Choix raquette puissante - Page 5
Loader

Choix raquette puissante

Démarré par Percevaal, 29 Octobre 2013, 21:26

J'ai testé très très brievement la I-Force d'une copine. Les 2 raquettes n'ont rien à voir. Je pense que la différence de poids m'a gené pour pouvoir comparer les 2 raquettes.
Néanmoins, je pense pouvoir confirmer les propos de Tomtom, la F9 est + rigide et + exigeante.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Quelqu'un aurait-il testé l'Arcsaber 11 ? Elle a l'air de se rapprocher de la NR800 niveau spéc avec un léger poids de tête en plus et un poil moins rigide.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

J'ai les deux raquettes, et bien que les specs semblent proches au premier abord, on constate rapidement qu'elles sont bien différentes en jeu.
L'Arc 11 est effectivement plus souple (plus qu'un poil) et a un léger poids en tête que n'a pas la NR800, ce qui lui donne un surplus de puissance en contrepartie d'une perte sensible de maniabilité et de précision. De ce fait, elle est plus polyvalente et à titre personnel, je la trouve plus facile à jouer. Néanmoins, je lui préfère la NR800, que je trouve plus vivante.
Yonex Duora 8XP

Ok merci ! Avec ma NR800, j'avais trouvé la rigidité un peu trop marquée pour moi, ça me gênait en défense dans le retard où je renvoyais du caviar à mes adversaires. Mais c'est peut être aussi parce que c'était une 4U et que je n'avais pas d'aide non plus au niveau du poids. Mais c'est vrai que sa precision au filet et sa nervosité me manquent un peu. Aujourd'hui je joue avec une X-feel Power GT et je m'éclate plutôt pas mal. En fait, comme deuxième raquette, il me faudrait la même chose (en terme de couple poids/rigidité) mais un poil plus offensive, avec un léger poids de tête.
La NR800 en 3U, je ne sais pas si ce sera suffisant, même si elle me tente. L'AS11, pourquoi pas. La X-feel Blast en version R pourrait être intéressante ainsi que la nouvelle Essential (mais en général le 4U me fait galèrer sur les smashs).
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74