Auto entrainement - Page 2
Loader

Auto entrainement

Démarré par Dieudo, 06 Novembre 2013, 15:55

Ouai ok ! Mais le problème c'est que mes partenaires ne sont pas motivé et ne veulent faire que des matchs normaux ...
Des exercices en solo peut-être ?

Moi aussi j'ai du mal à trouver des motivés pour bosser sur les séances de jeu libre.

Quand j'ai un terrain je fais du shadow pour le physique, des exercices pour le déplacement et des séances de service.

Ce dernier exercice est particulièrement barbant, mais c'est vraiment efficace. Au mois d'aout en faisant 1 séance de 30 minutes par semaine de service court je suis passé de "serveur moyen" à "serveur efficace", avec une très belle régularité et une bonne variété. Et ça déjà ça facilite la suite...

Sans relanceur y'a pas 50 choses à faire.

ça arrive qu'il manque 1 joueur aux entraînements dans notre club

du coup le coach joue avec lui et quand il fait le tour des terrains pour corriger les autres

il te dit de jongler avec le volant pour améliorer la dextérité

bon ok ça peut devenir chiant aussi ^^"
Ca sert à rien d'être génial si personne ne le sait        ;)

Question :
Y'a un intérêt à jouer avec un volant contre un mur?
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Si par moment tu n'as pas d'autres choix oui ça peut être utile.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Jouer contre le mur a toujours ses avantages, tu peux prendre un volant et pendant 1min taper dans une cible définit au scotch de 80cm*80cm ou plus grande.

- Que coup droit pendant 1 min
- Que coup gauche pendant 1 min
- Alternance G/D pendant 1 min
- A chaque coup que tu tapes tu fais tourner ta raquette d'1/4 de tour/ 1/2 tour etc...
- Pendant que tu tapes tu fais du steppin'
- Tu fais un coup tu fais un demi tour sur toi même tu retapes
- Tu fais un coup dans ta cible+ un coup overhead+tu retapes ton volant
- Tu tapes le volant et au deuxième coup tu l'amortis entre les jambes
- Tu tapes ton volant un coup droit/ un entre les jambes/ un en revers et tu continues

Et tout un tas d'autres variantes à partir de cet exercice, à toi d'être inventif, à toi de montrer que c'est toi qui contrôle le volant et pas lui qui te contrôle, sois la raquette de l'excellence, pense bad vis bad et sois un bad boy!

Be the master of the shuttlecock!

Mouahahaha:evil: :evil: :evil:

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

lol.
ça y est il a craqué!

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  jimbelayJouer contre le mur a toujours ses avantages, tu peux prendre un volant et pendant 1min taper dans une cible définit au scotch de 80cm*80cm ou plus grande.

- Que coup droit pendant 1 min
- Que coup gauche pendant 1 min
- Alternance G/D pendant 1 min
- A chaque coup que tu tapes tu fais tourner ta raquette d'1/4 de tour/ 1/2 tour etc...
- Pendant que tu tapes tu fais du steppin'
- Tu fais un coup tu fais un demi tour sur toi même tu retapes
- Tu fais un coup dans ta cible+ un coup overhead+tu retapes ton volant
- Tu tapes le volant et au deuxième coup tu l'amortis entre les jambes
- Tu tapes ton volant un coup droit/ un entre les jambes/ un en revers et tu continues

Et tout un tas d'autres variantes à partir de cet exercice, à toi d'être inventif, à toi de montrer que c'est toi qui contrôle le volant et pas lui qui te contrôle, sois la raquette de l'excellence, pense bad vis bad et sois un bad boy!

Be the master of the shuttlecock!

Mouahahaha:evil: :evil: :evil:

ça c'est de la détermination à l'état pure !!:bigeek:
Carlton Vapour Trail Tour
Carlton X-elerate X67 > 10kg
Asics Gel Rocket 6[/i
]

Ou de la folie contagieuse :gna: :gna: :gna:

Après je lancerai bien un débat, à savoir comment arriver à motiver les gens à s'entraîner?
Ou pourquoi les clubs ne peuvent/veulent pas rémunérer un entraîneur?
Ou comment voulez vous créer un club avec une adhésion à 100 euros lol? Impossible d'acheter quoi ce soit, parce que tu as déjà 45 euros qui part pour la licence fédérale et que tous les clubs pour attirer du monde disent "c'est bon on vous la paye" , impossible avec les 45-50 euros de rémunérer qui ce soit etc... Et c'est pas avec les subventions de 300 euros d'une mairie et de 700 euros du CNDS que vous pourrez faire cela... Cela paye à peine une paire et demi de poteaux homologués FFBAD.

Bref, je vois que beaucoup veulent s'entraîner, mais le club s'en donne t-il les moyens ainsi que les joueurs? Et je parle pas d'entraînement de compétiteurs, j'entraîne bénévolement pour exemple un créneau le lundi avec généralement 15 femmes et 3 hommes. Croyez vous que: 1/ J'aurais autant de monde si c'était payant lol?  2/ Voyez vous les gens en train d'avoir un prélevement mensuel de... allez soyons sympas, les centre de fitness font payer 30 euros par mois donc disons 20 euros par mois, vu que pour les clubs chanceux qui ont un gymnase prêté par la mairie ils ont pas à LOUER la structure (hé oui les loulous pas tout le monde à son gymnase aux frais de la princesse). 3/ Avez vous remarqué que les gens sont prêts à payer pour leur centre de fitness 360 euros l'année, se payer un IPhone 5 ou Samsung je sais pas quoi mais que débourser plus de 80 euros par an pour avoir 3 créneaux de bad par semaine ça leur troue les fesses?

Conclusion:  A mon sens les bénévoles tuent les potentiels professionnels qui pourraient s'investir dans le bad. Je dis pas que je suis contre le milieu associatif. J'essaye de décrire un constat. Quand aux futurs professionnels, il vous faut soit une licence STAPS (3 ans d'etudes) soit un DE (10 000 euros de frais, 1 année de formation et vu le prix vaut mieux avoir trouvé un club qui vous engage, vous fait votre contrat alternance durant l'année d'études parce que faut bien manger un peu). Sans compter que ce type de club à des sous, donc environ 400 adhérents, toutes les subventions du coin et qu'en dessous d'un niveau TOP 50, vous êtes pas capables d'entraîner les loisirs/ jeunes/NC/D/C.

Bref, l'avenir de l'auto entraînement a de beaux jours devant soi! Mais arriver à s'entraîner seul...#ko# #ko# #ko#

Car actuellement nous sommes 1800 clubs, 170 000 joueurs licenciés (donc au moins le double qui se cache dans les bosquets et qui vous direz que parce que payer 45 euros la licence vous êtes bien gentils mais nous on préfère se cacher dans la forêt). SInon en nombre d'encadrants, on est combien? #parking#

Tchussss!

oulah... Tu vas loin la. Serais tu fache :lol: ?

#snif# #snif#  Déprimé... Et découragé. Tu me fais un câlin? #biz# #biz# #biz#

Bravo pour ce constat ! Enfin ...difficile de se réjouir, tant l'avenir est sombre.
Courage....
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Citation de:  jimbelay#snif# #snif#  Déprimé... Et découragé. Tu me fais un câlin? #biz# #biz# #biz#

Tous les encadrants sont a peu pres dans le meme etat d'esprit que toi... Moi aussi, ca me gave de voir certaines choses.

En ce moment, les gens veulent jouer facilement en simple mais ne se donnent pas les moyens d'avoir le physique suffisant... Apres, ils chouinnent !!!!!!!

Eh! Moi mon adhésion c'est minimum 160¤, voire 180. 400 adhérents.
Le club paie 2 entraineurs, pas en temps complet évidemment. Je sais que l'un d'eux a passé un diplôme pour être entraineur, je sais pas pour l'autre (un top 50).
3 gymnases où on peut jouer ou s'entrainer selon un planning, aucune idée de si la ville qui prête ou s'il faut louer.
Et ce midi je suis allé m'entrainer 1h: shadow, abdos, pompes, volant contre un mur, j'étais seul.
Je joue uniquement en simple en tournoi, c'est sûr que les compétiteurs sont plus assidus.
Ceux qui jouent en loisir paient le même prix mais veulent juste jouer et profiter des créneaux de jeu libre.

ça suffit la déprime! Avant d'être en vrai club je payais 115¤ l'année pour 2h, une seule fois par semaine, pas de licence, un pseudo entraineur payé par la mairie et un revêtement sol super glissant.

Yonex SHB 01 LTD Red

Les gymnases sont generalement pretes par la mairie, toutefois certaines mairies font payer un loyer aux associations ; je trouve cela honteux de leur part mais bon ...

Pour les entrainement, c'est la meme. Ne serait ce qu'en echauffement, je suis un des rares de mon club a bien m'echauffer et ca me fait halluciner !