Yonex Nanoray 750 - Page 11
Loader

Yonex Nanoray 750

Démarré par badman999, 11 Octobre 2013, 08:10

Dans un mois environ ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Ok merci.

Penses tu que cette raquette peut faire l'affaire en simple pour un joueur pas trop endurant mais qui ne finit pas les points très vite pour autant ;)

Sachant que je fais principalement du double homme tout de même.



Citation de: Loddan313 le 19 Août 2017, 00:31
Ok merci.

Penses tu que cette raquette peut faire l'affaire en simple pour un joueur pas trop endurant mais qui ne finit pas les points très vite pour autant ;)

Sachant que je fais principalement du double homme tout de même.

Attention, ce n'est pas une raquette miracle non plus. Tu ne finis pas tes points par manque de percussion ? Si c'est le cas, passes ton chemin.

Elle est intéressante sur les points suivants :
- Filet
- précision
- mi court
- jeu à plat

Elle sera plus contraignante pour le jeu dans le retard, le fond de court, la puissance (puissante pour une en manche mais pas exceptionnelle en soi)

Citation de: Loddan313 le 19 Août 2017, 00:31
Penses tu que cette raquette peut faire l'affaire en simple pour un joueur pas trop endurant mais qui ne finit pas les points très vite pour autant ;)

Salut à toi

ce n'est pas pour faire le rabat-joie mais c'est un problème en soi  :( la raquette ne pourra malheureusement pas faire des miracles comme l'a dit Kosiric. J'irai même plus loin en disant que si tu as besoin de terminer un point assez rapidement, il te faudrait une raquette d'attaque pour le simple !

Je confirme que la Nano 750 est percutante au mi-court, on sent le haut de gamme Yonex qui assure une fluidité de frappe exceptionnelle. Tu peux arroser partout sur le terrain adverse sans la moindre difficulté, c'est sa grande maniabilité qui parle.

Il ne faut pas oublier que c'est une raquette fort en manche donc défensive, c'est tout le même LE point fort de la raquette. Yonex a été plus loin en lui donnant un certain peunch offensif, après le bon gros pruneau sur la ligne c'est pas non plus sa spécialité  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Ok merci à vous deux !

Du coup je vais devoir m'acheter un physique... ;)



Citation de: Loddan313 le 19 Août 2017, 13:33
Ok merci à vous deux !

Du coup je vais devoir m'acheter un physique... ;)

Tu n'as pas trouvé ton bonheur pour le SH avec la VT Glanz ?  :?:

La rigidité qui m'as enchanté au départ me freine tellement dans les moment ou je ne suis pas trop en forme que je pense me prendre une petite NR 750 pour les jours difficiles ;)



Pourtant la NR 750 est un peu plus raide, non? *cherche à comprendre*

Pour moi la Nano est une semi/semi+
La VT Glanz est une semi- à mon sens, après chacun son avis là dessus  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Mes souvenir de la  NR750 sont peut etre mauvais mais je la sentais plus souple que la VT FB en jeu...



Citation de: Loddan313 le 20 Août 2017, 01:55
Mes souvenir de la  NR750 sont peut etre mauvais mais je la sentais plus souple que la VT FB en jeu...

Il ne parle pas de la flashboost mais de la glanz ;)

Ah oui exact ! bien vu Kosiric ;)

Donc non je n'ai pas accroché à la VT GlanZ. Raison pour laquelle je suis passé depuis sur une VT FB ^^



Citation de: Loddan313 le 20 Août 2017, 13:00
Ah oui exact ! bien vu Kosiric ;)

Donc non je n'ai pas accroché à la VT GlanZ. Raison pour laquelle je suis passé depuis sur une VT FB ^^

que reproches tu à la glanz ?

Un peu trop d'inertie pour mon petit poignet fragile... ;)



Citation de: Loddan313 le 21 Août 2017, 23:37
Un peu trop d'inertie pour mon petit poignet fragile... ;)

Il n'y a pas plus d'inertie avec la VT FB ?  :?:

Je ne ressens aucune inertie avec la VT FB.