Choix raquette puissante - Page 3
Loader

Choix raquette puissante

Démarré par Percevaal, 29 Octobre 2013, 21:26

Non non, il comparait la ViF à l'Adizéro Pro je pense.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de:  PercevaalNon non, il comparait la ViF à l'Adizéro Pro je pense.

Tout a fait, sinon je prefere la AS6 bien entendu ;)

Percevaal Le 13 Novembre 2013, 20:02 #32 Dernière édition: 13 Novembre 2013, 20:07 par Percevaal
Bon, ben déjà j'ai lâché ma NS6000 ce matin, une bonne chose de faite. Mes 2 raquettes de secours vont surement partir aussi, donc je vais carrément renouveler le stock ! Avec un petit coup de pouce du père noël tant qu'à faire ^^.
Je vais donc acheter non pas 1 raquette mais 2. Si mon premier choix s'oriente de plus en plus vers la ViF, il me reste à trouver un bonne petite raquette sympa à jouer en secours. Et là, je pensais plutot à un truc du genre NS6600 ou NR500 1ère génération (il y a 5¤ d'écart entre les deux).

Alors voilà, petit sondage minute pour vous mes loulous : NS6600 vs NR500 !
Pour ceux qui ont pu tester les deux de préférence.

(PS : Shugaryl, je te vois venir ! ^^) ;)

(PS2 : Et toi Kosiric, je crois que tu optais plutôt pour la 6600 il me semble)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de:  PercevaalBon, ben déjà j'ai lâché ma NS6000 ce matin, une bonne chose de faite. Mes 2 raquettes de secours vont surement partir aussi, donc je vais carrément renouveler le stock ! Avec un petit coup de pouce du père noël tant qu'à faire ^^.
Je vais donc acheter non pas 1 raquette mais 2. Si mon premier choix s'oriente de plus en plus vers la ViF, il me reste à trouver un bonne petite raquette sympa à jouer en secours. Et là, je pensais plutot à un truc du genre NS6600 ou NR500 1ère génération (il y a 5¤ d'écart entre les deux).

Alors voilà, petit sondage minute pour vous mes loulous : NS6600 vs NR500 !
Pour ceux qui ont pu tester les deux de préférence.

(PS : Shugaryl, je te vois venir ! ^^) ;)

(PS2 : Et toi Kosiric, je crois que tu optais plutôt pour la 6600 il me semble)

Pourquoi ne pas prendre deux fois la même? Surtout si tu dis que c'est une raquette de secours, il vaut mieux avoir deux fois la même surtout si tu es sur du 5U et que tu as une raquette de secours 3U, il te faudra un temps d'adaptation!!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Percevaal Le 13 Novembre 2013, 21:28 #34 Dernière édition: 13 Novembre 2013, 21:29 par Percevaal
Citation de:  tomtomPourquoi ne pas prendre deux fois la même? Surtout si tu dis que c'est une raquette de secours, il vaut mieux avoir deux fois la même surtout si tu es sur du 5U et que tu as une raquette de secours 3U, il te faudra un temps d'adaptation!!

Pour les mêmes raisons qui font que tu as une MX60, une Essential, une F9, une Adizero Pro et bientôt une ViF sûrement !  :hihihi:
Pour varier les plaisirs au gré des humeurs du jour et de l'état de forme du moment.

Je suis pas encore un énorme compétiteur. Je veux juste une deuxième raquette potable et polyvalente dans mon sac que je puisse utiliser en cas de casse de la première. La différence de poids je m'en fiche un peu. Ça peut m'arriver aussi de la prêter à un ami pour dépanner. J'ai pas forcément envie d'investir dans 2 ViF dans l'immédiat.

- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Citation de:  Percevaal
Citation de:  tomtomPourquoi ne pas prendre deux fois la même? Surtout si tu dis que c'est une raquette de secours, il vaut mieux avoir deux fois la même surtout si tu es sur du 5U et que tu as une raquette de secours 3U, il te faudra un temps d'adaptation!!

Pour les mêmes raisons qui font que tu as une MX60, une Essential, une F9, une Adizero Pro et bientôt une ViF sûrement !  :hihihi:
Pour varier les plaisirs au gré des humeurs du jour et de l'état de forme du moment.

Je suis pas encore un énorme compétiteur. Je veux juste une deuxième raquette potable et polyvalente dans mon sac que je puisse utiliser en cas de casse de la première. La différence de poids je m'en fiche un peu. Ça peut m'arriver aussi de la prêter à un ami pour dépanner. J'ai pas forcément envie d'investir dans 2 ViF dans l'immédiat.

Oui tu as raison :toudou:
D'ailleurs il faut que j'actualise ma signature parce que ça a changé, plus de F9 etc. :)

Oui c'est vrai, j'arrive bien finalement à changer de raquettes en m'habituant facilement à une autre mais pas en cours d'un match.

Oui, je te rejoins sur ce point, en plein match c'est pas forcément l'idéal. Mais de toute façon, je suis pas sélectionné pour les championnats du monde ! :manga:

Bon ben c'est cool si tu as vendu ta F9. Je comprends du coup pourquoi tu as commandé la ViF ! :yes:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Oui :)
Bon après si tu es dans les mêmes caractéristiques, et le même poids environ, ça va le temps d'adaptation est moindre mais quand même

[at]Percevaal :

Tu commences à bien me connaitre :lol:

La NS6600 est la montée logique de ta NS6000 (c'est pas pour rien qu'elles commencent par NS6***)

Donc, mon avis perso, la NS6600 quand tu n'es pas en forme et la NR500 quand tu te sens bien...

Perso, à ta place, j'achèterai déjà une raquette et je verrai si elle me convient... Au lieu de claquer plus de 200 billets et d'être déçu par la suite....
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Oui je trouve la ns6600 logique en terme de progression que la NR500, mais apres c'est un avis perso...

Percevaal Le 17 Novembre 2013, 21:27 #40 Dernière édition: 17 Novembre 2013, 21:54 par Percevaal
Dis moi Kosiric, cette AS6, elle est vraiment beaucoup plus dure à jouer que l'I-Force ? Non, parce que je vois qu'elle est très appréciée et surtout beaucoup moins chère, donc je me pose la question de savoir si la différence est vraiment drastique ou si c'est du kif-kif.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

L'AS6 est quand même bien plus rigide qu'une I-Force et donc plus exigeante.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Percevaal Le 05 Mars 2014, 20:36 #43 Dernière édition: 05 Mars 2014, 20:40 par Percevaal
Salut à tous !

Je remonte un peu le sujet car depuis le moi d'octobre, il y a eu pas mal d'évolution (et de péripéties). Je me suis procuré une MX60 4U et une NR800 4U également. 2 excellentes raquettes au passage. Etonnement, je n'ai pas réussi à tirer plus de puissance que ça de la MX60 (à cause du poids light ?). J'ai donc revendu cette dernière et conservé la NR800 qui était pour moi le top du top. Nerveuse à souhait, chirurgicale au filet...seul bémol, toujours cette petite lacune en puissance offensive venant de mes carences personnelles additionnées au poids léger de la raquette. Malheureusement, le cardre de ma raquette chérie s'est fendu lors d'une attaque suicide contre la raquette de mon partenaire d'un soir ! Là dessus, j'ai commandé une X-feel Power GT, puis une Adipower Duoforce. J'ai gardé la Babolat qui me convient tout à fait au final.

J'aimerais tout de même rajouter une 2 ème raquette à mon sac. Une raquette de double orientée attaquant qui puisse éventuellement servir pour un peu de simple. J'aurais besoin d'une raquette avec laquelle je puisse envoyer de bons gros smashs sans trop forcer et qui ne soit pas trop vilaine dans les autres compartiments de jeu. 3U de préférence.

Une petite sélection :

-VT80 : la seule que j'ai pu essayer et, que dire, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un vrai marteau, mais au final le poids de tête n'est pas si énorme. Mes smashs de fond de court ont enfin une autre allure et, surtout, je ne la trouve pas aussi mauvaise que je l'aurais pensé au filet. Je ne doutes pas qu'elle doit fatiguer sur la durée mais dans l'ensemble elle me plait bien.

-Kason Twister F9 : je ne connais pas du tout Li-Ning mais il se dit du bien de cette raquette qui sait apparemment envoyer du lourd. Le tout est de savoir si elle ne pêche pas trop dans les autres secteurs de jeu.

-Wilson Draco BLX 2013 : là encore, je n'ai pas eu beaucoup de Wilson dans les mains mais il parait que cette petite s'en sort plutôt bien !

-Adipower Pro : ma préférée niveau look ! Il parait qu'elle envoie bien avec le reverse shaft. Lk2009 la trouve plutôt facile à jouer pour une rigide en tête. Seul hic : pas énormément de retours. Sur un forum anglophone, quelques joueurs rapportent, photo à l'appui, des cas de casses au niveau du manche (un peu comme l'AS6) qui ne seraient pas si isolés que ça. Ca m'a refroidit un peu d'autant plus qu'on ne sait pas grand chose sur le fonctionnement du SAV Adidas.

-X-feel Blast Métricflex R : Wait and see !

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, il me sont toujours très utiles !  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

tomtom Le 05 Mars 2014, 21:05 #44 Dernière édition: 05 Mars 2014, 21:07 par tomtom
-VT80: Elle est quand même assez exigeante et fatigante, du coup je sais pas si c'est l'idéal

-Kason F9: C'est une raquette très puissante, la plus puissante des raquettes semi-rigides que j'ai pu tester. Ca pourrait être un bon compromis si tu manques un peu de puissance, et elle est quand même moins exigeante qu'une VT80.

-Wilson Draco BLX 2013: je n'ai jamais testé, mais il est vrai que les retours ne sont pas mauvais. Elle est peut être un peu plus souple que la F9 et légèrement moins exigeante donc comme tu as bcp aimé la NR800 ça sera peut être pas assez rigide et que depuis la NR800 tu as joué que des raquettes rigides