Choix raquette puissante - Page 2
Loader

Choix raquette puissante

Démarré par Percevaal, 29 Octobre 2013, 21:26

Je possède la 700fx, première version, qui semble-t-il serait la même que la version 2013, peinture mis à part.
A titre personnel, j'adore cette raquette qui à mon sens à un léger poids en tête. Maintenant elle reste relativement puissante.
Sinon, plutôt qu'une x-feel lite, cauchemar de tous les cordeurs, as-tu déjà eu l'occasion de tester la 6.5 power. Elle a certe un peu de poids en tête, mais rien d'insurmontable. Je la trouve plutôt tolérante, puissante, manque un poil de précision à mon gout.

Citation de:  polo26Je possède la 700fx, première version, qui semble-t-il serait la même que la version 2013, peinture mis à part.

Justement c'est pas très clair. La première version était référencée Semi-rigide en équilibre neutre et, comme toi, beaucoup d'utilisateurs lui trouvaient un léger poids de tête. La version 2013 est référencée sur Badmania (et sur le site Yonex me semble-t'il) comme Semi-rigide/en manche. Personne ne semble savoir si c'est une erreur de référencement ou si les caractéristiques ont vraiment changé. Chose qui n'est pas vraiment courante.

Pour la Xfeel lite GT, c'est quoi cette histoire de cordage ???
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Les lites ont une facheuses tendance à se briser sur les machines à corder, je ne sais pas si c'est le cas des GT. En tout cas on n'en voit pas beaucoup.
Pour les fx, ont m'a "confirmé" que c'etait les même, mais je ne peux pas comparé n'ayant jamais testé la 2013.

Percevaal Le 05 Novembre 2013, 22:24 #18 Dernière édition: 05 Novembre 2013, 22:25 par Percevaal
Ok, c'est bien ce qui me semblait. Je les voyait mal changer les caracteristique d'une année à l'autre.
Cette 700FX, niveau maniabilité, le léger poids de tête perturbe ou elle reste globalement facile à jouer ?

Et sinon, quelqu'un a déjà testé la NR600 ? Un retour m'intéresse. Juste pour savoir si c'est la même sensation de shaft en mousse sur les smash que la NS6000
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Maniable oui! Le poids en tête est léger tout de même.

Je confirme ce que dit polo sur les lites... assez résistantes en jeu mais un cauchemar à recorder (d'après mon cordeur)

Sinon, regarde les tests des NR600 et NR700fx dans la boutique, tu feras ton choix rapidement...

Pour info, la NR700fx est une 3U légère (environ 87-88g) alors que la NR600 fait théoriquement 85g...
2g, tu vas me dire que ce n'est pas beaucoup mais tu auras quand même un gain de maniabilité avec la NR600...

Après, si tu as les moyens, la NR700fx est un très bon choix !!
Pour info : aucune différence entre la version 2012 et 2013...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Percevaal Le 05 Novembre 2013, 23:57 #21 Dernière édition: 05 Novembre 2013, 23:59 par Percevaal
Comme tu peux imaginer, j'ai déjà scruté attentivement tous les tests !
C'est justement grâce aux tests de Badmania que j'ai pu voir que la NR600 péchait niveau puissance sur les smashs. À vrai dire, cette NR600 était mon premier choix au début car tous les autres commentaires sont élogieux. Mais j'ai bien peur que, malgré les nouvelles technos, le gain de puissance ne soit pas vraiment significatif par rapport à ma NS6000, shaft souple oblige.

Désolé de poser autant de question, mais quand on n'a pas la chance de pouvoir essayer le matos, et vu le prix, rien n'est plus utile que de se fier aux impressions des autres joueurs. Des gens comme vous qui ont pu tester tout un tas de modèles et les comparer à d'autres.

Vous ne réalisez peut être pas mais tous vos commentaires me sont très utiles. Merci encore une fois ! :bj:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Pas de souci,

Après c'est toi qui fait ton choix...

La NR700Fx est maniable mais pas autant que ta NS6000, tu auras sûrement un temps d'adaptation de plusieurs semaines, mais le jeu en vaut la chandelle si tu persévères avec...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Percevaal Le 09 Novembre 2013, 00:43 #23 Dernière édition: 09 Novembre 2013, 00:47 par Percevaal
Bon, revirement total de situation. À force d'emprunter les raquettes des uns et des autres, J'ai pu réaliser certaines choses importantes. Je ne suis peut être pas si petit bras que je le pensait. Simplement, j'ai un peu de mal à mettre de la vitesse dans le volant, c'est pour ça que je me suis senti de suite à l'aise en essayant la XF Lite GT et ses 82g.  De plus, j'ai tendance à exécuter mes coups puissants avec des gestes amples et lâchés, un peu a la façon d'un joueur de tennis.
De ce fait, j'aimerais bien tenter le passage à une raquette Semi-rigide (ou rigide, mais pas trop à l'excès), plutôt équilibrée en tête, mais en 4U voire 5U pour compenser un peu, gagner en maniabilité et mettre plus de vitesse dans mes coups puissants. En fouinant un peu, certaines raquettes ont retenu mon attention, comme l'Arcsaber 6, l'Adizero Pro, la Voltric i force....à vrai dire, c'est cette dernière qui attire surtout mon attention. Elle est, semble t'il, plus facile à jouer que l'AS6.  Des conseils les amis ? Je prends !

Rappel : je joue principalement en DH et Dmixte
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Je t'avais dit quoi en MP ? ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La plus facile a jouer dans ta liste est l'adizero pro, apres la ViF et enfin la AS6

Yes Clément ! T'es un dingue :bj:  Tu me connais presque mieux que moi même ! :manga:  

Merci Kosiric. J'avais lu ton comparo entre l'AS6 et la ViF et justement je voulais avoir un retour de ta part sur l'Adizero.
Savoir si elle arrivait a tenir la comparaison avec les deux autre. Je sais qu'elle est assez appréciée mais je connais pas du tout Adidas niveau Badminton. Mon choix final se fera tres certainement entre l'Adizero et la Voltric.

- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Ce n'est pas pour rien que Clément est un "dieu Suprême" !! :lol:

kosiric Le 12 Novembre 2013, 11:20 #28 Dernière édition: 13 Novembre 2013, 16:02 par kosiric
Citation de:  PercevaalYes Clément ! T'es un dingue :bj:  Tu me connais presque mieux que moi même ! :manga:  

Merci Kosiric. J'avais lu ton comparo entre l'AS6 et la ViF et justement je voulais avoir un retour de ta part sur l'Adizero.
Savoir si elle arrivait a tenir la comparaison avec les deux autre. Je sais qu'elle est assez appréciée mais je connais pas du tout Adidas niveau Badminton. Mon choix final se fera tres certainement entre l'Adizero et la Voltric.

Comparatif avec ADIZERO => Les deux ont des points fort et des defauts. Apres, entre les deux je prefere la ViF car plus puissante et encore plus maniable. Apres, elle est plus exigeante mais reste quand meme bien accessible du moment que l'on a un bon mouvement.

Citation de:  kosiric
Citation de:  PercevaalYes Clément ! T'es un dingue :bj:  Tu me connais presque mieux que moi même ! :manga:  

Les deux ont des points fort et des defauts. Apres, entre les deux je prefere la Voltric car plus puissante et encore plus maniable. Apres, elle est plus exigeante mais reste quand meme bien accessible du moment que l'on a un bon mouvement.

si je lis bien tu trouves la iforce plus exigeante que la AS6?