Choix Voltric 60 ou similaire
Loader

Choix Voltric 60 ou similaire

Démarré par Miossec, 13 Septembre 2013, 20:42

Bonjour,

Pour faire court, je suis classé D2 et je joue essentiellement en double. Ma raquette est une Head métallix 7000 qui me convient bien mais malheureusement elle ne se fait plus. Avec le double et les chocs, elle va bientôt rendre l'âme.
Je manque cruellement de puissance et un peu de technique (smash de fillette!!). Je recherche donc une raquette souple avec poids en tête sans perdre trop en précision au filet et réactive pour le jeu de double.
Après avoir investigué toutes les marques et les avis, j'ai l'impression que la Voltric 60 pourrait me convenir. Qu'en pensez-vous? Me conseillez-vous autres choses?

Merci pour votre aide

Bonjour,

j'ai une arc saber 8DX toute neuve a te vendre pour le double si sa t'interesse?
et sinon j ai aussi une metalix 8000 d'occasion si sa t interesse!
Sinon pour un produit neuf je te conseil une raquette semi  rigide avec une tension a 11,5KG
CACTUS

Une tension de 11kg5 pour quelqu'un qui manque de puissance ? Je dis non, je pense que ça fait beaucoup...

Après une Voltric 60 pourrait être un bon choix. Sinon dans le même registre tu as la désormais célèbre Satelite 6.5 Synchro ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

kosiric Le 14 Septembre 2013, 07:40 #3 Dernière édition: 14 Septembre 2013, 08:46 par kosiric
Ne mets surtout pas une telle tension !  la 6.5 SYNCHRO ou la VOLTRIC 60 feront leur travail pour compenser ton manque de puissance...

Une arcsaber 8DX sera trop rigide pour moi et je n'ai pas envie de me faire mal au bras! Je connais mes limites!
La tension de mes raquettes est toujours de 10 ou 10,5kg. Je ne tends jamais plus et ça me convient très bien.
Si l'on regarde l'aspect financier la synchro 6.5 est un bon choix et donc la Voltric 60 ne justifie pas son prix. Forcement Yonex a toujours été plus cher car aussi à la pointe de l'innovation.J'ai quand même un niveau correct D1-D2 et peut-être que la Voltric est quand même une meilleur raquette?
Si vous avez d'autres avis ou modèles à me conseiller je suis preneur.
Encore merci.

Je ne doute pas que la Voltric 60 m'apportera de la puissance. Par contre pouvez-vous m'en dire plus sur ses caractéristiques de jeu au filet et sur sa réactivité pour le double?
Merci...

La VOLTRIC 60 est superieure a la 6.5 SYNCHRO. Attention toutefois, etant donne qu'il s'agit d'une raquette avec un shaft souple, forcement cela se ressent en jeu... Tete de raquette moins reactive, stabilite du cadre limitee, etc. Disons qu'en DMX ou SH, ca pourra aller mais en DH ca va etre plus complique pour etre reactif en jeu !

Te concernant, j'irais peut etre plus sur une PMP CONTROL qui est indiquee semi rigide, mais que j'ai plus ressenti comme medium en jeu... De toute facon, si du semi rigide avec du poids legerement en tete te fait facilement mal, il te faut absoluement une raquette tres polyvalente et facile a jouer...

Sans être un grand connaisseur, à l'époque je m'étais bien renseigné sur les raquettes du même type et de nombreuses personnes m'avaient déconseillé la voltric 60. Surtout vu son prix...
La synchro est très bien, surtout pour son  prix de vente actuel ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

La voltric 60 fait beaucoup d'insatisfait apparemment.
Je dois en résumer qu'il vaut mieux que je reste sur une synchro 6.5.

6.5 SYNCHRO fait bien le job qu'on lui demande a un prix plus que raisonnable. La VOLTRIC 60 va bien aussi. Deux filles la jouent dans mon club et elles en sont tout a fait satisfaites !

Et la Voltric 70 vous en pensez quoi? Peut-être que je pourrais aussi gagner en puissance tout en perdant moins de précision au filet... qu'une Voltric 60?
Vu qu'elle est semi rigide, elle risque peut-être de me demander trop d'effort!

La Voltric 70 est vraiment lourde en tête par contre :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La voltric 70 est vraiment une bombe niveau puissance, mais elle nécessite une meilleure technique et est moins maniable que la voltric 60 j'imagine...

ok merci pour vos avis. Malgré le prix, je vais peut-être me laisser tenter par cette Voltric 60. C'est ce qu'il me faut niveau puissance. Jouant souvent en double, j'espère juste qu'elle saura aussi me satisfaire en défense et jeu au filet.

J'ai un peu le même profil que toi, peu de puissance, jeu en double, smash de fillette ;)
Et j'ai fait l'acquisition d'une Voltric 60 fin août sur le site.

Apres une période d'adaptation j'en suis très content.
La puissance est au rendez-vous, heureusement c'est un peu pour ça que l'on s’intéresse ace modèle..
Côté défense et jeu au filet, quelquefois c'est un peu plus difficile qu'avec mon ancien cadre, une babolat semi-rigide, mais rien de rédhibitoire.

Quoiqu'il en soit le résultat est largement positif pour moi, je l'ai adopté sans réserve :D

Cela dit quand je cherchais une nouvelle raquette je mettais intéressé également à la Carlton Kinesis que l'on trouve ici http://badmania.fr/badminton-kinesis-62fp393.html à moins de 100¤
C'est la réputation des Carlton (cadre très fragile) qui m'a fait renoncé avec raquette.
Pour ce qui est de ma Voltric 60, elle s'est déjà pris quelques coups sans avoir garder une seule marque. ..
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Et pouvez-vous me dire la différence entre la Voltric 70 et la Voltric 7? Vu mon style de jeu, je pense que je resterai de tout façon sur la Voltric 60.