraineur et 2 ou 3 séances de jeu libre avec quasiment toujours des joueurs meilleurs que moi. Je joue en interclub Dep 3 et je fais les tournois internes non officiels du club. Je vais pas tarder à tester les tournois.

C'est un bon ratio (1 entrainement/ 2-3 jeux libres) ou est-ce qu'il faudrait supprimer une séance de jeu libre pour du physique ou du technique ou même repos? Ou faire des matchs à thème durant le jeu libre?

Parce que bon le jeu libre est important pour la mise en application, mais j'ai l'impression de ne pas faire assez de "gammes" dans tout ça. Du coup je trouve mon jeu un peu limité, contrairement à ce qu'on me dit.

Si tu trouves que le jeu libre montre ses limites, essayes de trouver une autre personne motivée pour travailler ensemble: Multivolants, routines, renforcement musculaire.

C'est toujours mieux à 2 ;)
A votre service :)