Yonex Nanoray 750 - Page 5
Loader

Yonex Nanoray 750

Démarré par badman999, 11 Octobre 2013, 08:10

Actuellement, je joue avec cette raquette :
http://badmania.fr/badminton-n-tense-lite-gt-2015-11fp504.html
Je n'apprécie pas le poids en tête. J'envisage la nanoray 750 pour garder la même maniabilité tout en gagnant un peu de puissance.
J'avais lu que le BG 66 Ultimax est fragile mais je voulais tenter parce qu'au pire, si je le casse rapidement, je pourrais faire recorder en BG 65 à un prix raisonnable.
Quant à la PMP Evo (cordée en nanogy 99 à 10 ou 11 kg), j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant un set en simple. Pas de problème spécialement pour dégager mais un ressenti moyen globalement.

La NR750 sera quand même plus rigide que ta raquette actuelle... Donc pas sûr qu'il te soit beaucoup plus simple de trouver de la longueur, même si elle est plus puissante !

Tu devais forcer avec la PMP Evo pour trouver le fond de cours (à l'heure et dans le retard) ou ça allait de manière générale ? Je crois qu'elle est plus puissante que la NR750 mais il me semble que niveau rigidité, c'est comparable... Donc au final, peut être que cela t'irait ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Avec la PMP Evo, je sortais des volants qui auraient été à peu près au niveau de la première ligne avec ma raquette. Mais même si elle n'est "que" neutre, c'est déjà un peu trop de poids en tête par rapport à la maniabilité et au confort que je recherche. En fait, d'une certaine façon, je cherche une raquette et un cordage avec la meilleure puissance possible pour une raquette en manche (tout en étant conscient que je n'atteindrai jamais la même puissance qu'avec un équilibre plus haut). Puisqu'on ne peut pas tout avoir, je préfère sacrifier un peu de puissance plutôt qu'un peu de maniabilité parce que j'ai un profil plutôt défenseur.

OK, ben part sur ce que tu disais : NR750 + BG66UM à ta tension habituelle, ça devrait convenir ! :)
Si le BG66UM est trop fragile, tu peux toujours partir sur un NG98 ou NG99 pour avoir suffisamment de puissance !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

   Je pense que au delà de la sensation il vas falloir travailler la technique sur le dégagé . renvoyer au fond de court avec la bon geste doit être très facile normalement . ( en étant en avance bien sur  ) Je ne pense pas que le cordage influeras a ce point sur ta longueur . Et dans le pire des cas tu t'habitueras à un mauvais geste avec cette aide . retravaille un peu dessus avant de changer de raquette je pense . :)

Merci pour vos conseils  ;)

Pour moi l'équilibre de la nanoray 750 fait quelle sacrifie trop de puissance sur le fond de cour.
Elle brille sur tout le milieu + avant du terrain mais dès qu'on est collé sur les lignes du fond, le terrain adverse se retrouve très réduit.
On se retrouve a manquer de hauteur dans les défenses contre les joueurs plutôt grand, les trajectoires croisées deviennent aussi très risquées.
Les smashes sont rarement inquiétant si le geste est pas parfait.

Le manque de marge au fond devient d'autant plus pénalisant dès que le volant est légèrement abimé.


Sur le simple je préfère encore jouer avec une Artengo 860p recordée (84g, équilibre plutôt neutre) qui malgré le manque net de sensations (réduction notable des vibrations à l'impact) offre puissance et maniabilité recherché, la mémoire musculaire acquise avec la NR750 se chargeant de l'aspect précision.


C'est cela dit une raquette excellente pour affiner son toucher et ses offensives au filet, extrêmement maniable (à en douter que c'est une 3U quand on la compare à autres comme la NR 5) , physiquement confortable.
Superbe niveau sensations.. on fini par savoir clairement à l'avance si on met le volant dans le terrain ou dehors.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Las du volant Le 24 Février 2016, 10:57 #67 Dernière édition: 24 Février 2016, 22:47 par Las du volant
Citation de: Feet le 23 Février 2016, 14:20
Je suis assez tenté par la Nanoray 750. Pour me présenter un peu, je suis classé D9 dans tous les tableaux. Je joue aussi souvent en simple qu'en double. Je smatche peu et privilégie les amortis de fond de court. En dégagé, je réussis à envoyer au fond du court (en forçant un peu tout de même). Je ne sais pas faire de revers long mais j'arrive à peu près à amortir. Je fais plutôt durer les échanges même si je ne me replace pas toujours bien et dois donc jouer plusieurs coups en retard.
Pensez-vous que cette raquette pourrait me convenir ? Quel cordage et quelle tension conseilleriez-vous ? Le BG 66 Ultimax me tente mais il n'est peut-être pas adapté à mon niveau.

Salut à toi, je pense pourvoir t'être de bon conseil étant donné que je suis un joueur défensif en simple, de niveau départemental, qui joue avec cette raquette en 3U. Sur le papier, elle te convient c'est certain.

Sa particularité c'est son fort poids en manche, il n'y a aucune sensation de lourdeur et la raquette répond à mon bras sans faire d'histoires. J'ai beau avoir un gros smasheur en face, s'il me décroche une torpille sur moi j'ai largement le temps de lever ma Nr 750 et renvoyer tranquille où je veux, comme un coup à plat. Sa maniabilité est impressionnante, c'est toujours un plaisir de défendre avec  ;)

Dans le retard il est plus aisé de relever le volant main basse. Du mal en revers? Ca viendra facilement. Moi j'ai beaucoup progressé avec, maintenant j'ai le dégagé FDC à FDC en revers sans problème, ce qui me donne le troisième coin qui me manquait. Mes adversaires savent qu'ils ne peuvent plus m'attendre au filet  :D

Au filet c'est un régal, de bonnes sensations dans le volant. Je commence à marquer avec la bande régulièrement, et à rusher pour peu que le contre-amorti adverse soit un chouilla trop haut.

Y'a quand même un truc qui me fait peur, tu dis devoir forcer sur tes dégagés de FDC à FDC coup droit (ce qui n'est pas normal) Si tu la joues défensif, tes dégagés doivent être AU FOND. Tu donnes l'attaque à ton adversaire, si tu passes pas la première ligne, tu vas te faire matraquer sévère. Au pire, baisse un peu ta tension

Te tournes tu bien de profil quand tu armes ton geste? Après si tu joues en plastique ça peut expliquer la nécessité de forcer pour obtenir de la longueur. La N750 s'en sort très bien en puissance pour un équilibre si bas (<280 mm), y'a plein de raquettes qui sont moins puissantes que celle-ci. Cela dit on reste loin d'une raquette en tête.

Un truc important: il ne faut pas hésiter à attaquer de temps en temps, ne serait-ce que pour varier ton jeu. Quand je le fais mon adversaire ne s'y attend pas (et n'est pas forcément un bon défenseur!), en général je score le point. J'arrive à trouver les angles pour mes attaques, et à bien claquer tendu après un rush au filet, si mon adversaire ramène court. La raquette a du potentiel offensif, je le garantis !

Sinon il n'y a pas de niveau requis pour jouer avec des cordages prétentieux fragiles: le Bg 66 Um est excellent, et donne l'apport de puissance qu'il pourrait te manquer. Moi j'avais profité de l'achat de ma Nr 750 pour l'essayer à 11 Kg, il a tenu un mois.
(à noter un petit temps d'adaptation pour centrer les frappes, le poids est très en manche. Au début je boisais souvent à 12h sur le cadre.)

Pour le double, je ne joue pas cette raquette (trop peur de la casser, ça m'est déjà arrivé au premier choc  :aimeplus:). Mais je sais que sa réactivité est très appréciée.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

C'est très tentant lorsqu'on lit un commentaire aussi enthousiaste et je pense que je vais me laisser convaincre. Au fond, par rapport à une raquette plus facile, elle me forcera peut-être à progresser ! Et pourquoi pas essayer de varier mon jeu qui est un peu trop prévisible ;)

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle te plaise, sinon je vais passer pour un escroc  :hihihi:

J'ai joué toute une ribambelle de raquettes, rigides, souples, en tête etc. J'ai fini par toutes les revendre. Celle-ci est la première avec laquelle je me sens vraiment à l'aise, je n'ai plus l'intention de changer.

Un petit bémol tout de même: j'ai l'impression d'avoir un peu plus de mal sur mes défenses longues qu'avec une autre raquette, ça part pas aussi haut que je le veux. Peut être que ça vient de moi, mon geste n'est pas parfait

Un prix bien dérisoire à payer pour toutes les qualités qu'elle octroie  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Citation de: Las du volant le 24 Février 2016, 22:43
Un petit bémol tout de même: j'ai l'impression d'avoir un peu plus de mal sur mes défenses longues qu'avec une autre raquette, ça part pas aussi haut que je le veux.

Perso, c'est l'inverse : je n'ai jamais aussi bien réussi mes défenses longues qu'avec cette raquette ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Salut tout le monde,

Je cherche actuellement cette NR750 en 4U, sauriez-vous où je peux me la procurer ???
Elle existe sur des site outre-atlantique mais à des prix déraisonnables.

Badmania aurait-il possibilité de la fournir ?

Merci de votre aide.

Christian.

Citation de: christiansch le 25 Février 2016, 09:24
Salut tout le monde,

Je cherche actuellement cette NR750 en 4U, sauriez-vous où je peux me la procurer ???
Elle existe sur des site outre-atlantique mais à des prix déraisonnables.

Badmania aurait-il possibilité de la fournir ?

Merci de votre aide.

Christian.

Salut Christian,

Malheureusement il n'est pas prévu pour le moment que nous vendions la 750 en 4U... :(

Cependant, si tu cherches un type de cadre similaire je peux te conseiller la Babolat X-Feel Lite Aero+ ! Elle possède les mêmes caractéristiques que la 750 et te proposera un très bon compromis puissance/maniabilité/confort de jeu :)
Si tu veux en savoir plus à son sujet je t'invite d'ores et déjà à lire son test complet qui sera publié sur Badmania ce vendredi ;)

oowaka Le 25 Février 2016, 11:39 #73 Dernière édition: 25 Février 2016, 11:43 par oowaka
Citation de: simon_badmania le 25 Février 2016, 09:43
Cependant, si tu cherches un type de cadre similaire je peux te conseiller la Babolat X-Feel Lite Aero+ ! Elle possède les mêmes caractéristiques que la 750 et te proposera un très bon compromis puissance/maniabilité/confort de jeu :)

Salut Christian,

Comme tu le sais, j'ai testé cette Aero+ Lite à Saint Gély il y a 2 semaines ! Je ne peux que confirmer ce que dit simon ! Jouant en NR750 3U, j'ai trouvé cette Lite en effet très proche... Cependant j'ai trouvé que le 4U n'apporte pas un gros gain de maniabilité par rapport à la NR750 3U de part une petite sensation d'inertie qui n'est pas trop gênante (à essayer plus longtemps que les quelques volants que j'avais fait), voire même peut être un poil moins maniable... Cependant, elle reste suffisamment puissante (moins que la NR750 3U, à voir quand même avec un vrai cordage) et très agréable à jouer...

Mais j'étais malade comme un chien à ce tournoi (la preuve notre match le dimanche matin ^^), donc toutes les sensations que je rapporte sont à prendre avec des pincettes !

Si tu tiens vraiment à une NR750 4U, sur le forum, j'ai cru voir quelques fois qu'on pouvait en trouver en Belgique... Bonne chance et à bientôt ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Il me semble aussi qu'un joueur belge présent sur le forum en avait 2 mais qu'il a cassé assez rapidement !
Eplon X9.1