Yonex Nanoray 750 - Page 4
Loader

Yonex Nanoray 750

Démarré par badman999, 11 Octobre 2013, 08:10

En gros si je comprend bien c'est une Nanoray 500 mais en mieux plus réactive car cadre plus fin même puissance que sur une 700 .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


Bonjour,

un petit up sur ce topic.

J'ai acheté 2 NR750 en 4U (en Belgique), je les ai cassé en 6 mois et 10h de pratique avec chacune  :pleure:
Sans plus de choc que ça (une sur un pur smatch bien centré qui à bien claqué, l'autre en tête de raquette (peut-être un bois, je ne dis pas non).

Bref...
Avant (j'en ai encore une), je jouait en NR700FX. Un poil pataude en double (d'où le choix de 750 en 4U, parfaite dans ce domaine).

Et là, il me faut racheter une (ou 2 raquettes). Bref, refroidi par l'expérience de bris des 750, je me dis que je vais prendre 2 700FX. Sauf que niveau prix, y'a une super promo sur la 750 (132¤ contre 150¤ la FX).

Et là, je me dis que c'est couillon d'acheter une raquette en fin de vie plus cher que sa remplaçante plus moderne. :s:

Bref, pour un joueur D7 qui joue dans tous les tableaux, quels conseils? Le petit plus de pèche de la 700FX ou le plus de réactivité de la 750?

Merci,

Bonjour,

et bon début de semaine.

Un petit up sur ma question qui a été "mangé" bien naturellement par l'actualité  ;)

Salut jhenry73 ^^ tout d'abord la 750 que tu achèteras sur le site sera 3u et non 4u donc de base plus résistante à la casse. Je pense que la version 3u de la 750 est parfaite parce qu'elle est puissante malgré son équilibre en manche, elle restera moins puissante qu'une 700fx je te l'accorde, mais la différence de maniabilité entre les deux est conséquente. C'est pour quoi je te conseille vraiment plus la 750 qui, par sa polyvalence, t'avantagera autant devant que derrière en double. Voilà mon avis, bye =)
Yonex nanoray 800 x2 (bg65ti 12,5 kg)
Yonex nanoray 750 x2 (bg65ti 13  kg)
Voltric 50 neo (ng98 12,5 kg) à vendre

Salut,

Je possède des mx60 qui se font vieillissantes, je cherche la remplaçante les critiques sur cette raquette ont l'air bonne même ci c'est une raquette en manche serait elle une bonne remplaçante à la mx60, j'ai vu que des badmaniacs ont posséder ces deux raquettes serait il possible d'avoir un comparatif.

Merci

Citation de: Kanard le 15 Décembre 2015, 10:31
Salut,

Je possède des mx60 qui se font vieillissantes, je cherche la remplaçante les critiques sur cette raquette ont l'air bonne même ci c'est une raquette en manche serait elle une bonne remplaçante à la mx60, j'ai vu que des badmaniacs ont posséder ces deux raquettes serait il possible d'avoir un comparatif.

Merci

Demandes à Clement, il pourra bien t'en parler ;)

Comme je le dis a Clément pour tout joueurs cherchant une remplaçante à la MX60 se doit d'avoir la HX600 .

A bon entendeur .

 


 


 


 


 


 


 


-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide


 


 


 


 


 


 


 


la NR750 est en manche tandis que la MX60 en tete. Il faut écouter lin dan :)

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Citation de: badman999 le 15 Décembre 2015, 13:56
la NR750 est en manche tandis que la MX60 en tete. Il faut écouter lin dan :)

Pas necessairement... Tout va dependre de ce que recherche le joueur et ce qui lui a plu ou non sur la MX60. La NR750, bien que en manche, peut etre une transition interessante selon ce qu'il recherche ;)

Je recherche l'équivalent de la mx60, mais serait pas contre un peu plus et puissance et un peu plus de maniabilité, (Je sais les deux à la fois c'est compliquée).

Les critiques sur la nr750 parle d'une raquette puissante, donc si elle pouvait l'être autant que la mx60 j'aurais gagné avec cette raquette en maniabilité.

Mes mx60 sont des 4U alors je me disait pourquoi pas une nr 750 3U.

Je me renseigne surtout au niveau de la puissance, car je veux garder la même chose et plus si c'est possible et une bonne maniabilité.

Pour finir j'hésite entre la HX600 et la nr750.

Pour faire simple :

- Puissance : HX600 >= MX60 > NR750
- Manibilite : NR750 > HX600 >= MX60

Si tu souhaites rester sur quelque chose de tres proche de la MX60, la HX600 peut etre interessante.

Si en revanche tu es pret a perdre un tantinet de puissance au profit d'une maniabilite accentuee, bonjour la NR750 ;).


Merci Kosiric, c'est ça mon dilemme ce que tu dis c'est bien se que je pensais, il faudra que je me décide sans pouvoir essayer.

J'ai regarder du côté de la nr750, car l'autre soir j'ai cassée une mx60, (m'en reste 2 sur 4) j'en avais pas d'autre sur moi, et on m'a prêtée une vieille wilson souple en manche 85-87 gr, j'ai joué 2h avec. Je dois dire que c'était pas trop mal, à part les premières minutes d'adaptation, j'ai pas trop sentis de différence avec ma mx60 (un peu moins de puissance mais pour le reste aucun problèmes).
Pour l'anecdote elle à cassée en match d'entrainement DH au milieu du 1er set, suite à la casse on à du perdre 5 pts de suite et ensuite c'est reparti comme si j'avais pas changé de raquette, on gagne le match 2-0, on rejoue contre les mêmes et re 2-0, on était 4 de même niveau, depuis ça m'a mis le doute sachant que je dois prochainement penser à changer.

Bonjour,
Je suis assez tenté par la Nanoray 750. Pour me présenter un peu, je suis classé D9 dans tous les tableaux. Je joue aussi souvent en simple qu'en double. Je smatche peu et privilégie les amortis de fond de court. En dégagé, je réussis à envoyer au fond du court (en forçant un peu tout de même). Je ne sais pas faire de revers long mais j'arrive à peu près à amortir. Je fais plutôt durer les échanges même si je ne me replace pas toujours bien et dois donc jouer plusieurs coups en retard.
Pensez-vous que cette raquette pourrait me convenir ? Quel cordage et quelle tension conseilleriez-vous ? Le BG 66 Ultimax me tente mais il n'est peut-être pas adapté à mon niveau.
Merci.

Alaz Le 23 Février 2016, 14:25 #58 Dernière édition: 23 Février 2016, 14:29 par Alaz
Citation de: Feet le 23 Février 2016, 14:20
Bonjour,
Je suis assez tenté par la Nanoray 750. Pour me présenter un peu, je suis classé D9 dans tous les tableaux. Je joue aussi souvent en simple qu'en double. Je smatche peu et privilégie les amortis de fond de court. En dégagé, je réussis à envoyer au fond du court (en forçant un peu tout de même). Je ne sais pas faire de revers long mais j'arrive à peu près à amortir. Je fais plutôt durer les échanges même si je ne me replace pas toujours bien et dois donc jouer plusieurs coups en retard.
Pensez-vous que cette raquette pourrait me convenir ? Quel cordage et quelle tension conseilleriez-vous ? Le BG 66 Ultimax me tente mais il n'est peut-être pas adapté à mon niveau.
Merci.

  Salut à toi . Pour avoir fais de nombreuse recherche pour ma dernière raquette ai ayant un profil proche du tient sur certain point je te donne mon point de vue .

  J'ai été tenté aussi par la nanoray 750 mais il s’avère que d'après les retours que j'en ai eu et croisés . En double sa seras un régal de précision et de réactivité le soucis vas ce poser pour le simple ou bien qu'elle apporte de la puissance plus que correcte pour son profil c'est pas une usine a parpaing non plus . et que si tu as tendance à être déja court sa risque de pas te facilité la vie si tu veux jouer avec une seule raquette sur tout les tableau du coup on m'as conseiller une pmp evo qui s'en rapproche beaucoup . Avec un poil moins de rigidité un peu plus de puissance tout en restant extrêmement maniable . Vas voir le sujet dessus y a pas mal de comparo avec la NR750 :) 

  Edit : concernant le cordage je pense pas qu'il y ai un niveau nécessaire pour l'un d'entre eux . juste que le BG66 UM à la réputation d'être très fragile à toi de voir si tu est un gros casseur ou pas de base . Mais il est vrai que le BG66UM est supposé ( jamais testé ) apporté un gain de puissance appréciable si tu manque de longueur avec la NR750 . Perso j'ai fait 10 cordages en BG65 l'année dernière je me vois mal passer sur un cordage avec une durée de vie moindre ^^' .

Citation de: Feet le 23 Février 2016, 14:20
En dégagé, je réussis à envoyer au fond du court (en forçant un peu tout de même).
(...)
Pensez-vous que cette raquette pourrait me convenir ? Quel cordage et quelle tension conseilleriez-vous ? Le BG 66 Ultimax me tente mais il n'est peut-être pas adapté à mon niveau.

Tu as quoi actuellement comme raquette ? En fonction de cela, vu la première phrase de la quote, la NR750 sera peut être déconseillée : même si elle reste une raquette assez facile à jouer, si tu dois forcer pour trouver le fond de cours, je suis pas sûr qu'elle soit pour toi... :/

Autrement, un cordage que j'ai beaucoup aimé dessus est le NG98 ! Je n'ai pas testé le BG66UM par peur de sa fragilité ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)