Choix raquette puissante - Page 4
Loader

Choix raquette puissante

Démarré par Percevaal, 29 Octobre 2013, 21:26

Concernant la Kason F9, je peux donner mon avis car c'est ma raquette de simple depuis 3 mois. Ce n'est que du bonheur pour le moment. Elle est très puissante et précise. J'ai beaucoup progressé depuis que je la joue (bon ok y a aussi l’enchaînement des entraînements et des compétitions qui aide).
Je viens d'une raquette souple et j'appréhendais un peu mais à tord au final !  Pas de fatigue, j'arrive à enchaîner les matchs.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

VT80 : il faut un bon physique pour la jouer sur un tournoi car elle est tres fatiguante !

F9 : si tu aimes jouer avec la NR800 tu vas trouver que c'et du chewing gum, moi je ne suis pas fan. Trop molle, pas assez aerodynamique, bref elle ne me va pas.

DRACO : bonne raquette dans l'ensemble, mais toujours trop molle !

As tu envisager une NR800 en 3U par exemple ? Elle sera plus puissante et peu de perte de reactivite par rapport a la 4U.

Peut être que la F9 "gommera" tes lacunes qui sont visibles avec la NR800. Après je ne suis pas d'accord pour dire que la F9 c'est du chewing gum, c'est simplement une raquette semi-rigide.
Mais bon on se comprend Kosiric, tu m'avais d'ailleurs toi même conseillé la F9 ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Nous sommes bien d'accord, c'est du chewing gum pour mon jeu. Cela reste quand meme une excellente raquette ;)

Apres, le probleme quand on est habitue a jouer avec du rigide aerodynamique ; passer sur cette raquette c'est peu hard ...

Percevaal Le 06 Mars 2014, 19:16 #49 Dernière édition: 06 Mars 2014, 19:20 par Percevaal
Oui oui, on se comprend très bien. Je sais que Kosiric apprécie la rigidité, et je le comprends. J'ai moi même franchi le cap alors que je venais d'un Nanospeed 6000 et j'y ai plutôt pris goût, même si avec ma modeste technique tout n'est pas parfait. L'avantage est que ça me pousse à améliorer mon placement et mes gestes.

Pour répondre à ta question Julien, oui bien sur, j'ai vraiment pensé à me prendre une NR800 en 3U, et je le ferai très certainement un jour. Mais comme je disais, après la casse du cadre de ma 4U, je me suis tourné vers la X-feel power GT, moins coûteuse, et pour l'instant elle me convient assez. Maintenant je me cherche plutôt une raquette à parpaing avec laquelle je pourrais me lacher un peu et travailler mes coups d'attaque avec un peu plus de plaisir qu'avec une raquette neutre. A vrai dire, la fatiguabilité m'importe peu puisque ce ne sera pas une raquette avec laquelle je vais faire des tournois entiers. D'une part je ne fais pas de tournois pour l'instant, plutôt des interclubs ou des matchs d'entrainement bien animés. D'autre part, j'ai ma Babolat en réserve si jamais ça sent trop le roussi.

Je suis conscient que je vais de toute façon perdre en maniabilité en m'orientant vers du poids de tête. Ce que je ne veux pas par contre, c'est d'une raquette trop minable au filet, c'est pour ça que je ne me vois pas avec une raquette trop souple.

Tu en est où avec ton Essential Métricflex ? Moi j'attends d'avoir des retours sur la Blast en version R parce que je me dis qu'une Essential avec un poil de rigidité et quelques grammes en plus, ça pourrait bien le faire pour moi. Ca correspondrait plutôt bien à ce que je recherche...:confus:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Bah elle va bien cette essential ! J'en suis content personnellement. Elle est quand meme vraiment mieux que l'ancienne ;)

Avec la nouvelle Essential, tu ressens désormais ton volant quand tu joues, c'est appréciable! Par contre, je suis surpris que tu ne la trouves pas un peu "chewing-gum" Kosiric! C'est la sensation que j'ai eu quand j'ai joué un peu avec, après c'était avec son cordage d'origine.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

kosiric Le 06 Mars 2014, 21:22 #52 Dernière édition: 06 Mars 2014, 21:23 par kosiric
J'ai eu la meme impression avec le cordage d'origine. En revanche, avec le Zy67 ca rend plutot bien je trouve. Je trouve la tete assez rigide, ce qui permet d'avoir un bon controle. Et le shaft est proche de celui de la AS9FL que j'aime bien jouer en ce moment. Je trouve que c'est une bonne raquette et une evolution interessante de la GT...

Je serais aussi interesse par essayer la BLAST R, car la BLAST est un peu too much pour moi !

Personnellement, je suis tenté par la Blast R avec un bon BG80 à 11kg, ça pourrait être sympathique!

Mes raquettes :

Le BG80 est sympa mais je le trouve fragile quand meme... Ca donne quoi avec la MX70 ?

Pas plus fragile que ça le BG80. C'est vrai que cette Blast R doit être dans le style de la MX70... Affaire à suivre ;)

Mes raquettes :

Yep ! Au final, mon choix risque bien de se porter entre cette Blast R et la Essential
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de:  ClémentPas plus fragile que ça le BG80. C'est vrai que cette Blast R doit être dans le style de la MX70... Affaire à suivre ;)

Je petais quasiment aussi facilement le BG80 que le BG66....

J'arrive dans le sujet. Est-ce que quelqu'un sais si la F9 est plus exigeante et plus souple que l'I-force ?

MERci;)

J'ai déjà possédé les deux raquettes. La F9 est légèrement plus exigeante que la I-Force, et elle est également légèrement plus rigide. Après le poids fait aussi la différence
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)